Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

À qui ce chien? il a été frappé hier soir...

Messages recommandés

Ville : St-Hubert
Race : semble être un Lab noir (selon la photo)
Trait distinctif : porte un foulard noir

S'est fait frappé hier soir à 11pm... et a été récupéré par le scdd (?) à 1h du mat. Voici le message de la personne qui a appelé les autorités :

milou 37 a écrit:

bonsoir a tous !!!
je me permet de mettre cette annonce ici
j ai le coeur déchiré
une jeune fille est venue a 11 heures pm
elle travaille a coté de chez moi et un client est venue cogné dans la vitrine du resto
pour lui dire d appeller la police car il venais de frapper un chien
et le monsieur est parti
la jeune fille est sorti dehors et le chien est parti
elle la suivi et ce chien c est réfugié dans notre stationnement
elle a vue qu il y avais de la lumière donc elle est arriver pour me dire toute l histoire
et la fille savais pas quoi faire avec cela surtout qu il fallait quelle retourne a sa job
donc on a appellez le scdd et l homme est arriver a 1 heure du matin
pauvre chien il est blessé et si il souffre trop il vont le tuer :(
sinon le maitre a 5 jours pour le réclamé sinon encore il vont l heutanasier pale
alors je prend une chance on sais jamais si des fois que quelqun de st hubert le reconnais
merci de votre attention
voici la pauvre bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SnifSnif
Hooo j'espère que son maître va le retrouver au moins pour lui dire un dernier au revoir si le chien est trop mal en point...
La photo vient vraiment me toucher avec son regard Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas ce chien malheureusement....

Maudit que ça me brise le coeur de voir son regard, pauvre bête, elle doit souffrir c'est certain pour se blottir comme ça TristeTriste

C'est plate qu'on sait pas au juste dans quel coin c'est arrivé, cela aurait pu aider snif2

Pauvre bête.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non si je demeurait dans le coin je serais allé la porter chez le vet

on pourrait tous donner un tit montant direct chez le vet

j'ai pas été capable de tous lire

il est où ?

est-ce que quelqu'un l'a apporté chez un vet sinon ben ça pas de bon sens

TristeSnifTriste dites moi que je rêve et que ce chien là n'est pas en cage en ce moment dans une fourrière sans soin grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimis: il est à la SCDD, c'est la fourrière de notre municipalité.... en plus me semble que c'est fermé les week-ends, en tout cas Siffle

Et sont pas fort sur les soins vétérinaires snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'on peut faire, est-ce que quelqu'un peut aller le chercher et l'apporter chez un vet ?

mettre ici le nom du vet et ses coordonnées et les gens qui voudront pouront tel pour offrir un montant pour les soins du pauvre petits

on peut pas le laisser là voyons donc Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essais de savoir dans quel coin de St-hubert actuellement, mais par l'entremise d'un forum, ce n'est pas nécessairement évident puisqu'on ne sait pas quand la personne va répondre snif2

Quant à aller le porter directement chez le vet, à 11h le soir, c'est plutôt difficile Siffle Probablement que la personne qui l'a récupéré aurait fait la même chose puisqu'elle a elle-même un chien, mais elle ne pouvait le garder avec elle à cause de son chien à elle (je ne connais pas les détails du pourquoi!).

Elle dit que c'est la SCDD qui l'a récupéré.

site de la SCDD a écrit:
Tous les animaux sont pris en charge pendant un minimum de cinq (5) jours ouvrables, à moins qu'ils ne soient réclamés ou que la condition physique de l'animal n'exige qu'il soit euthanasié. Le personnel de la S.C.D.D. effectue les recherches nécessaire en vue de retrouver les propriétaires des animaux qui ont une plaque. Une fois ce délai dépassé, la S.C.D.D. évalue la condition physique et comportementale de l'animal afin de déterminé s'il peut être adopté. Les gardiens qui ont perdu leur chat ou leur chien sur le territoire désservie par la S.C.D.D devraient communiquer avec nous le plus tôt possible et visiter nos installations quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la 1ère chose que les maîtres vont faire ce matin est d'essayer de rejoindre la fourrière, j'ai vu que c'est ouvert aujourd'hui jusqu'à 15h00 clin d'oeil

En espérant que le toutou soit pas trop amoché et qu'il puisse s'en sortir, pauvre bébé snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible maudit il a déjà une nuit de passer dans une cage, il est blessé il peut mourir Triste

ET IL SOUFFRE ASSURÉMENT Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
c'est pas possible maudit il a déjà une nuit de passer dans une cage, il est blessé il peut mourir Triste

ET IL SOUFFRE ASSURÉMENT Snif


Qui sont les gens qui se déplace à Québec pour la marche ce weekend?

ca pourait être une alternative.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre bête.... je vais téléphoner tantôt à la SCDD pour en savoir plus... (ils prennent les téléphones à partir de 9h00) je vous reviens là-dessus Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler.

