Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

terre-neuve landseer perdu Villeroy ***RETROUVÉ***

Messages recommandés

Urgence !!!

Besoin d’aide immédiate.
Une petite femelle terre-neuve landseer (blanche et noire) s’est enfuie de la halte routière de Villeroy samedi après-midi.

Cette femelle MAYA ne connaît pas la région car la famille s’était seulement arrêtée pour un lunch à la halte.

Plusieurs personnes du groupe de S.O.S. terre-neuve se sont mobilisées et ont fait une battue de plusieurs heures afin de la retrouver mais les efforts furent vains.

La région est extrêmement boisée…des forêts sans fin!!!
Si vous avez des amis, des tantes, des oncles, etc.dans un rayon de 200 kilomètres peut-être plus?
S.V.P. passez le mot !

Depuis hier… la belle fille a pu faire beaucoup de chemin... ses parents et ses enfants humains sont dévastés.

Merci de votre aide!!!

Pour toute information, contactez S.O.S. Terre-Neuve

Isabelle et Daniel
Kim et Yvan
France et Michel
Manon et Richard

S.O.S. TERRE-NEUVE QUÉBEC

s.o.s.terre-neuve@hotmail.com

Message transféré par Linda Lamontagne
Élevage des bouviers bernois Delamontagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Oh shit...c'est ma hantise avec Gaïa.

Je part pour la Gaspésie mardi et J'y pense pas mal...

Perdre un chien dans un endroit inconnu, aucun point de repaire pour le toutou.

Bonne chance aux maitres, je suis malheureusement trop loin pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sa me fait tellement peur avec des husky, agile,petit et fugueur ...

j'ai comme la combinaison gagnante ... Snif



J'espere fort qu'il vont la retrouver saine et sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le message de Kim je l'ai envoyé à tous mes contacts et je vais aller sur les autres forum

J'espère que quelqu'un va la retrouver snif2

si il organise une autre battue j'embarque je vais demander à Kim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a de disponible pour faire une battue ?

Moi il y a une journée où je ne peux pas, ce sera soit mardi ou mercredi ça va être confirmé demain, peut-être ce soir.
Demain am tôt j'ai un petit examen à l'hôpital mais ensuite je serais disponible pour y aller.
razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif J'espère qu'elle sera retrouvée bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a environ 20-25 km de la je vais garder un oeil ouvert le chien pourrait aussi bien se retrouver dans mon coin. Je passe le message a tout le monde autour d'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titania et Lolita a écrit:
Je suis a environ 20-25 km de la je vais garder un oeil ouvert le chien pourrait aussi bien se retrouver dans mon coin. Je passe le message a tout le monde autour d'ici!


oui merci beaucoup c'est super faut passer le mot à tout le monde

je l'ai mis sur Sortie de Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils annoncent 3 jours d'humidité ShitTriste

Ayez l'oeil ouvert pour Maya demain je vais vous mettre sa photo.

Noire et blanche femelle stérilisée 125lbs

s'est sauvée samedi dernier de la halte routière Villeroy sur la 20. Peut être en direction de Mtl tout comme le contraire en direction Québec.

Ceux qui veulent l'affiche envoyez moi un mp et je vous l'envoie pour la faire circuler dans les cliniques vet, les centrales de polices, les SPA et SPCA etc

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été vu a 2 reprises hier dans le coin de villeroy

demain je suis disponible pour y aller me promener si qquns veut venir avec moi.

il faut mettre le pied sur la laisse si on la voit l'attirer avec de la nourriture

svp demain aidez nous

si elle est retrouver pm je vous le dirai ce soir
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
+++++++++++++++


je ne comprend pas ton message Crampé

Ok j'ai trouvé une personne qui viendra avec moi si Maya n'est pas retrouvée cette après midi ou ce soir.

Je vais aller faire un tour dans ce village.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Ktema a écrit:
+++++++++++++++


je ne comprend pas ton message Crampé

Ok j'ai trouvé une personne qui viendra avec moi si Maya n'est pas retrouvée cette après midi ou ce soir.

Je vais aller faire un tour dans ce village.

