Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luclo1

Épagneul Cocker volé à Lonqueuil

Messages recommandés

Bonjour , je vous fait parvenir ce courriel pour aider un des membres du salon de toilettage LaRochelle qui s'est fait kidnappé son chien à Longueuil, un épagneul cocker caramel qui se prénomme Zoreille...

L'information pour les aider est situé dans le texte ci-joint. Ils ont également une page ''facebook''. Merci pour votre attention et soyez certain que je ferais pareil si c'était le votre.

Bonne journée,
Véronique Larochelle, propriétaire

Notre chien s'est fait kidnapper devant le IGA Extra sur le chemin Chambly à
Longueuil le lundi 11 janvier 2010 entre 19h et 19h30.

Selon une témoin, alors que nous étions à l'intérieur du IGA, un vieil homme
l'a détachée et est parti avec elle en courant. Il avait avec lui un
sac d'épicerie réutilisable, ce qui présuppose qu'il venait faire ses
courses, donc qu'il habite probablement le secteur. Si votre vieux
voisin a un nouveau cocker, c'est probablement le nôtre!

C'est un épagneul Cocker couleur caramel d'environ 25 lbs.Elle a une cicatrice derrière l'oreille qui
n'est pas tout à fait guérie. Si vous croyez l'avoir vu, SVP écrivez-nous ou vous pouvez même laisser de
l'information directement sur ce groupe facebook: aidez-nous à retrouver Zoreille, ou contactez-nous au 514-568-7158


Jonathan Côté 12 janvier à 18:28
1. Nous recherchons un témoin important! Une cliente du IGA Extra présente le soir du 11 janvier 2010 autour de 19h aurait vu notre chien se faire voler. Il est essentiel qu'elle se manifeste, car sans son témoignage, il est impossible pour la police d'ouvrir une enquête officielle.

2. Après avoir visionné à nouveau les bandes vidéos, nous avons réalisé que Zoreille a été enlevée par un COUPLE de personnes âgées. L'homme devait avoir entre 60 et 65 ans et portait un manteau foncé avec des bandes pâles qui partaient des épaules et qui descendaient jusqu'au bout des bras. Il portait notamment une vieille tuque des Expos! La femme avait l'air d'avoir entre 65 et 70 ans et elle avait des cheveux courts frisés blancs. Leur véhicule est une berline assez récente, noire ou bleue foncée, propre et bien entretenue (surement gardée dans un garage ou tempo) et elle semblait avoir un aileron.

Si vous pensez connaître notre témoin important, les ravisseurs ou si vous croyez avoir vu notre Zoreille, manifestez-vous!


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bnne chance pour retrouver Zoreille Shit

C est apres avoir lu des genres d histoires de meme que je ne laisse plus mes chiens attaches dehors pendant que je fais des courses....C est trop triste! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Shouttt bouh

Ma mère et mon frère habitent juste en arrière de ce IGA, je les appelle voir s'ils ont vu quelques choses et s'ils voient un couple avec un cocker clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne laisse pas mon chien attacher dehors en fesant mes courses...j'ai eu assez peur une fois! J'avais mis mon chien sur un reste et quand je suis ressortis (2 sec plus tard) mon chien était pu la! Et il ne désobéi pas a un ordre surtout qu'il était attaché! La caissiere me dit qu'elle a vu quelqu'un partir avec mon chien a pied et moi je pars a courir vers la direction pour m'appercevoir que s'était mon voisin qui croyait que j'avais perdu mon chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien triste , mais sérieux comment peux t-on laisser un chien dehors comme ca ... en plus en hivers surpris ont parle de chez IGA la . Et si le chien avait mal réagit a une personne ?? un chien reste un chien hein .


J espère qu'il le retrouverons et qu'ils aurons aussi leurs leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
C est bien triste , mais sérieux comment peux t-on laisser un chien dehors comme ca ... en plus en hivers surpris ont parle de chez IGA la . Et si le chien avait mal réagit a une personne ?? un chien reste un chien hein .


J espère qu'il le retrouverons et qu'ils aurons aussi leurs leçon


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
affraid Shouttt bouh

Ma mère et mon frère habitent juste en arrière de ce IGA, je les appelle voir s'ils ont vu quelques choses et s'ils voient un couple avec un cocker clin d'oeil


Merci

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le IGA où il y a une couple de bâtiment pour personnes agés à côté? hein

Si oui, ma grand-mère y est.... j'pourrais lui demander de mener une petite enquête si c'est quelqu'un de son bloc... il n'y a pas grand chose qui ne se sait pas la-bas Ange

Il n'y a pas de photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
C'est pas le IGA où il y a une couple de bâtiment pour personnes agés à côté? hein

Si oui, ma grand-mère y est.... j'pourrais lui demander de mener une petite enquête si c'est quelqu'un de son bloc... il n'y a pas grand chose qui ne se sait pas la-bas Ange

Il n'y a pas de photos?


