Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fullroxy

Comment ouvrir un refuge

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais savoir s'il était vraiment compliqué de s'ouvrir un refuge pour animaux ??
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une présentation est de mise avant de poster s.v.p. clin d'oeil

Pour ouvrir un refuge, la première chose à avoir c'est un bon compte en banque et l'amour et les connaissances des chiens ou de l'animal pour lequel le refuge est destiné. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ?? tu peux me dire ce que ça fait que j'ai 18 ans ???
J'suis propriétaire d'une maison et j'm'en sors très bien.
Donc a bas les préjugés !
Faut avoir des rêves pour pouvoir faire quelque chose dans la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow wow wow! Ne prends pas les nerfs!

J`ai répondu aux réponses des autres...!

Pour mon opinion personnelle sur ton projet, je me la réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'âge pour avoir une passion! Et de vouloir s'informer avant de se lancer est déjà un grand signe de maturité.
Le cynisme ça s'attrape à quel âge??? J'ai pas hâte d'être rendue là, moi une vieille de 43 ans...

Fullroxy, je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question. Par curiosité, c'est dans quel coin ça Lyster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:


Fullroxy, je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question. Par curiosité, c'est dans quel coin ça Lyster?


Jai trouver ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyster


Fullroxy (J'aime bien ton pseudo :P) j'espere que tu pourras trouver les information que tu cherches ici, je suis sure qu'il y aura des personnes ouvertes a t'aider Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Anie a écrit:


Fullroxy, je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question. Par curiosité, c'est dans quel coin ça Lyster?


Jai trouver ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyster


Fullroxy (J'aime bien ton pseudo :P) j'espere que tu pourras trouver les information que tu cherches ici, je suis sure qu'il y aura des personnes ouvertes a t'aider Content



ahah ben oui c'est mon petit village ça.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fullroxy,

Je te conseil de te présenter dans la section présentation, c'est un passage obligatoire et tu aura surement plus de reponses à ta question si on te connais mieux. thumright

Sinon pour ouvrir un refuge, j'en est aucune idée, mais il faut etre pret a y investir sa vie au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvrir un refuge, nimporte qui peut le faire. Mais afin quil soit viable et ethique, la premiere etape a faire serait de mettre sur papier un peu ce que tu peux faire.

Par exemple, enumerer ce que tu veux faire: sterilisation, soins, tes connaissances pour savoir quel type de chien tu peux aider (troubles de comportement, etc), combien de chien peux-tu avoir a la fois (limite de ta municipalite, temps que tu as, gestion, espace, nombre de personnes a sen occuper), evaluer ton budget (soins veterinaire, alimentation, etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu pourrais penser à devenir famille d'accueil pour commencer? Tu t'introduirais dans le monde du rescue et tu contriburais à "concentrer" les forces. Tu verrais aussi si tu as le temps et les ressources pour faire de même par la suite! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Peut-être que tu pourrais penser à devenir famille d'accueil pour commencer? Tu t'introduirais dans le monde du rescue et tu contriburais à "concentrer" les forces. Tu verrais aussi si tu as le temps et les ressources pour faire de même par la suite! sourire


c'est super comme idée ça Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fullroxy etre famille d'accueil c'est un super début...la SPAA de Victo a présentement environ 50 chiens d'une saisie qui ont un sérieux besoin de famille temporaire pour les sociabilisé et les mettres propres...ce serait pour toi une expérience merveilleuse et si tu as le temps et l'énergie tu pourais meme en prendre plus de un.

Je te laisse l'adresse de leur site web toutes les informations pour les rejoindre sont la.

http://www.spaavic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais adorer les adopter chez moi tous ses animaux, mais mon copain est alergique aux bêtes a poils... c'est pour ca que je songeais plus a ouvrir un refuge dans une autre batisse que chez moi . snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sort ton $$$$ c'est cher bâtir un chenil.

Malheureusement pour toi, parce que comme les autres l'idée de FA aurait été très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Sort ton $$$$ c'est cher bâtir un chenil.

Malheureusement pour toi, parce que comme les autres l'idée de FA aurait été très bonne.


pas seulement ca.. ca prend un permis, il en pleut pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content salut fullroxy!

Je t'invite a aller parler à Sasha en MP elle est membre ici et es propriétaire du Repaire de Sasha. Elle pourra t'éclairer!

Moi, je ne juge pas ton âge. Il n'y a pas d'âge pour avoir des rêves. C'est ben beau être réaliste mais faut bien avoir de l'espoir aussi! Content

Ne te laisse JAMAIS découragée par les autres, écoute ton coeur, renseigne-toi bien, prends de l'expérience, justement tu es jeune, Super Yes , ça te donne le temps de le réaliser ce beau rêve!

C'est vrai que c'est dommage que tu ne puisse pas être famille d'accueil, mais toi tu peux peut-être te déplacer par exemple à cette SPCA pour être bénévole, tu verrais comment tu aime ça et aussi tu prendrais de l'expérience sur le plancher!

