Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Chatte parfaite - adoptée par moi

Messages recommandés

Soleil a écrit:
Chatte parfaite cherche famille parfaite

Bonjour à tous,

voici le message que je redoutais et qui me frustre au plus haut point, mais je me lance, et comme je tente de ne pas juger, je vous en demande autant...

Ma grand mère a adopté la superbe et caline chatte de Jacoby du forum il y a plusieurs mois. Cette chatte est parfaite ... écoutez, sincèrement, j'ai jamais vu ça. elle est belle, cest un pot de colle d'affection, elle est douce et caline et viens voir la visite quand on entre, suit ma grand mère partout, est calme, regarde la télévision collée avec elle tous les soirs, se roule tout le temps sur le dos pour se faire caresser le ventre, etc...
environ 4.5 ans, dégriffée, affectueuse à souhait.
Ses deux "problèmes" ?
gêné

1) elle perd trop ses poils confus
2) elle vomit environ 1 fois par semaine (elle mange présentement de la bouffe de vet)

Bon, ma grand mère est âgée et en prend super bien soin. Et oui, elle l'aime.

Mais elle trouve que c'est beaucoup de travail car elle est (de plus en plus) maniaque du ménage et elle passe maintenant l'aspirateur jusqu'à 2 fois par jour pour les poils dans sa grande maison recouverte de tapis... ce qui n'est pas rien pour une femme de plus de 85 ans. Et comme elle est plutôt déprimée en ce moment, le chat passe souvent pour le bouc émissaire qui cause tant de travail... cest assez une dynamique de un jour elle est folle de sa chatte et le lendemain elle se plaint que c'est beaucoup trop exigeant et qu'elle passe sa vie à faire du ménage...

Elle adore vraiment sa chatte, mais trouve régulièrement que les "inconvénients" prennent trop de temps et d'énergie.

Je m'étais portée responsable pour la vie de cette chatte de m'assurer qu'au besoin, miss caline ne se retrouve pas dans la rue ou en refuge et trouverais une bonne famille. La cocotte va donc rester câlinée et au chaud avec ma grand mère, ou avec moi, le temps qu'il faudra pour lui trouver un nouveau foyer calme et affectueux.

Par contre, comme je suis pas mal allergique aux chats et asthmatique franchement, je crains quand même un peu cette gestion de 2 chiens et 1 chat dans le chalet.

Donc si quelqu'un quelque part entend parler d'un meilleur foyer pour la minoune, de quelqu'un qui adore, connais et sais prendre soin d'un chat fantastique avec dilligence, dites le moi.
Si ça ne marche pas avec l'adoptant, j'insiste encore une fois pour la reprendre ici le temps nécessaire et la replacer moi même... même si c'est dans 4 ans.


C'est vraiment une bonne chatte, qui a droit à la stabilité et qualité de vie qu'elle mérite. coeurcoeur


ps. Jacoby, je suis vraiment navrée je ne pensais pas que ça se passerait ainsi gêné Mais sois certaine d'une chose, elle vit quand même une vie de pachat en attendant clin d'oeil



Sophie / Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précisions:

Caline anciennent Wooshie a eu 4 ans le 19 juin dernier. Elle a déja fait des cristaux dans ses urines donc doit être adoptée par quelqu'un qui est capable financièrement de lui donner de la nourriture de qualité. J'ai déja essayé de la mettre au cru mais sans succès.

Je ne peux pas la reprendre a cause des allergies de Maryka et du fait qu'elle va se faire pourchasser par les deux russels et sera malheureuse. Elle avait été mise en adoption du au déménagement avec Maryka.

Je vais suivre le post aussi... je fais vraiment confiance a Soleil pour lui trouver une famille mais j'aimerais bien voir ou elle ira également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te tiens au courrant de tout tout tout c'est certain Jacoby :43: Câlins

comme j'ai dit, cest pas une urgence, mais vivre avec des allergies chez moi je ne pense pas que ça va être super plaisant non plus... alors j'annonce si jamais quelqu'un rêvait d'un chat parfait. razz

la chatte est présentement chez ma grand maman, je vais la voir cet après midi pour discuter de comment on s'arrange.

