Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Chien nu chinois encore à l'adoption

Messages recommandés

BambiCC, j'espère qu'il a été stérélisé suite a son adoption (la première fois...) Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout.Je devais y aller aujourd'hui mais j'ai un empêchement et demain c'est sûrement fermé...

Merci stroumfette Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait été adopté une première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si les chiens sont stériliés avant d'être adoptés? Ils mettent dans "particularité" vacciné et/ou strérilisé...donc est-ce que ça veut dire qu'il y a des chiens qui sont adoptés "intact"?

Pourtant dans leur description ils parlent de : promouvoir la stérilisation et les bons soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SPA de cette région, comme la plupart au Québec, laisse partir les chiens intacts...fâché2

On en a plein d`exemples, ici même sur le forum....doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas juré sur la bible mais ma déduction est qu'il n'est pas stérélisé.Sur les photos des autres chiens en adoptions il est précisé s'ils sont stérélisés ou non...

Pour bien faire et rêver en couleur,chaque animal reçu aux SPCA devraient être stérélisé par défaut,rien ne justifie qu'il ne le soit pas.
Bon j'enlève mes lunettes rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas Bambi... Les personnes l'ont retourné à la SPCA ?

Pauvre ti-pou... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il laissent partir les animaux intacts.
Mais, je sais qu'il laisse quelque chose comme 30 jours pour faire stériliser et avec la preuve de la stérilisation la SPA remet 30$..
Il me semble que c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie: Si tes renseignements sont valides pour la SPA Mauricie,ça fait vraiment pas cher pour ce chien (s'il n'est pas stérélisé)
90$ frais d'adoption - 30$ pour la stérélisation= 60$ doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SPCA de Montréal laisse partir des animaux intacts aussi. Mais il faut que tu prenne un rdv pour stérilisation et c'est gratuit a leur clinique. Comme c'est dans leur contrat, officiellement ils peuvent t'enlever ton chien si tu ne le fait pas stériliser. Mais entendons nous qu'ils n'ont pas les moyens de faire les suivis. Louka m'est arrivé intact et dans le mois avant sa castration j'ai eu 3 ou 4 offres de repro pour lui. J'ai une amie qui m'a dit "C't'une bonne chose qu'il est tombé dans tes mains a toi, ce chien la, je n'aurais pas pu resister a lui faire faire des petits, il est tellement magnifique" doh Je n'ai eu aucun appel, aucune verification de la SPCA, mais j'ai pris mon rdv au plus vite aussi, c'est peut etre pour ca franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gratuit à la SPCA de Montréal, si tu le fais faire avant que ça fasse 6 mois que tu as adopté ton chien. Si ça fait plus qu'un an, on paye plein prix.

Ils n'ont fait aucun suivi ici et j'avais dépassé un peu le 6 mois pour Thunder. J'ai expliqué la madame que je voulais qu'elle aille ses premières chaleurs avant et ça ne m'a rien coûté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas stérélisé.Les proprios en on prit bien soin sa peau est assez belle et il est très en forme.Ils déménagent et ne peuvent le garder...

Voici Monsieur Nu 2009 Content




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:

Pour moi, il est évident qu'il a besoin de soin,un petit rasage de museau et ses oreilles n'ont pas été relevés (coller avec des tuteurs).


Je ne comprends pas ce que tu as écrit. En quoi le fait que ses oreilles n'aient pas été collées avec des tuteurs signifie qu'il a manqué de soins ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire qu'avant de le voir par moi-même je me suis fiée à la photo sur le site de la SPA.

L'an passé quand je suis allé j'ai laissé une feuille avec les soins de bases qui est remis à l'adoptant, évidement ils en font ce qu'ils veulent.C'est ok aussi.

Ça veux pas dire qu'ils ne l'aimaient pas.
Pour moi c'est comme si tu choisis collie et tu le fais toilleter comme un caniche.

C'est un peu aussi que je présume que pcq j'ai choisi cette race pour ses particuliarités que les autres en font autant et ce n'est pas obligé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux dire qu'il faut coller les oreilles d'un chien adulte ? Ça ne se fait pas quand il est chiot ou sinon c'est trop tard ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépends du cartilage,il est possible qu'elles tiennent, il n'a pas trop de frange. Il a 1 an 1/2 , ça vaut la peine d'essayer. l'idéal c'est de le faire le + jeune possible. La diète compte aussi.

