Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica1111

Mélange St-Bernard trouvé, On peut femer le post...

Messages recommandés

Je viens de trouver un chien, genre mélange St-Bernard dans ma cour à St-Jean-sur-Richelieu...
Je crois bien que c'est un chien qui vit toujours dehors ... Il a pas l'air très vieux, de belles dents blanches mais je verrai plus quand il seras dégelé confus
Il a les poils pleins de neige durcit et avait aussi les pattes dans le même état... Il semble avoir un ergot cassé et saigne un peu...

Là, il est dans mon garage pour dégeler doucement... Il fait 15C dans le garage, j'imagine que c'est mieux qu'il dégèle doucement... Je lui ai donné de l'eau tiède et lui donnerai du poulet crue tantôt (aussi tiède)
Il dors déjà, ça fait juste 15 minutes qu'il est rentré... Je me doute que ça fait minimum 24hres qu'il est sous la neige... Il avait de la misère à avancer povre choux...

Ça l'air d'un mâle castré (mais je vais fouiner pour des couines plus tard car il est trop gelé, le poil est raide Triste )

Voici le beau et l'état de son poils gelés




Si jamais vous avez d'autres trucs pour moi, je suis preneuse (pour le dégeler entres autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti lou Snif Un chance tu l'a trouver Câlins

Désolé, j'ai pas de truc, mais tien nous au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie! ça fait un bout qu'il est dehors, il a passé la dernière tempête, neige, glace, pluie sans abri. Une fois la neige dégelé il sera tout mouillé, au moins là il est à l'abri et c'est plus chaud que dehors surtout avec ce qu'ils annoncent pour la nuit. Une chance qu'il est tombé sur toi sinon il aurait trouvé la nuit pénible pauvre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre, pour qu'il dégèle.

Il a l'air tout doux, en tout cas. amour

Donnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Je viens de trouver un chien, genre mélange St-Bernard dans ma cour à St-Jean-sur-Richelieu...
Je crois bien que c'est un chien qui vit toujours dehors ... Il a pas l'air très vieux, de belles dents blanches mais je verrai plus quand il seras dégelé
Il a les poils pleins de neige durcit et avait aussi les pattes dans le même état... Il semble avoir un ergot cassé et saigne un peu...

Là, il est dans mon garage pour dégeler doucement... Il fait 15C dans le garage, j'imagine que c'est mieux qu'il dégèle doucement... Je lui ai donné de l'eau tiède et lui donnerai du poulet crue tantôt (aussi tiède)
Il dors déjà, ça fait juste 15 minutes qu'il est rentré... Je me doute que ça fait minimum 24hres qu'il est sous la neige... Il avait de la misère à avancer pour choux...

Ça l'air d'un mâle castré (mais je vais fouiner pour des couines plus tard car il est trop gelé, le poil est raide )

Voici le beau et l'état de son poils gelés




Si jamais vous avez d'autres trucs pour moi, je suis preneuse (pour le dégeler entres autres)


Un bon gros dodo dans ton salon
Bravo de le prendre en charge ce pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôvre ti-loup Snif

Une chance que tu l'as trouvé et que tu as pu le mettre au chaud. Ça doit faire longtemps qu'il est dehors avec le poils dans cet état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce pitou va finir l'année en beauté ça c'est sur bravo il est mignon en plus!!!!

peut-être utiliser un séchoir à cheveux ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu aurais une chauferette que tu pourrais partir à quelques pas de lui?
Ça pourrait l'aider à sécher et à se réchauffer.

Pauvre pitou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage est chauffé mais j'aime mieux qu'il dégèle tranquillement...

Pour la nuit (quand il sera fondu confus ) je vais lui fournir un des nombreux coussins qu'on a ...
Mais pour l'instant, il dors le gros, je lui ai mis des doudou mais il a adopté le tapis près de la porte... Il a combattu le froid , il doit être brûler...
On l'a surnommé Icepack Siffle

Quand il sera plus séché je pourrai le mettre plus à l'aise pour la nuit... en un bon repas avant un autre gros dodo coeur

Pas sûr qu'il aurais pas très chaud dans la maison... je vais y aller graduellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fait 15 dans le garage, y'a pas d'inquiétude a avoir, ici ils fait 16 dans toute la maison (et meme 5-6 dans une partie du sous sl) tout l'hiver et y'a juste le pou qui dort pres des calorifere.

Il est beau le loulou etk. Il a pas l'air vieux mesemble? A tu appeler la fouriere pour etre certaine qu'il n'avais pas été signalé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Le garage est chauffé mais j'aime mieux qu'il dégèle tranquillement...

Pour la nuit (quand il sera fondu confus ) je vais lui fournir un des nombreux coussins qu'on a ...
Mais pour l'instant, il dors le gros, je lui ai mis des doudou mais il a adopté le tapis près de la porte... Il a combattu le froid , il doit être brûler...
On l'a surnommé Icepack Siffle

Quand il sera plus séché je pourrai le mettre plus à l'aise pour la nuit... en un bon repas avant un autre gros dodo coeur

Pas sûr qu'il aurais pas très chaud dans la maison... je vais y aller graduellement...


