Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papou02

2 petits chiens perdus

Messages recommandés

Posté sur SDC:


http://sortiedechien.com/node/78011

Soumis par Orphee le 14 août, 2009 - 20:44.
Je poste ici pour une amie.

Son mari a fait un accident sur la 20 cet après-midi vers 15:30 à la hauteur de Beaumont (sortie 341).

2 des chiens se sont sauvés :

Lulu : chi croisée (ressemble à un mini husky) de 9 lbs, blanche et grise. Elle portait un collier rayé (vert fluo et rose) et sa médaille bleue du vet.

République : caniche de9 lbs, abricot, fraîchement tondue, portait un collier rose avec la médaille bleue du vet.

S'il vous plaît, passez le mot sur d'autres forums.

Si vous avez des infos, contactez Mireille à mailto:myrtille42@hotmail.com

ou envoyez moi un mp, je vous donnerai le numéro de téléphone ou elle peut être rejointe.

Je n'ai malheureusement pas de photos des 2 chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien si quelques personnes de la région pouvaient organiser avec la proprio des chiens des recherches dirigées dans la région. Pauvres petits chiens Snif , je me mets dans leur peau et dans celles de leurs maîtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horreur!!!!

C'est tellement une des raison pour laquelle mes chiens sont attachés et portent toujours une laisse en auto.

Bonne chance a ces deux pitous, je leur souhaite de retrouver leur maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo pas très claire mais sur laquelle on peut se fier pour reconnaître un des deux chiens, Luna.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez une affiche ou des infos..envoyer en MP...Je peux les afficher au village....et aller faire un tour voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais préparer une ébauche d'affiche que je peux aller distribuer mais il me faut un contacte téléphone...pour l'instant je vais mettre mon cellulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère qu'ils les retrouveront Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les affiches avec les infos que j'ai trouvé sur les post...j'ai affiché sur ma boite postal donc couvre un bonne partie du rang Ville-Marie de Beaumont...Je vais dans les commerces de Beaumont en avant-midi Content
ça tombe bien car j'ai pris 2 jours de congé car j'avais un trou entre l'école et le terrain de jeux !!! Je vais faire tout mon possible et si vous avez d'autres infos...me les faire suivre SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé des annonces dans les boites au lettres dans le rang qui longe la 20 jusqu'au camping. J'ai aussi placé une annonce au dépanneur /essence et aussi dans un garage qui est le commerce le plus près de la sortie de la 20 ( véhicule de camping). J'ai parler a des personnes qui habite le secteur, ils gardent les yeux ouverts ! En passant, il y avait au resto du village une belle affiche d'eux avec des photos ! Si je pouvais savoir le lieu exacte de l'accident, je pourrai faire des recherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais, Patricia, si tu pouvais communiquer avec des policiers du secteur ou chez les Vets du coin?
Il y a une clinique à Beaumont.
Souvent les gens appellent les policiers quand ils trouvent des chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je me demandais, Patricia, si tu pouvais communiquer avec des policiers du secteur ou chez les Vets du coin?
Il y a une clinique à Beaumont.
Souvent les gens appellent les policiers quand ils trouvent des chiens.
Clouso.


On est rendu à jeudi et ils sont en cavale depuis la fin de semaine derniere alors j'espere bien que la police a été avisé depuis...
je trouve spécial que tout les forum soit au courant et que la majorité des gens à qui j'en ai parlé disent ne pas avoir entendu parlé de ca....

Normalement toute les municipalités avoisinante devrait être au courant de la situation ainsi que les clinique vétérinaires et commerces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est la SQ a St-Gervais si je me trompe pas..Moi c'est le CAD qui me fait le plus peur car c'est eux qui ramasse les chiens...pas la police ici.

en allant au village hier, j'ai vu des avis de recherche avec photos. J,ai laissé les miennes aux endroits qui n'ont pas été couverts ainsi que les boites postales et les résidences qui entourent la 20...j'ai jasé aussi avec une vingtaine de personnes hier donc des proprios autour de la 20.

