Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Mes nouvelles pensionnaires

Messages recommandés

J'ai eu un téléphone hier soir d'une amie, quelqu'un a trouvé 2 chiennes chez lui. Il reste dans un rang alors je crois qu'on ne peut pas se tromper en disant que quelqu'un les à ''dompées'' grrr2

Ben oui encore et le monsieur s'en va à la chasse alors il ne pouvait pas les garder et disait vouloir les tuer s'il ne trouvait personne...

Résultat elles sont chez moi depuis ce midi et je vais essayer de leur trouver une nouvelle famille. Elles sont tellement gentille, super calme même trop pour leur âge je crois qu'elles ont des vers.
J'ai regardé et elle ne semble pas avoir de puces.

Ne riez pas de ma ''niche'' improvisée, je voulais leur faire un toit alors j'ai pris une cage et j'ai mis des couvertes tout le tour pour couper un peu les courant d'air. Je ne peux pas les entrer dans la maison j'ai déjà 10 chiens.

Alors les voicis:


Je pense qu'elles ont du golden mais avec quoi hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
J'ai eu un téléphone hier soir d'une amie, quelqu'un a trouvé 2 chiennes chez lui. Il reste dans un rang alors je crois qu'on ne peut pas se tromper en disant que quelqu'un les à ''dompées''


Ca veut pas dire, elle se sont peut-être sauvé de chez leur proprio, de gens de passage ou autre... Faudrait commencer par voir si elle n'ont pas une famille.

C'est bien gentil de les avoir acceuillis , elle sont pas mal cute!!! Bonne chance avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très jolis amour
Moi aussi je dirasi golden et ? la 2e on dirait avec genre de berger mais pas la 1ere Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Normétal tout le monde se connait, c'est un petit village et en plus au bout de la route 111. Ça arrive très souvent que des gens viennent abandonnés des chiens.
Ils se sont informés et personnes ne les a jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la ça va pas bien, la blonde à une grosse diarhée en eau et elle est toujours couché snif2
J'ai comandé un vermifuge chez le vet mais je vais l'avoir juste demain matin. Pas qu'ils en ont pas mais ils sont a 1h de chez moi alors je le fait venir par transport.
Ça m'inquiète vraiment parce qu'il y a eu beaucoup de cas de parvo cet été en région.
J'ai vraiment peur de contaminer mes chiens. Elles sont isolés dans un enclos mais je dois entrer pour ramasser et leur donner de l'eau.

On veut bien faire et on se retrouve avec des problèmes confus
Pauvre elle, elle fait pitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton geste
Un examen chez le vêt serais utile et si c'est le parvo go go même si c'est a une heure de chez toi vas s'y si tu le peux. Le parvo est très contagieux et ça dégénère vraiment très vite due à la désytratation. Attention a tes chiens après chaque rencontre avec tes pensionnaires change tes vêtements, soulier et lavage en règle des mains a tu un virucide,fongicide comme le Virkon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh my god je craaaaaaaque!!! La petite grise, elle est tellement belle! La golden aussi, mais pas autant que sa "soeur".

Oooof, Parvo j'ai connu ca et c'est restee ma phobie de toujours. J'espere que ce n'est pas ca pour les pitounes! Je pense tres fort a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies, surtout la grise mais elles ont l'air mal en point les cocottes franchement

C'est très généreux de ta part de les prendre temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais les faire soigner mais si c'est le parvo c'est + de 1000$ pour une chienne affraid

Mais j'ai de gros doute que ce soit des vers parce que je lui ai donné du kaopectate tantot et elle l'a liché d'elle même, un chien qui a le parvo ne veut rien avaler même pas de l'eau.
Pour la grise les selles sont très bien et elle est tanante c'est bon signe!!

La blonde est surement placée la fille ira chez le vet pour son premier vaccin lundi (elle a réussi à avoir un rendez-vous juste la). Alors si son état ne se détériore pas d'ici la c'est que c'est pas le parvo Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle elle vont très bien aujourd'hui, elles sont affamés!!
Je leur avait fait faire un jeune de 24 h recommandé par le vet et les selles sont très normal ce matin Yes
J'ai eu le vermifuge alors je commence aujourd'hui pour 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Bonne nouvelle elle vont très bien aujourd'hui, elles sont affamés!!
Je leur avait fait faire un jeune de 24 h recommandé par le vet et les selles sont très normal ce matin Yes
J'ai eu le vermifuge alors je commence aujourd'hui pour 3 jours.


bravobravobravobravo

Je regarde autour de moi pour une famille pour la petite grise, je suis trop en amour avec et j'adorerais la voir souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui arrive avec ces petites?? Je craque aussi pour la grise!! Elles ont tout à fait la bette du chien de mon adolescence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grise est toujours en adoption, des gens m'ont demandé des photos mais pas de nouvelles ensuite alors on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Qu'est ce qui arrive avec ces petites?? Je craque aussi pour la grise!! Elles ont tout à fait la bette du chien de mon adolescence!


Karoube ta mere ne se cherche pas justement un chien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui.... et elle l'a trouvé justement ben ben belle mais tsé l'Abitibi, c'est un ti peu loin... à moins de trouver un transport, je crois pas que ça pourrait se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'en a reparlé.. je vais tout de même voir si je pourrais pas trouver un transport quelconque.. une ou deux personnes qui pourraient faire un bout de chemin.. D'après toi, elle est croisée avec du golden comme sa soeur? dur à voir l'autre race.. elle a vraiment un look unique. Ça me fait penser à du berger..