Salut


+++++++ c.est plein d'ondes positives pour retrouver le pitou clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on part demain matin 7h30 Dan et moi

On vous en donne des news

On a des saucisses, des affiches du stoff à mouches.

On va tout faire on se croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu sur un autre forum

NOUVELLES !!!

Des personnes bénévoles du groupe S.O.S. Terre-Neuve ont retrouvé Maya .
Elle est un peu faible mais elle est maintenant en sécurité la pauvre.

Merci, merci à tous d'avoir aidé et passer le mot pour son bon retour

Bonne St-Jean à tous et toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo

merci aux bénévoles

elle a dormi à la maison à l'abri des moustiques et elle doit prendre un super déjeuner ce matin thumright

je suis tellement contente bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow super!!!!

J'espère qu'elle va bien (ou pas si pire disons...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, que ça doit être angoissant de vivre une telle épreuve. Bravo ! bravo

J'ai eu pendant 9 ans une magnifique labrador noire qui a été retrouvée sur un banc de neige, sans médaille, et deux semaines avant qu'elle se retrouve sur ce banc de neige, les gens qui l'ont trouvé avait eu la «visite» d'une personne qui faisait du porte à porte pour retrouver un gros chien noir. Cette personne n'était pas de la région semble-t-il. Ils n'ont jamais réussi à la retracer. Finalement j'ai hérité du chien, après des recherches vaines pour retrouver les propriétaires. Je me suis souvent demandé au fil des ans comment les gens qui l'ont perdu s'étaient senti dans les jours et les mois suivants. J'aurais bien voulu leur leur dire que leur chienne était bien et heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la belle histoire du sauvetage de Maya fait par Kali et cie Câlins