Le couple a fait aussi des recherches hier...
voici les derniers développement vu sur un autre forum
Citation :
Recu le no Tél. de Patricia, merci beaucoup. Je l'ai fait suivre a Mireille. Demême a Patricia qui en ce moment a le No de Mireille. Tout en habitant la région.

Ce soir Mireille fabriquera l'avis de recherche des deux chiens avec l'aide de Puli_addict d,animalissimo. Merci Puli.

Si tout va bien il ne resterait qu'a organiser une opération screaning pour placarder dans la région l'avis de recherche avec photos des deux chiens.

Merci beaucoup a tout ceux et celles qui s'investissent en ce moment.

Vous etes adorables et le mot est bien simple !

NB: c'est a la borne kilométrique 341 que l'accident est survenue a Beaumont



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a des nouvelles si ils ont été retrouvés


mosus je ne le savais pas surpris

Est-ce qu'il y a des gens qui font une battue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé a la dame ce matin. Elle a marché encore hier dans le secteur. Elle a contacté le CAD et la clinique vétérinaire de Beaumont....Je crois qu,elle y met ÉNORMÉMENT d,énergie pour les retrouver...on pourrait faire une battue si on était un bon groupe...bonne idée...si vous êtres volontaire Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde je n'avais pas vu le post j'aurais pu agir plus vite

Moi je suis disponible vendredi, samedi et dimanche.
Je peux voir autour de moi si je trouve des gens pour m'aider

il nous faudra voir des photos par exemple
un caniche et un husky c'est bien cela ?

On forme un groupe j'ai pas de problème avec ça

vite c'est urgent il vont mourir de faim.
Misère avec les chaleurs qu'on vient d'avoir il ne s'en seront jamais sorti SnifTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une affiche a été préparé aujourd'hui...elle va en placardé aujourd'hui dans la ville.
Demain je travaille, je peux en fin journée mais samedi on pourrait se retrouver et parcourir le secteur. Je viens aussi de lancer l'idée sur sortie de chien. Je vais apporter mon chien...ils disent que les chiens attirent les chiens !!! Je vais appeller tout de suite la dame pour voir ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROSSE BATTUE SAMEDI

La dame va venir Patricia je relance mes contacts je t'ai envoyé mon tel par mp


VENEZ NOUS AIDER ON FAIT UNE BATTUE POUR RETROUVER LES 2 PETITS CHIENS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est la présentement avec une amie...Elles vont faire les fourieres(sans appeler d'avance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
GROSSE BATTUE SAMEDI

La dame va venir Patricia je relance mes contacts je t'ai envoyé mon tel par mp


VENEZ NOUS AIDER ON FAIT UNE BATTUE POUR RETROUVER LES 2 PETITS CHIENS


Une battue? savez vous quesque ca fait une battues avec des chiens terrorisés? je ne pense pas que c'est une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a rien a perdre...ça fait plusieurs quelle couvre le secteurs !! J'ai lu que si des chiens étaient présents ça aidait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un message que la proprio Mireille a demandé qu'il soit copié ici.

Bonjour tout le monde!

On m'a communiqué en me disant qu'il y en avait qui pensait faire une battue. Malheureusement, en y pensant comme il faut, je crois que ce n'est pas une bonne idée. Les petites sont peureuses et je crois qu'elles se sauveraient si elles entendraient du bruit et/ou des jappements. De plus, elles n'ont pas encore été vu, donc je ne sais même pas par ou nous pourrions commencé la battue. Pour tout de suite, je préfererai que nous restions stand by et si elles sont apercues a quelque part et que je ne suis pas capable de les attraper alors la, je penserais a une battue.

Merci beaucoup a tout ceux qui veulent m'aider, je me sens soutenue dans ma recherche et c'est très important pour moi. L'important est que vous continuiez d'en parler autour de vous. Ainsi, lorsqu'elles se décideront a sortir de leur cachette il y aurat plein d'yeux et d'oreilles prètes a les aider a retourner dans leur famille.