Je vous tiendrai au courrant coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacoby, avais-tu déjà essayé Orijen ? je me demande si ça règlerait les soucis de vomis... elle vomissait parfois chez toi ? c'est normal qu'un chat vomisse 1 x semaine environ ? (ok, je connais rien du tout aux chats gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de parler à ma mère et aux dernières nouvelles, elle l'aime trop pour qu'elle parte...

je vais proposer d'aller l'aider avec le ménage (j'habite à 15 minutes à pied) et on va voir si c'est une solution qui l'aiderait !

méga frustration par contre car plutôt que de m'écouter au sujet de la bouffe, elle s'est fait conseiller par la dame a l'animalerie et a acheté un nouveau sac "que la chatte aime beaucoup" confusfâché2


Bon, une petite discussion s'impose (encore mdr ) cet après midi au sujet de tout ça entre moi et grand maman... on va voir si c'est juste à cause d'une déprime passagère...

croisez vous doigts pour la cocotte !!! We need it !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas essayé origen... mais Evo oui et elle n'aimait pas vraiment.
Elle vomissait de temps à autre cependant... mais 1X par semaine je ne crois pas. Elle a toujours super bien assimilé la nourriture en canne donc plus humide alors peut-être serait-il bon d'essayer a deux repas par jour de croquettes détrempées dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'Eagle Pack (formule anti boule de poils) aiderait, même avec son historique de cristaux)? Depuis que je donne ceci à mes chats (quelques moi déjà) je n'ai ramassé qu'un vomit de chat et c'était un mottons de poils de Katia (couleur a vendu le morceau lol).

Avant, j'avais des vomissements de mottes de poils d'un des 3 chats au moins 1x par semaine si ce n'est pas plus. Donc 3 vomits au moins par semaine à ramasser. Depuis.....1 seul et unique.

Les miens avaient essayés Evo, Origen (jamais voulu manger un grain), et plusieurs haut-de-gamme sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Discussion faite.

La chatte s'en viens chez nous. je vous tiendrai au courrant.

karoube, tu peux m'aider pour me donner un peu de ta science féline ??? j'aimerais ton avis...

je pense que je pourrais l'amener voir ma super véto que je vais voir le 16 de toutes manières... mais personne dans la famille me supporte "cest juste un chat" et je manque de sous confus

Bon, une chose à la fois, mais un "sos cours chat 101" ne serait pas de refus....

et garder les yeux ouverts pour une gentille famille svp. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Est-ce qu'Eagle Pack (formule anti boule de poils) aiderait, même avec son historique de cristaux)? Depuis que je donne ceci à mes chats (quelques moi déjà) je n'ai ramassé qu'un vomit de chat et c'était un mottons de poils de Katia (couleur a vendu le morceau lol).

Avant, j'avais des vomissements de mottes de poils d'un des 3 chats au moins 1x par semaine si ce n'est pas plus. Donc 3 vomits au moins par semaine à ramasser. Depuis.....1 seul et unique.

Les miens avaient essayés Evo, Origen (jamais voulu manger un grain), et plusieurs haut-de-gamme sans succès.



moi j'en ai aucune idée... quelqu'un a un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres possible que ca fasse... depuis son histoire de cristaux elle en a essayé de la moulée... je pense quand même que réduire ses portions à deux repas par jour et humidifier ses croquettes avant de lui donner pourrait l'aider.

Faudrait aussi voir si c'est du vomi de croquettes pas digérées ou encore des boules de poil. Si c'est du poil faut l'aider à passer ca, si c'est des croquettes faut trouver une facon qu'elle le digère bien.

Elle a toujours été gloutonne alors si elle a bar open peut-être que justement c'est trop pour elle et elle fini par vomir un trop plein...

