Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

URGENT- 28 chats, proprio DCD, besoin familles d'accueil

Messages recommandés

Une grande amoureuse des chats est décédée avant-hier et laisse derrière elle et sans foyer 28 chats de tous âges et de toutes couleurs. La dame était cliente de la clinique vétérinaire où je fais affaire et les vétérinaires et techniciennes m'ont demandé de l'aide pour ces pauvres chats. Le souhait de leur propriétaire était que les chats ne soient pas euthanasiés inutilement.

Je suis allée faire un inventaire préliminaire cet après-midi en compagnie d'une technicienne de la clinique. J'envoie à l'instant les photos à une bonne amie de la dame qui devrait pouvoir me donner le nom et l'âge de la plupart des chats. Plusieurs sont stérilisés, et à moins d'indication contraire, ces chats sont en santé selon leur dossier vétérinaire.

Nous cherchons de toute urgence des familles d'accueil pour les héberger en attendant l'adoption. Les chats sont également disponibles pour l'adoption immédiate. Il n'y a pas de frais d'adoption, sauf si le chat n'est pas stérilisé, le cas échéant nous ne demanderons que le prix de la stérilisation (incluant notre rabais refuge). Nous accepterons bien sûr un don volontaire de la part des familles adoptives pour nous aider à entretenir toute cette colonie le temps qu'il faudra.

Si vous êtes en mesure d'héberger un chat temporairement, nous pouvons fournir litière et nourriture si vous le désirez, mais serons très reconnaissants à ceux et celles qui pourront les fournir eux-mêmes puisque nous n'avons aucun budget alloué par la succession pour nous occuper de ces chats. Nous chercherons d'ailleurs une commandite pour nous appuyer puisqu'il nous est impossible d'entretenir 28 chats de plus d'un coup.

Voici les informations préliminaires au sujet des chats (je n'ai PAS d'autre info pour le moment, mais je viendrai ajouter les détails pertinents dès que je les aurai). Si vous êtes intéressé à adopter un de ces chats, merci de me contacter le plus vite possible.

VEUILLEZ NOTER QUE JE NE SERAI PAS EN MESURE D'ALLER CONDUIRE LES CHATS DANS LEURS FAMILLES D'ACCUEIL MOI-MÊME UN PEU PARTOUT AU QUÉBEC PUISQUE JE TRAVAILLE À TEMPS PLEIN. NOUS DEMANDERONS AUX FAMILLES INTÉRESSÉES DE VENIR SUR PLACE, RÉGION DE JOLIETTE.

NOUS DEVONS SORTIR LES CHATS DE LA MAISON LUNDI LE 18 MAI

Je suis désolée de la mauvaise qualité de certaines photos, mais je travaillais dans des conditions difficiles.

EDIT: j'enlève les photos pour vous donner le lien vers la galerie hébergée sur le site web - ce sera plus simple.

http://lerepairedesasha.org/manonduval.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais en parler autour de moi. Si mon pere n'etait pas allergique... Aurais-tu besoin de chauffeurs benevoles pour reconduire les chats leurs familles d'accueil? Pour ca je peux m'offrir, au moins, j'ai une auto et je suis en conge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Moi aussi je vais en parler autour de moi. Si mon pere n'etait pas allergique... Aurais-tu besoin de chauffeurs benevoles pour reconduire les chats leurs familles d'accueil? Pour ca je peux m'offrir, au moins, j'ai une auto et je suis en conge.


Possiblement. Je retiens ton offre et te tiens au courant. Merci Huskette. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère vient de faire euthanasier sa chatte qui était encore jeune "6 ans", elle souffrait d'insuffisance rénale avancé donc à part étirer le temps, il n'y avait rien à faire!!.....Sa chatte était tout pour elle!

