Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Ma petite Lotus (caniche) est partie!

Messages recommandés

Depuis 7 mois que je suis famille d'accueil pour une petite caniche de 8 livres qui provient de la saisie de St-Lin. J'ai eu la nouvelle ce matin que le proprio de l'usine a finalement plaidé "coupable" et les chiens peuvent être mis à l'adoption.

Avec une binette comme ça, je crois que je vais surement dire bye bye à ma petite canichette cette semaine... Snif







Lotus à son arrivée chez mois au mois de novembre... elle faisait vraiment pitié! snif2



Et après son premier toilettage "maison"... oui, oui! C'est moi qui lui a rasé le visage... moi, la propriétaire de 5 chiens au poil très court qui déteste le toilettage! mdr





Après tout ce temps, elle faisait vraiment partie de la famille...



Mais il ne faut pas se fier aux photos de la petite Lo bien sage et tranquille... elle en a dedans la petite! razz





Alors, Lotus ira se faire stérilisée cette semaine et sera mise à l'adoption à travers BARK à Ottawa. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas envie de coulé ton cour de Fd 101 Siffle

Elle est vraiment trés jolie amouramourenamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste je balance en entre le soulagement de la voir si belle, si épanouie, avec toi et le fait qu'elle va devoir partir et tout recommencé... c'est plus fort que moi, ça ma fait de la peine pour elle.... et pour toi!

Je ne sais pas si je pourrais la laisser partir, y me semble que je m'attacherais tellement! amour

Mais, en tout cas C'EST VRAIMENT GÉNÉREUX TON GESTE coeur tu lui as donné l'amour qu'elle n'avait jamais reçu Câlins ...souaitons-lui une famille aussi gentille Yes

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a tellement changé, les premières photos sont superbes, on ne dirait pas le même chien! Bravo Moz, tu as changé la vie de Lotus.

Et si ma famille n'était pas complète, je la prendrais, elle est adorable! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé très fort à la garder, mais je ne suis vraiment pas une fille du type caniche et la personalité qui va avec.

Lotus est un spring sur patte... bong, bong, bong sans arrêt, elle adore sauter! Siffle Elle a aussi le tempéremment un peu plus nerveux (pas nécessairement stressé) des petits chiens, et je ne serais pas capable de dealer avec ça pour le reste de ses jours. Je suis une fille à terrier (et un whippet ici et là!) et j'aime les chiens avec de la trempe, confiant et relax. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais Lotus est un peu tout partout et pas mal plus jappeuse que mes chiens. Sérieusement, moi, ça me tappe sur les nerfs... Ange Mes terriers et ma whippet ne sont pas comme ça. Oui, ils sont actifs, ils ont de l'énergie mais ils ne ressentent pas le besoin de m'indiquer qu'une feuille vient de tomber de l'arbre du voisin d'en avant... vous voyez le genre? razz Et sans parler du toilettage et du fait qu'elle ramène la moitié de la forêt sur elle à chaque fois qu'on va marcher! confus Moi, je ne me suis jamais vraiment demandé si il y a des pépics où je marche... ça ne colle pas sur mes chiens! mdr

Mais Lotus a créer un lien très rapidement avec moi et je suis 100% certaine qu'elle le refera avec son nouveau proprio... et probablement un lien encore plus fort parce que cette personne va réellement aimer les caniches. Content Elle est vraiment cute et adorable mais pas un chien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en passant, j'ai déjà coulé le cours de famille d'accueil 101... Mais Wicked était réellement mon type de chien! razz

@nnie, oui, elle a vraiment changé physiquement... ses galles et infections ont guéris, elle a engraissé pas mal, son poil est magnifique et ses dents sont finalement blanches! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la belle pétoune amour Bonne chance jolie Lotus!

Merci Moz d'avoir si bien pris soin de cette petite noireaude..
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho god...elle a la même face de bouette haissable que Dali... gêné

elle a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
ho god...elle a la même face de bouette haissable que Dali... gêné

elle a quel age?