A toi de voir avec elle... pauvre toi et tes allergies. J'espère qu'une famille lui sera bien vite trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la chatte est dans la chambre d'en haut, porte fermée histoire que le stress tombe ce soir. Les chiens ne réagissent pas doh et en 3 minutes elle est déjà sortie de sous le lit ... et pas encore d'allergies ! bon, je vais plutôt admirer que caresser et fermer la porte de notre chambre, mais ça va peut-être être plus gérable que je pensais !

l'accès à l'étage a été fermé pour les chiens, du moins pour l'instant. Je vais essayer ton idée bouffe jacoby... n'hésitez pas les autres si vous avez des conseils félins pour moi ...

Je viens d'apprendre que ma grand maman va a l'hopital demain pour un cancer de vessie qui l'inquiète beaucoup (et moi aussi) snif2 . Elle a mal et est irritable depuis quelques semaines... tout s'explique notamment par les soucis de santé Snif . Je pense que la chatte était juste "too much" pour elle en ce moment.


Ici elle sera au chaud, aimé, caressée (par Rida) et elle a un grand lit double et tout l'étage pour elle toute seule mdrcoeur:985: c'est vraiment une bonne chatte Jacoby, ya rien à dire amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil un ti plus pour ta chambre.. met 2barriere de bebe superposées dans ta porte, le chat va pas laisser ses poils partout dans la piece et il y a de l'aeration dans ta piece.. ca sentira pas le renfermé. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon plan ca ... mais je suis pas certaine de comprendre... 2 barrières superposées ?? ça tiens comment ?? si je fixe 2 barrières au mur, ca va avoir l'air plutôt broche à foin, non, genre volets de bar de cowboy improvisé ?? franchementmdrmdr

mais cets une bonne idée, j'aimerais beaucoup des trucs "d'aération de pièces antichats" justement... tu peux me faire une photo si tu as ce système de clotures chez toi ??

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non lol!!! mdr

C'est qu'un chat, ca saute facilement par dessus les barrières de bébé. Donc tu en met une dans le cadre de porte et l'autre au dessus en hauteur!!

Quand elle va être dégênée, tu vas voir, elle est l'fun. Et elle a vécu avec des chiens donc s'ils ne s'occupe pas d'elle elle ne se cachera pas indéfiniement. Et quand tu vas lui donner à manger elle va discuter avec toi.
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous parlez des barrières de plastiques blanches pour bébé, cest ça ?


parce que les deux miennes ne sont pas superposables pentoutes mdr (une carée blanche en plastique et une vieille en bois du genre "accordéon" ! Sifflemdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va faire pareille... met juste la plus massive dans le bas de la porte et la plus feluette dans le haut... ca va fonctionner et minette va se sentir moins enfermée.

Courage pour ta grand-maman et sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Câlins


de toute manière minette sera bientôt libre, cest les chiens qui seront confinés en bas avec petit cloture. cest plus NOTRE chambre que où je veux éviter que minette se prélasse... histoire de limiter les allergies Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas mettre 2 barrière de bébé superposées, tu peux mettre une porte-moustiquaire à la place. L'air circule mais pas les poils ni minou. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil : J'en ai pour chaque piece ou on veut pas d'intrus

2 barrieres
4 Tyraps(tyraps etant pour maintenir les 2 barrieres ensemble apres ajustement de grandeur)

Voici un exemple.. chat inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chat qui a déjas fait des criteaux on doit donner a vie la bouffe du vet a cause du taux bas de PH .

Ma chatte a fait des cristaux sur Évo et après j'ai du me résigner a cette bouf.Et depuis 2 ans aucun problème pas de cristeaux.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info. Si possible, je vais tenter de l'ammener le 16 à mon rdv chez ma super veto "holistique" et anti-bouffe-de-vet... curieuse de savoir ce qu'elle va en dire.

vais tenter de faire passer l'argent de cette consultation pour mon cadeau de noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
sa dois etre compliquer pour entrer dans la piece
mdr


Bah non ca se retire facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est mois qui fait des alergie a la science diet mdr Alors les bouffe de vet... !

