Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

Pilo Golden 20 mois

Messages recommandés

gabriel a écrit:






Gabriel a écrit:
À cause d'un règlement municipal et de voisins intransigeants, je dois me départir d'un de mes trois chiens adorés. Le choix ne fut pas facile... :-(

Je cherche donc une famille pour adopter mon beau Pilo, un magnifique Golden Retriever mâle de 85 livres, castré, vacciné, en pleine forme et en excellente santé du haut de ses 20 mois et demi.

Ce chien est une perle: il adore les enfants, courir après un bâton ou une balle, se baigner dans la piscine, faire des ballades en voiture, manger cru et/ou croquettes, et n'est pas envahissant ou hyperactif.

Pilo est enregistré au CKC, possède un solide pedigree et quoique je ne l'ai pas fait radiographier, son ascendance suffit pour me garantir qu'il ne souffrira pas de dysplasie coxo-fémorale.

Si vous ou quelqu'un de votre connaissance est à la recherche d'un chien adorable, n'hésitez pas à me contacter!



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, quel beau chien! Le plus dur pour moi dans le fait d'être membre du forum, c'est de voir tous ses beaux chiens en adoption! amour

Je lui souhaite une super famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique bête ce Pilo amour

As-t-il eu un entrainement quelquonque pour la chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Pilo J'ai toujours aimé ce chien. Malheuresement j'ai pas de place pour lui. mais j'ouvre grande mes oreilles.

Gabriel a tu communiqué avec ton éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes voisins me faisaient ce coup là je sais pas ce que je ferais Evil . Avoir à choisir me rendrait malade c'est sûr Snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh le beau Pilo!!!
Bonne chance pour le placer il est tellement beau ca devrait pas etre trop compliqué!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Le plus dûr, c'est de choisir lequel des trois partira... Snif

Parce que si la famille trouvée convient bien à Pilo et vice-versa, il s'adaptera rapidement au changement car c'est un bon chien bien dans sa tête.

Je suis sûr qu'on prendra plus de temps à ne plus remarquer son absence que lui !


SylLab a écrit:
Gabriel a tu communiqué avec ton éleveur.

Oui, et aucune ouverture de ce coté puisque je n'ai pas respecté mon contrat avec elle en faisant castrer Pilo à 14 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Merci à tous. Le plus dûr, c'est de choisir lequel des trois partira... Snif

Parce que si la famille trouvée convient bien à Pilo et vice-versa, il s'adaptera rapidement au changement car c'est un bon chien bien dans sa tête.

Je suis sûr qu'on prendra plus de temps à ne plus remarquer son absence que lui !


SylLab a écrit:
Gabriel a tu communiqué avec ton éleveur.

Oui, et aucune ouverture de ce coté puisque je n'ai pas respecté mon contrat avec elle en faisant castrer Pilo à 14 mois...

Tu devais le faire castré avant ? de toute façon de ne pas offir son aide démontre le grand intérêt enver les chiens qu'elle ou il produisse snif2 Mettre un petite annonce sur leur site internet ça coute pas trés cher et c'est vraiment pas grand chose de compliqué enfin. Bonne chance avec le beau Pilo. Je garde l'orreille ouverte thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique, je cherche autour de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que je compatis avec toi Gabriel. Il est vraiment magnifique ce chien et ça doit être vraiment déchirant de faire ce choix. Ce que l'intolérance peut rendre les gens bêtes.

Je te souhaite de trouver une super famille pour Pilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense tu le donner ou le vendre, j'ai peut être une famille dans ma tête thumright .

J'aurai tellement aimé le prendre, c'est le rêve de mon fils d'avoir un golden snif2 ... mais on a pas encore trouvé la nouvelle maison, qui me permettra d'avoir plus de chiens.

J'apelle la famille en question et je te donne des nouvelles, Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mp pour toi, j'ai une famille sérieuse que je connait personellement (couple amie) a te référer, donne moi de tes nouvelles thumright

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
...Tu devais le faire castré avant ?