Il a été récupéré sur la rue Primo coin Montée St-Hubert.

Ils vont le garder 5 jours Snif , et.... ils ne font pas adopter les chiens blessés (voir le post de Pudgy)

Il m'a dit que le chien n'était pas beaucoup blessé, ce matin, il s'est levé pour aller le voir.

Je vais aller mettre des affiches tantôt dans le coin pour aviser le crétin de maître qui n'a pas mis de plaque dans son cou et qui le laisse lousse...

car... imaginez-vous donc que JE L'AI DÉJÀ VU MOI CE CHIEN, JE LE RECONNAIS!!! OUI OUI, JE RECONNAIS LE FOULAIRD!!! IL TRAVERSAIT LE BOUL GAETANT BOUCHER affraid MAIS SANS SE FAIRE FRAPPER!!!! j'avais essayer de l'approcher mais il s'était sauvé....

doh maudit que c'est fâchant!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si le propriétaire donnent pas signe de vie, le chien va passer cinq jours sans soin hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sof si j'étais dans le coin je t'accompagnerais que c'est difficile d'être loin quand il se passe des choses semblables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Donc si le propriétaire donnent pas signe de vie, le chien va passer cinq jours sans soin hein


c'est-tu assez éc...... à ton goût fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...

Plus d'infos ...

Où plus exactement : sur la montée st hubert entre davis et cousineau

milou_37 a écrit:
ce matin on viens d appeller au scdd
et l homme a dit qu il est quand meme pas trop souffrant
donc... il va avoir sa chance de 5 jours


Évidemment que c'est difficile de voir ce chien souffrir durant 5 jours, mais il faut aussi des fonds pour pouvoir guérir un animal blessé et malheureusement, beaucoup d'organismes de ce genre, n'ont pas nécessairement les fonds nécessaires (ce qui est bien dommage d'ailleurs!). Par contre, ils devraient pouvoir lui apporter au moins les soins minimaux et les faires payer au proprio si jamais il vient récupérer le chien. Quoique, je préférerais presque de voir ce chien entre les mains de quelqu'un d'autre bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, je viens de lire le règlement (http://www.longueuil.ca/vw/asp/attachements/MESSAGES-MSG_FICHIER-21833-1.PDF) et il n'y a rien qui oblige de donner des soins vétérinaires à un animal blessé (en fait, il n'y a rien qui oblige quiconque à s'occuper d'un animal, sauf de faire en sorte qu'il ne constitue pas une nuisance).

En fait, ce règlement ne devrait pas exister; il devrait être un chapitre du règlement sur le contrôle des nuisances, avec les ordures et les épaves de voiture dans la cour arrière bouh

Et on se demande après pourquoi on parle encore de coupe Longueuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a à la SPCA Montérégie où il serait mieux traité.

Nous en parlions Sophinicky et moi ce matin.

c'est inconcevable de le laisser ainsi, ça n'a aucun sens de ne pas le soigner Shit

J'ai mal pour lui snif2 je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... on n'a pas eu de nouvelles de la SPCA Montérégie... on a laissé un message tantôt et... pas de retour d'appel Shit ils sont tellement débordés, en plus c'est une après-midi d'adoption aujourd'hui. C'est juste le samedi et le jeudi à cette SPCA, c'est pas beaucoup....

on va espérer que le maître s'inquiète et aille le chercher...

moi, j'imprime sur le champ des affiches avec la photo du pauvre chien...genre:

Ce chien a été frappé hier soir vers 23h00 (2 oct.) coin avenue Primo et Montée St-Hubert, il a été porté à la fourrière SCDD sur le chemin chambly à St-Hubert au 450-656-1007 / SVP si vous reconnaissez ce chien (remarquez son foulard noir avec lignes blanches) avertissez son maître, c'est très pressant car cette SCDD ne fournit pas de soins vétérinaires (ce chien souffre présentement) et pratique l'euthanasie par GAZ après 5 jours!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir sur forum simplicité canine et je vais y copier ton texte Sof avec la photo

mosus je croyais que ça aurait marché avec la SPCA Montérégie.

Il nous reste quoi comme avenue ?

Est-ce que quelqu'un qui est membre de sortie de chien pourrait l'annoncer ?
Je l'envoi aussi à tout mes contacts

Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre tit, c'est triste .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un qui est membre de sortie de chien pourrait l'annoncer ?

je l'ai envoyé à tous mes contacts et mis sur le forum Simplicité canine

Vite faites circulez l'info à atous vos contacts.

