Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

lévrier afghan

Messages recommandés

laly a écrit:
Salut,

C'est une femelle lévrier afghan de 1 an et demi, je la donne à la grande condition qu'elle soit stérilisé le plus vite possible.
Elle a un trouble de comportement, elle fait de l'anxiété de séparation. C'est pour ça que sa propriétaire actuelle n'en veut plus.

j'ai confiance aux membres de ce forum pour me recommander quelqu'un de bien pour Chelsea.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh WoW! La belle bête! amour

Note perso: Acheter un billet 6/49 pour mercredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette annonce n'aurais pas put paraître genre 3-4 ans plus tards Evil !

Non mais ! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est deja l'amie de Pinky!! et cest ma couleur préféré dans l'afghan Mais non, un afghan c'est assez d'entretien pour moi. Je préfere le poils court!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cybermyriam?? Siffle

Au nombre où elle est rendu, une de plus ça ne fera pas trop de différence. En plus elle est dans les couleurs de Tahira. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
hein Et pouquoi ne pas la faire stériliser AVANT de l`offrir? franchement


C est exactement ce que je me suis dit thumright et l'offrir au prix de la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je pourrais avoir un rendez-vous aussi vite, si je n'ai pas trouvé de foyer avant le 6 juillet elle reviens chez moi en Abitibi (présentement elle est à Terrebonne) et ici pas moyen d'avoir un rendez-vous pour stérilisé avant 3-4 mois.

Si elle reviens ici c'est ce que j'ai l'intention de faire bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Est-ce que je pourrais avoir un rendez-vous aussi vite, si je n'ai pas trouvé de foyer avant le 6 juillet elle reviens chez moi en Abitibi (présentement elle est à Terrebonne) et ici pas moyen d'avoir un rendez-vous pour stérilisé avant 3-4 mois.

Si elle reviens ici c'est ce que j'ai l'intention de faire bien sur.


Proche de la ville comme ça, j'imagine que tu peux avoir un rendez-vous d'ici 2 semaines. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Terrebonne, Hopital vétérinaire de la Seigneurie, Dr. Gauvin. Elle est formidable.

1423, Chemin Gascon, Terrebonne, QC J6X 4L9
N° de téléphone : 450-492-2478

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vous êtes efficace!!
Je m'informe a la propriétaire actuelle si elle pourrait aller la porter chez le vétérinaire et si ça fonctionne j'appelle.
Il faut quand même que la chienne ait quelques jours pour s'en remettre avant de faire le voyage de 7 h.

Merci Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne en tout cas amouramour

Je transfère la photo à des amies mais je crois qu'elles veulent plus petit mais on ne perd rien de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Cybermyriam?? Siffle

Au nombre où elle est rendu, une de plus ça ne fera pas trop de différence. En plus elle est dans les couleurs de Tahira. mdr


Déjà je bad trippe parce qu'on brosse Tahira genre 2 fois par jour... Rolling Eyes on est habitués à avoir des chiens clean, alors des poils séparés, on trippe pas! mdr

Mon chum me truiciderait, alors non désolée! Mais j'en parle à mes contacts! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est informé et c'est pas possible d'avoir un rendez-vous assez vite pour qu'elle ait le temps de s'en remettre avant le voyage vers l'abitibi.

En plus c'est plus cher que chez nous, ici c'est 210$ et elle a appellé à 5 places et tous autour de 300$.

Alors si je ne trouve pas quelqu'un de confiance elle reviens ici et on prendra un rendez-vous aussitôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'avoir un rv sans problème à ma clinique vétérinaire à Joliette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il faudrait demander à Brakia si elle pourrait te l'apporter... Siffle

Parce que je suis pas certaine que la personne chez qui elle est pourra l'apporter jusque la.

Je vais m'informer, est-ce que tu peux me donner une idée du prix s.v.p.??
En mp si tu préfère.

On verra si c'est possible et au pire comme je disais je vais la garder jusqu'a ce qu'elle soit opérée.

Merci beaucoup Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Ah oui il faudrait demander à Brakia si elle pourrait te l'apporter... Siffle

Parce que je suis pas certaine que la personne chez qui elle est pourra l'apporter jusque la.

Je vais m'informer, est-ce que tu peux me donner une idée du prix s.v.p.??
En mp si tu préfère.

On verra si c'est possible et au pire comme je disais je vais la garder jusqu'a ce qu'elle soit opérée.

Merci beaucoup Content


Elle pèse combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui ça t'aiderais bien de le savoir Rolling Eyes

Environ 50-55 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Ah ben oui ça t'aiderais bien de le savoir Rolling Eyes

Environ 50-55 lbs


Attends, je vais aller voir sur une de mes anciennes factures. Je te reviens en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux l'apporter sans probleme avertisser moi quelques jours davance par contre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible d'avoir un rendez-vous la semaine prochaine??