Cute !! amour

15 degré, c'est b'en correct... chez nous aussi c'est entre 16-18 degré tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller le voir et il a branlé la queue amour
Je l'ai asséché un peu avec une serviette... Ça fait 2 hres qu'il est rentré et il reste un peu de glace... mais presque plus...

J'ai appelé au poste de police et laisser un message à la SPCA, pour la fourrière.... Je vais demander au poste de police demain pour qu'il vérifie si quelqu'un ne les auraient pas appelés pour un chien perdu... Mettons que je ne veux pas qu'il aille là... mais je veux savoir si quelqu'un l'a déclaré perdu... Alors j'ai mes petits trucs thumright

À date, y a personne qui le recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifié dans les commerces du coin si quelqu'un aurait laissé une note ? épicerie, pharmacie, club vidéo, ect... affichage sur poteau de rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont donc bien bizare les fouriere de votre coin, si je trouvais un chien, je les appelais pis il ne me demandait pas d'info sur moi, il me disait simplement s'il avait eu un signalement ou non. Si oui, il me donnais simplement le tel de la proprio et sinon bien la j'avais le choix de donner mes coordonnée ou non, mais meme si je leur donnais, si je leur disais que je gardais le chien en attendant, il débarquait pas l'enlever de force.... Au pire tu n'est pas obliger de dire que tu l'a chez vous., tu peu l'avoir vu dans la rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toutou.
Y'était temps qu'il se trouve un abris.
Avec la glace pogné dans le poil, ça perd de son étanchéité et ses propriétés thermiques.

Un bon repas devrait lui réchauffer le sang.

Té fine de l'avoir rentré.
À cette grosseur, c'est pas tout le monde qui l'aurait fait.

Yé pas mal cute en tout cas. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vielle serviette ou couverture ou encore un vieux sleeping bag , 5 minutes dans la sécheuse ça va lui faire du bien me semble.
Pauv' gros toutou coeur

Merci de l'avoir pris sous ton aile Câlins

Icepack mdrthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a mis au chaud, donc enlevé les couvertes qui étaient trempés de bord en bord confus
On l'a installé sur un coussin avec un dessus de matelas plastic et 2 doudous par dessus...
Il a mangé un peu mais garde sûrement le reste pour dans la nuit...

Quand je lui parle , il me donne des beaux becs et branle la queue en masse... Il reprend tranquillement du poil de la bête... Là il refait des gros dodos ...

Il a du poils, c'est effrayant, c'est épais pas possible doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour en rajouter, tu en fais déjà beaucoup pour lui mais si le coeur t'en dit, un bon brossage aussi. Histoire de le débarrasser des poils morts et de replacer son sous-poil.
Quand il sera sec évidemment.
Iceberg... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je vois du Montagne, là-dedans!!!!!...a-t-il des doubles ergots à l'arrière???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chanceux de t'avoir. Câlins

Maintenant, il est à la chaleur avec de la bonne nourriture qui l'attend demain. bravo

Bravo pour ton geste Yescoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement il dormira au chaud grâce à toi bravobravo

pauvre coco être dehors seul....en plus avec ce froid Snif il a tombé sur une bonne âme Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse mais si personne ne le réclame, vous allez faire quoi ? Pensez-vous le garder ?

Je suis les autres pour dire qu'il prend la nouvelle année de la bonne patte celui la! Il a été bien chanceux d'etre arrivé dans votre cours! Beaucoup de gens hésite a faire entrer un gros chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, une chance pour lui qu'il ait croisé votre route!! thumright

D'apres les photos, il est pas juste glacé; son poil a l'air cotonné/feutré, ca aide pas a secher ca c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en a du poil ! Je comprends que ce soit si long à sécher. Un chien pas de médailles...peu de chance que quelqu'un le cherche franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

icepack trop drôle!!!!!!!! et comment va-t-il ajd???? ça nous prendrait d'autres photos pour deviner le croisement Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien dormi mais n'a pas fini le crue cette nuit... Alors il est sur Evo ce matin mais à date, il a pas mangé...
Finalement, j'ai trouvé ces bouboules donc il est pas castré doh
Effectivement Jully, il est très cotonné... On dirait une boule de laine ...

Il est fin mais ne réagit pas beaucoup quand on lui parles, surtout dehors... Ce qui me fait dire qu'il devait être toujours dehors...

Ce que je vais faire avec... Sais pas... Mais je trouverai ben... Je l'ai pas encore essayé dans maison car déjà mes chiens réagissent à son odeur...
Le voici ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow....il est donc ben beau ce chien. J'aime son découpage de couleur de visage.

Même sans médaille ou collier, il doit appartenir à quelqu'un. Il s'est peut-être sauver de son terrain.

