Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doggy Bear

Shitzu à donner

Messages recommandés

Message de Lolita

Bonjour

Ma grand-mère a un Shitzu de 2 ans a donner, elle n'est plus en mesure d'en prendre soin, elle lui cherche donc une bonne famille. IL a 2 ans, est vacciné et castré.

Donc si quelqu'un est interessé juste a m'écrire un MP et je transmet les coordonnées.

Merci, Lolita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour clarifier c,est pas ma grand-maman mais celle d'une copine.

Si ça avait été le chien de ma grand-maman je l'aurais garder pour qu'elle puise le voir quand elle voudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Juste pour clarifier c,est pas ma grand-maman mais celle d'une copine.

Si ça avait été le chien de ma grand-maman je l'aurais garder pour qu'elle puise le voir quand elle voudrait.


En lisant le texte, je trouvais justement bizarre que tu ne prennes pas le chien de ta grand-mère.... je te connais sans t'avoir rencontré faut croire! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
tu ne cherchais pas un autre chien Lolita Siffle



Oui mais on cherche plus gros, on a un mini chien la qui ne peux nous accompagner dans nos sport d'hiver, on voudrait donc un chien qui peut venir partout avec nous en toute saison, que ce soit pour la marche en foret, le vélo, le roller blade etc..j,ai assé d'un chien dans le sac l'autre je le voudrais en laisse a coté de moi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Lolita, ma Giroflée qui était un shitzu je l'amènais partout avec moi, mes balades en forêts, à l'écurie etc... mais disons que je la faisais tondre régulièrement, parce que le poil long c'est pas très propre, elle revenait toute crottée 1 fois sur deux je devais la laver. Siffle elle adorait venir courir avec mon gros Labrador, c'était une vraie petite bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
ti-picout a écrit:
tu ne cherchais pas un autre chien Lolita Siffle



Oui mais on cherche plus gros, on a un mini chien la qui ne peux nous accompagner dans nos sport d'hiver, on voudrait donc un chien qui peut venir partout avec nous en toute saison, que ce soit pour la marche en foret, le vélo, le roller blade etc..j,ai assé d'un chien dans le sac l'autre je le voudrais en laisse a coté de moi sourire


je dis ca comme ca mais Dali fait 8 livres "tout trempe" et me suit dans toutes les activités par terre Siffle
sauf le vélo: il a son panier Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
ti-picout a écrit:
tu ne cherchais pas un autre chien Lolita Siffle



Oui mais on cherche plus gros, on a un mini chien la qui ne peux nous accompagner dans nos sport d'hiver, on voudrait donc un chien qui peut venir partout avec nous en toute saison, que ce soit pour la marche en foret, le vélo, le roller blade etc..j,ai assé d'un chien dans le sac l'autre je le voudrais en laisse a coté de moi sourire


C'est pour ca que j'ai un chihuahua et un doberman :985:

Mais sinon elle est vraiment belle! Elle risque de trouver facilement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon lhasa me suivait partout.. je l'avais ammené a cheval et elle suivait quand elle etai rendue plus vieille je l'emmenais dans son sac-a-dos encore a cheval.. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,
Ma soeur serait peut être intéressé.
Peux tu me mp pour plus d'infos si elle a pas trouvé de famille?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
Allo,
Ma soeur serait peut être intéressé.
Peux tu me mp pour plus d'infos si elle a pas trouvé de famille?
merci


J'ai pas eu d'info a savoir si il avait trouver donc je t'Envosi les infos en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir des infos sur le beau toutou et il se cherche toujours une bonne famille.

Passez le mot autour de vous, ça serait triste qu'il se retrouve a la SPA ou meme euthanasier faute de famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Je viens d'avoir des infos sur le beau toutou et il se cherche toujours une bonne famille.

Passez le mot autour de vous, ça serait triste qu'il se retrouve a la SPA ou meme euthanasier faute de famille!


Je vais en parler à une collègue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est situé ou exactement? Il m'intéresse toujours mais je ne suis pas seule à prendre la décision malheureusement. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhus a écrit:
il est situé ou exactement? Il m'intéresse toujours mais je ne suis pas seule à prendre la décision malheureusement. snif2



Il est dans le coin de Trois-Rivière ou Shawinigan il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shawinigan surement avec ce numéro de téléphone c'est juste à côté de chez moi en plus Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolita j'aimerais avoir des détails sur ce petit chien :985:

Tu me téléphones ou tu m'écris ici ou en mp

Je vais regarder si je peux trouver quelqu'un :985:

J'ai lu vite......

c'est un mâle ?
castré ou non ?
2 ans je crois ?
quel est son tempérament ?
est-il propre ?
et il est dans le coin de Shawinigan ?



j'attend de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En date d'hier non..

