Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melo_et_jez1

Zoulou: Lhasa-Poo

Messages recommandés

Alors voilà, je vous présente Zoulou un magnifique spécimen Lhasa-Poo pure race! clin d'oeil

Zoulou a 3 mois, a été acheté en animalerie par une gentille famille avec plusieurs enfants. Malheureusement après 3 semaines, la maman a dû arriver à la conclusion qu'élever un chiot et 4 enfants était une tâche au-dessus de ses forces.

C'est donc pourquoi Zoulou est donc arrivé chez moi. C'est un beau petit chien de 7-8 lbs qui est enthousiate et adore jouer. :985:

Zoulou est en adoption au repaire de Sasha (www.lerepairedesasha.org)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est mignon amour

Si a 3 mois il pèse +/- 8 livres, peux tu supposé son poids adulte? étant donné que les races croisées sont connues? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
C'est vrai qu'il est mignon amour

Si a 3 mois il pèse +/- 8 livres, peux tu supposé son poids adulte? étant donné que les races croisées sont connues? hum...


20-25 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
ti-picout a écrit:
C'est vrai qu'il est mignon amour

Si a 3 mois il pèse +/- 8 livres, peux tu supposé son poids adulte? étant donné que les races croisées sont connues? hum...


20-25 livres.


:985: en stéréo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Sasha a écrit:
ti-picout a écrit:
C'est vrai qu'il est mignon amour

Si a 3 mois il pèse +/- 8 livres, peux tu supposé son poids adulte? étant donné que les races croisées sont connues? hum...


20-25 livres.


:985: en stéréo!!!


merci! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Savez-vous ce qu'est cette race?

un lassa croisé avec....???

car ce matin, j'ai croisé ma voisine qui a perdu son lassa en décembre, il était malade... maintenant, elle est prête à en avoir un autre.
alors, elle m'a montré une photo sur kijiji doh misère.... c'est une annonce d'un petit chien beige mâle (elle veut un lassa beige ou blanc, ben oui, comme son défunt pitou...) bon, alors l'annonce dit que le chien serait en ..... co-propriété ???? hein? keséça???

La dame propose de le laisser en famille d'accueil et quand elle veut reproduire, elle le prend.... en tout cas, je sais pas là mais.... je lui ai dit que dès que je vois une annonce de lassa ou croisé lassa beige en refuge, un mâle, je lui dit et voilà que la même journée, j'en vois un bravo

est-il à Longueuil en ce moment? car nous sommes à St-Hubert et ma voisine pourrait aller le voir!

en tout cas, ce serait l'fun, il a l'air tellement mignon! amour

merci!

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci, je m'en doutais mais j'étais pas certaine. Alors c'est encore mieux! c'est cute un caniche mélangé, surtout que ça pert pas de poils, encore plus sûr qu'elle le voudrait!

Enfin, je vais aller la voir tantôt et je vous reviens! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, Zoulou est à Longueuil, chez Mélo!

En plus il a seulement 3 mois! Et c'est pas mal mieux que de le prendre sur les annonces... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est si beau, je lui souhaite une belle famille et pour le restant de sa vie cette fois-ci, il le mérite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoulou est vraiment super. C'est un "puppy" tout à fait normal et actif. Il adore jouer, avec Liam ou avec une serviette à main qu'il promène partout. Il dort en cage sans problème et ne fait pas un son à moins de vouloir sortir. Il commence à demander la porte. Il n'est pas propre à 100% par contre. Si je le met en cage lorsque je suis à la maison il jappe un peu, mais il commence à s'y faire. Il adore jouer dans l'herbe et dans les plates-bandes Mr.Red C'est son endroit favorit pour les no2.

C'est un champion du treadmill (tapis-roulant) et il a même fait quelques longueurs dans la piscine. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mélo, j'ai tout expliqué à ma voisine, lui ai envoyé le lien, encouragé à adopter dans un refuge, et dit ou NE PAS adopter, etc...

Mais elle viens de me laisser un message sur mon répondeur et me dit qu'elle aurait préféré voir le chien AVANT de remplir une demande d'adoption, ça fait que... elle finit par me dire qu'elle allais voir une place à Ste-Julie Shit , j'ai bien peur que tout mes efforts seront vains.... Triste et aussi qu'elle encourage une cri.... d'usine à chiots, malgré tout ce que je lui ai dit Snif

Par contre, je dois avouer que je trouve spécial qu'on ne peut pas voir un chien avant de remplir une demande d'adoption??? hein Il me semble que autant du côté du chien que de la personne, il doit y avoir une certaine chimie, une attirance... non? J'aimerais bien que vous m'expliquiez le pourquoi de cette prodédure?

C'est plate car ce n'est malheureusement pas tout le monde comme vous et moi du forum et du milieu de la protection des animaux, qui sont prêts à faire des efforts pour adopter pour les bonnes raisons et aux bons endroits... les gens ont la maudite habitude de faire tout vite vite vite, comme si c'était une question de vie ou de mort!!!! des vrais bébés!!! fâché2

En tout cas, c'est de valeur..... j'espère que petit Zoulou trouvera une bonne personne amour ti-coeur tellement cute!

sophienicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:

Par contre, je dois avouer que je trouve spécial qu'on ne peut pas voir un chien avant de remplir une demande d'adoption??? hein Il me semble que autant du côté du chien que de la personne, il doit y avoir une certaine chimie, une attirance... non? J'aimerais bien que vous m'expliquiez le pourquoi de cette prodédure?