Les miens ne portent pas de colliers à la maison. Donc s'il se sauverait, il pourrait être "itinérant".

Il est peut-être micro-pucé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mon dieu comme il est beau!!!! avec sa queue recourbé on dirait qu'il a du spitz ou keeshond , ben dans cette famille là hum...

j'espère que l'appétit va lui revenir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
D'après vous, il est quel mélange le beau Icepack ?

C'est sûr qu'il a du St-Bernard.
Un St-Bernard a aussi la queue recourbée par en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un ti-tour chez une vet pour un checkup rapide (pour puces entres autres)... Il a marché jusque chez la vet sans tirer Yes
Avant d'essayer comment ça allait avec les miens...

Il a l'air en très bonne santé selon la vet, aurait environ 1 an... Il fesait un petit début d'infection dans les oreilles... Pour l'instant elle lui a fait un bon nettoyage mais si je vois que ça revient j'irai chercher des gouttes...
Ha, j'allais oublier... Il pèse 103lbs sourire

Comme je m'y attendais, mon Rakam voulait le manger confus Willy ça été pas si pire...
Le problème c'est pas Icepack mais pas pentoute... Il leur fesait ds baillements et tournait la tête... Il est très zen ce chien...

Je suis aller faire ma MICHANTE Ange J'ai été voir ma boss avec Icepack... Alors je me croise les doigts, c'est plus ses enfants qui trouvent qu'ils ont assez d'un chien...Mais ils l'ont trouvé très calme pour un chien de cet âge... Elle m'a glissé qu'elle ferait un conseil de famille...
Les 2 chiens se sont très bien entendus bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
moi, je vois du Montagne, là-dedans!!!!!...a-t-il des doubles ergots à l'arrière???


oui moi aussi je vois plus du Montagne que du st-bernard. Regarde aussi les oreilles placées plus haute sur le crâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les ergots arrière et ils sont simple...
Ce que je vois du St-Bernard c'est la couleur et forme de la face sauf le museau...

Pour manger, il a fini par manger les croquettes en après-midi... Il a l'air du genre de chien que tu peux laisser sa ration et qu'il mange ce qu'il a besoin... C'est ce que je fais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le coup, j'ai pensé à un croisé Mastiff Tibétin...(dogue du tibet) mais ont s'entend, ça court pas les rues cette race. J'en ai vu un et c'est Raymonde Brière, éleveur de shapendoes qui en a un et il est castré.

Voici le lien avec des photos, la 7e photo à droite, la queue se ressemble beaucoup, les oreilles un peu...


http://www.chien.com/Races/dogue-du-tibet.html#zoom2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime, il est vraiment beau! Il a l'air d'un gros toutou.

Crois tu que tu va ^^etre capable de le démeler ou il est trop feutré? Sur la derniere photo il a l'air déja mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait de beaux calming signals en plus d'être cute Content

On croise les doigts pour que le conseil de famille approuve alors :985: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour une brosse... J'ai juste du poils courts ici Siffle

C'est vrai qu'il ressemble au dogue tibétain hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post

Il est beau amour
Il a des yeux tristes comme les St-Bernard amour

chica tu es vraiment gentille de l'avoir pris et de l'avoir apporter chez le vet. Bravo et merci d'avoir fait ça coeur

Si tu lui cherches un endroit si je peux t'aider dis le moi et ça me fera plaisir. Câlins

J'ai pris des vacances mais lundi je suis disponible Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Bon, je viens de tout lire avec grand intérêt!!! mais qu'il est beau ce chien amour c'est vrai qu'il a une belle tête! vraiment spéciale!!!! coeur

il a trouvé son ange gardien Ange !!! c'est pas pour rien qu'il a été chez toi!!! merci Chica pour tout ce que tu fais pour Icepack Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Content

Je vais regarder avec les villages avoisinants lundi car il a l'air d'être arrivé de l'autoroute... Donc 2 villages possibles ou il n'y a aucun service quand les hotel de ville sont fermés... Je vais aller voir aussi les 2 autres vets que j'ai pas fait voir si sa bette leur dit pas quelque chose...
Si ça donne rien, je compte aller le faire toiletter....

Là, il commence à s'ennuyer le gros... Une marche d'une heure par jour pis quelques sorties en alternances avec mes 2 autres (vu que Rakam veut le bouffer Evil )

J'espère trouver une solution rapidement pour lui ou sa maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne trouve pas les proprios et que tu ne le gardes pas Siffle écris-moi et je vais voir si je peux trouver quelqu'un thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que je le garde pas... Même si c'est un super chien amour

Ça marche pas ici de toute façon pis c'est un chien à poils longs doh

Alors après mes démarches, si infructueuse, je partirai en recherche intensive d'une famille à lui... Ma boss le prendra probablement pas mais elle travaille fort pour qu'on lui trouve une famille thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright super

donnes nous des nouvelles de lui de temps en temps et de sa nouvelle famille lorsque tu trouveras

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...