C'est le IGA Extra sur le chemin Chambly à Lonqueuil.

C'est une très bonne idée que tu as la.

Merci thumright

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
C'est pas le IGA où il y a une couple de bâtiment pour personnes agés à côté? hein

Si oui, ma grand-mère y est.... j'pourrais lui demander de mener une petite enquête si c'est quelqu'un de son bloc... il n'y a pas grand chose qui ne se sait pas la-bas Ange

Il n'y a pas de photos?


Oui c'est là Gypsie clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Gypsie a écrit:
C'est pas le IGA où il y a une couple de bâtiment pour personnes agés à côté? hein

Si oui, ma grand-mère y est.... j'pourrais lui demander de mener une petite enquête si c'est quelqu'un de son bloc... il n'y a pas grand chose qui ne se sait pas la-bas Ange

Il n'y a pas de photos?


Oui c'est là Gypsie clin d'oeil


Vous êtes génial

Merci

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toutou, j'espère au moins que les gens qui l'ont pris non pas de mauvaises intentions. Il doit être inquiet le pauvre pitou.

C'est malheureux d'attendre un drame comme celui là pour changer ses habitudes... comprendre qu'il y a un gros risque à laisser son chien seul dehors. C'est comme un chien pas de médaille qui se perds... C'est pourtant si simple de le ramener chez lui s'il a une médaille dans le cou!

En tout cas, ma Laïka est trop précieuse à mes yeux pour l'attacher seule après un poteau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas étonnée du tout que ce couple est pris le chien en croyant le sauver ou encore par pitié pour lui tout simplement. Je ne dis pas que c'est bien au contraire! Mais si ca ce trouve c'est ca!

Je ne vis pas a Longueuil, mais je suis regulierement a Brossard, sait-on jamais, je vais garder l'oeil ouvert! +++++++++++++

Je conseil à la proprietaire de mettre des annonces chez tous les vétérinaires du coin, parce que les gens qui l'ont pris iront surement chez le veterinaire, surtout si le chien a une blessure à l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo de l'annonce originale avec 2 photos du chien si vous voulez clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'ai une photo de l'annonce originale avec 2 photos du chien si vous voulez clin d'oeil


Pourrais-tu me les envoyer par MP?
Ça aiderait, disons qu'un cocker... ça dit rien à ma grand-mère, pour elle... un chien st'un chien razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Roxy a écrit:
J'ai une photo de l'annonce originale avec 2 photos du chien si vous voulez clin d'oeil


Pourrais-tu me les envoyer par MP?
Ça aiderait, disons qu'un cocker... ça dit rien à ma grand-mère, pour elle... un chien st'un chien razz


Ok je trouve ma plug de cellu et je te transfere ca clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'ai une photo de l'annonce originale avec 2 photos du chien si vous voulez clin d'oeil


Vas-y, j'ai déjà mis les photos sur la première page.

Je ne connais pas les proprios du chien je ne fais que circuler le message,

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'une triste histoire, je souhaite de tout coeur qu'il retrouve leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
Pourquoi ne pas telephonne au centre de personnes agees pour leur demander de verifier


thumright

Ce sont de gros blocs donc pas mal de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve drôle le terme "kidnapper " ..... doh
De toute façon, depuis quand on laisse notre chien attaché dehors en face d'une épicerie en pleine hiver ....
C'est un peu courir après le trouble ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Moi je trouve drôle le terme "kidnapper " ..... doh
De toute façon, depuis quand on laisse notre chien attaché dehors en face d'une épicerie en pleine hiver ....
C'est un peu courir après le trouble ....


idem

Même si je trouve stupide imprudent leur geste..
J'espère qu'ils vont retrouvé leur chien et avoir eu leur leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait aussi mettre les personnes en garde de surveiller Lespacs ou les journaux des fois, qu'ils essaieraient de faire de l'argent en revendant l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que le couple de personne agée aille fait ça pour se faire de l'argent.
Moi je pense plutôt que c'est un petit couple atteint d'une démence quelqu'onque qui ont juste pensé que c'était LEUR chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Voila en petit resolution, c'est pas super ca été pris avec mon cellulaire clin d'oeil


Et en grande:
https://servimg.com/image_preview.php?i=829&u=10005395


Juste de meme, meme si c'est vrai que le chien a ete vole, c'est toujours mieux de dire que le chien a ete perdu ou a disparu et d'offrir une recompense. Les gens qui l'ont pris ont moins honte d'avouer qu'ils ont "trouve" le chien et souvent sont alleches par l'offre d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Roxy a écrit:
Voila en petit resolution, c'est pas super ca été pris avec mon cellulaire clin d'oeil


Et en grande:
https://servimg.com/image_preview.php?i=829&u=10005395


Juste de meme, meme si c'est vrai que le chien a ete vole, c'est toujours mieux de dire que le chien a ete perdu ou a disparu et d'offrir une recompense. Les gens qui l'ont pris ont moins honte d'avouer qu'ils ont "trouve" le chien et souvent sont alleches par l'offre d'argent.