Si quelqu'un veut aller le chercher snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai affiché, et j'ai aussi vu une affiche a un endroit ou j'ai voulu en mettre une. C'est la fille qui a appelé la fourrière, elle s'inquiète. Mosus, il s'est mis à mouiller Evil haaaaaa cette météo de marde grrr1 quand elle veut nous faire chi.... celle-là!! pis pour demain aussi à Québec.... pfffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est maintenant ''annoncé'' sur Sortie de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum on a parti des messages si vous voulez faire de même

SCDD: info@scdd.qc.ca

Liberatio a raison GO GO on a rien à perdre si on ne les menace pas, on fait juste leur dire que cela n'a aucun sens de le laisser souffrir ainsi.

GO GO ceux qui veulent passer un petit message, aider ce pauvre chien.

On ne peux pas le laisser souffrir jusqu'à mourir dans 4 jours en plus au gaz

Ya des jours où grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si demain on marchait pour ces chiens que personne ne réclame,blessés, abandonnés, euthanasiés...Si on en profitait pour ramasser des $$$ de ceux et celles qui y seront ? Au pire si le chien est réclamé par le proprio les $$$ se transformeront en don pour le repaire de Sasha...

D'autres idées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´ai avisé l´APCSH (association des propriétaires de chiens de St-Hubert)

ainsi que le centre Heidi au cas ou

croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais vous avez besoins d'un transport je travail a coté de la scdd et j'habite a coté de la spca donc après mon travail je peu prendre le chien pour le transférer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui! tu habite à côté de la SPCA montérégie???

on va voir demain si on peut faire quelque chose pour lui, d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé qqun qui lui donnerait un foyer d'ACCUEIL mais aurait besoin d'$ pour payer le vétérinaire

est-ce que des gens ici serait prêt à défrayer un montant pour le vet.
Cela se ferait en appelant directement chez le vet et leur dire que c'est pour ce chien qu'on offre des sous.

Moi je suis prète et vous dites le ici ou en mp à moi

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est ou cette personne? à Québec? j'aurai pû l'ammener aujourd'hui, faire semblant que c'est le miens, inventer une histoire.... mais c'est fermé aujourd'hui Triste

demain, je vais téléphoner pour savoir si il a été réclamé et je viendrai le dire ici. tu me diras si la personne demeure loin de cette fourrière.

ok? à +

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lovo tel que convenu j'attend de tes nouvelles pour la mettre en contact avec ma source qui veut la prendre ensuite

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
ha oui! tu habite à côté de la SPCA montérégie???




eh oui je passe dvant la spca a tous les jours et je travail a coté de la scdd


je travail du lundi au vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les choses prennent forme

Elle aurait une place après le vet.

Elle aurait une clinique vet pour les soins.

Dès que tout ça est confirmé officiellement on pourra la sortir de là et la diriger immédiatement à la clinique.

Avant les 5 jours Faut faire vite Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une personne se rend sur place demain et prendra le chien.

Je ramasse des dons pour qu'elle puisse payer pour le sortir de là.

Cela peut coûter au max 260 $

ensuite elle l'apporte directement chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´espère juste qu´ils vont vous laisser le sortir, je ne sais pas si légalement ils peuvent vous laisser le sortir avant que le temps des 5 jours soit écoulés pour que son maître le retrouve et qu´il soit mis a l´adoption.

Ça serait bien plâte mais une possibilité a moins que vous vous fassiez passer pour le maître, mais c´est risqué.

aussi j´ai informer Johanne Tassé du CaacQ et elle recommande fortement de faire des appels a la ville de St-Hubert et de contacter les médias de cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait aller, il va sortir et se rendre à la clinique pour y être soigné

Dès que j'ai des news je vous en donnes

Soyons positif bravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naturellement la personne vas tenter que ça coûte le moins cher possible Yes

l'important est de le sortir de là et de le faire soigner bravo


à la SCDD il faut payer la pension de $ par jour et aussi sûrement la médaille.

on a déjà des sous d'amassé Merci coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
sur un autre forum on a parti des messages si vous voulez faire de même

SCDD: info@scdd.qc.ca

Liberatio a raison GO GO on a rien à perdre si on ne les menace pas, on fait juste leur dire que cela n'a aucun sens de le laisser souffrir ainsi.

GO GO ceux qui veulent passer un petit message, aider ce pauvre chien.