Je ne devais pas le faire castrer, jamais... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
SylLab a écrit:
...Tu devais le faire castré avant ?


Je ne devais pas le faire castrer, jamais... Rolling Eyes



Je comprend un peut l'éleveur , un beau chien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de le faire castrer, j'ai appelé l'éleveur pour lui demander si elle avait besoin de Pilo dans son programme d'élevage, ou si elle souhaitait le recommander comme étalon à d'autres éleveurs. Elle m'a assuré que non, il avait été vendu comme chien de compagnie et non comme chien de show.

Vu que ma blonde avait finalement décidé de ne pas faire le circuit de shows de conformation avec lui, que notre environnement familial comprenait déjà 3 autres mâles (maintenant 4), que nos chiens peuvent se balader librement sur notre petite fermette et qu'il ne serait pas appelé à se reproduire, nous avons opté pour la paix d'esprit... croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
SylLab a écrit:
...Je comprend un peut l'éleveur , un beau chien comme ça.


Je te comprends de penser ça avec ton tout petit élevage familial, mais regarde celui de Judith:

http://www.skylonkennels.com/ourdogs.htm

Elle est encore capable de faire mieux que Pilo ! sourire


Gabriel STP j'ai au dessus de 20 ans d'élevage presque 25 ans. Et j'ai trouvé ton commentaire à la limite vexant. OUI j'ai très peut de chiens (et je le veux ainsi) mais de grande qualité et de très bonne ligné. Une grande quantité de chien ne veut pas dire qualité. Et si elle n’avait pas L'intention de s'en servir alors pourquoi t'interdire de le castrer. Je connait de réputation Skylon c'est un bon éleveur. J’ai juste voulu être gentille, je n’ai pas vue Pilo en personne donc pas juger pour sa conformation. J’ai juste présumé que ton éleveur elle l’avait fait en ne voulant pas que tu le fasses castré. Même si tu n’a pas respecté ton contrat ( ne pas faire stérilisé le chien ) elle devrais t’apporté son aide pour trouver une famille a un chien de son élevage qu’elle a aidé a mettre au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Pense tu le donner ou le vendre....


C`est sûrement donner , puisqu`on ne vend pas de chien sur LPD. clin d'oeil

Ps: Moi, c`est la maison que je vendrais.....franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas rapport avec la taille de l'élevage....un contrat est un contrat.
Dans un avenir si tu voulais un autre chien....tu auras peut-être de la difficulté si d'autres éleveurs savent que tu ne respectes pas les ententes! clin d'oeil

Je n'avais pas une relation idéale avec mon éleveur sauf que quand j'ai décidé de faire stériliser Rose, je l'ai averti et en plus, je lui ai fait signé un papier pour avoir la certitude. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ça n'a pas rapport avec la taille de l'élevage....un contrat est un contrat.
Dans un avenir si tu voulais un autre chien....tu auras peut-être de la difficulté si d'autres éleveurs savent que tu ne respectes pas les ententes! clin d'oeil

Je n'avais pas une relation idéale avec mon éleveur sauf que quand j'ai décidé de faire stériliser Rose, je l'ai averti et en plus, je lui ai fait signé un papier pour avoir la certitude. clin d'oeil


Un contrat peut toujours être annulé, avec l'entente des deux parties, comme tu le mentionnes. Dans le cas de Judith, si je ne respecte pas son contrat, elle n'est plus liée par sa garantie sur Pilo, c'est tout ce que ça veut dire. Faut pas y voir de jugement de valeur sur les personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
sstandard20 a écrit:
Ça n'a pas rapport avec la taille de l'élevage....un contrat est un contrat.
Dans un avenir si tu voulais un autre chien....tu auras peut-être de la difficulté si d'autres éleveurs savent que tu ne respectes pas les ententes! clin d'oeil

Je n'avais pas une relation idéale avec mon éleveur sauf que quand j'ai décidé de faire stériliser Rose, je l'ai averti et en plus, je lui ai fait signé un papier pour avoir la certitude. clin d'oeil


Un contrat peut toujours être annulé, avec l'entente des deux parties, comme tu le mentionnes. Dans le cas de Judith, si je ne respecte pas son contrat, elle n'est plus liée par sa garantie sur Pilo, c'est tout ce que ça veut dire. Faut pas y voir de jugement de valeur sur les personnes...