Niveau tempérament, tu las dis calme, mais en effet ça peut être son état de santé.. dans 3 jours après son traitement, pourras tu m'en reparler avec les autres chiens? tu peux voir avec des chats? pour les enfants, ça m'inquiète pas trop vu son âge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mercredi elles sont dans un enclos et n'ont pas sortie parce que je voulais être certaine qu'elles ne soit pas malade. J'ai donné le dernier sachet de poudre et je n'ai vu aucun vers dans leurs selles. C'était peut-être la nervosité qui lui a donné cette diahrée (à la blonde).

La fille qui prend la blonde va chez le vet pour ses premiers vaccins lundi ou mardi je me rappelle plus. Alors j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont en dire.
Tantôt je leur ai donné à mangé et je les ai flatté sur la tête et aucun grognement, elles branlaient la queue.
Elles sont beaucoup plus vivante que quand elles sont arrivés, maintenant elles me connaissent et sont plus à l'aise. Pas extrème juste normale.

Je vais essayer de prendre d'autres photos demain, c'est dur parce qu'elles se colle et saute sur moi alors c'est pour ça que je les avaient pris à travers la clôture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:

Niveau tempérament, tu las dis calme, mais en effet ça peut être son état de santé.. dans 3 jours après son traitement, pourras tu m'en reparler avec les autres chiens? tu peux voir avec des chats? pour les enfants, ça m'inquiète pas trop vu son âge..


Pas juste son état de santé, si ca fait plusieur jours qu'elle traine dehors, en plus de l'adaptation a une nouvelle demeure, ça en prend plus long que ca a connaitre leur vrai tempérament et niveau d'énergie. Porto était calme aussi les premiere semaine ici

PS Karoube, ché pas si tu pourrait diminuer un peu la largeur de ta signature, ça déforme les page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Jezabel, je disais ça parce qu'elle m'a dit en mp qu'elle savait pas encore avec les autres chiens comment elles étaient vu qu'elles étaient isolés.. donc après le traitement, elle pourra les mettre en contact. Mais c'est vrai que ça prend du temps pour voir un vrai tempérement.. Sérieusement, souvent, ça varie même selon l'environnement donc on voit bien une fois le chien chez nous bien installé

Pour la signature, pourquoi est ce que personne me l'a dit avant ça?? En tk j'ai pas le temps de la refaire ce soir, donc j'ai juste tout enlevé... désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:

Pour la signature, pourquoi est ce que personne me l'a dit avant ça?? En tk j'ai pas le temps de la refaire ce soir, donc j'ai juste tout enlevé... désolé.


Parce que ca dérangeais pas tant que ca! Pas obliger de l'enlever, juste la modifier quand tu aura le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici des photos que j'ai prises aujourd'hui, elles ont jouer ensemble dans le sable alors elles ont le bout du nez plein poussières.

La blonde s'appllera Mira, elle a son rendez-vous chez le vet demain 3h.

Pas facile de les prendres en photo!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf

Ya pas quelqu'un qui passe dans ton coin caline??? Je viens de montrer la photo à mon mari et je crois même qu'il ferait une partie du chemin sans problème pour ses beaux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si loin pour une douzaine d'années de bonheur clin d'oeil

Moi je vais à Mtl juste en novembre pour le snac. Ou tu demeure au juste??
Je connais quelqu'un qui pourrait peut-être faire un petit bout de chemin mais je dois lui en parler avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Montréal près du Pont Jacques Cartier, près du centre-ville et près de la rive-sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tellement belle!!!!! Avec ses couleurs-la, elle a l'air d'avoir du berger, peut-etre. Adorable, en tout cas, la toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle la grise est partie tantôt dans sa nouvelle famille Yes
C'est des gens que je connais je fais leurs 2 autres chiens en toilettage. Elle a dit qu'elle la garderais dans la maison, elle a une grande cage pour le début.
Je leur ai bien dit par contre que si jamais ça marche pas ils peuvent me la rapporter. C'est bizarre ça fesait juste un semaine que je l'avais et ça m'a fait quelque chose de la voir partir. J'espère qu'elle aura une belle et longue vie!!

Désolé Karoube snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la noir est revenue, la dame qui l'avait prise avait peur qu'elle fasse mal à sa petite chienne de 2 mois. Pas qu'elle est agressive mais il y a une très grande différence de grosseur et elles jouaient beaucoup ensemble.
Elle a presque pleurée quand elle me l'a rapporté, elle l'adorait et ne lui trouvait pas de défault.

J'aurai surement quelqu'un qui pourra l'apporter à Mont-Laurier lundi prochain alors si vous connaissez quelqu'un qui serait prêt a faire un petit bout de chemin faites-moi signe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis curieuse! Qu'est-il arrivé avec la petite chienne noire? Je viens de lire toute la conversation... ça serait le fun qu'il y ait eu un bon dénouement! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu m'éclairer

la beige est déjà placé ? est-ce que je me trompe ?

la grise est revenu et là elle attend une famille encore est-ce ça ?

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grise à été placée aussi j'avais juste oublié de revenir l'écrire Rolling Eyes

Je pense bien que c'était une très bonne famille, ils avaient déjà une femelle husky qui restait à l'intérieur avec eux et qui avait 10 ans.

Je n'ai pas eu d'autres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! Merci des infos!!
J'étais vraiment tombé en amour avec elle moi aussi.... n'avoir pas eu une petite maison montréalaise avec un border dedans ( déjà que souvent, ça frôle la catastrophe croco - mais no worries, on a un terrain), je l'aurais prise!!!

Bonne journée!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...