Elle a probablement moins d'un an. Je pense qu'elle a eu ses premières chaleurs chez moi et elle n'a jamais été accouplée à l'usine à chiots. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu décris très bien le caniche Moz! De vrais kangourous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
ti-picout a écrit:
ho god...elle a la même face de bouette haissable que Dali... gêné

elle a quel age?


Elle a probablement moins d'un an. Je pense qu'elle a eu ses premières chaleurs chez moi et elle n'a jamais été accouplée à l'usine à chiots. clin d'oeil


ca c'est une bonne nouvelle!!! bravo

Mosus...si j'avais plus de temps et d'$$$, elle est en plein dans mon type... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Tu décris très bien le caniche Moz! De vrais kangourous!!!


Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Tout le temps... j'aurais dû l'appeler Popcorn ou Sauterelle! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
non non, Lotus, ca lui va tellement bien amour


J'ai été inspirée après l'avoir rasé... on dirait qu'elle avait une fleur de lotus sur la tête! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle!

J'attends encore la permission de mon chum de passer à trois chiens... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d,autres photos de Lotus à son arrivée. Je pense que je lui ai donné un bain avant les photos (elle sentais l'écurie! C'était épouvantable!!!). Et je n'étais pas capable de prendre des photos qui avaient du bon sens parce qu'elle faisait juste s'écraser à mes pieds... snif2





Rencontre avec la meute



Et on fini devant le feu à se réchauffer... amour



Elle était très maigre et pleine de galles. Elle avait aussi une infection à l'oreille et les dents brunes toutes croutées... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau travail tu as avec elle! bravo

Je lui souhaite une famille permanente aussi bonne que toi! SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus du tout le même chien. Tu as réussi haut-la-main ta mission de famille d'accueil. bravoCâlins
Elle trouvera surement rapidement une nouvelle famille grâce à toi.

Et c'est bien vrai que les caniches sont montés sur des ressorts. Voici la preuve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:

Et c'est bien vrai que les caniches sont montés sur des ressorts. Voici la preuve:


Ça se peut-tu qu'ils aient fait une erreur quand ils ont baptisé les races et qu'ils aient fait une inversion avec les "springer"????? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collioure a écrit:
Cosette a écrit:

Et c'est bien vrai que les caniches sont montés sur des ressorts. Voici la preuve:


Ça se peut-tu qu'ils aient fait une erreur quand ils ont baptisé les races et qu'ils aient fait une inversion avec les "springer"????? Crampé

Cossette, arrête d'écouter Gerry Springer arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai eu la nouvelle ce matin que le proprio de l'usine a finalement plaidé "coupable" et les chiens peuvent être mis à l'adoption.


Tu n'as pas idée comment ça me fait du bien entendre ça. Ces pauvres chiens...

Elle est vraiment belle, la petite Lotus! A-DO-RABLE! Je suis certaine qu'elle se trouvera vite vite vite une bonne famille!

C'est drôle, elle fitte dans la palette de couleurs de chez toi, même si elle n'est que de passage croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!! Quel travail impressionnant tu as fait avec elle! Mille fois bravo! bravobravobravo Tu as donné une deuxième chance à Lotus, quel geste merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Merci à toi pour la belle Lotus ! Yes

Elle est très jolie... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MozNiki à écrit:

Citation :
Et sans parler du toilettage et du fait qu'elle ramène la moitié de la forêt sur elle à chaque fois qu'on va marcher!


Ta définition m'a fait bien rire, c'est tellement drole et vrai sourire

Un caniche c'est la partie douce d'un Velcro

Yes Bravo pour la belle Lotus MozNiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
MozNiki à écrit:

Citation :
Et sans parler du toilettage et du fait qu'elle ramène la moitié de la forêt sur elle à chaque fois qu'on va marcher!