Lâche pas, on a besoin du monde comme toi! thumright

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fullroxy a écrit:
j'aurais adorer les adopter chez moi tous ses animaux, mais mon copain est alergique aux bêtes a poils... c'est pour ca que je songeais plus a ouvrir un refuge dans une autre batisse que chez moi . snif2


Dans une autre bâtisse... Je présume que les animaux seraient en cage? hein

Tu peux aussi, comme quelqu'un d'autre l'a mentionné, faire un peu de bénévolat. Je ne crois pas que personne va refuser des bras et de l'aide de plus! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:

Dans une autre bâtisse... Je présume que les animaux seraient en cage? hein


D'après-toi, les bons refuges n'utilisent pas la cage??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Valérie a écrit:

Dans une autre bâtisse... Je présume que les animaux seraient en cage? hein


D'après-toi, les bons refuges n'utilisent pas la cage??? hein


Il y a tout de même une différence entre placer les animaux en famille d'accueil, dans un contexte familial, et être la plupart du temps dans une cage, avec quelques sorties par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Sonia a écrit:
Valérie a écrit:

Dans une autre bâtisse... Je présume que les animaux seraient en cage? hein


D'après-toi, les bons refuges n'utilisent pas la cage??? hein


Il y a tout de même une différence entre placer les animaux en famille d'accueil, dans un contexte familial, et être la plupart du temps dans une cage, avec quelques sorties par jour.


Tout à fait d'accord pour les familles d'acceuil, mais tout les chiens ne le sont pas...Donc pas le choix d'utiliser les cages et faire quelques sorties par jours.

Demande à Sasha...Elle travaille, elle ne peut pas laissé tout les chiens qu'elle a chez elle en liberté...Imagines le bordel qu'elle risquerait d'avoir tout les jours!!? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:


Demande à Sasha...Elle travaille, elle ne peut pas laissé tout les chiens qu'elle a chez elle en liberté...Imagines le bordel qu'elle risquerait d'avoir tout les jours!!? confus


Je sais bien. Je fais la même chose avec Jake. Mon point n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPCA de Montréal garde tous les chiens en cage, et même s'ils pourraient sortir plus s'il y avait plus de bénévoles, je trouve que les chiens y sont bien. Ça permet également d'isoler les nouveaux arrivants pour éviter la propagation des maladies.

Pour ce qui est de ton projet de refuge, puisque tu ne peux pas avoir de chiens chez toi pour l'instant, je te dirais de commencer par faire du bénévolat dans ton coin, tu prendras beaucoup d'expérience et tu pourras avoir de bonnes idées sur quoi faire ou ne pas faire pour avoir un refuge.

Il faut que tu saches par contre qu'un refuge ne fait pas d'argent, donc, tu dois avoir un bon emploi et des donateurs qui croient en toi pour financer la bâtisse, la nourriture et les soins, tout en ayant assez de temps pour t'occuper des chiens (donc, travail à temps plein le jour et s'occuper des chiens le soir). Il faut vraiment être dévoué à la cause, et souvent faire passer les chiens avant nous-même, le chum, les amis et la famille, autant en vacances qu'aux Fêtes, concession que je ne suis pas prête à faire pour ma part, mais heureusement que certains le font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'en ai un chien mais c'est pas mal la seule race que mon copain est pas alergique, un caniche.. si j'en verrais d'autre dans un refuge je pourrais les prendre chez moi mais pour les autres races je peux pas trop le poil ca fait pas bon ménage avec mon copain dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme l'on dit les autres, t'impliquer bénévolement dans un refuge (avoir son propre refuge signifie aussi travailler bénévolement puisqu'il n'y a aucun profit) t'en apprendrait beaucoup. Que ce soit sur les soins à apporter, le temps à consacrer, les problèmes possibles (santé, tempérament, opération, pas d'adoption, euthanasie, manque de place, d'argent...et pleeeeein d'autres).

Avant d'avoir un refuge, peu importe l'espèce ou la race, il faut bien la connaître. Donc beaucoup de lecture et d'implication dans le milieu, sinon c'est pratiquement voué à l'échec. C'est un projet qui se prépare sur plusieurs années et qui prend vie au fur et à mesure des préparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Sort ton $$$$ c'est cher bâtir un chenil.

Malheureusement pour toi, parce que comme les autres l'idée de FA aurait été très bonne.


oui jai passé une bonne journée lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fullroxy a écrit:
mychazo a écrit:
Sort ton $$$$ c'est cher bâtir un chenil.

Malheureusement pour toi, parce que comme les autres l'idée de FA aurait été très bonne.


oui jai passé une bonne journée lol merci


Eum ... ?
En quoi myriam te demandais si tu avais passé une bonne journée??? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
fullroxy a écrit:
mychazo a écrit:
Sort ton $$$$ c'est cher bâtir un chenil.

Malheureusement pour toi, parce que comme les autres l'idée de FA aurait été très bonne.


oui jai passé une bonne journée lol merci


Eum ... ?
En quoi myriam te demandais si tu avais passé une bonne journée??? confus


J'avais encore dans ma signature le truc automatique qui met le nick de la personne connecté. Je l'ai enlever pour évité de devoir rexpliquer le pourquoi du fonctionne des signatures automatiques. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que l'union fait la force...il existe déjà des excellents refuges ou tu peux donner de ton temps ou être famille d'acceuil. Bref, tu peux y voir si tu es vraiment faite pour cette vocation....car c'est une vrai vocation a mon sens d'avoir un refuge. Si après avoir nettoyer des cages et des chiens et passer des heures chez les vétérinaires...vivre avec le stress des sous qui manquent...

Quand j'étais ados, j'ai fait du bénévolat au feu Miaouf (quand il était a St-Hilaire)...un refuge qui refusait l'euthanasie et j'ai vu que c'est facile d'être dépassé par les évènement et de perdre le contrôle....malgré les meilleurs volontés du monde et un amour sans fin pour les animaux. Bref, ça dépends a quel échelle tu veux le faire aussi.


Si c'est ton but ou ta passion alors profite du savoir des autres et lance toi pas a l'aveugle Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...