J'ai regardé le calendrier et c'est le dimanche 5 juillet que je la prend alors ça lui donnerais au moins une semaine de convalescence avant de changer de maison. Jusqu'au vendredi 26 ce serait très possible.

Merci beaucoup de m'aider comme ça Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mlle Chelsea est chez moi depuis samedi dernier. Elle a donc trouvé deux grandes soeurs... Content

Elle n'a pas démontré son *problème d'anxiété* et elle s'intègre très bien.

Thunder est très contente d'avoir une nouvelle partenaire de jeu qui est à sa taille ! :985:

Tiffany se demande ce qu'elle va faire avec ses deux grandes énervées... Ange


Alors, voilà Chelsea dans sa nouvelle maison.



Avec sa nouvelle compagne de jeu.



Y fait chaud, alors je profite de ma piscine.



Je suis ben, ben relax.



Pas facile d'avoir une photo de toutes les trois... mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un morceau de foie...



Faudrait surtout pas toutes me regarder en même temps ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'aide que tu apportes bravo ....mais je n'avais jamais vu Thiffany surpris ....elle est magnifique et son nom lui va comme un gant amour . Bonne chance avec ta famille reconstituée thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ktema bravobravo

Est-ce qu'elle est en famille d'accueil chez toi ou est-ce que tu l'as adopté??? Moi aussi je n'avais jamais vu Thiffany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Chelsea dans sa nouvelle maison'' droll

Ktema! amourCâlinsbravobravobravo

Thunder à l'air tellement contente de sa nouvelle amie Yes

Tiffany: la belle petite chérie amour elle est magnifique! amour

Chelsea : ah bin là ma maudite chanceuse bravobravobravo Le peteux dans la piscine Crampé

Félicitations! Câlins Je suis sincèrement très heureuse pour toi et ta meute! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, quelle belle gang de chiens ça te fait! Ils sont tous magnifiques, et chanceux! bravoamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:985: Bon ben ça pas été trop long pour la " sortir du garde-robe" !!! mdrCrampé

bravobravo

Vraiment crampantes, les 3 ensembles! amour

J`ai dit " crampantes " ...., pas, BELLES , han ....! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes ! :985:

Muneca et Gauthime, Tiffany est arrivée ici l'année dernière au mois de juin. J'ai posté quelques photos d'elle dans le post des photos. clin d'oeil

Gauthime, Chelsea est ici dans sa nouvelle maison.

Bambi, tu viendras droll ici... sourire

Zouzoune, on n'a pas les mêmes goûts ni pour les chiens, ni pour les mâles... pi c'est ben correct de même (comme ça, j'ai pas besoin de te grafignier ! razz

Je suis vraiment contente de ma gang. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW les lévriers afghans sont tout simplement merveilleux, crime que j'aimerais en avoir un un jour mais je ne veux pas 2 gros chiens en même temps.

Elle est vraiment jolie +++ ta Chelsea !!!!!!!!!!!!!

Et que dire de ton petit chien chinois à crête, superbe!!!!!!

Un CC aussi, on aimerait en avoir un un jour moi et ma copine... 2 petits et un gros ça c'est ok pour nous par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! sourire

Ca deplace de l'air deux gros chiens, c'est vrai. Mais quel plaisir, ils ont a jouer ensemble ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'adoption bravo

J'avais jamais vu Tiffany, elle est superbe tu veux nous mettre des photos plus souvent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Bravo pour l'adoption bravo

J'avais jamais vu Tiffany, elle est superbe tu veux nous mettre des photos plus souvent??


Merci !

Oui, je veux bien si la Princesse veut coopérer ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ktema a écrit:
Chelsea est adoptée... clin d'oeil


Crampé C'est ce que je disais! bravo


razzclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques personnes m'ont demandé des nouvelles de Chelsea, alors voilà :

Je veux prendre le temps de préciser certains comportements qu'elle avait avant. Mais, je demanderais de garder les commentaires désobligeants pour vous-même. Ça ne donnera rien de bon pour Chelsea et l'ancienne propriétaire (que quelques personnes connaissent ici) a déjà eu les miens, mes commentaires. Merci !

À sa première journée, chez la personne qui l'avait avant moi, Chelsea a fait sa tannante dans la salle de bain. Le lendemain, elle a eu sa cage, qui a été mise dans le salon. À toutes les fois que la propriétaire partait, Chelsea faisait caca dans sa cage. Elle en mettait partout et ce dès la deuxième journée.

Il lui est arrivé aussi de faire caca carrément dans la maison et en avant du conjoint. Même si elle avait fait ses besoins dehors, elle entrait dans la maison et refaisait pipi immédiatement.

Elle l'a eue 6 mois et elle est allée voir quelqu'un pour *l'aider* environ un mois avant qu'elle soit ici. Le quelqu'un lui a dit que c'était trop tard, que ça faisait trop longtemps qu'elle avait ce comportement ?! En plus, de déblatérer au sujet des afghans.

*Quelques détails*, qui m'ont été donné après qu'elle soit rendue chez moi par les personnes concernées...


