Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Familles d'accueil pour la SPCA

Messages recommandés

Urgent besoin de familles d'accueil pour chiens: Notre service d'inspection
a récemment effectué une saisie dans une usine à chiots. (Autre que celle
dont nous vous avons parlé hier) Les chiens en bonne santé sont passés à
l'adoption, mais plusieurs étaient en trop mauvais état pour cela. Nous
devons donc les placer en foyer d'accueil le plus rapidement possible car
dès que ceux-ci seront partis, nous irons en chercher d'autres du même
endroit qui attendent d'être sauvés. Nous avons donc besoin d'une réponse
rapide de votre part afin de pouvoir sauver ceux qui attendent encore notre
aide. Transférez ce messages à toutes vos connaissances SVP!! De plus, nous
avons une dizaine de chiens ayant la toux de chenil à placer... Évitez-leur
un séjour prolongé en cage en nous rendant visite dès aujourd'hui!

Foster parents for dogs wanted: Our inspection service recently seized a
puppy mill ( Not the same than the one in the email yesterday). The dogs
that are in good health are going to the adoption department but many of
them are in too bad shape for that. We need to place them in temporary
foster homes as soon as possible because once those ones will be out, we
will bring back other dogs from the same place that are waiting for us to be
saved. We need a fast answer from you all foster parents to save those who
are still waiting for our help. Please forward this message to all the
people you know!! Moreover, we have about 10 dogs that have kennel cough to
place... Spare them from staying in a cage longer by visiting us today!

Le blog a été mis à jours avec des photos des animaux / The blog was updated
with pictures of the animals

http://www.foyerdaccueil.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi SnifSnif

J'attends la réponse de mon père et je contact
la SPCA pour savoir comment est Figaro (pitbull)
Comportement. Et si sa marche je le prends! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON PÈRE A ACCEPTÉ!!!!!!!

Si ils ne sont pas déja en famille et ils sont Ok avec les autre animaux
ont devrais avoir soit.

Figaro,Penelope,Sam ou Buddha! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, j'ai un doute vu qu'ils viennent d'une usine...
Si ils correct avec les autres animaux..franchement
Je reste positive..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYesYesYesYesYes
Super, tu vas devoir mettre plein de photo pour qu'ont le voit guerrir Ange

Melange assez special, le dernier chien, dobXhusky
Un peu bizarre, mais cute quand meme amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour moi j'attend une réponse c'est sure qu'on est loin mais si on peut aider. Reste a connaitre leurs comportements, ça serait Cocotte la pitbull gestante ou Strar la mix Berger Allemand je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Mais, j'ai un doute vu qu'ils viennent d'une usine...
Si ils correct avec les autres animaux..franchement
Je reste positive..!


Flash vient d'une usine et ill est super avec les autre annimaux. Il a passer sa vie avec eux alors...

C,est super ce que tu fait Yes Tient nous au courant!

J'aimerais être plus près de mtl des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait me faire des exigences/pré-requis pour être famille d'acceuil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aimer les animaux et être capable d'en prendre bien soin? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Aimer les animaux et être capable d'en prendre bien soin? Ange


Donc pour ça c'est ok! Et ça engage à quoi?
Question temps...on garde l'animal jusqu'à ce qu'il trouve une famille?
Les frais encourus (nourriture/médicaments/véto) sont à notre charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait voir avec la SPCA. Habituellement, les frais sont à leur charge, et on peut dire qu'on est disponible pour deux mois seulement mettons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la tite pug je crois que je vais leur écrire ca fait trop pitié et il faut qu'il sorte les autres il n'y a pas de danger pour nos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre Cocotte... Snif

Et Sam et Bouddha... Être à la campagne, les 3 seraient chez nous drette là! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien je vais voir avec eux ce que je peux faire...
Je dois dire que les deux boxer Siffle et la pauvre danoise Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai envoyé un message on verras bien en fait ils font tous ben pitié mais avec mes perroquets il faut que je fasse attention donc je vais y allez pour la tite pug

une chance que j'ai une grande maison Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour prendre un chien en foyer d’accueil, vous devez vous présenter ici, remplir un questionnaire et passer une petite entrevue. Une fois cela fait, nous vous montrons les animaux que nous avons à placer et vous pouvez choisir parmi ceux-ci selon divers critères. Il n’y a pas de frais en tant que tel pour devenir famille d’accueil. Par contre, bien que nous fournissions la nourriture pour le départ, vous devez la fournir par la suite. Nous avons aussi un vétérinaire sur le plateau mont-royal qui vous reçoit avec l’animal que vous hébergez pour seulement 5$, consultation et médicaments inclus.

