Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Amia

Messages recommandés

La petite Amia qui se cherchait une nouvelle famille est depuis jeudi dans une nouvelle famille pour la fin de semaine à l'essaie. J'ai jasé hier avec la future proprio durant une grosse heure. Je crois que ce serait tellement une bonne famille.
Le seul hic c'est qu'ils ont déjà une femelle boxer de 1 an hyper gâtée. Pour l'instant, ils sont capable de faire marcher les 2 chiens une à côté de l'autre pour la marche. Dans la maison elles se grognent parfois après. Elles ne se sont pas sautée dans la face. Pour l'instant elles jouent un peu ensemble mais s'ignorent surtout. Par contre, elles peuvent se coucher sur le même divan mais pas collées.
En fait, le seul problème c'est leur propre chien qui pleure souvent à cause de la présence de Amia. Leur chien n'apprécie pas toujours que Amia vienne se coller sur la dame. Elle se met à vocaliser et pleurer.
Je croise tellement les doigts pour que ça fonstionne et qu'elles deviendront les meilleures amies du monde. Pour l'instant, je crois que ça va pas pire. La dame semble avoir un bon contrôle sur les 2 chiens.
Je souhaite seulement que ça ne va pas dégénérer car alors Amia devrait les quitter.
Pour ceux qui ont déjà intégré un chien adulte dans leur famille qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que juste la fin de semaine pour les habituer, c'est court.

J'ai juste eu des chiens adultes et ça c'est bien passé ici. Faut leur donner le temps, surtout si le premier chien est très gâté.

Thunder ne tolère pas qu'un autre chien soit collée sur elle... ça n'empêche pas qu'elle et Chelsea ont beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

Il faut que chacun sache c'est quoi leur place.

C'est un temps d'adaptation avec de la patience et avec certains petits inconvénients (pleurs, petit pipi, etc.)



thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'ailleurs ce que j'ai suggéré à la nouvelle proprio. Un bon 2 semaines avant de voir si elles vont bien s'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaine et plus souvent. Si les deux chien ont un bon langage canin, ca devrait bien aller et se tasser rapidement. Et même avec un langage soso, ca peut marcher. Porto et ANais ca a pris 3 mois.

J'espere que tout ira bien, tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...