Je voulais lui parler des chats du refuge mais j'attendais un peu parce que c'est récent mais vu la situation, je peux lui en glisser un mot demain.....Mettons qu'avec elle, le chat sera roi! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
huskette a écrit:
Moi aussi je vais en parler autour de moi. Si mon pere n'etait pas allergique... Aurais-tu besoin de chauffeurs benevoles pour reconduire les chats leurs familles d'accueil? Pour ca je peux m'offrir, au moins, j'ai une auto et je suis en conge.


Possiblement. Je retiens ton offre et te tiens au courant. Merci Huskette. Câlins


Je suis ici jusqu'au 18 Juin, mon offre tient jusqu'a la, semaine comme fin de semaine comme je suis en conge pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire Triste

Et ces chats qui sont tous magnifiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce des chat qui allait dehors? Un collegue vient de perdre le sien (dans une picine) et elle ne veut plus de chat habituer a aller dehors. Ellen'en voulais pas tout de suite comme c'est arrivé en fds mais je pourrait lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire passé le message à ma mère.

Elle a déjà 3 chats, mais peut-être qu'être famille d'accueil ou même adoptante lui plairait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'intention d'être famille d'accueil pour un chat mais ce ne serait pas avant que je sois déménagée en juillet .

Bonne chance avec les minous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Est-ce des chat qui allait dehors? Un collegue vient de perdre le sien (dans une picine) et elle ne veut plus de chat habituer a aller dehors. Ellen'en voulais pas tout de suite comme c'est arrivé en fds mais je pourrait lui en parler.


Non, ce sont des chats d'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sympathies à la famille de cette dame. Et je souhaite que les chats puissent trouver une famille.

Je regarde autour de moi. Le 1er juillet va arriver et déjà ca va être bondé partout. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha: je suis disponible pour le transport, région de Montréal, rive-sud,rive-nord...
Sont tous beaux ces minous là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un copier-coller de ton message et je l'ai envoyé sur réseau contact.

Tsé, y'a du monde là-dessus! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Je viens de faire un copier-coller de ton message et je l'ai envoyé sur réseau contact.

Tsé, y'a du monde là-dessus! Siffle


Mentionne pour la plupart stérilisé SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En famille d'accueil je pourrais en prendre 1 p-t 2 Je t'écris un mp vers 16h00 pour te confirmer

EDIT : Dans quel coin à Joliette faut aller les cherchers?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelqu'un qui est fiable et intéressée.

C'est quoi le mieux pour te contacter??? courriel? téléphone???

Aussi:

J'ai une journaliste qui veut parler de l'histoire... c'est intéressant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par respect pour la famille en deuil, je ne crois pas que nous impliquerons les journalistes là-dedans.

Les chats seront emmenés à la clinique vétérinaire des Prairies lundi et partiront de là. C'est donc là (à Notre-Dame-des-Prairies) que les gens devront venir. Je donnerai les coordonnées exactes aux gens intéressés.

SVP me contacter par courriel via le site ou par mp ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Par respect pour la famille en deuil, je ne crois pas que nous impliquerons les journalistes là-dedans.

Les chats seront emmenés à la clinique vétérinaire des Prairies lundi et partiront de là. C'est donc là (à Notre-Dame-des-Prairies) que les gens devront venir. Je donnerai les coordonnées exactes aux gens intéressés.

SVP me contacter par courriel via le site ou par mp ici.


Donc, si je comprends bien, tu ne veux pas qu'elle dise qu'il y a 28 chats à adopter suite au décès de leur proprio?

C'est dommage (à mon point de vue)

J'ai quand même 1 personne qui veut adopter, j'attends son courriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend Sasha , parce que les journalistes (je dit pas tous) ont tendances à beurrer épais . Je n'est pas connu la propriétaire , mais ils peuvent très bien la faire passer pour une folle aux chats (comme dans les simpsons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais il y a des possibilité de transport au saguenay ou a quebec,
je pourrait en prendre un Siffle



mais il faudrait savoir si il y a une chance qu'il ou elle s'entende avec des frisée franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité le message d'origine et enlevé les photos pour les remplacer par le lien vers la galerie photos sur le site web. Ce sera plus simple. J'ai commencé à ajouter les infos reçues au sujet de chaque chat. Il est possible qu'il y ait des erreurs de sexage ou d'identification, mais je vais tenter d'avoir les gens qui connaissent ces chats avec moi lundi prochain pour identifier les chats correctement avant de les mettre dans les cages de transport.