Nenon, je ne juge pas, je disais ça de même! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylab, je ne vois aucun commentaire vexant à ton égard, au contraire!!!

Tu as un bel petit élevage avec des chiens de qualité, mais évidement, puisque tu gardes moins de chiens tu as moins de reproducteurs potentiels à la maison, c'est tout! clin d'oeil

Gabriel, je comprends bien le pourquoi que le contrat a été annulé, mais je ne comprends pas pourquoi l'éleveur ne voulait pas retirer la clause qui stipulait de garder ton chien intact si ce n'était pas dans ses projets finalement de le faire accoupler? Parce qu'elle aurait aimé qu'il soit présenté en confo? Et la confo, ça sert à quoi à part pour le plaisir si le chien ne sera pas accoupler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
...Parce qu'elle aurait aimé qu'il soit présenté en confo? Et la confo, ça sert à quoi à part pour le plaisir si le chien ne sera pas accoupler?


Selon son expérience, je vais causer des torts irréparables à la santé de Pilo en l'ayant fait stériliser. Peu lui importe l'âge auquel l'opération a eu lieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc, ce n'était pas dans un but de reproduction, tous les chiens qu'elle vend doivent demeurer intacts (ouf, elle a confiance en ses familles...) selon les pratiques de son élevage. Merci, je comprends mieux! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah ok, donc, ce n'était pas dans un but de reproduction, tous les chiens qu'elle vend doivent demeurer intacts (ouf, elle a confiance en ses familles...) selon les pratiques de son élevage. Merci, je comprends mieux! Content


C'est comme mon éleveure! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends le but, moi même j'hésiterais à faire stériliser mon chien, mais j'avoue qu'en tant qu'éleveure, je ne me sentirais pas assez en confiance pour exiger que les chiots que je vends demeurent intactes... gênépale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sylab, je ne vois aucun commentaire vexant à ton égard, au contraire!!!

Tu as un bel petit élevage avec des chiens de qualité, mais évidement, puisque tu gardes moins de chiens tu as moins de reproducteurs potentiels à la maison, c'est tout! clin d'oeil

Gabriel, je comprends bien le pourquoi que le contrat a été annulé, mais je ne comprends pas pourquoi l'éleveur ne voulait pas retirer la clause qui stipulait de garder ton chien intact si ce n'était pas dans ses projets finalement de le faire accoupler? Parce qu'elle aurait aimé qu'il soit présenté en confo? Et la confo, ça sert à quoi à part pour le plaisir si le chien ne sera pas accoupler?
Merci Jaelle j'ai finalement peut être mal interpretté, mal comprise la formulation de la phrase de Gabrielle pas toujours facile de bien faire se comprendre ou de bien comprendre razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Marie007 a écrit:
Pense tu le donner ou le vendre....


C`est sûrement donner , puisqu`on ne vend pas de chien sur LPD. clin d'oeil

Ps: Moi, c`est la maison que je vendrais.....franchement


mdr Je n'ai aucun problème a payer un chien de cette qualité ... pour moi c'est comme donner un montant a un refuge, j'encourage un propriètaire qui a aimer sont chien et qui a investie sur chien d'un bon élevage .

Alors avant de dire a un adoptant potentiel qu'il est gratuit je me renseigne c'est tout thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Zouzoune a écrit:
Marie007 a écrit:
Pense tu le donner ou le vendre....


