Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tek_121

couper ou non les oreilles?

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais aussi avoir votre opinion sur la coupe des oreilles.
Je sais qu'en Europe ils sont contre, mais ici c'est encore possible.
Pour ma part je trouve qu'un Cane Corso, comme j'ai en se moment, est beaucoup plus beau avec les oreilles coupé.

Dites moi ce que vous en pensez, elle a 2 mois et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je suis contre. Si on aime pas une race comme elle est à la naissance pourquoi ne pas choisir une autre race... Je rêve du jour ou ce sera interdit au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre, surtout après avoir assisté à ce type d'opération. Les vets qui pratiquent apprennet dans le tas, leur association professionnel déconseille cette pratique, donc pour moi ça veut tout dire.

Et de toute façon j'aime pas mal mieux un chien au look naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour à 100 %. J'ai un dob et jamais j'aurais accepté qu'il ait les oreilles longues .. ok c'est le meme chien, meme temperament MAIS .. un dob, pour moi, a la queue coupée et les oreilles taillés. Moi j'ai choisi une taille moyenne …

Mais j'avoue que lorsque j'ai recupéré mon chien qui venait tout juste de se faire tailler les oreilles et qu’il s’est reveiller en pleurant, j’en ai pleuré une shut. Je me suis dis que c’etait le dernier chien que j’aurais qui a besoin d’une taille d’oreille. 2 jours plus tard, c’est comme si rien n’etais. Regarder les photos d’Arnaque .. faut avouer qu’il ne serait pas le meme avec ses grandes oreilles tombantes …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement pour le cane corso, je les trouve beaucoup plus beau les oreille naturel , tu peut les faire ''tappé'' pour qu'il garde une belle forme triangulaire vers le bas .

Mais chez le Doberman j'aime beaucoup mieux les oreilles tailles :43:

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partagé.. Idéalement je suis contre.. Mais éventuellement j'aimerais avoir un Danois, et c'est tellement plus beau avec les orreilles taillé je trouve.. Physiquement c'est pas du tout le même chien!..

Mais.. Je pense quand même que si je l'adopte chiot, il n'aura pas les orreilles taillé.. Mais s'il vient d'un refugé et qu'elle sont déja coupé.. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend la logique, si moi j'aime pas que mon chien jappe, j'lui fais enlever les cordes vocales... Vous voulez pas avoir un chocker dans le cou de votre chien mais vous êtes prêts à le faire charcuter, belle logique. Bon m'a arrêter ça la, j'vais m'emporter. Une petite marche pour aller prendre l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis contre. En fait, je suis pas mal contre toutes les "modifications", sauf si c'est pour le bien du chien ou du chat, par exemple la stérilisation. Je suis absolument contre la taille des oreilles, la taille de queue et le dégriffage.

Anyway, c'est juste une question de look..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnamment, je suis contre, que ce soit pour les oreilles ou la queue et j'ai très hâte qu'une loi soit adoptée ici aussi.

Arnaque a des oreilles magnifiques, mais j'ai été traumatisée de le voir avec ses belles grandes oreilles et de le revoir charcuté..Au départ c'est un dob aux oreilles naturelles que je voulais..pour la queue je ne pouvais rien faire.

Oui il aurait été très différent les oreilles naturelles et une belle queue qui touche le dos, mais je trouve ridicule d'amputer des animaux selon nos goûts alors qu'il n'y a aucune autre raison que l'apparence.

Je trouve difficile de parfois me faire traiter de barbare en croisant des gens, mais j'accepte les reproches.

Ta petite a 2 mois et demi, normalement l'intervention se fait à 7 semaines..Mais bon, si tu tiens à le faire faire, assure-toi de choisir un vétérinaire qui connaît le type de taille. Une taille mal faite te gâche un chien à vie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La races que j'aime beaucoup ont toutes les oreilles naturelles mdr Le Cane Corso je le trouve beaucoup plus sympathique avec les oreilles naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas vraiment non plus,,,si mes caniches auraient eu la queue pas coupé j'aurais été bien contente...

mais etre un jours eleveur de caniches,, je coupe pas le queue certains Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis POUR le standard de ma race. Tant qu'il va être écrit qu'on coupe les queues dans le Berger Australien mes chiens auront pas de queue.

Même chose pour les oreilles, je m'assume mais j'aime les chiens charcutée.




Citation :
Vous voulez pas avoir un chocker dans le cou de votre chien mais vous êtes prêts à le faire charcuter, belle logique.


