Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Qui est Flavie...

Messages recommandés

Alors comme Tessa et Dakgab, j'ai chez moi une femelle cocker. Elle n'est rien de ce que j'attendais d'un chien d'usine. Elle dépasse toutes mes attentes et les miennes étaient très minimes.

Elle est...

Propre !!!!!!! Elle n'a m'a fait AUCUN pipi ni caca dans la cage. Elle a tout fait dehors comme une grande. Je suis bouche bée ! surprisbravo Bien sur, je la sors dehors quasiment aux demi-heures mais quand même ! Elle a fait toute sa nuit, soit de minuit à 6h45 sans pipi !

Elle est...

Sainement curieuse. Alors que je m'attendais à ce que tout lui fasse peur, elle trotte joyeusement et regarde avec ravissement tout ce qui l'entoure.

Elle est...

Très très affectueuse et douce avec chiens, chats, enfants et adultes Câlins

Elle est...

Docile et ne dit rien quand on doit lui donner ses traitements (antibio, gouttes et crèmes) pour son otite et son cherry eye.

Elle a une grande qualité que tout le monde recherche chez un chien...

ELLE NE JAPPE PAS ET NE CHIGNE PAS !!

Elle a tout à apprendre dans la vie mais avec autant de belles qualités, je ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir de Flavie. Cette petite chienne fera le bonheur d'une famille. coeur

Les photos ne sont pas très claires (je vais demander à mon chum qui a plus de talent que moi pour ça) mais on voit qu'elle a besoin de prendre du poids et de la musculature. Je vais les mettre dans album photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnnnnnnnnnnnnnnn hihihi j'attendais que tu te dévoile
Elles sont suprenante les petites hein ?
Bon Zia semble la plus amochée ( mais a pas eu de cancer comme Cléo )
Mais malgré tout elle a cette joie de vivre impressionante , elle reconnecte avec la vie a une grande vitesse .
Elle as passé du stade presque autisme a un stade recherche d'affection assez rapidement .
Elle affectionne Moussi et respect Dixie . Les autres la regarde de haut hahaha c est le cas de le dire , ils sont jucher a la regarder .

J'était super contente de savoir que tu prenais un tit cocker , j'ai vue les deux autres et vraiment elles sont pas mal belle et sympatique .
Bravo Gin , :43: amour :43: amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Içi c'est ma Cléo qui la regarde un peu de haut. Strato est super fin avec elle.

Bravo à toi aussi, tu en as plein les bras avec tes chiens :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Tu es vraiment tombée sur une petite perle! Et quel bonheur pour elle d'arriver chez-toi et enfin connaître une vrai belle vie de chien! Tite peanut d'amour! Elle ne manquera plus de rien et aura tout plein d'amour et d'affection! coeur

Bravo gin pour ton implication! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont environ quel âge les petites cocottes??
Câlins Bravo, elles vont enfin avoir une meilleur vie!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas l'âge des deux autres mais Flavie a deux ans et à voir l'état de sa vulve, elle a eu de nombreuses portées. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour Macha ( Zia )
environ 2 ans et énorme vulve ...
donc +++ portée Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo Bravo a toi aussi Gin, une autre petite chienne chanceuse qui a super bien tombée. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cléo a environ 5 ans apparamment, mais comme la vie ne l'a pas gâtée, elle a l'air beaucoup plus vieille que mon Sirius qui a 7 ans... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça non, elle n'ont pas été gâtées fâché2

Quand j'ai vu que Flavie tenait sa cage propre, exit le papier journal: j'ai mis un coussin moelleux qui sortait tout droit de la sécheuse. Elle s'est jeté dessus et s'est couché avec un grand soupir de satifaction.

Jezabel, les photos ne sont pas très claires mais va voir dans le post photo intitulé Flavie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit résumé de Flavie sourire

Pour un chien qui a manqué de nourriture, je trouve étonnant qu'elle ne soit absolument pas possessive de sa bouffe. Je peux la faire manger à côté des autres, on peut la déranger et mettre la main dans son plat, elle ne grogne même pas.

Deuxième nuit sans dégats dans la cage. Quand elle m'a vu ce matin, elle attendait silencieusement que je lui ouvre. Seule sa petite queue me dit qu'elle est très contente.