C`est sûrement donner , puisqu`on ne vend pas de chien sur LPD. clin d'oeil

Ps: Moi, c`est la maison que je vendrais.....franchement


mdr Je n'ai aucun problème a payer un chien de cette qualité ... pour moi c'est comme donner un montant a un refuge, j'encourage un propriètaire qui a aimer sont chien et qui a investie sur chien d'un bon élevage .

Alors avant de dire a un adoptant potentiel qu'il est gratuit je me renseigne c'est tout thumright


Euhhh, moi non plus je n`ai aucun problème à payer pour un chien de qualité....clin d'oeil Même si je ne crois pas que je paierais un chien dont quelqu`un se départit pour ce genre de raison, mais ça, se sont mes valeurs personnelles.

Mais comme celui-ci, il est annoncé sur LPD, et que sur LPD :


"" Notez que les sujets suivant sont inappropriés sur ce forum :

-Les annonces de chiens ou de chiots à vendre, ou de chiens à accoupler, sont interdites et seront immédiatement effacés. Les annonces de chiens à placer en adoption sont toutefois permises en passant par l’entremise de l’administration. "" extrait du règlement du forum.

... j`en déduis donc qu`il est à donner. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilo est dans sa nouvelle famille, charmante par ailleurs, depuis ce soir. La maison semble vide, même les bretons sont tranquilles...

Salut mon beau gros, soit heureux!


SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance au beau Pilo, je lui souhaite beaucoup de bonheur amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ces sentiments sont humains et non canins, mais quand j'ai quitté la famille adoptante ce soir, je n'ai pas été capable de me retourner, je me sens si coupable que je ne veux plus d'autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les adopte, on les entraîne, on les aime, ils vivent avec nous... c'est normal d'avoir ce genre de sentiment et cette peine...

Bon courage Gabriel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilo est de retour chez-nous depuis trois semaines, sa famille d'accueil ayant choisi de me le retourner.

Il semblerait qu'il démontrait beaucoup d'insécurité, de peur et d'anxiété, et qu'il en serait même venu à montrer les crocs aux enfants ?

Je n'ai donc pas hésité, je l'ai repris aussitôt. Donc, Pilo est à nouveau disponible pour adoption.

Merci à tous,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa nouvelle famille ne l'a gardé qu'une seule semaine donc? doh

C'est très peu pour laisser le temps à un chien déboussolé de s'adapter.

J'espère que sa prochaine famille sera plus patiente. Ange

Bonne chance à Pilo. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Sa nouvelle famille ne l'a gardé qu'une seule semaine donc? ...


Deux semaines, je mélange peut-être quelques journées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Pilo est de retour chez-nous depuis trois semaines, sa famille d'accueil ayant choisi de me le retourner.

Il semblerait qu'il démontrait beaucoup d'insécurité, de peur et d'anxiété, et qu'il en serait même venu à montrer les crocs aux enfants ?

Je n'ai donc pas hésité, je l'ai repris aussitôt. Donc, Pilo est à nouveau disponible pour adoption.

Merci à tous,

gabriel


Et il ne le faisait pas chez toi ? Curieux comme les chiens peuvent avoir des comportements différents selon les familles ou ils sont.

C'était leur premier chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile un chien versus les familles...

Qu'elle coïncidence, j'ai parlé cette après-midi avec une amie de comment était Pilo et de comment moi je l'avais trouvé...ben coup donc je repars en 'guerre' Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Une semaine ça ne laisse pas beaucoup de chance à un chien de s'adapter !


Un peu moins de deux semaines.

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'une enfant puisse promener un chien de deux ans/85 livres en laisse, sans danger de chute pour l'enfant...

C'était le premier chien de cette famille avec 2 enfants entre 6 et 10 ans: je pense qu'ils ne savaient pas tout à fait à quoi s'attendre, et que cette expérience leur a permis de comprendre que s'ils veulent vraiment un chien, c'est un petit chien qu'il leur faut, comme je leur avais suggéré lors de notre rencontre initiale. Mais Pilo est si beau...

C'est mon erreur, je n'aurais pas dû laisser Pilo ce soir là! Live, and learn...

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...