Si vous avez d’autres animaux à la maison, il est primordial que vous vous assuriez qu’ils aient reçu TOUS les vaccins dans la dernière année. Même dans ce cas, vous devez être conscient qu’un animal de l’extérieur pourrait contaminer d’une façon ou d’une autre les animaux que vous avez à la maison et pour lesquels la SPCA n’est pas responsable.

La durée du séjour en famille d’accueil pour les chiens est généralement d’un mois

On dirait que je vais devoir faire aller faire un tour à montréal. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle expérience je les faits avec une portée de 6 chatons abandonnés a 4 semaines.
C'est vraiment gratifiant comme expérience.
La seule chose a vérifié ces la teigne avant de ramené un animal ces très simples a faire avec une lampe violette.

https://servimg.com/image_preview.php?i=142&u=11237070
Mes petits amours

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu, pauvre chien Snif

aucune masse musculaire et aucun gras...

avez-vous vu le St-Bernard... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Même chose pour moi j'attend une réponse c'est sure qu'on est loin mais si on peut aider. Reste a connaitre leurs comportements, ça serait Cocotte la pitbull gestante ou Strar la mix Berger Allemand je crois?


Laurie, fait attention, pas sûre que ce serait un bon mix la femelle pitt gestante avec tes autres chiennes non opérée. Moi, j'aurais peur que ça fasse pas mal de flémèche et avoir des chiens blessés, d'autant plus que tu ne connais pas son passée (aggressivité ou autre) et qu'elle va arriver dans une grosse meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez-vous vu le St-Bernard..

C'est vraiment incroyable il est tellement maigre. Snif Je plains tellement tous ces pauvres chiens quelle misère c'est a pleurer Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire un jour pour une chienne avec ses bébés c'est certain, pour pouvoir leur donner la meilleur chance possible dans la vie. Surtout pour des petits pitbulls, si c'était possible de leur donner un super bon départ... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne de la SPCA m'a répondu!
Les 4 chiens que je voulais prendre, sont encore à la
SPCA! Et ils semblent Ok avec les chiens et les chat aussi, mais
ils n'ont jamais vécu avec des chats..
Ont devrais aller voir ce soir, pour choisir! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien prendre le Pitbull. Pour essayer
de changé la vison des choses à ma mère qui
croit que tout les pitbull (molosse en générale)
sont méchants confus

Mais, ont verra bien avec le quel sa va cliquer
le plus! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous faites pour voir les chiens? Je ne comprends pas.... Je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESt-ce que quelqu'un sais les heure de fermeture...Je les
trouve pas sur le site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu de réponse faut croire qu'on est trop loin.... Julie, je crois que c'est plus sage pour moi de voir pour un autre que la pitbull effectivement, ici les bitches sont vraiment bitch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme boxer à l'air de sortir d'une boite à surprise ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse, on est trop loin finalement pour consulter le vet a Montreal... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

411: Cocotte, Pitbull, femelle/female, adulte/adult, gestante/pregnant

Une pit gestante doh personne veux la prendre Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je trouve sa pas mal triste ...moi c'est sur que quand je vais batir ma maison avec ma grande cour que je vais en adoptés ....ils méritent pas sa et le pire c'est des humains qui font sa qui les maltraite....quel sorte de monde ya-t-il dans notre société?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'était interessée par Cocotte, la fille qui m'a répondu m'a dit que la chienne alait mettre bas chez la famille d'acceuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
J'ai eu une réponse, on est trop loin finalement pour consulter le vet a Montreal... Triste


je trouve dommage qu'il ne t'ai pas acceptée c'est pas si loin val alain si tu veu vraiment faire quelque chose il y a une spca dans ton coin a victo tu pourrait toujour te tourner ver eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que c'est triste tout ca TristeTriste

mais je vois que beaucoup de personne veulent adopter... et sa me fais CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!