Mon male a fait des cristaux et je l'ai mis sur Nutram probleme urinaire et il va A1! Récement je l'ai reswitcher sur le cru le matin et le nutram le soir et tout est toujours ok. Le vet m'avais dit qu'il fallais qu'il boivent beaucoup alors quand il n'était pas au cru, je lui mettais de l'eau dans les croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, sur pas mal tous les sites de cru, évidement, le premier conseil donné pour un chat qui a fait des cristaux, c'est le mettre... au cru! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me semble logique... mais je ne sais pas commenty m'y prendre avec un chat... elle peut faire la grève de la faim combien de temps ??? franchementfranchement je pense quelle va vraiment refuser le cru, mais je peux essayer... des trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ca me semble logique... mais je ne sais pas commenty m'y prendre avec un chat... elle peut faire la grève de la faim combien de temps ??? franchementfranchement je pense quelle va vraiment refuser le cru, mais je peux essayer... des trucs ?


Mon vieux chat mâle de 17 ans est vraiment très très très difficile sur la sorte de nourriture il a déjà été une semaine sans manger car il n'aimait pas sa nouvelle bouffe (et ne là jamais manger). Le mieux que j'ai pu faire pour lui à été de passer du mistigri Blup au eukanuba Blup , il ne voulait rien manger d'autre.

Il est sur le cru depuis 2 mois et il est tout de suite tomber en amour avec le cru. Mon seul problème c'est que je ne peux plus aller dans le frigo sans me faire miauler après par un chat toujours affamé sourire .

Je sais que tous les chats ne sont pas pareil, mais si ça peut te rassurer clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gauthime de tes encouragements !

la chatte a gouté (et même croqué) un mini peu de poulet au jus de sardines ! ya de l'espoir je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
merci Gauthime de tes encouragements !

la chatte a gouté (et même croqué) un mini peu de poulet au jus de sardines ! ya de l'espoir je pense !


Oufff tu me mets l'eau à la bouche, poulet au jus de sardines BeurkCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

est-ce qu'on sait si la chatte peut-être ok avec un enfant de 4 ans qui est très affectueuse avec les chats et qui veut les prendre et les flatter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chatte est TRÈS affectueuse (la chatte la plus affectueuse que j'ai connue, personnellement amourcoeur ), mais bien qu'elle se laisse porter, elle préfère nettement rester au sol sans contraintes physiques ... le genre qu'on caresse loooonguement (on se tanne avant elle !), qui se frotte affectueusement et qui nous suit partout mais elle aime garder les 4 pattes au sol et n'aimerais pas être traînée, portée ou manipulée comme une "petite poupée".

Je ne l'ai pas mis en contact avec des enfants mais si l'enfant est calme, doux et très responsable, je suis certaine que ça se passerait bien et qu'elle adorerais l'attention en autant qu'elle a son coin où aller se réfugier calmement si désiré.

Je ne sais pas si elle serais heureuse dans une famille avec de jeunes enfants "grouillants" par contre car ici cest assez calme et cest une chatte - justement - plutôt d'un type "je-suis-une-grosse-chatte-tranquille-qui-ronronne-et-qui-veut-des-milliers-de-flatouilles ... ou dormir sagement dans mon coin". C'est tout sauf un chat speed qui aime courir partout follement.

C'est une guidoune d'affection, mais qui nécessite qu'on respecte sa bulle de chat aussi (De plus, comme elle est sans griffes, elle reste très vulnérable si un enfant décidait d'être trop exigeant envers elle à l'insu d'un adulte (tirer, porter, harceller, pas lâcher, etc.).

Donc il faudrait vraiment que l'enfant comprenne la différence entre ce que le chat adore (et qui est ok) et ce que le chat n'aime pas (et qui est interdit)... et à 4 ans, je dirais quand même sous surveillance (mais bon, avec n'importe quel animal tant qu`à moi).

