Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Terre-Neuve

Messages recommandés

Ce n'est pas encore certain mais...

Je suis allée entraîner 2 terre-neuve la fin de semaine dernière, un chiot de 3 mois et un ado d'un an. Deux chiens très bien dans leur tête, qui ont besoin d'encadrement par contre, mais pas plus qu'un autre chien (je soupçonne cependant que le chiot va avoir besoin d'un maître qui est capable d'imposer ses limites).

Des chiens terre-neuve typiques, ils aiment l'eau, la nature, sont éveillés, travaillant, mais calmes et tranquilles.

Je trouve que les deux ont un tempérament exceptionnel, mais je ne suis pas sûre que la dame va les garder. Ce sont ses premiers chiens, deux en même temps, un chiot et un ado, ils ont beaux être de bons chiens, c'est énorme, et je pense que ça va être trop.

Je vous mets quand même des photos en attendant, et si ça se confirme, je vous en parle.

Zébulon a 1 an, très bien dans sa tête, aime beaucoup avoir de l'attention et peut s'arranger pour en avoir plus qu'il en mérite en sautant et mordillant:


Bear, il a 3 mois, très équilibré, mais il risque de tester plus vieux, il a l'air d'avor du potentiel de testing!


Des chiens de campagne évidement, idéalement qui pourront nager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se confirme qu'ils sont à placer, c'est ce que je ferai.

Pour l'instant, rien de certain, mais la dame semble trouver ça très lours à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que moi aussi, malgré l'adorable chiot, Zébulon m'a fait craqué! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros me fait capoter.

Une de mes races qui me fait craquer...

Avec une cour cloturé, des sorties hebdomadaires au lac et en foret, et deux air climatisé dans un 5 et demi ça marche tu Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramouramouramour
Est-ce que je peux me les réserver tout de suite!?!?! Non non je sais mais!!! Ho!!!! amouramouramour
Je prendrais les deux, je vous jure et ce n'est pas une blague!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Être à la campagne, étant donné que mon chum a toujours adoré les Terre-Neuve, je crois que je me laisserais tenter aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho wow, vraiment beaux.....le chiot trop craquant amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être à la campagne et ne pas avoir un chiot en route... moi zaussi AngeAnge ! gros poilus va amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont intêressés, pensez y bien. Un terre-neuve ça veut dire des flaques d'eau à chaque fois que le chien boit, des portes patios et des fenêtre d'auto pleines de bave, les vêtements couverts de bave aussi.

Si vous n'êtes pas maniaque de la propreté, alors allez y pour l'adoption. Ce sont des chiens a-d-o-r-a-b-l-e-s qui aiment les autres animaux.

Je ne veux pas décourager les adoptants en partant mais ce serait vraiment dommage que ces chiens là soient à replacer une deuxième fois. chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est certain :43:


Moi je craque depuis qu'enfant, j'étais grande amie avec Maxi le Terre Neuve extraordinaire de nos voisins à Seattle amouramouramour Je dis ça mais il est inconcevable d'avoir un Terre Neuve actuellement chez moi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ce sont de gentil géant , ils ont le même regard que le labradors amouramouramour J'ai toujours aussi aimé les terre neuve juste un peu trop gros et poilus pour moi, ils sont vraiment adorable Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, ça fait près de cinq mois que je fais des recherches sur le Terre-Neuve. Je suis sur la liste d'attente de SOS Terre-Neuve. Je déménage la fin de semaine du 20 juin dans une maison en campagne. J'aurai, à proximité, une terre d'agriculteur et plusieurs lacs pour combler le bonheur et le bien-être de mon futur ours.
Je connais les qualités et les défauts du Terre-Neuve. Bave, poils, bave, poils, bave, poils... mais tellement d'amour à donner. Si je suis sur SOS Terre-Neuve, c'est justement pour donner une deuxième chance à ces gentils géants. Il est magnifique Bear, c'est certain, mais son poids peut aller jusqu'à 170 lbs. Il est tout mignon avec son p'tit poil "foufou", ce sera justement ce poil qui roulera sur le plancher... On voit déjà que Zebulon bave.
Je n'ai pas peur, je ne suis pas une maniaque de propreté. Je connais la race. J'aurai du temps et de l'amour à donner à mon futur terre-Neuve. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la campagne, mais je vis dans une ville entouré de campagne j'ai une cour de 25 x 40 exprès pour les chiens et à 5 minutes à pied je peux aller faire baigner les chiens :43:

Je suis en banlieu plus qu'en ville d'ailleur.

Et la bave ne nous fait pas peur, ni le poil tant qu'il est noir!! razz (Le chum aime beaucoup le noir Siffle )Je cherchait un bullmastiff c'est pas rien, ca bave quand meme ça aussi, peut etre pas autant mais pas loin.

Si tu as plus de nouvelles, si elle se décide vraiment la Mme. j'aimerais le savoir.. si vous pensez que j'pourrais etre une bonne candidate, moi la seule faut que le chien sache rester seul sans dégats et sans chigner, hurler japper..

Pour ce qui est des demandes d'attention je suis passé maitre dans l'art avec ma présente chienne qui hurlait pour avoir de l'attention, elle ne le fait plus, et ma défunte boxer jappait après sa maitresse pour la meme histoire, et elle a vite compris qu'aussitot qu'elle jappait chigner je l'ignorait, sinon elle allait en time-out. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prévoir un budget pour la bouffe Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, on discute, on discute, mais rien est encore sûr. :) Attendons de voir ce que la propriétaire dira.
Ils sont magnifiques, mais s'ils ne sont pas faits pour nous, il y en aura d'autres, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ceux qui sont intêressés, pensez y bien. Un terre-neuve ça veut dire des flaques d'eau à chaque fois que le chien boit, des portes patios et des fenêtre d'auto pleines de bave, les vêtements couverts de bave aussi."

SnifSnif Je croyais avoir adopté un labrador!!!!!! A lire ceci, ca serait plutot un Terre-neuve!!!!!

En prime: Retrouver des poils noirs dans le café du matin, dans le paté chinois qu'on sert a la belle-mère. Éviter de porter des vêtements blancs...Passer la balayeuse dans l'auto a chaque balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont nourrit au Orijen et bientôt au cru....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils seront nourris au cru? Très intéressant :) Depuis un mois, j'apprends beaucoup sur le cru avec Cocoboulou (elle vient ici parfois je crois bien).
Je crois que le cru est plus cher que la nourriture sèche, mais selon certains, ça aide beaucoup à la santé du chien. J'apprends vraiment beaucoup :)

Tout ce que je souhaite c'est que ces magnifiques ours se trouvent une bonne famille si le cas se présente. Bonne chance aux deux loulous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
"Ceux qui sont intêressés, pensez y bien. Un terre-neuve ça veut dire des flaques d'eau à chaque fois que le chien boit, des portes patios et des fenêtre d'auto pleines de bave, les vêtements couverts de bave aussi."

SnifSnif Je croyais avoir adopté un labrador!!!!!! A lire ceci, ca serait plutot un Terre-neuve!!!!!


CrampéCrampé

Je peux pas dire autre chose, les photos s'affichent pas sur mon ordi Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:


SnifSnif Je croyais avoir adopté un labrador!!!!!! A lire ceci, ca serait plutot un Terre-neuve!!!!!


Ben on m'a dit que jadis, c'etait la meme race, mais qu'on a graduellement cree deux races, le Greater Newfoundland Dog et le Lesser Newfoundland Dog, pour avoir quelques qualites specifiques d'un cote puis de l'autre. Finalement le Lesser est devenu le labrador, un chien plus petit mieux fait pour la chasse et le Greater est devenu le Terre-Neuve, un chien plus gros avec plus d'aptitudes pour le sauvetage. Je ne suis pas certaine de la veracite de l'histoire, mais c'est ce qu'on m'a conte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut affirmer avec certitude d'où vient le Labrador. Il semble que le labrador soit apparu en 1820 en Angleterre lorsque Lord Malmesbury en rapporta quelques spécimens de Terre-Neuve "Canada". Afin d'améliorer les qualités du chien original on le croisa avec un pointer, le rendant ainsi plus habile à poursuivre le gibier. Ce croisement lui donna aussi une apparence plus petite et un poil plus court séchant plus vite, se rapprochant ainsi du superbe Labrador connu actuellement.
Donc possiblement issu d'un Terre-neuve et d'un Pointer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:

Donc possiblement issu d'un Terre-neuve et d'un Pointer


Disons que ca ne m'etonnerais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca expliquerait bien des choses Siffle

Merci Sylvie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
" SnifSnif Je croyais avoir adopté un labrador!!!!!! A lire ceci, ca serait plutot un Terre-neuve!!!!!

En prime: Retrouver des poils noirs dans le café du matin, dans le paté chinois qu'on sert a la belle-mère. Éviter de porter des vêtements blancs...Passer la balayeuse dans l'auto a chaque balade.


CrampéCrampé je te dirai pas où j'ai trouvé des poils gênéEvil même dans les pièces qu'il va pas!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lab c'est un pot de colle et c'est valable pour chacun de ses poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an plus tard on retrouvait encore des poils de notre defunte Gaia un peu partout franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais visiter mes parents deux fois par mois et je reviens toujours avec des poils de boxer... qui restent jusqu'au deuxième lavage :D Mais ça me fait plaisir, ça me rappelle ma p'tite boule d'énergie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui un chien ça perd des poils sourire tien donc Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc... un humain ça perd des cheveux! Siffle

Non mais plus sérieusement, Jaelle, dès que tu as des nouvelles de ses deux amours, fais-moi signe! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...