Je sais que ça remue le coeur de plusieurs de lire ces histoires de chiens et chats maltraités ou dans le besoin mais il y a quelques éléments de base dont vous devez être conscients avant de décider d'être famille d'accueil.

1) les animaux venant de la SPCA pourraient être réactifs, tous comme les vôtres. Il est préférable de les garder séparés au début pour éviter le stress.

2) les animaux peuvent être porteurs de certaines maladies (toux de chenil, parvo, herpès félin, rhino, chlamydia, teigne) sans être symptomatiques. Le stress peut suffire à faire sortir les symptômes, autant chez les animaux de la SPCA que chez les vôtres.

Il y a des souches particulièrement résistantes et virulentes de toux de chenil à la SPCA; plusieurs refuges et autres organismes y ont goûté par le passé.

Personnellement, si j'ai un chat, je ne prends pas de chat de la SPCA en famille d'accueil, sauf si je l'isole; je sais ce que c'est des chats sains qui sont devenus, à la longue, porteurs, parfois symptomatiques, de maladies comme la rhino, à force d'être exposés à des chats 'en visite'.

3) les chattes gestantes. Faut vraiment avoir le coeur solide car si la chatte a la rhino ou la développe à la naissance des chatons, soyez assurés que vous allez en perdre plusieurs, voire tous. Un peu de l-lysine, achetée chez le vet ou chez un marchand de suppléments/produits naturels, peut aider le système immunitaire.

Il faut toujours s'attendre au pire et garder en tête qu'un animal qui n'a pas été sous observation pendant 15 jours ou qui a été exposé à d'autres animaux inconnus dans les 15 derniers jours peut être porteur d'une maladie contagieuse ou sérieuse. Certaines sont bénignes (la teigne, plusieurs souches de la toux de chenil mais pas toutes), d'autres pas. Il faut être en mesure de faire une quarantaine pour éviter tout problème.

C'est un geste fort louable que de vouloir aider un animal dans le besoin mais assurez-vous de bien savoir ce qui peut arriver.
Dans le cas de la SPCA, assurez-vous de bien savoir ce qui est couvert et ce qu'il ne l'est pas.
Assurez-vous aussi que vous êtes à l'aise avec l'idée que l'animal retournera à la SPCA pour adoption dès qu'il sera remis sur pattes ou que les chatons seront assez vieux.

Toujours là?
Si tout cela fait du sens, contactez la SPCA et faites votre BA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser!

C'est pourquoi je ne peux pas prendre la femelle pitbull en famille d'accueil. Même si elle était ok avec les animaux en ce moment, rien ne dit qu'elle le sera une fois les bébés arrivés. Et le stress de la SPCA, de sa mauvaise condition de santé, de sa grossesse, de changer de foyer, tout y est pour qu'elle développe des maladies, et ici, je n'ai aucune place pour l'isoler, ni elle, ni les chiots à venir. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dur à regarder snif2 Ce n'est même pas la peine que je demande à mon chum si je peux recommencer à héberger un chien. Il n'a tellement pas la tête à ça ces temps çi.

Aodhan soulève un bon point. Vaut mieux être prévenu et poser beaucoup de questions pour celles qui se lançent. C'est un beau geste en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif J'aime tellement pas ca voir ca Snif ( comme si j'etais la seule )

Est-ce que c'est vraiment risque d'en prendre, car plus tard, quand je vais avoir une maison ( ben, ben plus tard ) j'aimerais en prendre souvant ( un a la fois )

C'est bizarre a dire, mais c'est l'un de mes reves, aider des chien comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau rêve Rosimini, je te souhaite de le réaliser car c'est une noble cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...