La mienne a toujours trouvé le moyen d'enlever les tuteurs confus Elle se levait le matin avec le tape coller sur le dos ou ailleur dans le poil tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Wimby a été stérélisé et adopté bravoYes

Bon vent mon Wimby coeurcoeur

Les adoptants doivent avoir reçu les coordonnés de LPD, j'espère qu'ils vont venir.

thumright SPA Mauricie! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!!!! J'espère que ce sera sa famille pour le reste de sa vie. Yesbravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris:985::985: WoW!!! Tu parles d`une bonne nouvelle, ça là!!!! Yesbravo

Aweillez les nouveaux parents de Wimby, vite, vite, vite, des nouvelles, là!

photophotophotocoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très surprise de constater qu'un chien d'une race comme celle ci pouvait être laissé dans un refuge. Mais l'important, c'est qu'il soit stérilisé et trouvé une famille bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je suis vraiment très surprise de constater qu'un chien d'une race comme celle ci pouvait être laissé dans un refuge.


Pourquoi ? Il y a des chiens de toutes races dans les refuges. hein

Dans ce cas-ci, le chien provenait d'une saisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gamine a écrit:
Je suis vraiment très surprise de constater qu'un chien d'une race comme celle ci pouvait être laissé dans un refuge.


Pourquoi ? Il y a des chiens de toutes races dans les refuges. hein

Dans ce cas-ci, le chien provenait d'une saisie.


Ah bon je ne savais pas. Je pensais que cette race de chien était rare, dans le sens que peu de gens ont ce type de chiens. Mais s'il venait d'une originalement d'une saisie, c'est une autre histoire. Merci de m'informer :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui me fâche Evil À part Marylene (TomkaDane) qui a 2 magnifiques spécimens, je ne peux pas dire qu'il y ai de très bons éleveurs de CC ici au Québec...Mais dans les tites zannonces et les SPA (à cause des saisies) là,pas de problème il y en a du CC. grrr2 Tu as le mot magique c'est ''rare''.

Présentement 252 CC sur petfinder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
252 CC sur petfinder au Canada et aux États-Unis et la majorité sont croisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je suis tombée par hasard sur votre forum! Je suis la nouvelle propriétaire de Wimby depuis juillet 2009! Il se porte très bien, il a pris du poids (car vous pouvez voir que sur les photos il n'était pas bien gros, on pouvait compter ses vertèbres et les os du bassin ressortait pas mal...). Je peux vous assurer qu'il vit une belle "vie de chien" ! Il cohabite avec chats, chiens, chevaux etc..., il court partout en liberté sur le terrain comme un fou! IL est très obéissant, ne s'éloigne jamais. Il a toujours de la difficulté avec la propreté, surtout lorsque nous sommes arrivés en novembre...Mais nous l'adorons et j'ai toujours gardé mes animaux jusqu'à leur mort, donc il ne changera plus jamais de famille! Son ancienne famille avait menti sur les raisons de son retour à la SPAM....Elle n'a jamais déménagée...Elle était tannée, trouvait qu'il était trop énervé, trop malpropre. Il était enfermé dans sa cage pour n'importe quelle raison sur de très longues périodes et personne ne s'occupait de son éducation...Je trouve regrettable que les gens mentent sur les vraies raisons pourquoi il abandonne leur animal. Si ce chien serait tombé sur des adoptants dont la propreté doit être acquise à 100 %, il aurait été retourné rapidement à la SPAM. Mais bref, maintenant il fait parti de la famille et nous en sommes très heureux! C'est un bon petit chien et très doué en obéissance! Je l'adore! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wimby!!
Bravo pour ton adoption, Wimby est tombé sur une super famille. Yes

On aimerait une présentation dans la section "présentation". Content
Oubli pas de mettre des photos de ton protégé. photophoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wimby bravo Mon petit protégé coeur
Je suis tellement contente d'avoir de ses nouvelles. Je pense à lui si souvent Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...