Elle ne proteste pas non plus quand je la remets en cage.(il faut que je l'habitue à y passer au moins 4 heures dans la journée car c'est le moment que je dors). Parfois elle émets un très faible bruit qui veut dire: j'ai envie de pipi, je voudrais y aller s'il te plait. chiens

Pour lui apprendre le assis, je suis obligée de mettre le leurre sur ma cuisse et d'avançer doucement le genou vers elle car c'est une vraie grenouille !

Pour le couché, elle n'a pas du tout le réflexe de le faire si je leurre au plancher. Donc, à chaque fois qu'elle se couche d'elle même, je m'exclame COUCHÉ, OUI, BONNE FILLE et je récompense.

Elle va finir par faire le lien car le mot pipi, elle l'a déja assimilé ! #1

En promenade, je la trouve brave car c'est évident qu'elle a peur. Elle se cabre, observe puis repart en trottinant. Quand elle a vu qu'on revenait à la maison, elle allait pas mal plus vite et avait l'air soulagée.

Elle lorgne beaucoup les comptoirs de cuisine mais on travaille ça. Tout est nouveau pour elle mais sa curiosité naturelle et sa docilité vont lui permettre de bien s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est spécial hein pour la bouffe , mais je crois quelles mangeais a plusieurs dans leurs cage avant..donc .
Mais le tout peu ce déclarer , donc je joue souvent dans sa bouffe .
J ai hate de la revoir en vrai la petite Flavie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, oui ? Tu penses que ça peut changer ? Je vais ajouter des trucs succulents dans son plat alors, pour éviter que ça se produise :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo a vous pour vos beaux gestes.
Je suis par contre etonner qu'elle soit propre. Est-ce que vous croyez que c'est parce que peut-etre que au debut de sa vie elle etait dans une famille ?
Les cherry eyes, c'est transimissible au chiots ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que tu dises ça parce que mon conjoint me faisais la même réflexion. Peut être appartenait elle à quelqu'un et elle a finit dans de mauvaises mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cleo a certainement déjà habité dans une maison...

Ce qui rend l'histoire encore plus triste je trouve... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi je crois vraiment pas que Macha a déja habité dans une maison , elle découvre tout tout comme un chiot , et aprend doucement le langage canin ( j ai ce qu'il faut pour ca Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais comment expliques tu qu'elles soient propres dans leur cage et dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ok, mais comment expliques tu qu'elles soient propres dans leur cage et dans la maison ?


Elle est propre dans la cage la nuit...probablement a cause quelle dort , mais le jour elle fait que de courte période en cage et je la sort avant et apres . Sinon aucune propreté le jour , en fait elle ne sais absolument pas quelle ne doit pas faire a l interieur , elle s écrase point et ce partout .
Elle commence a nous donner un peu de signaux car elle est récompenser lorsqu elle fait dehors .
Sincerement Macha ne demontre aucun trait de chien aillant connu une famille . Par contre elle découvre vite la joie que ca procure :985: et surtout la bonne odeur lorsque nous préparons les repas et ouvrons le frigo Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavie ne fait rien hors cage. Elle pisse sur commande dehors. C'est pourquoi on se pose des questions.

En même temps, en promenade c'est tellement flagrant qu'elle n'a jamais connu ça. Elle a l'air tellement étonnée de l'environnement extérieur.

Si elle a connu une autre vie avant, elle devait être bien jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me donne des frissons des histoires comme ca ....
C'est dans ces moments la que je regarde le mien coucher en boule sur mon lit et que maudit que je le trouve gater pis chanceux !!
Câlins Aller tout le monde, aller faire un gros calins a vos chiens et dire que vous les aimer fort fort fort .... amour Et envoyer en aussi au chiens moins chanceux que Cleo et Macha qui vivent encore dans des usines degueus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Ca me donne des frissons des histoires comme ca ....
C'est dans ces moments la que je regarde le mien coucher en boule sur mon lit et que maudit que je le trouve gater pis chanceux !!
Câlins Aller tout le monde, aller faire un gros calins a vos chiens et dire que vous les aimer fort fort fort .... amour Et envoyer en aussi au chiens moins chanceux que Cleo et Macha qui vivent encore dans des usines degueus


Je m`apprêtais à répondre... je ne peux dire mieux que ce que tu viens d`écrire pour exprimer comment je me sens face à tout ça...!Snif

amour et Câlins à tous ceux qui n`en n`auront pas ce soir, n`en n`ont peut-être jamais eu et n`en n`auront probablement jamais dans leur vie...

Et il ne sont pas tous dans les usines. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aime les balles qui font couic couic ! Yes Je suis tellement contente de la voir s'allumer pour quelque chose. J'ai réussi à la faire courir pendant 15 minutes dans le corridor.

Elle va pouvoir se muscler l'arrière train un peu, vu que les promenades c'est so so pour elle. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle engraisse un ti peu la poulette...enfin, il me semble quand je flatte ses côtes.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour Hooooooooo elle est jolie , elle semble moins maigre que Macha . Elle parraissait plus grosse dans l auto . Elle est vraiment jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se peut car sur la photo que tu as mis de Macha, il semble que les côtes soient plus en évidence. Heureusement, elles vont toutes finir bien grasses au bout de la ligne. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi terriblement attachante coeur . Elle est incroyablement douce avec les chats.

Depuis hier, elle n'éprouve plus le besoin de me suivre partout. Je peux être au sous-sol quelques minutes et elle ne me cherche pas.

On peut faire le souper dans la cuisine et elle roupille avec les autres chiens dans la pièce d'a côté.

Elle ne fait plus la grenouille. Elle comprend qu'elle a ce qu'elle veut quand elle s'assied.

Pour sa queue, ça me chicote. C'est croûté au bout, comme une vieille gale. J'imagine que sa queue avait été coupée ?

Je trouve qu'elle se gratte souvent (ni sa plaie ni les oreilles) la peau. Je ne sais pas si la formule poulet ne lui fait pas ? Elle n'a aucun rash par contre et ses selles sont belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son cas, le changement de nourriture et de vie peut très bien lui causer assez de stress pour qu'elle se gratte, j'attendrais avant de m'en faire. Sinon, un bon bain à l'avoine et un rince avec une infusion de persil? Le bain qu'elle a déjà reçue était peut-être un peu fort pour elle.

Pour la queue, mes deux chiens à la queue coupée se sont déjà blessés au bout de la queue, probalbement par démangeaisons d'une cicatrice. Elle ne devait pas avoir grand chose d'autres à faire aussi avant que de se gratter et se gruger la queue, elle pourrait avoir développer des mauvaises habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur Elle doit se croire au paradis la tetoune! Ange

Pour sa queue, attends de voir de quoi ça aura l`air après un bain. Si tu crains une petite infection , mets y un peu de bleu de méthylène. clin d'oeil

Lorsque Copine est arrivée ici, elle se grattait beaucoup, après vérification, il n`y avait rien..., sauf la peau un peu sèche, manque de gras dans son alimentation peut-être..., en gros, c`était nerveux. snif2

Ça s`est replacé au bout de quelques semaines Content . Mais c`est à vérifier, quand-même, d`où elle vient, on sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, au fait, quand Igor ou Pénéloppe se grugeaient la queue, je mettais du Phyto-poil! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le bain d'avoine mais je dois attendre un peu. Sasha m'a dit pas de bain (recommandation du vet) pour l'instant.

La queue n'est pas infectée et elle ne joue pas avec non plus. C'est une très vieille croûte qu'elle a.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas assez de peau qui est laissé lors de la taille de la queue, certain chien reste avec une galle (bien, plus un bout rugueux) au bout très longtemps voir toujours comme la peau est toujours étiré et mince, cette genre de croute se forme. Brutus en avait une une.

Bonne chance ave la petite, elle est tellement belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte ici aussi elle a une croute au bout de la queue , selon ma vet c'est quelle a été couper sans rien de mis dessus pour la cicatrisation , et dans une endroit insolube et bien ca guérit pas bien . De plus elle la peu etre un peu gruger . Selon elle ca vas rester comme ca.
Pour le gratage j'y vais dans le meme sens que Jaelle concernant la mauvaise qualité du shampoing utiliser , mais la Macha a recu un bain a l'avoine et lavande amour elle ce gratte deja moins .
Aussi selon ma vet Macha aurais eu des allergies au puce , ca fait comme des tites croutes noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut de zut, la flavinette a des écoulements jaunes à l'oeil. Ça avait l'air beau pourtant. Avec les conditions insalubres et le manque de nourriture qu'ont subi ces chiens, je pense que c'est normal que la guérison soit plus longue.

Ma Cléo m'a fait bien rire ce matin. Elle refusait de manger en même temps que Flavie. Sauf que ça fait deux jours que je pratique un assis-reste à 4 pieds de distance pendant que je remplis les bols de bouffe.

Ce matin à ma grande surprise, Flavie l'a très bien exécuter. Voyant ça, Cléo s'est dit: "Bon, maintenant que tu as de bonnes manières, je vais pouvoir manger à côté de toi" et c'est ce qu'elle a fait. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ce matin à ma grande surprise, Flavie l'a très bien exécuter. Voyant ça, Cléo s'est dit: "Bon, maintenant que tu as de bonnes manières, je vais pouvoir manger à côté de toi" et c'est ce qu'elle a fait. mdr



mdr :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavie ferait un bon chien d'appartement. D'abord parce qu'elle est incroyablement silencieuse et quand elle est en dehors de la cage, elle n'et pas excitée.

Elle est 100% propre. Ce qui veut dire que lorsque je pars travailler et que je reviens 9 heures plus tard, elle garde sa cage propre.

Avant je la sortais souvent pour les pipis et maintenant ce n'est plus nécessaire. Elle peut être cinq heures en liberté dans la maison et se retenir.

Il y a encore pas mal de choses à travailler. Lui apprendre à ne pas s'enfarger dans nos jambes quand on se déplace dans la maison. Ne pas me sauter dessus si je suis occupée à récompenser un de mes chiens.

Le coucher c'est ardu. Je dois utiliser le truc de la chaise pour réussir à mes fins.

Je ne sais pas comment expliquer cela mais on dirait qu'elle le sent qu'elle est içi temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ne sais pas comment expliquer cela mais on dirait qu'elle le sent qu'elle est içi temporairement.


J'y crois vraiment moi aussi... Mes pensionnaires agissent toujours comme des "invités" ici... Ils savent qu'ils n'ont pas tous les mêmes privilèges que mes chiens et je sens toujours une petite "distance" avec eux...

Pour Cléo, la ligne se brouille... On est toujours en rélexion... Passer de 2 à 3 implique certains choix et certaines concessions...

Mais je l'aime tellement... coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Macha , la propreté tarde beaucoup , je crois que elle est née en usine contrairement aux autres cockettes .
Les votres , les ergots arrieres sont t'ils couper ??? Car pour Macha non....
Par contre elle commence a s'integrer de mieux en mieux avec les autres chiens , des petits jeux et meme quelle a remis Zonta a sa place ( et la tite Zonta est pas habituer a ca , car c'est elle qui mene d'habitude !!)

Macha semble vraiment avoir un comportement d'usine plus ancré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses à considérer quand on ajoute un chien à sa tribu. Il faut penser plus de dépenses au vet, à la bouffe. Plus de temps à leur consacrer...mais tout ses arguments revolent quand on a un gros kick Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavie n'a pas d'ergots.

Elle n'interagis pas vraiment avec mes chiens. Mes chiens sont très tolérants avec elle mais ils n'entrent pas en relation non plus.

Les seules fois ou ma petite Cléo va grogner c'est pour faire comprendre à Flavie de ne pas s'approcher de son plat. (Strato ne fait même pas ça, il l'a laisserait vider son assiette sans rien dire, alors qu'avec un autre chien il ne ferait pas ça. On dirait que Strato sent que cette chienne est un peu démunie ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cléo n'a pas d'ergots non plus...

Ici, c'est l'amour fou entre Fred le lab mix et Cléo. Ils se suivent partout et dorment en cuiller sur le même coussin... Ce ne sera pas facile de les séparer... Snif

Pour la propreté, pour Cléo c'est couci-couça. Elle a de bonnes et de moins bonnes journées... Il faut souvent penser pour elle et la sortir rapidement après le repas ou un long dodo, parce que sinon elle se trouve un coin et fait à cet endroit... Elle a 2 ou 3 spots favoris alors c'est facile de vérifier si elle s'est échappée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c est bien ce que je crois , Macha est née et a toujours vécu en usine , le fait de pas avoir les ergots couper est un bon indice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavie se gratte toujours mais aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elle a des pellicules. J'ai besoin de vos conseils pour aider sa peau à être moins sèche. (elle a déja eu les bains à l'avoine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterais un blanc d'oeuf de temps en temps dans sa moulée , ca avais marcher pour skully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...