SVP, POUR TOUT DE SUITE, PAS DE BATTUE. MERCI!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question comme ca....et dans tous ca, comment vas le mari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai rappelé ce matin et lui ai offert à nouveau mon aide. Je lui ai dit que nous serions seulement 2 à y aller, et ce sans nos chiens si elle préférait.

Elle était supposée me rappeler et je n'ai eu aucun retour d'appel

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle demande de l'aide sur le forum et quand on lui en offre elle la refuse hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
je l'ai rappelé ce matin et lui ai offert à nouveau mon aide. Je lui ai dit que nous serions seulement 2 à y aller, et ce sans nos chiens si elle préférait.

Elle était supposée me rappeler et je n'ai eu aucun retour d'appel

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle demande de l'aide sur le forum et quand on lui en offre elle la refuse hein


Je ne le prendrais pas personnel, elle est simplement débordée et comme elle n´a pas accès a un ordi ce n´est pas evident,

Aujourd´hui elle a due retourner chez le vet avec son 3eme chien qui a été blessé dans l´accident et par a près elle courrait d´un côté a l´autre essayant de répondre aux demandes de tous, car ce sujet est sur plusieurs forums et tous veulent aider , mais des fois ce que nous croyons être une bonne façon de procéder ne l´est peut être pas pour cette situation.

Ces chiens sont craintifs et risquent de mal réagir en présence de chiens ou de gens qu´ils ne connaissent pas.

La meilleure facon d´aider est de poster des affiches.

Voici les dernières nouvelles:

Je suis prête à aller faire une autre virée dans pas long. Peut-être que les p'tites sortent plus en soirée...

J'ai parlé à beaucoup de monde sur les galeries à St-Romuald et donné beaucoup d'affiches. J'ai fait à pied toutes les rues voisines de St-Hilaire où il semblerait qu'on ait vu Républic. Très belle rue pour une tit chien de se cacher.

J'ai aussi arpenté tout le terrain du Juvénat et la grève entre Charny et St-Romuald.



J'ai changé le lieu de l'accident, crime c'est pas évident d'essayer de savoir vers où elles sont parti. Si ya d'autres choses à ajouter à la carte pas de problème c'est facile
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&msid=103283814906215060500.000471a9e6420ccfeecf4&ll=46.830134,-70.958633&spn=0.041399,0.074759&z=14

Bon voila ce que j'ai eu....

"pas de probleme ds ma rue st-hilaire en bas sur le bord du fleuve en face de ma maison il se promenait et sniffait partout 2 jour de suite je ne sais pas a qui il était mais ds mon voisinage je nen avais pas vu comme ca
je nai pas revu depuis si je revoie je le prend et regarde sa médail car il avait un collier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai parlé à beaucoup de monde sur les galeries à St-Romuald et donné beaucoup d'affiches. J'ai fait à pied toutes les rues voisines de St-Hilaire où il semblerait qu'on ait vu Républic. Très belle rue pour une tit chien de se cacher.

J'ai aussi arpenté tout le terrain du Juvénat et la grève entre Charny et St-Romuald.


Je comprends pas le lien avec Beaumont ??? il a fait du chemin mais bon faut pas perdre espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
Citation :
J'ai parlé à beaucoup de monde sur les galeries à St-Romuald et donné beaucoup d'affiches. J'ai fait à pied toutes les rues voisines de St-Hilaire où il semblerait qu'on ait vu Républic. Très belle rue pour une tit chien de se cacher.

J'ai aussi arpenté tout le terrain du Juvénat et la grève entre Charny et St-Romuald.


Je comprends pas le lien avec Beaumont ??? il a fait du chemin mais bon faut pas perdre espoir !


Un chien qui ressemble énormément a Républic aurait été vue pendant deux jours sur la rue St-Hilaire a St-Romuald et selon Myreille il se pourrait qu´il ait fait le trajet du lieu de l´accident a la sortie Beaumont a St-Romuald.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas méchant exploit si c'est le cas car c'est pas a la porte !!!! et il a franchit des tonnes d'embuches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement blessés en plus car elle m'a dit que les 2 ont été éjectés de l,auto quand elle capotait.