Comme il est écrit sur le site, le formulaire que doivent remplir les familles intéressées par un de nos chiens n'est PAS un engagement à adopter le chien, mais tout simplement une façon pour nous de connaître un peu les gens avant d'organiser une visite. Nous savons ce que nous recherchons pour chacun de nos chiens.

Il ne serait pas question que des gens passent dans les familles d'accueil comme on va au pet-shop pour voir les chiens. Les familles d'accueil ont leur vie privée, leurs occupations, et elles ne reçoivent de visite que lorsque j'ai approuvé les candidats à l'aide du formulaire. Il serait bien inutile que des gens se déplacent dans nos familles si, pour ne donner qu'un exemple, nous ne savons pas qu'ils ont un chat et que le chien qui les intéresse est un croqueur de chats. clin d'oeil

Les étapes sont les mêmes pour à peu près tous les groupes de rescue: on fait notre sélection préliminaire via le questionnaire, on discute du tempérament du chien selon les caractéristiques de la famille en question (et au besoin on propose un meilleur candidat), on explique les procédures d'adoption et les frais et si tout va bien, on organise la visite dans la famille d'accueil. L'adoption a lieu dans 99 % des cas. Dans 1 % des cas, ça ne clique pas et c'est OK comme ça. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve que c'est mieux comme Sasha l'explique car j'aimerais mieux en savoir plus sur le chien avant de me déplacer... clin d'oeil
Justement s'il y a des contraintes à respecter: chats, autres chiens, enfants, etc... on peut tout de suite savoir à quoi s'attendre... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'apprécierais pas que plusieurs personnes se présentent chez moi pour rencontrer un chien... franchement

Déjà que c'est pas toujours facile facile de trouver une heure de rendez vous qui accommode tout le monde et que parfois les gens viennent pour une 2e visite...

Je travaille, moi aussi! clin d'oeilMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le probleme a remplir une demande d'adoption sans voir le chien car voyer vous JE fonctionne comme ca aussi pour les candidats a l'adoption des CKC .. et personne a vue les chiots au préalable , ensuite si la demande repond a MES criteres et bien la ont poursuit pour une reservation .. et les gens attendent en moyenne un an .. et ce sans voir les chiots en vrai avant 6 semaines...

Donc dans le cas d'un chien de refuge je trouve ca encore moins pire car ils ont pas besoin de donner un depot , ils rencontre le chien dans un endroit précis , et si la chimi s'installe pas et bien ont passe au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que refuge, je trouve très très bien la demande de remplir ce formulaire très détaillé, ça démontre le sérieux du refuge et du futur adoptant thumright

Si tous les refuges adoptaient cette politique, ça éviterait de mauvais match clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin d'oeil Merci à tout le monde pour vos opinions et explications! Je suis entièrement d'accord avec ça, finalement, vue de cette manière. C'est juste plate que le monde ne prennent pas la peine de faire un ti effort pour remplir ce formulaire (la je parle de ma voisine) Rolling Eyes comme je disais l'autre fois, ils veulent tout, tout de suite en pensant que ce serait moins de troubles..... doh mais en achetant n'importe où ailleurs, c'est là qu'ils peuvent avoir du trouble.....

en tout cas, ça élimine peut-être les mauvaises personnes, celles qui ont de l'allure, elles prennent la peine de remplir un questionnaire, comme ça, les pitous en refuges se font adopter par des gens plein de bon sens!!! thumright

En passant... aujourd'hui, j'ai vu un super beau LASSA POO de 2 ans, la même couleur de Zoulou!!! amour il était telllllllllement beau et doux doux doux! de la soie son poil et la dame disait qu'elle faisait de la zoothérapie avec lui, tellement il est fin avec tout le monde! coeur

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoulou est vraiment trippant. Il tug et commence à bien s'adapter à la routine de la maison. Évidemment la transition a été un peu difficile puisqu'il était habitué de faire se qu'il voulait avant de rentrer chez moi. Rolling Eyes

La propreté n'est pas acquise à 100% mais ça s'en vient.

Il a un bon rappel...
"Zouuuuuuloooouuuu..." Ça se dit tellement bien!
C'est mes voisins qui doivent être tannés de m'entendre... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
"Zouuuuuuloooouuuu..." Ça se dit tellement bien!
C'est mes voisins qui doivent être tannés de m'entendre... razz


SiffleYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite une superbe famille pour le restant de ses jours! coeur

Par contre je comprend pas trop pourquoi les gens sur ce forum continue a appeler ca Lhassa-Poo au lieu de simplement dire que c'est un Lhassa-Apso X Caniche.

On s'entend que ca ne fait que perpétuer cette drole de mode du "croisé de race". franchementRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADOPTÉ! Yes

Il a été adopté par par une dame super géniale d'une équipe de flyball Ontarienne. Il est le plus récent membre des "Ball Der Dashers". Il sera entrainé en flyball, agilité et obéissance. Il partage sa nouvelle maison avec Marcel, un caniche et Arthur, un Papillon. Il a aussi été nouvellement baptisé "Lucien"! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...