Caeleagh, la dame avait un Berger allemand, et certains de ces chats sont certainement habitués aux chiens. Je vais vérifier et te reviens avec l'info. Je présume que du transport vers Québec sera possible si quelqu'un ici a du temps à offrir.

Kenza, j'écris à la dame. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
J'ai édité le message d'origine et enlevé les photos pour les remplacer par le lien vers la galerie photos sur le site web. Ce sera plus simple. J'ai commencé à ajouter les infos reçues au sujet de chaque chat. Il est possible qu'il y ait des erreurs de sexage ou d'identification, mais je vais tenter d'avoir les gens qui connaissent ces chats avec moi lundi prochain pour identifier les chats correctement avant de les mettre dans les cages de transport.

Caeleagh, la dame avait un Berger allemand, et certains de ces chats sont certainement habitués aux chiens. Je vais vérifier et te reviens avec l'info. Je présume que du transport vers Québec sera possible si quelqu'un ici a du temps à offrir.

Kenza, j'écris à la dame. Merci.






Content
cool j'attend de tes nouvelles Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mp pour toi Sasha! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si les journées "fittent" avec mon horaire, mais j'ai les Dimanche de libres pour du transport.
Je suis pas mal "ouverte" pour aller un peu partout...

Juste a me contacter ici si besoin est... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , je ne peux pas en prendre Snif !

La seule chose que je peux faire , c'est un don monétaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici on peux en prendre 2 sauf que je ne peux pas être à la clinique avant 15h00 j'aurais donc besoin de quelqu'un viennent mes portés. S'il y a une âme charitable ici qui voudrais mp moi svp!!

Sion je ferai tout ce qui est mon possible pour aller les cherchers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Voici une dame qui veut adopter un jeune chat de préférence, stérélisé:

lfortin98@gmail.com
Line Fortin


Merci Sasha!


Kenza, pas de nouvelles de cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Ici on peux en prendre 2 sauf que je ne peux pas être à la clinique avant 15h00 j'aurais donc besoin de quelqu'un viennent mes portés. S'il y a une âme charitable ici qui voudrais mp moi svp!!

Sion je ferai tout ce qui est mon possible pour aller les cherchers


Huskette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
kenza a écrit:
Voici une dame qui veut adopter un jeune chat de préférence, stérélisé:

lfortin98@gmail.com
Line Fortin


Merci Sasha!




Kenza, pas de nouvelles de cette personne.


Je vais tenter de la rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Ici on peux en prendre 2 sauf que je ne peux pas être à la clinique avant 15h00 j'aurais donc besoin de quelqu'un viennent mes portés. S'il y a une âme charitable ici qui voudrais mp moi svp!!

Sion je ferai tout ce qui est mon possible pour aller les cherchers


Je pourrais aller les chercher, mais va falloir que tu me donne des instructions pour me rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je comprends que tous les chats ont trouvé une nouvelle demeure (même temporairement?)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai reçu un message d'un refuge remerciant tout le monde d'avoir aider que tous les chats ont été placés ?

Si c'est le cas c'est vraiment super ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chats ont des promesses de foyers permanents ou temporaires. Je pars les chercher sous peu, la minivan est pleine de cages de transport jusqu'au toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi toutes mes directives sont imprimees, les ouvriers a la maison ont ete avertis de ne pas laisser sortir le chien, j'ai une amie qui va venir avec moi naviguer Westmount-Shawinigan... J'ai hate de rencontrer les chats. Et bien contente que ma voiture peut servir a des fins pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hâte de voir mes pensionnaires coeur

Sasha les cages de transport on tes redonnes avec les chats ou faut que j'aille te les reportés bientôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ceux et celles qui avez pris des pensionnaires, comment ça se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...