Ce n'est pas tous le monde ici qui sont contre les chocker, c'est la vision du forum et on la respect mais on est pas obliger d'être contre obligatoirement.


____________________

Petite paranthèse : Dans X nombres d'années quand les Bergers Australiens vont devoir garder leur queue longue et que les Borders Collies vont être rendu des chiens de show. Comment vas-t-on faire pour différencier les deux races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebtian, j'avoue que j'ai le meme raisonnement que toi.. pour moi je souhaite toujours le meilleur pour mon chien, pour mes enfants(j'en ai pas, mais ma logique reste omniprésente), bref quand je suis responsable de quelquechose je me dois d'offrir le meilleur qui est à ma disposition, bien entendu.

Le mieux pour mon chien ce n'est pas de subir une coupe d'oreille, ni l'amputation de la queue, j'ai donc choisi volontaire de ne pas acheter un cane corso, ni un boxer, sauf si l'éleveur ne coupe pas la queue. Je me suis tourné vers le bullmastiff, la queue n'étant pas coupé (je n'ai pas encore de bullmastiff, mais c'est que la femelle de l'éleveur n,est pas tombé enceinte, finalement j'ai eu Melvin)

Bref pour moi ce genre d'opération n'est pas pour le mieux (bien etre) du chien.

Comme il cause une douleur (quoi que certain dise de courte durée, genre 1-2 jour) pour moi c'est un gros non.

Il y a quelques années (à peine) j'ai eu la meme réaction que toi. Aujourd'hui j'ai appris à lacher prise, les gens feront bien ce qu'ils veulent, ils en ont pleinement le droit, personnellement mon opinion n'a pas changer. Je l'explique au gens plutot que de réagir :P (et jte jure qu'avant je ne donnais pas ma place lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebtian a écrit:
Donc si je comprend la logique, si moi j'aime pas que mon chien jappe, j'lui fais enlever les cordes vocales... Vous voulez pas avoir un chocker dans le cou de votre chien mais vous êtes prêts à le faire charcuter, belle logique. Bon m'a arrêter ça la, j'vais m'emporter. Une petite marche pour aller prendre l'air...


Je pense que tu devrais apprendre comment on travail avec un choker si tu fais encore partie de ceux qui pense qu'un choker est pour choker(agresser) un chien....

Et pour ce qui est de charcuterie, et de chiots qui pleurs au réveils, moi je fais deux heures de route pour aller faire tailler mes chiens et à mon retour je doit arrêter en route pour les pipi et boire et manger.....allors pour des chiens traumatisés, on repassera.....
Mais oui en effet certain vétérinaires font de la job de cochons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ma réaction, je pensais juste qu'ici, sur ce forum, le bien-être du chien primais avant tout. Faire souffrir un animal pour satisfaire nos gouts personnel, désolé, mais moi j'embarque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfere le look tailler des oreille et de la queue mais je ne le ferait pas faire car je trouve cela inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le look de certaine race est très beau, mais je suis du même avis que Sebtian.

J'ai tellement hâte que le Québec mette au point une règle pour empêcher ça. Moi, j'ADORE les Berger Australien avec queue. Si j'en ai un un jour, je veux qu'il est une queue.

Contrairement à ce que tu dis Mychazo, il y a une très grande différence entre le border collie et le berger australien avec queue.

Le standard n'est pas juste dans la queue. Elle est aussi ailleurs. Si tu vois toujours une ressemblance si grande qu'on ne peut pas la différencier, c'Est qu'un des deux races n'est pas du tout dans son standard.

Car j'en vois beaucoup sur différent forum, et on pourrait les différencier les yeux fermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnelement je tripe vraiment pas sur la modification de chien,
SAUF QUE...La queue est la seule partie qui ne me dérange pas. Hedberg est arriver avec la queue couper et honnêtement un Yorshire avec une queue je trouve sa pas si beau que ça mais s'il aurais eu sa queue je l'aurais aimé pareil car ce n'est pas le physique qui compte mais l'intérieur Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis totalement contre aussi, pourquoi faire subir sa au chien. Pepper a la queue coupé parce que c'est un rescue. Je veux un schnauzer géant, donc race que "normalement" on coupe queue et oreille. Mais mon schnauzer ne viendra JAMAIS du Québec tant et aussi longtemps que sa ne sera pas interdit. Il aura une queue et des oreilles non taillés!!!! Oui c'est peut-être plus beau avec les oreilles taillés, mais tk je vois pas l'utilité pour le chien de lui faire sa.