Je suis 100% d'accord avec toi!

De toute facon il est presqu'evident que les gens qui ont pris ce chien, l'ont fait soit par pitié parce qu'ils n'ont pas aimé voir un chien seul dehors en hiver, ou encore ils ont cru qu'il etait perdu ou quelque chose du genre.

C'est deja assez typique sur ce forum (et je suis d'accord) d'etre frustré contre quelqu'un qui attache son chien a -17 dans la neige, même, ou encore qui plus est, pour aller a l'épicerie ne serait-ce que quelque minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait suvre le message à tous mes contacts et je vais de ce pas le mettre sur d'autres forum, ben celui de juliem

merci et bonne chance a ce petit chien.

si j'ai du nouveau je vous le dis

Snif jamais je ne ferais ça le laisser dehors et lorsque j'en vois un et qu'il est petit je reste avec le temps que la personne sorte. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de Zoreille





J'ai référé le coupe à ce forum. Ils s'inquiètent beaucoup et font tout pour retrouver Zoreille. Comme il l'écrit sur la page facebook, le papa de Zoreille n'est allé à l'épicerie que pour une commission rapide; il ne faisait jamais ça pour des longues périodes.

Par ailleurs, je pense que quand ils retrouveront Zoreille, ils ne le feront plus. Je pense qu'ils ont 'appris leur leçon' comme vous le dites si bien, donc il est inutile de continuer de tourner le fer dans la plaie; aucune de vos remarques concernant son geste ne vont aider à avancer la situation.

Y a-t-il des nouvelles provenant de la résidence des personnes âgées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de news mais l'info circule je l'ai re reçu thumright

si je demeurais proche je me promènerait dans le coin Shit

pauvre eux autres ils doivent être tellement triste Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spica* a écrit:


Par ailleurs, je pense que quand ils retrouveront Zoreille, ils ne le feront plus. Je pense qu'ils ont 'appris leur leçon' comme vous le dites si bien, donc il est inutile de continuer de tourner le fer dans la plaie; aucune de vos remarques concernant son geste ne vont aider à avancer la situation.

Y a-t-il des nouvelles provenant de la résidence des personnes âgées?


Je ne crois pas que personne est tourné le fer dans la plaie ou specifiquement critiqué les proprietaires, ont propose simplement une tactique differente pour le retrouver. Il est reconnu que dans une situation X, il faut penser comme la personne qui a commis l'acte et non comme la victime. Donc Rally_Girl et moi suggerions simplement de changer le mot "Volé" par "perdu". Et aussi de vérifier d'autent plus les vétérinaires que les petites annonces.
Il faut mettre toutes les chances de son coté! Il est quasiment evident qu'il n'a pas été volé sous de mauvaise intentions. Donc faut voir la situation de cette facon la.

Je souhaite de tout coeur que Zoreilles retrouvent rapidement son foyer et ses maitres! +++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent déjà avoir tel dans tous les fourrières du coin et au clinique vet ? Sinon faut le faire le plus rapidement possible.

si il y avait un collier avec ses coordonnées il a été carrément volé tordu

j'ai hâte de savoir qu'il est revenu à la maison. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore réussis à contacter ma grand-mère, je vais téléphoner demain matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Ils doivent déjà avoir tel dans tous les fourrières du coin et au clinique vet ? Sinon faut le faire le plus rapidement possible.
Triste


est-ce que quelqu'un peut leur dire de faire ça hein

c'est sûrement fait je panique là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que de paniquer soit la bonne chose a faire ... Le chien sera retrouvé en faisant des recherches pas en paniquant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voici un message provenant du maître de Zoreille, en attendant que son inscription au forum soit acceptée par l'administrateur :


_________________



Bonjour, c'est moi le maître de Zoreille.

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir créé ce sujet sur le forum. C'est très apprécié. Plus de gens sont au courant, plus grandes sont nos chances de la retrouver et de retrouver ses ravisseurs.