Des chiens blessés, avec les chaleurs qu'il y a eu, autant de jours sans mangers ni boire ne peuvent pas faire tout ce chemin.

Si vous vous souvenez du terre neuve (4) jours et il n'était plus capable de bouger et il n'était ni blessé ni avec des 40 degré.

On aurait pu ratisser dans le coin de l'accident ils sont sûrement dans ce coin là, blessés et tapi dans un coin. Elle a refusé une aide importante. On aurait ratissé large et pas en courrant et en criant on aurait fait très attention. C'est dommage. Je ne sais pas ce qui l'a fait changé d'idée elle était enthousiasme lorsque je lui ai offert ça. hein

Pauvre tit chiens Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="mimis"]probablement blessés en plus car elle m'a dit que les 2 ont été éjectés de l,auto quand elle capotait.

Des chiens blessés, avec les chaleurs qu'il y a eu, autant de jours sans mangers ni boire ne peuvent pas faire tout ce chemin.

Si vous vous souvenez du terre neuve (4) jours et il n'était plus capable de bouger et il n'était ni blessé ni avec des 40 degré.

On aurait pu ratisser dans le coin de l'accident ils sont sûrement dans ce coin là, blessés et tapi dans un coin. Elle a refusé une aide importante. On aurait ratissé large et pas en courrant et en criant on aurait fait très attention. C'est dommage. Je ne sais pas ce qui l'a fait changé d'idée elle était enthousiasme lorsque je lui ai offert ça. hein
Pauvre tit chiens Triste


WOW je dois dire que ton attitude me surprend, je comprends que ça na pas été fait de la façon dont tu aurais souhaiter que ce le soit, mais de la a pointer du doigt et blâmer Myreille parceque ces chiens n´ont pas été retrouvés je trouve ça pas mal plâte.

Elle a agit selon la façon dont elle a juger la meilleure, juste parceque ce n´est pas la façon dont tu aurais agit je trouve tes commentaires vraiment blaissants et accusateurs.

Chacun a le droit de gérer une situation de stress a sa façon , j´espère juste que les gens seront plus compréhensifs avec toi si un jour tu en vis une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me questionne a savoir pourquoi la dame a refuser l'aide. Avoue que c'est assez étrange. Dans ce coin la, c'est des champs a perte de vue, il me semble que quelques paire de yeux supplémentaire n'auraient pas fait de tort a personne. C'était pas un commando équipé d'hélicopteres et tout le tralala..... Simplement des gens plein de bonne volonté, pret a donner de leur temps pour retrouver des chiens en détresse. A prendre toute les précautions nécessaires a fin de ne pas apeurer davantage les chiens et de les sortir de la au plus vite.

Je ne comprens toujours pas le refus de la dame mais je le respecte. Bien qu'en dedans de moi ca m'attriste un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on est pas dans la situation de la personne, les comportement que cette personne peuvent parait bizzard vue de l'extérieur. Mais il faut respecter leur choix. Ils sont seul juge de leur vie et de leur choix.

Je suis certaine que Myriam a coeur de retrouver ses 2 chiens perdu...Mais elle doit aussi gerer une situation de crise, un chien blesser, un mari accidenter et faire des réclamentations au assurance....bcp de chose a gerer....

Alors, il reste juste a lui souhaiter bonne chance et lui donner notre appuie au limite du respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Papou ne vire pas mes écrits à l'envers.

je n'ai pas critiqué Mireille. Je sais qu'elle fait ce qu'elle peut. Je dis juste que je trouve BIZARRE qu'elle ait refusé l'offre mais si tu lis plus haut tu vas voir que j'ai dit que j'allais respecter son choix mais j'ai le droit de dire que moi j'aurais fonctionné autrement. C'est un forum de discussion ici.

Je dis juste que d'après moi ils n'ont pas pu, blessés, aller bien loin.

Aucun rapport avec le fait que ça ne marche pas comme je le voudrais je ne sais pas tu vas chercher ça où. Tu déformes mes mots.

