Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Protection des Animaux de Québec.

Messages recommandés

Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit. En plus, c'est à Québec.
Quand on visite le site ça a l'air bien mais en vrai est-ce la même chose?
Quels commentaires t'a fait la personne qui a adopté à cet endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'ils ont pas très bonne réputation a ce que j'ai lu sur certain post sur ce forum...un pendant du berger blanc a Montréal si on peut dire...c'est a but lucratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la fouriere qui avait ramasser le contrat de la ville de québec quand c'était plus la spa. On en avais parlé ici, je vais essayer de retrouver le post au lieu de répéter ce que je leur reproche! C'est le fils proprio que CAD sur la rive sud il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, en attendant... annonceé par la PAQ sur kijiji (pas la facon de placer un animal pour un refuge hein?)



Pis ca c'est la porté de pit que l'employé annoncais sur le site, un autre enployé a déja annoncé un bébé
boxer de sa porté aussi la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, ouin doh Ils aiment les chiens s't'éffrayant hein Siffle
J'en ai entendu aussi parler sur un autre forum, une personne avait été pour voir un chien, ils ont dit de regarder leur fiche sur l'ordi (qu'ils ont a l'accueil) pour trouver le chien qu'elle voulait et la elle y a vu une petite Bichon Frisé, alors elle a dit: Je veux voir celle-la. Ils ont dit: OK, on va vous la chercher et elle leur a demandé ou elle était et ils ont dit: au sous-sol. Elle a voulu aller voir et ils ont dit: On peut pas parce que c'est en réparation, on va venir vous la porter. Ils sont partie et revenu avec la chienne et ça l'air qu'elle était sale, les pattes jaunes jusqu'au coude et elle sentait mauvais, la madame n'a même pas osé la prendre dans ses bras, seulement la flatter et eux on dit: Ah c'est parce qu'elle est dans la même cage qu'un autre chien qui n'est pas propre confus Alors la madame est partie et n'a pas pris la chienne.
Moi je n'crois pas que la madame est inventé cette histoire, je ne verrais pas quel serais sont but dans ce cas la, mais si c'est vrai, leur porte devrais être fermé sur le champs. Et de plus, ils ne vendent même leur chiens au même prix, ils y vont avec la taille et la race je crois bien Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah franchement Mais a la SPA de Québec ils sont dans les cages et on peut les voir facilement et même les sortir. Mais de toute façon, la chienne était très sale et sentait mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je visite un refuge, je fait comme si je visitait un éleveur, si je ne peut pas voir ou les chien sont gardé, je me pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Ah Mais a la SPA de Québec ils sont dans les cages et on peut les voir facilement et même les sortir. Mais de toute façon, la chienne était très sale et sentait mauvais.


La SPA est un organisme sans but lucratif. La PAQ est une compagnie à but lucratif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai retrouvé un post mais sur un autre forum, ce que j'avais a en dire

Impossible (tant si tu cherche un chien perdu que si tu veut adopter) de visiter l'endroit ou les animaux sont garder, j'ai tenter a plusieurs reprise. Si tu veux les voir, il te les montant un par un. Je ne sais pas ce qu'il ont à cacher...

Aussi, leur employé sont des BYB et le PAQ annonce les puppy sur leur site web...

Un grand bout de temps où il ont eu le contrat de fouriere de la ville de Québec, leur machine a micropuce était brisé, je trouve ça bien ordinaire.

Enfin, je ne sais pas qu'elle genre d'association que tu veut avec eux, mais surtout ne les annonce pas comme un refuge, c'est une compagnie à but lucratif.


J'ajoute qu'il annonce leur animaux urgent a vendre sur les petite annonce.

La réponse d'une membre (une amie des gens du PAQ) de l'autre forum pour l'interdiction de visiter le chenil était que: C'est juste une mesure de securite pour les gens. Si un chien malin reussit a defoncer son enclos et est pret a attequer et qu'il a plein de gens et enfants n'importe qui pourrait etre blesse.

Et mon opinion la dessus:

Franchement, si un chien malin défonce sont enclos? TU est sérieux, c'est la raison? Ouch, une chance qu'il ont perdu leur contrat de fouriere s'il ont peur que les chien passe au travers des enclos. Pas très sécuritaire pour les enmployé tout come pour les autre chien au chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut faire contre eux? Je les déteste fâché2

Sasha a écrit:

alex-harley a écrit:

Ah Mais a la SPA de Québec ils sont dans les cages et on peut les voir facilement et même les sortir. Mais de toute façon, la chienne était très sale et sentait mauvais.


La SPA est un organisme sans but lucratif. La PAQ est une compagnie à but lucratif...


