AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Patte Douce pour les membres seulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jezabel
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7352

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 11:45

Mais des site d'information, il y en a plein sur le web et sur tout les sujet. Ces site n'ont auune restricton et peuvent être consulter par n'importe qui. Un forum n'est pas seulement qu'un site d'information mais un site de discussion. Mais je ccomprendd ton point de vu. Je me suis déja inscrite sur un forum, et lors que j'ai été accepté et ai pu y faire le tour, il ne m'interessait pas du tout finaleemnt. Mais bon, ça a pas pris beaucoup de mon temps et j'ai été voir ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://boxervonjezabel.webs.com
BambiCC
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11267

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 11:51

C'est justement la différence entre un site qui donne de l'information et un ''forum'' .Par définition un forum est un lieu d'échange et de discussion...
Bonne décision Jaelle...
Jaida
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 12:01

Pas de troubles pour moi non plus..

si on veut participer...c'est normal une inscription....

et oui beaucoup de forum sont de cette manière...

Martine
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 12:06

Je ne vous aurais jamais trouvé si le forum aurait été bloqué. Je suis donc très chanceuse de vous avoir trouvé avant ! razz

Pour moi un forum doit être plus qu'un endroit où l'on prend des informations, on doit se sentir bien aussi (comme dans une grande famille avec chacun ses qualités et ses défauts). Je me suis inscrite sur deux autres forums presqu'en même temps qu'ici, mais c'est sur La Patte Douce que je me sens bien. C'est ici que j'ai du réconfort, du plaisir et que j'apprend plein de nouvelles choses.

Je suis d'accord avec la décision de Jaelle, je préfère que le forum soit réservé aux membres.
http://www.leschatsdisabelle.org/
Prunelle
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 12:12

Je suis également d'accord avec la décision de Jaelle.

Prunelle
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 12:22

En fait, le forum n'est pas bloqué. Tous peuvent voir les sujets, mais ils ne peuvent pas cliquer dessus pour les lire, sauf l'Administration, l'adoption et trouvé/perdu.

Comme ça, les gens ont quand même un aperçu de ce qui se passe sur le forum, mais doivent s'inscrire pour pouvoir y participer.

VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7105

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 13:07

Moi aussi je suis bien contente que ça soit comme ça maintenant! Yes
http://www.sophieroy.net
caeleagh
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 7961

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 14:05

enfin,je suis tres contente de ta décision jaelle :43:

VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 10385

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 16:08

je trouve cela bien d'un sens et non.

Perso j'aurais barré que quelques rubruques.

Comme:

-l.album photo
-les discussion parlons chiens
-et ligue du vieux poele.
- surement d'autre aussi, la photo des membres entre autre tres important selon moi.

mais le reste, le laisser acces plus libre pour des gens qui cherche de l'info.

oui de l'info il y en a ailleure, mais est-ce que se serait du R+ ou du cesar milan .. vous compprennez ??

donc oui caché mais pas toutes les infos clin d'oeil
http://www.dessportscanins.com/
Soleil
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11217

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 16:11

cest pas fou... en fait, faudrait voir "pourquoi" on ne veut pas que ce soit pleinement public.

Répondre à cette question aiderait à déterminer les moyens possibles clin d'oeil

ps. je pense que ce qui serait bien en terme d'éducation publique, serait de trouver un moyen que le site soit plus en vue sur google, par exemple avec des mots clés comem "éducation, dressage, agressivité, dominant, etc." ... plus encore que d'avoir des sections ouvertes... je pense que c'est google (et le bouche à oreille) qui fait que les gens en entendent parler (du R+, etc.)
MClaude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 16:13

Il y a deja pas mal d'information sur les pages d'accueil. Ca pique la curiosité je crois.
Channy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5138

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 17:04

En fait, ça changera quoi que le forum ne soit plus public...quelles situations veut-on éviter?
Stroum
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5548

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 17:05

BambiCC a écrit:
C'est justement la différence entre un site qui donne de l'information et un ''forum'' .Par définition un forum est un lieu d'échange et de discussion...
Bonne décision Jaelle...

Le site de la patte douce EST un site d'information clin d'oeil
grizzly
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1155

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 18:15

Personnellement je crois que toute décision en cette matière doit être intimement liée au but du forum. Pour ma part, n’eut été de l’accès publique je ne serais pas ici.

Je m’explique :

1- Je ne suis pas du type forum. LPD est mon premier et mon seul.