Nous avons mis sur pied l'adresse www.TrouvonsZoreille.com pour rediriger vers notre groupe Facebook qui contient toutes les informations sur sa disparition, ainsi que des photos et les derniers développements. Ce groupe nous aide également à propager la nouvelle car tous les membres peuvent y inviter leurs connaissances. Je vous invite à y faire un tour. Le groupe est public, donc vous pouvez visionner tout son contenu, même si vous n'êtes pas membre de Facebook.

J'ajouterais que je n'allais jamais faire l'épicerie avec Zoreille, car je trouvais qu'elle restait ainsi trop longtemps seule dehors. Mais cette fois-ci, mon épouse et moi n'avions que 4 ou 5 ingrédients à acheter pour un souper. Nous n'avions donc qu'à la laisser quelques minutes seule. Nous faisons le calcul que les risques de se la faire voler en la laissant dehors quelques minutes étaient moindres que le bonheur que Zoreille pouvait retirer du fait d'aller à l'épicerie avec nous à pieds, une belle marche d'environ 30 minutes. Il faut croire que nous avions mal calculé, car jamais nous n'aurions cru que quelqu'un pouvait être assez imbécile pour voler un chien. C'est clairement des gens qui n'ont jamais eu de chien pour avoir commis un geste aussi dégueulasse. Si nous la retrouvons, c'est clair que nous ne la laisserons plus JAMAIS attendre seule dehors.

Pour ceux qui croient que les voleurs n'étaient pas mal intentionnés, sachez que la témoin de l'événement m'a dit le soir même que l'homme s'était enfui avec le chien en courant vers sa voiture et que Zoreille semblait ne vraiment pas vouloir suivre, mais elle ne fait que 25 livres, alors elle n'avait aucune chance de résister. Le fait que l'homme courait a également été corroboré par la caméra de surveillance. Quelqu'un qui croite sauver un animal perdu partirait probablement plus tranquilement et, à la limite, demanderait aux gens de l'épicerie s'ils le connaissent. De plus, Zoreille avait une médaille avec notre numéro de téléphone! C'est donc clairement un vol et je ne peux voir aucune bonne intention là-dedans.

Nous avons en effet laissé des affiches et flyers dans toutes les animaleries du coin, les pharmacies, les vétérinaires, les stations services. Nous avons fait le tour du centre d'achat. Nous avons passé plus de 700 flyers dans les maisons des environs. Nous avons fréquenté le Bingo et parlé de Zoreille en passant d'autres flyers. Zoreille a notamment un article dans Le Courrier du Sud. http://lecourrierdusud.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=125388&id=1135

TOUT est donc fait pour que nous puissions la retrouver. Les moyens que nous avons déployés sont considérables. Les ravisseurs ne pourront pas se cacher longtemps!

Alors, merci beaucoup de votre support, et nous continuons nos recherches intensives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, toute une histoire... Triste

Voler un chien... il en faut tu des trou-de-cul... fâché2

Bonne chance aux proprio, je vais passer le mot pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spica ce n'est pas que je doute que ces gens etaient mal intentionnes. Je dis juste que si moi, personnellement j'avais vole quelque chose et que la personne me donnait une opportunite de corriger la faute sans que j'ait a avouer que je l'avais vole, je serais plus portee a le faire que s'il fallait absoluement que j'avoue avoir vole. Le fait d'offrir de l'argent, meme si l'offre est pas mal vide, c'est justement parce que je pense que ces gens sont mal intentionnes. N'importe quelle personne avec du coeur verrait que quelqu'un cherche son chien et ils le redonnerait. L'argent c'est pour aller chercher les sentiments moins nobles. C'est juste des tactiques connues, que je n'invente pas, pour retrouver son chien plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Le fait d'offrir de l'argent, meme si l'offre est pas mal vide, c'est justement parce que je pense que ces gens sont mal intentionnes. N'importe quelle personne avec du coeur verrait que quelqu'un cherche son chien et ils le redonnerait. L'argent c'est pour aller chercher les sentiments moins nobles. C'est juste des tactiques connues, que je n'invente pas, pour retrouver son chien plus rapidement.


Oui, il faut offrir une récompense ET surveiller les annonces sur tous les sites de petites annonces. C'est clair que les personnes qui volent des chiens le font pour quelque chose et généralement pour en tirer profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mettre des affiches dans les trois, quatre quartiers avoisinants sur des poteaux de telephone comme dans les commerces en plus du notre, et en parler avec tout le monde, surtout les gens qui promennent des chiens dans la rue parce qu'ils ont plus tendance a remarquer d'autres chiens...

Mais ca je crois qu'il le font deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écris sur le site de sortie de chien pour qu'il y soit annoncé


Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papou

j'avais fouillé sur le site mais vite et je ne l'avais pas vu alors je l'ai demandé gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...