Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Chats en adoption SPCA Mtl

Messages recommandés

La SPCA de Montréal déborde de chats à la recherche d’un foyer



Montréal, jeudi 21 mai 2009 – La SPCA sonne l’alarme : elle déborde de chats abandonnés. En ce moment, plus de 150 chats cherchent une famille.



Le nombre d’abandons dépasse largement le nombre d’adoptions, ce qui crée un engorgement au refuge.



La SPCA demande donc au public de venir adopter un chat dès aujourd’hui. « Nous vivons ce que nous appelons « La saison des chatons » et c’est durant cette période que l’éternel problème de surpopulation féline atteint des niveaux de gravité alarmants. Nous recevons des centaines de chatons alors que notre capacité d’hébergement pour les chats a atteint ses limites. Avec autant de chatons, les chats plus âgés ne seront tout simplement pas adoptés », déclare Alanna Devine, directrice du bien-être des animaux.



La SPCA rappelle à la population que les chats adultes font de merveilles compagnons et encourage le public à venir adopter un chat dans le besoin.



Les heures pour les adoptions sont de midi à 20 h du lundi au vendredi, et de 11 h à 17 h les samedis et dimanches.



Nous avons aussi besoin de familles d’accueil temporaires. Les personnes intéressées à prendre un chat ou un chien temporarirement peuvent communiquer avec le service des familles d’accueil à 514.735.2711, poste 2237.



Pour information :

Alanna Devine, directrice du bien-être des animaux

514.735.2711, poste 2245

adevine@spcamontreal.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement triste tout ça

Moi je peux rien faire tant que je vis chez mon père, mais je promet que quand je serai grande et j'aurai les moyens, j'aiderai du mieux que je peux les rescues Câlins Bien qu'on ne peut pas tous les sauver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Gen Câlins
Je vis encore chez mes parents, ma mère pour être plus précise, parce que mon père loue un appartement en Ontario. Ma mère aime beaucoup les animaux et me laisserais en garder plusieurs en famille d'acceuil, c'est mon père qui m'en empêche et pas moyen de les cacher de lui, parce qu'il vient quand même assez souvent (une fois toute les deux semaines). Il a failli me les envoyer à la fourrière, mes animaux, plusieurs fois. Je ne peux donc pas prendre le risque de me faire ''pogner''.
snif2

Mais moi aussi, quand j'aurai ma propre maison, j'ai l'intention d'en aider plusieurs. clin d'oeil
En attendant, la SPCA a besoin de toute l'aide que l'on puisse lui offrir! Surtout en cette période ''des chatons''!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils disent que les chats ont la rhino, est-ce que c'est vraiment très contagieux pour les autres animaux?

Moi celui que j'aime c'est Bentley. coeurcoeurcoeur

J'aime aussi beaucoup Eve et ses bébés. amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Ils disent que les chats ont la rhino, est-ce que c'est vraiment très contagieux pour les autres animaux?



Pour les autres chats, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Ils sont contagieux combien de temps?


Tant qu'ils éternuent et ont le nez ou les yeux qui coulent, mais un chat qui a fait la rhino demeure porteur à vie et peut entrer en phase active régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...