2-Je ne suis pas éleveur, éducatrice canine, je ne fais pas de show bref je n’œuvre dans aucun domaine canin. Je ne suis qu’une amoureuse des animaux qui en est à son premier chien. Je suis donc une novice et une profane en la matière.

3- Considérant l’item 2, je ne connaissais rien au R+, au Ttouch, à Orijen et encore bien moins au cru. clin d'oeil

4- Considérant encore l’item 2 et le 3, j’ai fais beaucoup de recherches lorsque j’ai eu mon petit chiot. J’ai appris un paquet de trucs comme rouler un journal pour la correction, faire des roulades de soumission, et que Eukanuba is the best ! … et j’en passe des pires. confus

5- Je suis une personne soft et douce de nature. Je prends soins de moi, produits naturels, bonne bouffe, je voulais faire de même avec le toutou. J’haissais déjà le choker et j’espérais qu’il existe des méthodes d’éducation autres. C’est là que j’ai trouvé… LPD. :43: Je suis tombée sur des petits trucs qui rencontraient ma façon de voir les choses, j’ai lu, j’ai trouvé encore plus de petits trucs qui me plaisaient et après plusieurs lectures… LPD s’est présentée comme une révélation, comme LA méthode à suivre. Yes

6- J’aime l’énergie ici, la philosophie et c’est pourquoi je ne me suis pas contentée de lire mais aussi de m’inscrire et d’essayer de contribuer. gêné

Maintenant mon questionnement :

1- LPD est-il un forum d’information, d’éducation ou est-il un forum d’échanges entre membres et plus précisément entre membres experts ou à tout le moins initiés ?

2- Considérant l’item 1, le forum serait tout à fait légitimé à fermer l’accès, de sorte que les novices comme moi auront peu de chance de se retrouver ici comme membres mais peut être n’est-ce pas notre place ? C’est ok aussi. Triste

3- Si par contre le forum veut informer alors en fermant l’accès je crois aussi qu’il ferme ses portes. Les lecteurs ou chercheurs iront ailleurs y apprendre autres choses… c’est ce que j’aurais fait. Mais le forum est tout à fait légitimé à ne pas vouloir être un lieu d’information et d’éducation. Snif

Ma solution :

Va dans le sens de Julie Nordic. :43:

1- Pour répondre ou poster = être membre + s’être présenté + lecture des règles du forum.

2- Accès publique conservé pour : les sujets d’informations exemple nourriture. Les posts d’information de Jaelle. Bref, ce qui est d’intérêt publique et qui servirait à attirer des membres.

3- Accès limité aux membres : tout ce qui est plus personnel tel : présentation, ligue du vieux poêle, photos, vidéos, parlons chien ect.

Voilà ma réflexion, j’espère que vous ne trouverez pas mon intervention importunante. Je la fais en me disant que j’aurais vraiment manqué une mine d’or en manquant LPD. Je crois que vous ne réalisez pas à quel point vous êtes important pour les gens inexpérimentés, gêné qui en sont conscients, gêné gêné et qui veulent apprendre pour bien faire avec leur chien. Je parle de vous partout. Mais encore une fois le forum a le droit de vouloir une autre vocation….

C'est très long... désolée...
http://www.chaletbransha.com
Soleil
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11217

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 18:23

Après réflexion... je pense que cest une bonne idée que le forum soit en grande partie privé. razz razz

avec l'accès au site de Caro bourré d'infos, aux titres des messages, à l'appercu des différentes sections, la facilité de s'inscrire, etc... je pense qu'il est bien que ce soit ainsi pour éviter les "scèneux de mauvaise foi".

Avec encore un bon apperçu du contenu (titres, sections style R+, chien en adoption, section sur le cru, etc) qui serait public, je pense que peu de personnes vraiment intéressés rebrousseraient chemin...

Sans rien enlever à la pertinence des autres avis ci haut :43: Câlins

Dernière édition par Soleil le Mer 14 Mai - 18:51, édité 4 fois
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 18:39

J'allais moi aussi écrire quelque chose de très long, mais finalement, mon opinion va dans le même sens que celle de Grizzly, j'au pu lire beaucoup et m'informer pas mal avant de m'inscrire ici et j'ai bien aimé. Ca m'a permis de me rendre compte que je 'fittais' dans ce forum. Laisser certans items ouverts afin d'attiret l'intérêt est une bonne idée selon moi. Surtout sur les sujets chauds (Élevage éthique, nourriture, R+)

voilà :43:
Jaelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 20:56

Et si ça avait l'effet contraire? Il y a eu une dizaine de nouvelles inscriptions sinon plus aujourd'hui!