Par contre le telephone qui m'a été donné ne fonctionne plus j'essais d'avoir le nouveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très interessé j'attends de tes nouvelles le plus rapidement possible.

Je savais pas que de vouloir adopté un chien été aussi rare que de la marde de Pape...enfin un qui n'a pas été pris en charge par les refuges et qui demande des frais si tu veux l'avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:


Je savais pas que de vouloir adopté un chien été aussi rare que de la marde de Pape...enfin un qui n'a pas été pris en charge par les refuges et qui demande des frais si tu veux l'avoir...


Tu sais, quelqu'un qui a payé pour son chien, l'a entretenu, payé les jouets, la bouffe, le véto, il veut récupérer un peu de son argent non ? Comme tu le sais, c'est pas tout le monde qui aime les chiens et roule sur l'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
Je savais pas que de vouloir adopté un chien été aussi rare que de la marde de Pape...enfin un qui n'a pas été pris en charge par les refuges et qui demande des frais si tu veux l'avoir...

ben là... Rolling Eyes
regarde sur les pac, y'en a des milliers Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:

Je savais pas que de vouloir adopté un chien été aussi rare que de la marde de Pape...enfin un qui n'a
pas été pris en charge par les refuges et qui demande des frais si tu veux l'avoir
...


Les refuge devrait leur donner tout les soin et les donner gratos selon toi hein

C'est certain que quelqu'un qui cherche un chien si rapidement (genre pour avant-hier) je ne connais
pas un refuge qui se respecte qui lui en donnerai un, on évalu nos famille, c'est pas des bébébelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise

Juste pour ne pas te faire de faux espoire, y'a quelqu'un d'autre qui m,a contacter avant toi..donc a partir de ce moment ce sera a la propriétaire de choisir qui lui conviendra pour son chien.

Aussitot que j'ai son nouveau telephone je vous le dis! Il faut savoir que la personne est agée et a été placé en foyer, pour l'instant le chien est chez sa petite fille. Je vous en redonne des nouvelles sous peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je suis d'accord avec vous autres que les refuges on besoin d'argent et même qu'il devrait vendre leur chien encore plus chers que se qu'il font!
Je suis d'accord avec vous...

Mais le chien... a ce que je saches a été DONNÉ au refuge pour x-y-z raison. Et la raison c'est que les ancien propriétaire veulent une nouvelle famille pour leur chien.

Donc je dis tout simplement que j'aimerais transigé directement avec ce genre de propriétaire...
plus tot que par le refuge qui aurait pris en charge le même chien pour le revendre 300$
(Bien que je suis tout a fait d'accord avec vous qu'avec tout les soins que le refuge ont donné a ce même chien en vaut plus que le double!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence avec un bon (car on s'entend que certains refuges ne sont pas 'si' bons) refuge, le chien sera stérilisé, vacciné, etc. Mais surtout évalué et le nouvel adoptant aura une vérité - réalité, plus réelle qu'un proprio qui ne dira pas tout pour s'en départir.

Au moins, ca évite des déceptions, des frais additionnels si le refuge détecte telle maladie ou tel "handicap" nécessitant des soins.

Qu'arrivera-il si ce même proprio adopte d'un autre proprio malhonnête ou pressée de s'en départir, si le beau chien donné, ne fait plus l'affaire car une maladie trop dispendieuse à soigner, ou un comportement/tempérament qui ne cadre pas avec sa nouvelle famille et que cette famille n'a pas les sous requis (et je ne parle pas de quelques centaines de $$) pour y parer?

Il va surement se retrouver en adoption encore....ou euthanasié car solution plus facile.

Mais je comprends très bien ce que tu veux dire Elorise. Je fais juste regarder les 2 côtés de la médaille et la réalité de trop de chiens (chats) donné car dans le fond c'est du "gambling", mais je trouve que c'est moins pire quand le chien est réellement évalué.