Ces deux premières semaines ici se sont bien passées. Je suis tombée en vacances et c'est là que les petits problèmes ont commencé. J'ai amené Tiffany au dépanneur (15 minutes) et lorsque je suis revenue Chelsea avait fait un pipi dans le salon.

D'accord, Miss n'est pas contente, même si elle était avec Thunder.

La même nuit, elle a refait pipi, pendant que je dormais. Ce qui a entrainé un autre problème. Tiffany a fait pipi dans le salon aussi (elle n'a jamais fait ça avant). Et Thunder, qui a toujours la bonne habitude de faire pipi par-dessus celui de Tiffany... Je pense que j'ai un problème là !

Je décide de mettre Chelsea dans la salle de bain pour la nuit (j'aime pas beaucoup les cages). Elle a arraché une partie du cadrage de porte. Deuxième nuit et deuxième chance, elle arrache le reste du cadre de porte !

À noter, que bonbons, doudous, jouets et félicitations n'ont aucun effet sur elle... Quand elle ne veut pas, elle ne veut pas !

Je l'attache avec une assez grande laisse dans la salle de bain, loin du cadrage qui n'existe plus. Elle hurle comme si quelqu'un est entrain de l'étrangler. Pas facile dormir dans ce temps-là... Je l'ignore.

Ça dure une semaine et demie. Je ne peux la laisser faire ça lorsque je retournerai travailler. Je demande d'avoir son ancienne cage.

Je mets la séparation environ la moitié de la cage. Petit test dans la cage ; elle commence à faire un enfer de bruit (inexplicable le bruit qu'elle fait). Je descends doucement pour voir... Elle est tellement partie dans sa bulle qu'elle ne me voit même pas. Elle grattait le fond de la cage comme une folle et mangeait les barreaux en même temps. Je lui ai laché un aie pas mal fort et ça lui a pris quelques secondes avant de réaliser que j'étais là.

Elle ne l'a jamais refait depuis. Elle chigne, pleure et hurle un peu... Mais, ça va en diminuant.

La première semaine deux cacas. La deuxième semaine, je lui enlève un peu d'espace, un caca et un pipi. La troisième semaine, le minimum d'espace pour qu'elle soit quand même confortable.

Depuis, deux semaines et demi, elle n'a rien fait dans sa cage !

Je peux commencer à l'ignorer un peu moins et à la féliciter un peu plus. Ce qui avant, avait l'effet contraire de ce qui devrait. Elle mange un gros repas par jour, le soir et ça va bien de cette manière.

C'est une bonne chienne avec une grosse tête dure et qui a vraiment besoin d'encadrement... sinon, c'est l'enfer !

Ça va en s'améliorant et je suis bien contente. C'est toujours une excellente partenaire de jeu pour Thunder.

Je veux rajouter qu'un afghan, c'est un caractère assez spécial et que ça n'agit pas du tout comme un autre chien. On dirait un mélange de chat très indépendant dans un corps de chien. À bien réfléchir, pour ceux et celles qui en voudraient un.

Excusez pour le roman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente d'avoir des nouvelles et de voir que ca va mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:


Je veux rajouter qu'un afghan, c'est un caractère assez spécial et que ça n'agit pas du tout comme un autre chien. On dirait un mélange de chat très indépendant dans un corps de chien. À bien réfléchir, pour ceux et celles qui en voudraient un.

Excusez pour le roman...


Très difficile à comprendre pour qqun qui n'en a jamais eu, entk je me comprends. Ya pas de solution facile ou miracle avec les lévriers, il faut savoir composer avec ce qu'ils sont. Je pense que tu vois le bout du tunnel, ya que du bon qui s'en vient! Yes

Ah oui, pour le repas, fait gaffe aux torsions, essaie de le couper en 2 repas par jour! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ktema a écrit:


Je veux rajouter qu'un afghan, c'est un caractère assez spécial et que ça n'agit pas du tout comme un autre chien. On dirait un mélange de chat très indépendant dans un corps de chien. À bien réfléchir, pour ceux et celles qui en voudraient un.

Excusez pour le roman...


Très difficile à comprendre pour qqun qui n'en a jamais eu, entk je me comprends. Ya pas de solution facile ou miracle avec les lévriers, il faut savoir composer avec ce qu'ils sont. Je pense que tu vois le bout du tunnel, ya que du bon qui s'en vient! Yes

Ah oui, pour le repas, fait gaffe aux torsions, essaie de le couper en 2 repas par jour! clin d'oeil


C'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est important de le dire... Ils ne sont pas des toutous. On se comprend hein... thumrightrazz

Pour le repas, je n'ai pas le choix pour le moment pour être sûre qu'elle fasse bien dehors à heures fixes. Elles sont toutes au repos après avoir mangé. Ce qui fait bien plaisir à la grande Miss évachée ! Mr.Red

Et merci brakia clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ktema, je suis contente de savoir qu'il y a de l'espoir et que ça va mieux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...