Vous savez, donner l'accès à la lecture pour tous, c'est aussi donner l'accès aux usines à chiots, à certaines personnes mal intentionnées qui copient les messages ou les photos, c'est aussi d'avoir des gens qui pensent très différement venir lire ce qu'on écrit pour parfois le tourner au ridicule ou l'utiliser contre nous ailleurs.

C'est aussi gérer nombre de courriels de plaintes, malgré que nous travaillions fort pour que le forum reste respectueux en tout temps.

Le rendre privé pour la lecture des discussions, c'est de le rendre ouvert à tous les gens intéressés réellement à ce qui se passe sur ce forum, en laissant les autres aller ailleurs.

Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 21:04

Jaelle a écrit:
Et si ça avait l'effet contraire? Il y a eu une dizaine de nouvelles inscriptions sinon plus aujourd'hui!

Vous savez, donner l'accès à la lecture pour tous, c'est aussi donner l'accès aux usines à chiots, à certaines personnes mal intentionnées qui copient les messages ou les photos, c'est aussi d'avoir des gens qui pensent très différement venir lire ce qu'on écrit pour parfois le tourner au ridicule ou l'utiliser contre nous ailleurs Rien ne les empêchent de s'inscrire et de le faire quand même.
C'est aussi gérer nombre de courriels de plaintes, malgré que nous travaillions fort pour que le forum reste respectueux en tout temps. Ne pas permettre aux visiteurs de poster.
Le rendre privé pour la lecture des discussions, c'est de le rendre ouvert à tous les gens intéressés réellement à ce qui se passe sur ce forum, en laissant les autres aller ailleurs.
Ou de décourager les indécis
nikkiross
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 21:06

grizzly a écrit:
Personnellement je crois que toute décision en cette matière doit être intimement liée au but du forum. Pour ma part, n’eut été de l’accès publique je ne serais pas ici.

Je m’explique :

1- Je ne suis pas du type forum. LPD est mon premier et mon seul.

2-Je ne suis pas éleveur, éducatrice canine, je ne fais pas de show bref je n’œuvre dans aucun domaine canin. Je ne suis qu’une amoureuse des animaux qui en est à son premier chien. Je suis donc une novice et une profane en la matière.

3- Considérant l’item 2, je ne connaissais rien au R+, au Ttouch, à Orijen et encore bien moins au cru. clin d'oeil

4- Considérant encore l’item 2 et le 3, j’ai fais beaucoup de recherches lorsque j’ai eu mon petit chiot. J’ai appris un paquet de trucs comme rouler un journal pour la correction, faire des roulades de soumission, et que Eukanuba is the best ! … et j’en passe des pires. confus

5- Je suis une personne soft et douce de nature. Je prends soins de moi, produits naturels, bonne bouffe, je voulais faire de même avec le toutou. J’haissais déjà le choker et j’espérais qu’il existe des méthodes d’éducation autres. C’est là que j’ai trouvé… LPD. :43: Je suis tombée sur des petits trucs qui rencontraient ma façon de voir les choses, j’ai lu, j’ai trouvé encore plus de petits trucs qui me plaisaient et après plusieurs lectures… LPD s’est présentée comme une révélation, comme LA méthode à suivre. Yes

6- J’aime l’énergie ici, la philosophie et c’est pourquoi je ne me suis pas contentée de lire mais aussi de m’inscrire et d’essayer de contribuer. gêné

Maintenant mon questionnement :

1- LPD est-il un forum d’information, d’éducation ou est-il un forum d’échanges entre membres et plus précisément entre membres experts ou à tout le moins initiés ?

2- Considérant l’item 1, le forum serait tout à fait légitimé à fermer l’accès, de sorte que les novices comme moi auront peu de chance de se retrouver ici comme membres mais peut être n’est-ce pas notre place ? C’est ok aussi. Triste

3- Si par contre le forum veut informer alors en fermant l’accès je crois aussi qu’il ferme ses portes. Les lecteurs ou chercheurs iront ailleurs y apprendre autres choses… c’est ce que j’aurais fait. Mais le forum est tout à fait légitimé à ne pas vouloir être un lieu d’information et d’éducation. Snif

Ma solution :

1- Pour répondre ou poster = être membre + s’être présenté + lecture des règles du forum.

2- Accès publique conservé pour : les sujets d’informations exemple nourriture. Les posts d’information de Jaelle. Bref, ce qui est d’intérêt publique et qui servirait à attirer des membres.