Ta définition m'a fait bien rire, c'est tellement drole et vrai sourire

Un caniche c'est la partie douce d'un Velcro

Yes Bravo pour la belle Lotus MozNiki


Ce sont des choses auxquelles je ne m'arrête pas avec les 5 miens... même si ils passent dans un buisson de pipics, il y en a peut-être un qui va coller dans la queue de Toxic et en 2 sec, il est parti. Mais Lotus... confus C'est une autre histoire! mdr

La miss va avoir droit à un bon bain et un autre rasage de face avant d'aller faire un tour chez le vet pour sa stirilisation et ensuite rencontrer les familles potentielles. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie, tout un contraste avec avant. Bravo Mozniki bravo

Cosette, la photo de ton caniche, j'en reviens pas ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a tellement un regard doux amourcoeur comme Ma belle Octavia, se sera pas long qu'elle va se trouver une Famille,elle est tellement belle comme un cœur la tite pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, le jour et la nuit cette pitoune là! Elle est chanceuse de t'avoir trouvée sur son chemin! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gulp! Mon genre en titi la petite Lotus... Elle est cute à mort. Quelques mois t'auront permis de cerner l'essentiel de la race si je comprends bien sourire

Bravo à toi et une bonne route à Lotus.

Les photos de Cossette sont tordantes. Moi, j'appelle ça le move de Cabri. Un chien qui quitte le sol de ses 4 pattes, ça ressemble pas mal à une chèvre de montage non ?! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait la jumelle à Niko ! Trop cute ! Elle va vite être adoptée ...Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travaille MozNiki cest incroyable l’avant- après.

Elle va se trouver une famille subito presto.
Je pense comme toi par rapport au mini caniche.
Quand ces pas pour toi.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramour Quelle est belle elle ressemble tellement à la mienne.

J'espère qu'elle va trouver une bonne place.

si j'aurai une mme qui la prendrait ?

je t'envoi un mp ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
amouramour Quelle est belle elle ressemble tellement à la mienne.

J'espère qu'elle va trouver une bonne place.

si j'aurai une mme qui la prendrait ?

je t'envoi un mp ok ?


J'ai répondu à ton mp. Content

Pour ceux et celles intéressés, voici quelques informations générales concernant BARK:

- les frais d'adoption sont de 350$ pour un chien opéré et vacciné

- les familles adoptives locales (Ottawa-Outaouais) sont préférables parce que BARK fait un suivi sur les chiens adoptés. C'est donc plus facile pour eux de reprendre un chien (parce que BARK reprend les chiens qu'il a mis en adoption si ils sont abandonnés une seconde fois).

- des références de votre vet seront demandés et une visite de votre maison sera faite.

Voici leur site web: http://home.ican.net/~933435/index.htm

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de terriers tu as ? Parce que mon Parson, moi je l'appelle ma petite grenouille, il saute pas mal lui aussi... hein

En tout cas, tu as fais du bon travail, elle est adorable. Je lui souhaite une bonne famille. D'après ce que tu dis de BARK et de leur fonctionnement, ça l'air assez assuré... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Quel genre de terriers tu as ? Parce que mon Parson, moi je l'appelle ma petite grenouille, il saute pas mal lui aussi... hein

En tout cas, tu as fais du bon travail, elle est adorable. Je lui souhaite une bonne famille. D'après ce que tu dis de BARK et de leur fonctionnement, ça l'air assez assuré... thumright


Oui, j'ai un jack mais il a 6 ans. Si je me souviens, il était pas mal sauteur plus jeune mais ça lui a passé vite. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mozniki pour ton geste...grande différence entre son arrivée chez toi et maintenant bravo En plus de tous tes autres pitous, tu arrives à donner encore! C'est très édifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh seigneur.....elle est vraiment belle la cocotte.... drunken

ahhhhh ma mère ne veut pas que je prenne un autre chien bouh

elle ferait une charmante copine à Charlie

ahhh pis zut arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir rencontree, c'est une gentille chienne... mais pas pour moi non plus... Bonne chance Lotus! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...