Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Chien d'eau portugais perdu Mont St-Grégoire

Messages recommandés

Courriel reçu de mon club d'agilité:


|

Bonjour,



Voici le message reçu d’une personne qui a pris des cours d’agilité l’année dernière au CAM. Le chien a été perdu au mont St-Grégoire. Les coordonnées de la propriétaire, Cécile, sont sur son site internet dans le message ci-bas.









-------Message original-------



De : Cecile Boivin

Date : 2009-03-01 11:56:24

A : AMVQ Groupe Yahoo

Sujet : [amvq] Chien d'eau portugais perdue



Bonjour à tous



Je m'excuse d'utiliser ce groupe à des fins personnelles, mais je suis désespérée.

Comme plusieurs le savent, je suis éleveur de chien d'eau portugais www.amiavie.ca

Ma chienne Naya, la femelle fondatrice de mon élevage, est disparue depuis jeudi le 26 février vers 17:00 hres. .

Naya est bien sûr une femelle entière et a déjà eu 3 portée. Elle sera en chaleur dans environ 1 mois. Elle est âgée de 7 ans (née le 1ere avril 2002) et son nu de micropuce est 435870216E

Elle est frisée, noire avec collier, poitrail et bout de pattes blamnches. Au moment de sa disparition elle avait un collier blanc doublé en bleu, avec des fleurs rouges et bleues sur le côté blanc. Malheureusement (mea culpa) elle avait perdue sa médaille d'identification. Vous pouvez voir plusieurs photo de Naya sur mon site web.

Les circonstance de sa disparition sont les suivantes:

Naya vivait temporairement chez mon beau-frère dans le rang du Grand-Bois à Mont-St-Grégoire.

Le jeudi 26 févrieren pm, comme il le fait souvent, il est aller prendre une grande promenade avec Naya et Coca (croisée lab) dans les champs et le bois derrière chez lui. À son retour vers la maison , les 2 chiennes sont parties à la poursuite de chevreuils dans le bois. Ils les a rappelées et Coca est revenue après quelques minutes, mais pas NAYA.

Depuis ce temps, nous la cherchons sans arrêt.



Je suis complètement démolie par cette perte. Naya n'était pas seulement un chien de reproduction, c'était ma chienne avec laquelle j'ai fait de la conformation, de l'obéissance, du Rally-O et de l'agilité.

J'ai aussi terriblement peur parce que le Chien d'eau portugais est une race race et en demande, surtout après que la famille Obama a décidé d'en adopté un. Je crains fort que Naya sois trouvée par des gens qui vont exploité la 'chance' d'avoir trouvé un chien d'eau portugais non-stérilisé.



Donc, étant donné que le chien d'eau portugais est une race rare et que nous sommes seulement 9 -10 éleveurs au Québec (dont certains ne font que très peu de portées) et que nous nous connaissons tous, je demande votre collaboration pour retrouver NAYA.



1- Pouvez-vous afficher la feuille jointe dans votre clinique BIEN À LA VUE



2- Avisez tous votre personnel



3- Si vous avez un lecteur de micropuce, lisez tous les Chiens d'eau portugais qui se présentent à votre clinique



4- Si quelqu'un se présente avec une chienne Chien D'eau portugais à votre clinique et que ce n'est pas un de vos clients réguliers que vous connaissez comme éleveur de chien d'eau portugais, poser des questions sur sa provenance et SVP, appeler moi en cas de doute



5- si vous entendez parler de quelqu'un qui a trouver un chien , poser des question pour avoir la description du chien. Très peu de gens connaissent le Chien d'eau portugais et pourrait identifier le chien trouvé comme en étant un.



6- Si vous entendez parler de chiots Chien d'eau portugais ou croisé Chien d'eau portugais à vendre dans quelques mois ou si un clients vous arrive avec un tel chiot, SVP, poser des questions sur sa provenance...de quel éleveur/élevage ? communiquer avec moi; je connais TOUS LES ÉLEVEURS. À date, il n'y a aucun chien d'eau portugais non-enregistré et aucun crioisé chien d'eau portugais.





SVP, AIDEZ-MOI

SOYEZ AUX AGUETS

IL FAUT RETROUVER NAYA



Merci de votre compréhension et de votre collaboration

Cécile Boivin


Ouff..... je croise mes doigts ++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suggestion:

Il faudrait peut-être que ton beau-frère vérifie auprès des agents de protection de la faune de la région ou elle est disparue si elle courait après des chevreuils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins , elle a sa micro-puce.

Il faut quand même rester aux aguets... Un chien d'eau portugais , c'est rare , mais un chien d'eau portugais entier championne , c'est le jackpot , la poule aux oeufs d'or , un trésor quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...