3- Accès limité aux membres : tout ce qui est plus personnel tel : présentation, ligue du vieux poêle, photos, vidéos, parlons chien ect.

Voilà ma réflexion, j’espère que vous ne trouverez pas mon intervention importunante. Je la fais en me disant que j’aurais vraiment manqué une mine d’or en manquant LPD. Je crois que vous ne réalisez pas à quel point vous êtes important pour les gens inexpérimentés, gêné qui en sont conscients, gêné gêné et qui veulent apprendre pour bien faire avec leur chien. Je parle de vous partout. Mais encore une fois le forum a le droit de vouloir une autre vocation….

C'est très long... désolée...

bravo Yes C'est très complet et je seconde à 100%
plume
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mer 14 Mai - 21:06

grizzly a écrit:

Je partage la même opinion que Grizzly (on se tient sur la Côte-Nord clin d'oeil )

Plume xx.......
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13079

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Jeu 15 Mai - 0:23

Seigneur, il s'en passe des affaires en une journée pendant qu'on est au bureau. razz

Personnellement, je ne m'inscrirai pas sur un forum dont je ne peux au moins voir si ca me rejoint, si ca comble un certain besoin et si à lire un peu, j'ai intérêt à devenir membre et poser mes questions.

Pourquoi irais-je m'inscrire si je n'ai aucune idée de ce qu'est un tel forum?

Mais bon, j'ai un peu la même ligne de pensée que Grizzly et les autres qui sont dans cette même veine.

Anyway, n'importe qui peut s'inscrire et faire de la shnout ensuite (copier, etc). Pas aussi facile, mais très faisable.

Voilà. C'est pas mon forum et je ne sais pas d'où tout cela sort pis c'est ben correct aussi. Mais dommage que des personnes qui auraient pû être une "plus-value" ici, ne le voit pas autrement qu'en s'inscrivant. A mes yeux, ca peut devenir plus une "clic" fermée.

Enfin...c'est ma vision, ma pensée et elle vaut ce qu'elle vaut.
Marie-Claude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Jeu 15 Mai - 0:38

les gens s'inscrivent plus et après s'être présentés, pourront lire et redevenir presque invisible, comme avant...

tant mieux pour ceux qui participeront et feront augmenter les discussions.

pour ce qui est de la clique fermée.. c'est déjà pas mal ça ici... ailleurs aussi, remarquez.. chaque forum a sa tite gang, pis c'est ben correct de même.

moi... depuis que je lis sur les forums de chiens, je me dis que je suis vraiment pas une personne faite pour avoir des chiens, que je suis pourrie, mes chiens aussi et Dieu merci, je les ai eu avant, sinon, à tout lire ça, jamais j'en aurais adopté un !

mais y'a d'autres petites choses d'infos qui m'ont été bien utiles et intéressantes à apprendre pareil ;-)

bienvenue aux nouveaux anciens ! :43:
Jessie
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 846

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Lun 19 Mai - 17:44

Je suis d'accord avec cette décision, pour le droit à une certaine confidentalité réservée aux membres du forum.( Ex.: photo etc..)

Ce forum ne sera pas différent des autres, il gardera son essence principale, et pour se faire une idée d'un type de forum, on n'a pas à avoir accès à tous les sujets. (Qui a une journée complète pour lire tout ce qui y est inscrit?) En gardant l'accès à des sujets d'ordre général, cela permettra aux nouveaux de se faire une opinion et si cela les intéressent,
ils en deviendront membres et il leur restera d'autres sujets à découvrir.

Au début, on lit les sujets qui nous intéressent et par la suite on échange et discute lorsque cela vient nous chercher.

Ciao bravo Jessie
rosiemini
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3270

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mar 20 Mai - 0:14

Et bien moi, je pense que c'est une bonne chose, mais en meme temps je comprend tous ceux qui sont contre, leur messages ont de l'allure :43:

Mais, quand je m'inscrit a un forum, je lis le titre, je m'inscrits, je me presente et ensuite je decide si je reste ou non gêné Crampé

Ca depend du forum, sur certain ca acroche pas trop, mais j'ai jamais lu un forum avant de m'
inscrire Siffle Crampé gêné
Jaelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   Mar 20 Mai - 0:48

Avec le site, les gens peuvent amplement avoir une très bonne idée de ce qui se parle sur le forum! :43:

Et ça ne semble pas nuire, il y a une très grande augmentation d'inscription depuis! bravo Yes

J'aime ça moi le nouveau monde! mdr

MessageSujet: Re: La Patte Douce pour les membres seulement   

La Patte Douce pour les membres seulement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant