Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Refuge de Rosie risque de fermé (anglais)

Messages recommandés

Honey et Oscar son d'après moi des CC que j'ai soigné à la SPCA (saisie de Rawdon)

http://www.rosieanimaladoption.org/availablepets.htm

VAUDREUIL-DORION * Rosie Animal Adoption is on the brink of closure due to a unprecedented lack of funds.
The adoption service has become a west island mainstay since its creation in 2001, saving hundreds of dogs from euthanasia, abuse and neglect.
The service recently took on several severely ill dogs that require extensive veterinary care and some surgery. Expenses rose at an exponential rate.
"Our adoption fees are just not paying our medical expenses any more," said Rosie Adoption founder Anne Doré.
Veterinarian expenses run in excess of $5,000 a month, far exceeding the $300 adoption fee for dogs.
Adoption numbers have been down for the past several months.
Most of the volunteers act as foster parents for dogs waiting for an adoptive owner. Rosie consequently has a shortage of fundraising volunteers and is weeks away from closure.
"Today if we got a very sick dog, we would not be able to treat him," Doré said. "We cannot take any more dogs in at the moment."
Some 200 dogs are fostered a year, and their lives are often saved.
Eight-month old Tommy, a black lab mix, was brought to the adoption service with severe anemia.
Tommy was weaned off his medication and is now in the care of Vaudreuil-Dorion resident and Rosie foster coordinator Sam Mountain.
"He probably still wouldn't be alive today," Mountain said.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement la réalité de plusieurs refuges.

Je ne sais pas combien de fois on doit le répéter, mais peu importe quel petit geste vous avez la possibilité de faire, posez-le!

AIDEZ!

Ces gens là le font de la bonté de leur coeur, investissent tout ce qu'ils possèdent dans leur cause... Ce n'est pas facile tous les jours, mais ils y a des bonheurs comme il y a des jours difficiles, et ce sont ces victoires qui donnent la force de continuer.

On a pas tous ce même courage, ce même don de soi, je le comprends, mais faire sa part, ça ne demande pas tant d'investissement.

Un peu de temps pour aider à un kiosque de sensibilisation, une idée géniale de levée de fonds, des pâtisseries à vendre lors d'un évènement, un 5$, un 10$ ou un 20$ envoyé sur Paypal, prendre un chien sous son toit pour quelques jours, semaines ou mois, donner des trucs qui ne servent plus, des médicaments qu'on a en extra et qui traînent sur une tablette, faire le ménage dans son tiroir d'argent Canadian Tire...

Du plus petit au plus gros geste, tout ce que vous ferez pour aider ces gens qui se battent tous les jours pour en sauver un de plus, vous le faites pour le refuge, vous le faites pour les chiens, mais vous le faites pour vous.

Pour vous coucher le soir en sachant qu'aujourd'hui, vous avez fait votre part. Plutôt que d'en parler, vous avez agi.

Qu'attendez vous? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab: tu as bien raison...Je regarde ma machine à coudre de travers...Je pense que je vais me mettre à coudre des couverture, des pyjamas,des jouets de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
DaKGab: tu as bien raison...Je regarde ma machine à coudre de travers...Je pense que je vais me mettre à coudre des couverture, des pyjamas,des jouets de chiens...


Câlins Ben voilà. Un geste simple, que tu vas sûrement trouver agréable et qui donnera un bon coup de main à ceux que tu choisiras d'encourager.

Vous savez, ce post a été démarré avec l'appel à l'aide de Rosie, mais ce pourrait être celui de plusieurs autres refuges...

Pas besoin d'être à Montréal pour aider... Encouragez ceux que vous voudrez! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis sur le forum, je suis beaucoup plus conscientisée à la dure réalité des refuges.
J'ai fait un don au Repaire de Sasha dernièrement et je compte continuer de l'appuyer dans ses efforts.
Ce sera ma contribution à la cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Rosie manque de fonds, ça ne regarde pas bien car habituellement, les anglophones sont plus sensibles à cette cause. franchement

On hésite pas à acheter des toutous en peluche ou le collier dernier cri à notre chien. Pourquoi pas un petit $5.00 qui peut faire toute une différence ?

Il faut beaucoup de gouttes d'eau pour faire un océan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...