J'espère que ça te donnes une idée de la princesse razz n'hésites pas à poser plus de questions. La chatte ne partira pas durant la période des fêtes par contre, ce serait pour fin janvier au plus tôt :43:

Cela dit, on peut en discuter autant que souhaité dans les semaines à venir, ca me fait vraiment plaisir, c'est une chatte magnifique coeuramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations, je les ai transmises à ma collègue de travail. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma minette a toujours adoré le jus de sardine... je lui gardais toujours celui des sardines de Jacob... pas surprenant qu'elle ait voulu le petit bout de poulet... j'espère que tu vas réussir à la mettre au cru, moi j'étais désespérée de sa greve de la faim.

Elle n'a jamais été joueuse. Même bébé... je l'ai eu a meme pas un mois et même à ca elle voulais juste se faire coller...seule survivante d'une portée de bébé minous de ferme mangés par un hibou... On a vécu juste nous deux pendant 1 an alors elle est beaucoup plus attaché a l'humain adulte qu'avec les enfants ou les autres animaux quoi qu'elle les tolère bien si ils lui foutent la paix. Par contre ma cousine de 7 ans a l'époque l'aimais beaucoup et la trimbalais partout. Elle détestait se faire prendre par un enfant parce qu'ils la prennent mal mais elle a juste miaulé a en pu finir en se tortillant sans jamais tenter de mordre.

Elle a été dégriffée apres plusieurs tentatives de garder les griffes taillées mais même a ca, elle ne rentrait jamais les griffes pour sauter sur nous alors j'avais les cuisses en sang et toute gonflées par allergies au griffage... mais bon maintenant j'ai révisé ma position sur le dégriffage.

J'ai bien hate de savoir ce que ta vet va en dire Soleil car c'est aujourd'hui son rendez-vous.

pour l'aider a passer le cru j'ai essayé le jus de sardine, le fromage rapé (qu'elle adore) mais ce fut sans succès. Tu aurais peut-être plus de facilité en transitant avec du steak haché ou poulet haché bouilli avant de passer au cru, quitte à mélanger les deux graduellement.

Pour des spécifications, cette chatte est stérilisée depuis l'age de 1an et 3 mois, apres ses premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jacoby !

cest bien aujourd'hui mon rdv avec ma vétérinaire, je vais lui parler de la chatte bien sur...

pour l'instant elle n'est toujours pas au cru .... ca me stress tellement un animal qui boude et boude et boude son repas ! mais on verra si j'y arrives. là je prennais une pause jusqu'au rdv.

Je vais en tous les cas essayer, au moins, de la mettre sur une meilleure nourriture que celle qu'elle a actuellement. Ma véto pourra m'aider à choisir le mieux pour elle.

à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Pour un chat qui a déjas fait des criteaux on doit donner a vie la bouffe du vet a cause du taux bas de PH .


Même chose ici, Taboulé est sur la CD depuis 9 ans et aucun problème depuis :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
La véto ma vendue un beau gros sac d'orijen Content


Donc, pour un chat qui a déjà eu des cristaux dans l'urine c'est ok la Orijen ?

Les selles des chats puent assez avec la bouffe du vét Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ma véto est anti-bouffe-de-véto mdrmdr elle est pro cru, pro karnivor, pro-orijen.


elle crois qu'orijen-chat (encore mieux si elle était au cru selon elle... mais pour l'instant cest too much pour moi à gérer) sera excellent pour elle, et oui, même avec son historique de cristaux. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois aller chez Heidi ce week-end et je vais en parler pour mes chats :43:

Canelle no problemo depuis qu'elle a super maigri mais Taboulé j'ai peur à cause de ses antécédents de cristaux.

J'avoue que la bouffe CD elle pue déjà dans le sac Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, ta vet aurait pas un collègue du même genre à Québec? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet est pas contre le cru et il est excelent en plus si tu t'en cherche un Arnaque, c'est le meilleur a qc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...