Même si c'est pas traumatisant, même si sa fait pas mal longtemps, même si le chien l'oublie vite. Iriez vous faire faire une chirurgie plastique à votre enfant si vous trouver que son nez est un peu trop gros a votre gout?!?!?!?!?!?!

Personnellement je trouve que de couper les oreilles d'un chiens lui enlève une TRÈS grande partie de sa beauté. Sérieusement moi Arnaque je le trouve beau, oui il a une belle face, mais maudit que je trouve ses oreilles AFFREUSE (sans rancune :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebtian a écrit:
Désolé pour ma réaction, je pensais juste qu'ici, sur ce forum, le bien-être du chien primais avant tout. Faire souffrir un animal pour satisfaire nos gouts personnel, désolé, mais moi j'embarque pas.

faudrait voir avec un chien, c'est quoi la définition du bien-être.
à date, je ne connais personne qui le sait exactement.
et faire souffrir... mon chien a pu le droit de manger de bananes et il n'est pas permis de venir près de la table quand on mange : je te GARANTIS qu'il en souffre tous les jours. Mais c'est pour mes goûts personnels.

Alors... tout est discutable... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'crois que vous cernez pas le vrai problème...

Sincèrement, je pense qu'avant que le gouvernement commence à interdire la coupe des oreilles et des queues, il devrait commencer par:

-s'occuper du problème des usines à chiots;
-s'occuper des BYB's;
-légiférer pour que les animaleries n'aient plus le droit de vendre des animaux;
-arrêter de faire la discrimination de certaines races;
-émettre des permis obligatoire pour posséder un ou des chiens (question de filtrer les mauvais proprios);
-mettre les cours de dressage/d'obéissance obligatoires;
-inventer une loi qui interdit à un éleveur de laisser ses chiots avant 8-9 semaines;
-obliger la stérilisation sauf pour les chiens de reproduction testés et approuvés;
-intervenir pour VRAI dans les cas d'abus et négligences animales;
-subventionner les organismes d'adoptions comme le Repaire de Sasha qui font un travail extraordinaire;
-interdire les cirques genre Schreiner's avec éléphants, tigres et lions en cages à l'année;
-etc, etc, etc.

Le gouvernement s'en fou de nos animaux, on est même pas capable d'avoir (et faire respecter) des lois MINIMALES concernant le bien être des animaux.

Alors avant que le gouvernement interdise la coupe des oreilles et des queues, vous avez le temps de vous faire pousser un arbre à ca$h d'ici là.

Ceci dit, si un jour le gouvernement vient qu'à interdire le cropping, bien j'vais être en maudit pas parce que je veux ABSOLUMENT que mon chien aille les oreilles coupées, mais parce que c'est pas au gouvernement à décider si oui ou non mon chien va avoir les oreilles droites ou tombantes. Y'ont d'autres choses 1000x plus importantes à régler avant ça.

My 2 cents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personnellement je trouve que de couper les oreilles d'un chiens lui enlève une TRÈS grande partie de sa beauté. Sérieusement moi Arnaque je le trouve beau, oui il a une belle face, mais maudit que je trouve ses oreilles AFFREUSE (sans rancune)


Ça c'est très personnel parce que moi je préfère les Dobs, Boxers, Cane Corso, Danois, Mastiff napolitains les oreilles coupées.

Pitbulls; coupées ou non j'aime les deux.

Suis-je barbare pour autant? Peut-être mais je m'assume à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Même si c'est pas traumatisant, même si sa fait pas mal longtemps, même si le chien l'oublie vite. Iriez vous faire faire une chirurgie plastique à votre enfant si vous trouver que son nez est un peu trop gros a votre gout?!?!?!?!?!?!


Je connais beaucoup de parents qui envoient leur enfant en chirurgie pour faire recoller les oreilles parce qu'ils les trouvent trop décollés à leur goût. Je ne juge aucunement les parents qui vont faire percer les oreilles de leur petite fille à l'âge de 3 mois (à cet âge, venez pas me dire que c'est un libre choix).

Quelque chose que j'ai appris ici sur LPD, c'est vivre et laissez vivre. À moins de douleurs énormes ou d'une cruauté évidente, je laisse l'autre avoir son opinion tant qu'il respecte la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accor avec toi Shawn.. Je pense qu'il y a des problèmes bien plus frustrant et urgent à régler. Et ca reste un choix très personnel, t'aime pas ca, good! Mais laisse les autre prendre leurs propres décisions..
Personnellement je trouve très beau un rott avec un queu! Mais un Danois avec le orreilles pas taillé j'aime moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shawn, pire que ça... combien de bébés garçons ont été systématiquement circoncis à la naissance ? Avez-vous déjà entendu le cri de mort au bout du corridor d'un bébé qui se fait circoncir ? Parce que maman trouve que ça fait plus beau ? hmm...

pour tout le reste, je suis 100% d'accord avec toi... c'est tellement rien en comparaison avec tout le reste, pour moi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Moi j'crois que vous cernez pas le vrai problème...


C' est pas parcec qu'il existe pire probleme qu'on doit pas s'en préocuper.

C'est pas parce qu'il y a des enfant qui meurent de faim dans le monde qu'on doit pas se préocuper des animaux... c'est pas parce qu'il existe des usine a chiot insalubre qu'on doit pas se procuper des probleme de BYB a plus petite échelle....

C'est par parce qu'il existe des usine et des BYB qu'on peut pas aussi se préocuper des chirurgie estétique sur les animaux. clin d'oeil

PS: J'ai rien contre ceux qui le font faire et qui avoue que c'est par pur esthétisme et gout personelle qui le font faire, mais j'ai de la difficulter a lire ceux qui se justifie par des raison tel otite ou queue qui casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon opinion , si tu ne fait pas de conformation comme les éleveure tu n'a aucune raison de le faire. je trouve que c'est de la mutilation inutile , stupide et nous devons évoluer la dessus , comme toute les causes humaine ou canine , ton chien est venu au monde comme ca et pourquoi le faire soufrire.

Un jour au Québec nous allons accepter les boxers avec des queue, les doberman avec des oreilles etc... et la vous allez trouver ca beau.. ta race a des oreilles merde laisse lui

Ce sont des préjuger, des principes non évolué, des critères de beauté commercial

Laisse les oreilles a ton chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


C' est pas parcec qu'il existe pire probleme qu'on doit pas s'en préocuper.



:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebtian a écrit:
Donc si je comprend la logique, si moi j'aime pas que mon chien jappe, j'lui fais enlever les cordes vocales... Vous voulez pas avoir un chocker dans le cou de votre chien mais vous êtes prêts à le faire charcuter, belle logique. Bon m'a arrêter ça la, j'vais m'emporter. Une petite marche pour aller prendre l'air...


JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI! LES HUMAINS FONT CE QU'ILS VEULENT AVEC LES CHIENS, JUSTE PAR ORGUEIL! JUSTE POUR EUX! ILS DEVRAIENT TELLEMENT LES AIMER COMME ILS SONT, AU NATUREL...

La blonde à mon frère a fait tailler les oreilles de son Grand Danois et il a failli mourir, il a paralysé, perdu la vue temporairement.... le con de vet a fait ça en boucher, en plus, ses oreilles sont taillées, mais elles tombent encore! Quel gâchis! ça coûte cher, ça fait souffrir, il manque de mourir, tout ça pour "qu'il soit plus beau selon l'humain" en tout cas.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS: J'ai rien contre ceux qui le font faire et qui avoue que c'est par pur esthétisme et gout personelle qui le font faire, mais j'ai de la difficulter a lire ceux qui se justifie par des raison tel otite ou queue qui casse.


J'ai jamais dit que je justifiais mon choix pour des raisons médicales, j'avoue que c'est purement esthétique. Je m'assume.

Et puis, j'aurai pas de Dobs, Danois ou ces races là. Mes chiens vont tous être des Pitbulls adoptés, donc ils vont venir avec les oreilles qui viennent avec, coupées ou non. Je n'aurai donc pas à me poser la question.

Ceci dit, je ne juge pas ceux qui le font, c'est leur droit et j'avoue trouver ça plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Citation :
PS: J'ai rien contre ceux qui le font faire et qui avoue que c'est par pur esthétisme et gout personelle qui le font faire, mais j'ai de la difficulter a lire ceux qui se justifie par des raison tel otite ou queue qui casse.


J'ai jamais dit que je justifiais mon choix pour des raisons médicales, j'avoue que c'est purement esthétique. Je m'assume.

Et puis, j'aurai pas de Dobs, Danois ou ces races là. Mes chiens vont tous être des Pitbulls adoptés, donc ils vont venir avec les oreilles qui viennent avec, coupées ou non. Je n'aurai donc pas à me poser la question.

Ceci dit, je ne juge pas ceux qui le font, c'est leur droit et j'avoue trouver ça plus beau.


Le PS ne t'tait pas adressé en passant. Je tenais juste a spécifier clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C' est pas parcec qu'il existe pire probleme qu'on doit pas s'en préocuper.


Peut-être, tu as raison. Mais.. j'aimerais mieux que si le gouvernement a des lois à créer dans le domaine des animaux, qu'elles soient appliquées à des causes plus GRAVES selon moi.

Ceci dit je respecte votre opinion, on ne peut pas tous penser pareil sinon le monde serait plate.

EDIT: Sans racunes Jezabel, j'aime bien débattre! :43: razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Moi j'crois que vous cernez pas le vrai problème...

Sincèrement, je pense qu'avant que le gouvernement commence à interdire la coupe des oreilles et des queues, il devrait commencer par:...



Le gouvernement ne s'impliquera pas la dedans .. voyon, mais nous pouvons faire évoluer les choses , comme certain pays qui acepte les berger Australien avec queue etc.. le gouvernement a rien a voir avec la confo, c'est toi , c'est moi , c'est nous qui change les choses, qui somme anti mutilation pour l'esthétique, nos éleveurs canadiens commence a s'imposer comme en europe

sa va changer , nos chiens vont rester complet bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
le con de vet a fait ça en boucher, en plus, ses oreilles sont taillées, mais elles tombent encore!


Petite précision, si elles ne tiennent pas, c'est que le taping a pas été fait assez longtemps, il faut taper jusqu'à ce qu'elles tiennent toutes seules, ça n'a aucun rapport avec le vet. Le Danois est la race pour laquelle le taping est le plus long, plusieurs abandonnent après 8-9 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que certaine race son beaucoup plus belle avec les oreilles coupées (Grand Danois, Doberman, etc) ... les deux Danois que l'on a eu en famille d'accueil avait les oreilles coupées, est même si la job d'oreilles de César était a la botch, sa lui donnait quand même un bon look.

Un chien qui viens d’un refuge avec les oreilles coupées ? Le dommage est fait. Je risque fortement de favoriser un grand danois au oreilles coupés quand je vais adopter le mien (Un jour, un jour… amour )

Cependant, je suis aussi de l’avis que je ne ferait par coupé les oreilles d’un chien pour des raisons purement esthétique – si je trouve mon chien de rêve et qu’il na pas les oreilles coupées, bien il va rester entier c’est certain.

De la a dire qu’on devrait passer des lois… C’est sur que se serait bien. Mais il y’a des choses bien plus sérieuse a adresser avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais hypocrite de me prononcer entièrement contre, puisque la dernière fois que je l'ai fait (je ne me rappelle plus si c'est ici ou ailleurs, peu importe), on m'a rappelé que j'ai fait enlever les ergots de Vega lors d'un détartrage peu après son arrivée ici (il avait déjà environ 3-4 ans).

Ayant moi-même pris la décision de "charcuter" mon chien (je l'ai fait faire parce que ses ergots étaient mobiles, accrochants et que les griffes poussaient sans arrêt, mais là n'est pas la question...), je ne peux pas attaquer ceux qui choisissent de faire couper oreilles ou queues.

Tout de même, je dois avouer que je trouve moi aussi plutôt "barbare" le fait de tailler des parties du chiot pour une raison purement esthétique.

Je ne crois pas avoir à prendre de décision à ce sujet par contre, puisqu'il est important pour moi que mes prochains chiens soient des "rescues". clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. Bon.. hein ...J`vais encore me retrouver au bord du banissement... snif2

Qu`il s`agisse de mutilations pour tailles d`oreilles, de queues, dégriffage et autres opérations inutiles et stupides, le gouvernement québécois ne va pas légiférer sur le sujet , alors qu`il est incapable de JUSTE trancher sur ce qu`est la CRUAUTÉ envers les animaux! fâché2

J`en reviens juste pas , combien on est illogique dans nos façons de considérer ce qui est "cruel" et ce qui ne l`est pas! ange ou démon

Du moment que la " victime" ne chiâle" pas trop, et pas trop longtemps! Siffle

Et si moi, je vous disais que je préfère que ma tite fille ( humaine) n`ait pas de lobes aux oreilles , parce c`est plus cute ??? doh

Que pensez-vous des africaines qui ont la machoire défformée par la fameuse pallette de bois qui est sensée les rendre plus attirantes " sexuellement" ? confus

On se croit tellement supérieurs... qu`on en devient imbéciles à la longue...franchement

C`est à NOUS de choisir ce qu`on accepte ou pas...! :43:

C`est ça qui est ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Citation :
Même si c'est pas traumatisant, même si sa fait pas mal longtemps, même si le chien l'oublie vite. Iriez vous faire faire une chirurgie plastique à votre enfant si vous trouver que son nez est un peu trop gros a votre gout?!?!?!?!?!?!


Je connais beaucoup de parents qui envoient leur enfant en chirurgie pour faire recoller les oreilles parce qu'ils les trouvent trop décollés à leur goût. Je ne juge aucunement les parents qui vont faire percer les oreilles de leur petite fille à l'âge de 3 mois (à cet âge, venez pas me dire que c'est un libre choix).

Quelque chose que j'ai appris ici sur LPD, c'est vivre et laissez vivre. À moins de douleurs énormes ou d'une cruauté évidente, je laisse l'autre avoir son opinion tant qu'il respecte la mienne.


Bon et bien je suis une total mère indigne, j'ai fait coller les oreilles de mon fils a 5 ans et il a maintenant 12 ans et il m'en remercie.

Et j'assume pleinement le choix que j'ai fait Ange

vous pouvez me lancer des briques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gauthime, je pense que justement, Shawn expliquait qu'il ne juge pas ce type de choix, alors encore moins celui pour les chiens... énerve toi pas trop, là... (mère indigne qui a des chiens à la queue coupée en plus... pfff moi j'te parle pu ! razz ) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shawn à juste fais une mauvaise comparaison. À mon avis un parent fait recoller les oreilles de son enfant avant tout pour éviter que celui ci sois sans cesse victime des moqueries. Donc je pense pas qu'on puisse comparer les deux. Si je suis complètement à coté de la track gauthime remet moi sur le bon chemin Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp, arrêtez avec votre mot "souffrance"....la mienne a les oreilles taillées et ça ne l'a jamais empêché de jouer.....Par contre, sa stérilisation l'a fait énormément souffrir, elle a pleuré toute la nuit et a été plusieurs jours à ne pas vouloir bouger et 2 jours à ne pas manger surpris ....Pourtant, personne n'est contre la stérilisation hein!!

Les queues sont coupées à trois jours max....l'intérieur est gros comme un fil et ça ne saigne même pas....donc!

Oh non, Marie-Claude...tu ne parleras plus d'abord.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jézabel, as-tu déjà vu ou été à la chasse à la bécasse avec un Korthals?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Jézabel, as-tu déjà vu ou été à la chasse à la bécasse avec un Korthals?


Moi, j'y vais avec un setter est-ce que ça compte...??

:55:

Ok, je sors...

:985:

Julie-qui-aime-les-chiens-de-chasse-avec-ou-"sans"-queue... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razzrazz O.K toi! Content
Je n'ai malheureusement pas vu autre chose que des Korthals et des Braques à la chasse...Et la queue d'un Korthals bat tellement vite et fort quand il pogne son émanation et qu'il est sur le point de trouver le gibier qu'il pourrait faire concurance à une éolienne...Dans le champs, ça va mais dans le bois très fort..Hummm. je sais aussi que mon éleveur a vu des chiens à queue longue se blesser aussi...

Je respecte énormément les gens qui aiment les chiens dans leur intégralité, j'aime aussi que les commentaires sur la caudectomie soient éclairés, c'est juste pour cela que je demandais, me faire servir que c'est une excuse bidon...pas certaine que j'aime ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu des setters avec un fouet blessé... Ce n'est pas jojo... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que les queues ça se discute quand il s'agit d'un chien de travaille, c'est différent d'une taille d'oreille qui est seulement esthétique ou bien d'une taille de queue d'un wesh corgi exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sebtian"]Personellement je suis contre. Si on aime pas une race comme elle est à la naissance pourquoi ne pas choisir une autre race... Je rêve du jour ou ce sera interdit au Québec.[/quote]

Tout à fait d'accord avec ça!!! J'avais d'ailleurs écrit pratiquement la même chose dans un autre post il y a pas longtemps.

L'humain a le choix de se faire "refaire" la face ou autre chose, le chien, lui, il subit les caprices de l'humain!!!


Comme Sebtian, je rêve du jour où ce sera interdit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...