Moi je m'offrais pour aider et crois moi j'aurais détesté les retrouvés décédés. Je m'en serais sûrement jamais remise. J'ai su qu'elle y allait tous les jours je me suis dit ça n'a pas de sens seule elle n'y arrivera pas et elle semble tellement vouloir.
Boff regarde étant donné ton manque de jugement ici je quitte ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais que ça allait venir ce débat Siffle moi aussi je me dois de me résonner car j'ai envie dans un certain sens de retrouver les chiens tout simplement...depuis quelques jours...j'arrête pas d'y penser...ça me torture de les imaginer dans le bois perdus et surement souffrant ...c'est proche de chez moi et je me sens impuissante...Ok j'ai cherché dans le bois et j'ai posé des affiches, distribué des annonces et parlé a des gens du village mais il reste que je pense aux chiens mais bon c'est la vie et le temps passe. J'espère juste qu'on va les retrouver vivants...je le souhaite sincèrement pour sa famille et pour EUX. Je veux pas juger la proprio loin de ça..elle fait tout ce qu'elle peut ...et a sa façon et on doit pas la critiquer.
moi c'est les chiens deux petits chiens perdus dans la forêt qui me rends émotive et m'interpelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:

moi c'est les chiens deux petits chiens perdus dans la forêt qui me rends émotive et m'interpelle.

Je crois que c'est ce qui interpelle pomal tout le monde! clin d'oeil
C'est d'ailleur pour cette raison que J'ai donner l'info au sujet de St-Romuald..... meme si ca laire loin et un peu invraissemblable.... Je crois qu'il ne faut rien négliger ni aucune petite piste.... puisque ca fais deja au dessus d'une semaine qu'elles sont disparues.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Les 2 chiens sont perdus depuis plus d`une semaine,

dans la nature et donc, pas sur la propriété de la dame en question,

ils sont blessés et en danger de mort( si pas déjà morts...). Snif

Rendu là, moi je dis qu`il ne s`agit plus de savoir si la madame veut de l`aide ou non, mais si les chiens en détresse ont besoin d`aide, EUX...! clin d'oeil

Si la réponse est OUI pour les chiens, ben pourquoi attendre le OK de quiconque pour agir? doh

TK, si c`était à côté de chez-nous, j`serais pas en train d`argumenter ici en ce moment.... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait...j'ai cherché mais seule tu couvres pas grand terrain...en gang par exemple en quelques heures tu en couvre du terrain. J'avais prévu quand même y retourner cet après midi ...je vais faire un autre secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Mimis,

j´ai seulement exprimé ce que j´ai ressenti en lisant ton commentaire,

c´est certain que de lire un texte et de l´entendre dire de vive voix sont deux chose bien différentes et malheureusement internet ne nous permet pas d´entendre l´intonation de l´écriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
je l'ai rappelé ce matin et lui ai offert à nouveau mon aide. Je lui ai dit que nous serions seulement 2 à y aller, et ce sans nos chiens si elle préférait.

Elle était supposée me rappeler et je n'ai eu aucun retour d'appel

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle demande de l'aide sur le forum et quand on lui en offre elle la refuse hein


Parce que elle connait ses chiens.....
Présentement ils sont en mode survie...c'est à dire, ils ne reconnaissent plus leur noms et sont terrorisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou a écrit:
Désolée Mimis,

j´ai seulement exprimé ce que j´ai ressenti en lisant ton commentaire,

c´est certain que de lire un texte et de l´entendre dire de vive voix sont deux chose bien différentes et malheureusement internet ne nous permet pas d´entendre l´intonation de l´écriture.


pas de problème ce sont des choses qui arrivent. L'important est de s'être parlé ( ben par écrit Crampé ) et de mettre les chose au clair.

On est tous fragilisé par cette histoire.
Moi j'y pense sans arrêt Snif que veux-tu je suis comme ça, je voudrais tous les sauver et je n'y arrive pas Triste

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres chiens, c'est tellement triste Triste je pensais à eux tantôt quand je suis passée à côté d'un bois SnifSnif ça fait réfléchir en tout cas pour les attacher dans la voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...