On ne peux pas le laisser souffrir jusqu'à mourir dans 4 jours en plus au gaz

Ya des jours où grrr2


Voilà ce que je leur ai écrit:

"Je vous écris à propos d’une histoire qui circule sur les forums que je fréquente et qui me touche beaucoup. C’est à propos du chien, probablement un Lab qui s’est fait heurté. Je trouve déplorable que cet animal, aux dires des gens qui ont cherché à obtenir des infos, n’ait reçu aucun soin vétérinaire et qu’il n’ait qu’un sursis de 5 jours après quoi il sera gazé!

Vous me direz que ce n’est pas le seul cas, que vos cages en sont remplies, mais cet incident a été porté à la connaissance de plusieurs personnes qui sont prêtes à se mobiliser pour venir en aide à cet animal. Peut-être est-il seulement égaré et les maîtres le réclameront-ils. Peut-être aussi appartient-il à des gens négligents qui ne prendront même pas la peine de se déplacer pour le récupérer. Pourquoi alors ne pas permettre d’en sauver un?

En ce sens, j’apprécierais beaucoup que vous preniez en considération les offres d’aide qui vous seront sûrement faites; des gens sont prêts à l’adopter, d’autres à payer pour les soins vétérinaires et d’aucuns, dont je suis, sont disposés à faire un don pour contribuer à payer les frais de « survivance » de ce chien dont le seul tort a été de traverser une route.

Étant moi-même propriétaire d’une chienne, je serais au désespoir si une telle aventure devait m’arriver! Je ne sais même pas si je penserais seulement à la chercher dans un refuge ou une fourrière…à temps! Ma chienne porte constamment un collier avec médaille mais sachant qu’ils sont fréquemment retirés à l’animal, je songe sérieusement à la micro puce…

J’espère seulement que dans ce cas-ci, vous cessiez pour un instant de considérer l’animal comme une nuisance, un problème ou un fardeau et que vous lui accordiez le statut d’un être vivant et sensible qui a besoin d’aide.

Merci"

Si ma petite contribution peut aider, tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès que >Sammy est sorti j'aurai le tel et je vous aviserai Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens te téléphoné à la dame qui va aller chercher le chien ce matin (vers 9h30) pour lui offrir mon aide mais elle y va déjà avec une fille qui est connue des gars là bas... en espérant qu'ils leur laisse le chien... car le temps est loin d'être écoulé Rolling Eyes

et...il y a un autre problème... comment faire semblant que c'est son chien? on ne sait même pas le sexe?????? Siffle alors si quelqu'un par harsard le savais, car avait parlé à la fille qui a tél. à la SCDD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis, je t'ai envoyé les adresses emails des deux personnes concernées...

Désolée de n'avoir pu le faire hier, j'ai eu une journée hyper chargée!
Et en passant, la personne qui a recueilli le chien en premier s'est inscrite sur LPD pour vous remercier tous de vtre aide, mais son compte n'est toujours pas activé, alors elle m'a demandé de le faire à sa place. Alors un gros merci pour votre aide... en espérant qu'il est toujours temps pour aider ce chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencez-donc par essayer de le faire voir par un vet, si ça n'a pas déjà été fait par SCDD, genre 'je vous laisse mes papiers jusqu'à ce qu'on revienne avec le chien'?

Pour ce qui est d'adopter/dire que c'est son chien, ben c'est carrément illégal vu que les délais n'ont pas été respectés (il y a peut-être qqn qui le cherche ce chien).

Rien ne vous empêche de demander de prendre en charge le chien s'il a besoin de soins immédiats ou s'il n'est pas réclamé par son propriétaire (sur papier).
Envoyez une copie du tout, avec facture vétérinaire, à la Ville, pour leurs dossiers..., et aux journaux locaux.

Si vous n'avez pas de clinique en tête, il y a Anima + qui est supposément ouvert aux secouristes ('rescue'), selon Mireille et/ou Mariève, techniciennes chez eux. Informez-vous des tarifs toutefois et indiquez les circonstances (chien blessé à la SCCD, pas le vôtre, vous êtes bon samaritain)

Anima + St-Hubert
5435, chemin Chambly, 450-443-1461
(quelques rues au sud-ouest de l'intersection avec la 116)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air que le chien est parti depuis 10 min... je ne sais pas avec qui par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je suis hors sujet mais quel fuseau horraire utilisez vous pour avoir la bonne heure indiquée sur le forum?

car moi l´heure indiquée est 16hr15 alors qu´il est 11hr15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou a écrit:
Désolée je suis hors sujet mais quel fuseau horraire utilisez vous pour avoir la bonne heure indiquée sur le forum?

car moi l´heure indiquée est 16hr15 alors qu´il est 11hr15


12:00 GMT - 4 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...