Bien entendu, tout à commencé le samedi soir lorsque j'ai su pour la premiere battu et le malheureux évènement qui c'était produit. Apres, cette nouvelle j'ai décidé de partir le lendemain matin à Villeroy. Mon copain, mes 2 newfs et moi sommes parti pour mettre des affiches dans tous les villages et villes avoisinantes puis nous sommes allé à la halte marcher pendant au moins 2 heures dans les bois ou elle c'était perdue, mais malheureusement rien, rien de mon coté et rien du coté des autres personnes qui allait voir au camping et dans les environs. Le lundi, aucune nouvelle de personne, alors oui on peut le dire la tristesse se faisait sentir, mais tous continuait d'envoyer des Email a toutes les communautés, refuge, spa et tout leur contact. Tout en gardant espoir de la retrouver. Puis, mardi soir en revenant de travailler je téléphone à Kim pour avoir les nouvelles nouvelles s'il y en avat bien sur... Puis c'est la quelle me dit que plusieurs personne l'on vue au village meme de villeroy. Alors tout d'un coup l'espoir est revenu en moi et sans meme pensé à rien je suis partie sur le moment avec mon copain et mes newfs. Je vous dis que le voyage de Qc Villeroy ma parue vraiment long meme s'il ne l'est pas vraiment au fond. Rendu, la on va dans un sentier de 4 roue ou des personnes disait l'avoir vue s'enfuir. On marche pendant peut etre 10 min jusqua une fourche alors la je vois ma Truffe prendre l'embranchement et mon copain continuer tout droit alors bien sur je suis Truffe, mais vraiment juste par feeling (il faut dire que si Truffe ne serait pas aller par la nous aurions probablement continuer tout droit pour le moment) alors question de guest nous partons dans l'embranchement ou Truffe allait. Alors, on continue les 4 notre chemins, mon chum en avant avec mes chiens et c'est la que tout d'uncoup je voie à 1m-2m du chemin a travers le grand foin une tache noir et blanche (a dire que le foins était assez long pour que autant mon chum que mes chiens ne l'on pas vue et ou senti) Lorsque je l'appercoie elle était coucher sur le coté et elle n'a meme pas lever la tete pour me regarder.... Elle était vraiment très affaiblie. Et la je le dit a mon chum... mais d'un ton de voie tres bas parce que je sais quelle cétait déja sauver avec les personnes qui avait essayer de l'appeler... puis c'est apres 4 fois que j'aie dit son nom quil finie par mentendre et se retourner.... A ce moment je capotais ben raide.. j'était sur quon allait jamais la retrouver et voila que je lavais directe dans ma face... En dedans de moi je voualis exploser et courir 15 km sans arret mais je ne pouvais pas bouger ni faire de mouvement brusque pour ne pas l'effrayer... J'étais comme pris dans une cellule qui était ma peau lol. Je vous dis je capotais vraiment, le coeur me débattait et je chéquais et etc... j'était vraiment mais vraiment folle en dedans de moi, sa se dit pas comment. Alors, aussitot mes chiens me voyant avec un air vraiment louche, il vienne me rejoindre et la voie coucher dans le foins. Aussitot ils vont la voir, Maya c'Est lever la tete effrayée. Puis, j'avas des saucisses que je lui lancais de loin et au début elle ne voulait rien savoir. Alors j'ai laisser Truffe l'amadouer et lui montrer que nous étions des bonnes personnes et je donnais des saucisses a mes chiens pour qu'elle voye que les chiens m'aimais aussi et etc. Enfin apres environs 10 min (meme si jai aucune idée du temps lol) elle finie pas vouloir manger ce qui était vrament bon signe. Et du meme coups je réussie à prendre sa laisse tout en lui donnant a manger. Mais la elle faisait tellement pitier pauvre pitoune elle avais de la misere a marcher et elle était raide comme une bar.. c'était vraiment pénible de la voir... mais tout ce qui était important pour moi c'était de l'avoir retrouver et ce toujours vivante. Tranquillement pas vite et péniblement on finie par se rendre à mon auto et ce Maya que je tenais en laisse et en plus que javais attacher apres le collier de Truffe pour etre sur quelle ne puisse s'enfuir une autre fois. Bien entendu entre temps javais appeler la gang pour leur annoncer la bonne nouvelle, toutefois je ne voualis pas le dire à la famille d'accueil qui est une tres bonne amie à moi pour lui faire la surprise... Alors en partant j'arrete au dépanneur pour prendre une tite caisse de biere pour pouvoir fêter un peu le retour de Maya. Rendu dans l'auto l'air climatiser dans le piton et Maya était tres ftiguer apres avoir manger un peu et bue elle a dormi tout le long en montant avec Truffe qui la veille, c'était vraiment cute a voir. Rendu chez Iza, elle était vraiment contente et soulager de la revoir et du meme coup nous avons contacté la famille adoptive de Maya pour leur apprendre la bonne nouvelle, alors la c'était les larmes, les becs, les calins et toute la série d'émotions qui pouvait avoir. Comme elle était vraiment maigre on l'a pesé pour voir et comme il l'avait pesé avant son départ et bien elle avait perdu entre 15 et 20 lb....Ce qui est vraiment énorme pour 4 jours...Alors elle est maitenant de retour et tout le monde en est tres heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo wow, wow, wow.... que ça fait chaud au coeur cette histoire...

quel exemple d'espoir, de croire que tout peut arriver quand on y croit!

Chapeau a cette personne qui l'a trouvé bravo

Espéront que Maya ne recomencera pas Shit

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ouf, que ça doit être angoissant de vivre une telle épreuve. Bravo ! bravo

J'ai eu pendant 9 ans une magnifique labrador noire qui a été retrouvée sur un banc de neige, sans médaille, et deux semaines avant qu'elle se retrouve sur ce banc de neige, les gens qui l'ont trouvé avait eu la «visite» d'une personne qui faisait du porte à porte pour retrouver un gros chien noir. Cette personne n'était pas de la région semble-t-il. Ils n'ont jamais réussi à la retracer. Finalement j'ai hérité du chien, après des recherches vaines pour retrouver les propriétaires. Je me suis souvent demandé au fil des ans comment les gens qui l'ont perdu s'étaient senti dans les jours et les mois suivants. J'aurais bien voulu leur leur dire que leur chienne était bien et heureuse.


Triste câline, les chiens devraient tous être identifiés avec un je sais trop quel truc... genre une puce sous la peau avec GPS! Comme ça, on les retrouverais rapidement! Une chance pour ton lab, il a trouvé une famille aimante Câlins , mais c'est pas toujours comme ça que ça se termine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...