Oui oui, je le sais très bien clin d'oeil J'avais juste mal compris la réponse de Jezabel: On ne peut jamais aller voir les chien au chenil, ils te les montent un par un.
Elle parlait de CE chenil, alors je j'avais compris dans LES chenil en général dohrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi, c'est plein de fautes... juste dans ce petit bout-là !

Nouvelles de Paquebec.com
20 Décembre 2008: 15 chiens provenant d'un élevage; 3 yorkshire, 2 teckel et 10 bichons maltais sont maintenant disponible pour l'adoption. Ils ont été razé et lavé puisqu'ils étaient très sale. Venez leur donnez une 2e chance ILS LE MÉRITENT TOUS!

17 Novembre 2008: Ouverture du nouveau forum de discution de Paquebec.com. Discutez de vos animaux de compagnies et signaler les disparition ou les animaux trouvés.
cliquez-ici pour visiter le forum.

12 Novembre 2008: 81 chiens saisis par ANIMA-Québec disponibles pour adoption en collaboration avec des Sociétés protectrices des animaux (SPA) et de l’organisme Protection des Animaux de Québec (P.A.Q.) cliquez-ici pour voir le communiqué.

10 Novembre 2008: Visitez notre toute nouvelle album photo en cliquant-ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais s'il y aurait quelqu'un qui s'occuperait de ce dossier. Ca prendrait quelqu'un qui s'occupe JUSTE de ce dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé thumright
La dame s'était fait dire par quelqu'un que c'était mieux que la SPA.
Je vais essayer de lui faire part de vos commentaires.....même si elle vient d'adopter une chienne à cet endroit.
Elle pourrait en influencer d'autres ce qui serait bien dommage.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrait tu éditer ton titre de post et mettre un R dans protection, ce sera plus facile pour les recherches futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir leur site et je me demande sur quoi il se base pour vendre leurs animaux à des prix aussi élevés....surtout qu'ils ont de l'argent de la ville, il me semble que les prix devraient pas être aussi hauts, grrr2 comme les persans qui sont affichés à 200$.....je crois qu'ils vont rester longtemps les pauvres ti minous Snif

Si la spa vendrait à ces prix là, ça pourrait être compréhensible un peu, mais là...le PAQ..se font payer eux. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Pi, c'est plein de fautes... juste dans ce petit bout-là !

Nouvelles de Paquebec.com

....

12 Novembre 2008: 81 chiens saisis par ANIMA-Québec disponibles pour adoption en collaboration avec des Sociétés protectrices des animaux (SPA) et de l’organisme Protection des Animaux de Québec (P.A.Q.) cliquez-ici pour voir le communiqué.



Oulllalla!

C`est là qu`on voit une fois de plus combien Anima Q bec prend grand soin de bien recaser les animaux qu`elle saisit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allée et j'ai vu un tit chien qui se promenait au travers des gens.
Le gars l'a pris dans ses bras et lui embrassait la tête durant qu'il nous parlait. Ça avait l'air pas si pire.


Pour ce qui est d'avoir accès aux animaux ben la SPA est en train de faire la même chose. Ils ne voudront plus que les gens ait accès aux chiens.
Ils disent que ça énerve les chiens.

D'autres SPA fonctionneraient déjà ainsi je ne me souviens plus laquelle.

je crois qu'ils n'ont plus de sous de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la spa, tu n'a pas acces a tout les chien, mais tu a toujours acces a ceux en adoption, pas au PAQ. Aussi, a la spa, quand tu a perdu ton chien, il te donne acces a la rection réserver au employer pour vérifier.

La PAQ n'a plus le contrat de la ville de québec, je ne sais pas si elle désert d'autre municipalité par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
A la spa, tu n'a pas acces a tout les chien, mais tu a toujours acces a ceux en adoption, pas au PAQ. Aussi, a la spa, quand tu a perdu ton chien, il te donne acces a la rection réserver au employer pour vérifier.

La PAQ n'a plus le contrat de la ville de québec, je ne sais pas si elle désert d'autre municipalité par contre.


Quand tu dis que l'ont a pas accès à tous les chiens, est-ce qu'il y a une raison en particulier...style chien en quarantaine, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Jezabel a écrit:
A la spa, tu n'a pas acces a tout les chien, mais tu a toujours acces a ceux en adoption, pas au PAQ. Aussi, a la spa, quand tu a perdu ton chien, il te donne acces a la rection réserver au employer pour vérifier.

La PAQ n'a plus le contrat de la ville de québec, je ne sais pas si elle désert d'autre municipalité par contre.


Quand tu dis que l'ont a pas accès à tous les chiens, est-ce qu'il y a une raison en particulier...style chien en quarantaine, etc...


Ceux qui ne sont pas a l'adoption sont soit des animaux errant non réclamé dans la période de garde avant l'adoption, ou des animaux ayant des probleme de santé, tempérament, en attente d'euthanasie, etc. Bref, tout ceux qui sont inutile a montrer au adoptant potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
A la spa, tu n'a pas acces a tout les chien, mais tu a toujours acces a ceux en adoption, pas au PAQ. Aussi, a la spa, quand tu a perdu ton chien, il te donne acces a la rection réserver au employer pour vérifier.

La PAQ n'a plus le contrat de la ville de québec, je ne sais pas si elle désert d'autre municipalité par contre.


Ils ont encore le contrat de fourrière pour Ancienne-Lorette qui n'est pas fusionnée. Jezabel, ton vieux post était ta réponse à mon questionnement sur le CAD et le PAQ. Effectivement, le PAC est géré par le fils du proprio du CAD. Les chiens qui ne sont pas euthanasiés au CAD se retrouveraient en adoption au PAQ. Si vous voulez mon avis avec tout ce que j'ai entendu dont des histoires d'une fille qui a récupéré son chien à 3 reprises au CAD, je me tiendrais loin, très loin même... affraid Personne ne peut aller voir les chiens, elle appelait à 10h le matin pour savoir s'ils avaient son chien et ils la rappelaient à 16h20 pour dire qu'ils avaient le chien, mais elle devait passer avant 16h30 sinon, elle devait payer la nuit de pension. Moyen comme un autre de faire cracher du fric! Le chien en avait pour des jours à se remettre. Aussi, si vous appelez pour prendre des renseignements, la réceptionniste a l'air ben fine au début, mais si on pose une couple de questions plus engageantes du genre combien de temps gardez-vous un animal trouvé, que faites-vous s'il n'est pas réclamé, elle est assez bête merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, en fin de semaine, mon cousin parlait de ses chats, tout fière de dire qu'il les avaient prit à la PAQ (et c'est proche de chez lui). J'étais dabbord surprise que ca existe encore puisqu'ils avaient perdu le contrat de fourrière de la ville. Mon cousin a dit "ah non, c'est ben correct cette place là, c'est un jeune qui a tout racheté ca et il fait de quoi de super pour les animaux, va voir leur site ..." Ah misère, c'est fou la perception des fois. J'espère que ce nouveau propriétaire aura plus de dignité que tout ce qui a pu se faire sous le nom de la PAQ ... pour moi la PAQ restera toujours la PAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Justement, en fin de semaine, mon cousin parlait de ses chats, tout fière de dire qu'il les avaient prit à la PAQ (et c'est proche de chez lui). J'étais dabbord surprise que ca existe encore puisqu'ils avaient perdu le contrat de fourrière de la ville. Mon cousin a dit "ah non, c'est ben correct cette place là, c'est un jeune qui a tout racheté ca et il fait de quoi de super pour les animaux, va voir leur site ..." Ah misère, c'est fou la perception des fois. J'espère que ce nouveau propriétaire aura plus de dignité que tout ce qui a pu se faire sous le nom de la PAQ ... pour moi la PAQ restera toujours la PAQ.


Est tu certaine? QUel nouveau proprio?

Au registre des entreprise du québec c'est toujours Samuel COté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Whippy a écrit:
Mon cousin a dit "ah non, c'est ben correct cette place là, c'est un jeune qui a tout racheté ca et il fait de quoi de super pour les animaux, va voir leur site ..."


Est tu certaine? QUel nouveau proprio?

Au registre des entreprise du québec c'est toujours Samuel COté.


Eh nenon, chut certaine de rien, je citais ce que mon cousin en a comprit du baratin du gars qui lui a vendu ses chats drunken ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etk, il a pas fait ses changement au REQ.

Faudrait demander si certain sont arrêter a leur kiosque au SNAC, moi j'ai passé droit pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Etk, il a pas fait ses changement au REQ.

Faudrait demander si certain sont arrêter a leur kiosque au SNAC, moi j'ai passé droit pffff


Ils étaient au SNAC? J'ai fait le tour vite, j'avais Ebony en laisse... Moi, je serais arrêtée certain, mais peut-être pas pour les bonnes raisons... tordu

Ce sont encore des photos de Samuel sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben... ça vous ramène une personne sur terre! QUOI

Merci Shanti de m'avoir guidée ici. Moi qui suis généralement une personne lucide et critique, j'ai des croutes à manger en ce qui concerne nos animaux! doh

J'ai vu le kiosque de la PAQ au SNAC et vous constaterez mon ignorance, j'ai confondu avec SPA! Mais je ne me suis pas arrêtée. Ces gens miseraient-ils sur l'inattention et la méconnaissance des gens lorsqu'ils choisissent leurs appellations? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...