Pour avoir vécu un chien donné (en fait vendu pour pas cher) par un particulier, j'peux te dire que c'est pas toujours une belle histoire toute rose. Et on ne refera pas cette erreur. Même si on aime le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
plus tot que par le refuge qui aurait pris en charge le même chien pour le revendre 300$
(Bien que je suis tout a fait d'accord avec vous qu'avec tout les soins que le refuge ont donné a ce même chien en vaut plus que le double!!)


mais c'est ça qui fait pas de sens dans ce que tu dis ?!

tu aurais eu le chien gratuit.
tu aurais déboursé le double du prix pour les soins qu,il avait besoin...

What the fuck ?!?

comprends-tu comment ça marche pas dans ma tête ?

ben oui je comprends le chien gratuit, la famille qui s'en départit... mais ça va te coûter plus cher de le prendre et aller lui faire faire son "check up" et ses soins ainsi, que si tu le prends en refuge...

c'est pour ça que je dis que c'est plus économique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends aussi le point de vue d'une personne qui a peu de moyens.

C'est moins difficile parfois financièrement de couvrir des frais de vétérinaires et de soins progressivement que d'avoir à débourser un 300 $ d'un coup.

Si par chance, le chien donné est déjà stérilisé, les vaccins à jour, etc. les coûts des soins peuvent être amortis sur une plus longue période.

Et malgré tout, la vie n'est pas toute noire. Il y a aussi de bonnes opportunités.

Ce qui me dérange un peu c'est le court laps de temps donné pour trouver LE chien idéal. Si Élorise et sa mère prennent le temps de se dire : on prendra la bon chien quand on le trouvera, ils mettent bien plus les chances de leur côté de que vouloir un chien dans le mois qui suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé on m'a donné 4 chiens sur 5... Tahira ma Saluki était en parfaite santé, mais ça m'a tout de même coûté $400.00 chez le vet de "taxe de bienvenue" comme je l'appelle...

Faque $300.00 dans un refuge, c't'un deal. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:


Mais le chien... a ce que je saches a été DONNÉ au refuge pour x-y-z raison. Et la raison c'est que les ancien propriétaire veulent une nouvelle famille pour leur chien.


Certains refuges exigent des frais d'abandon, en passant. C'est vrai à la SPCA. En plus, souvent c'est des chiens dont on veut se débarasser, pas leur trouver une nouvelle famille. On dompe des chiens ayant des problèmes sur les refuges et c'est les refuges qui héritent de la facture de vet $$$ ou des problèmes de comportements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Toby on me la donné gratis mais j'ai due refaire le calendrier de vaccination, le faire castrer, etc.... si les gens l'auraient donné au refuge (genre le repaire de sasha) ça revient au même pour le prix, tu comprends les vaccins sont donnés et la stérilisation faite, etc.., donc ça revient au même selon moi, ça prend quand même un minimum d'argent pour adopter un chien même gratis !

Et attention, comme st_mom dit , faut faire attention avec des chiens donnés, moi je connaissais bien ces gens depuis plusieurs années, c'est vrai que des gens pour se débarasser d'un chien peuvent te chanter une chanson Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison du peu de temps que j'ai c'est que ma mère demeurre seule dans un apart qu'elle trouve vide et déprimant depuis la mort de son chat. Elle s'ennuie et deprime.... Elle a eu une grosse année et je préfere la voir la moin déprimé possible.
snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle veut pas d'un autre chat?
Un chien ca demande pas mal de temps.. ca lui tente? (je suis vendue chats.. Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nous qui en veulent pas d'un autre... ma blonde, ma fille et mon frere son alergique.
Mais de toute facon elle veut un chien cette fois si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
c'est nous qui en veulent pas d'un autre... ma blonde, ma fille et mon frere son alergique.
Mais de toute facon elle veut un chien cette fois si.


Ben là... Rolling Eyes Habitez-vous avec elle...??

anyway, si elle veut un chien... continuez votre recherche... et pourquoi vous ne vous cotisez pas pour lui payer un chien de refuge qui aura tout à jour + stérilisation...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
elorise a écrit:
c'est nous qui en veulent pas d'un autre... ma blonde, ma fille et mon frere son alergique.
Mais de toute facon elle veut un chien cette fois si.


Ben là... Rolling Eyes


ben là quoi ?? doh

voyons... cette dame devrait prendre un chat et dire a ses fils, sa bru d'aller voir ailleurs, de ne plus venir la visiter tant pis ?

on a tu le droit chacun à ses priorités ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Lagavulin a écrit:
elorise a écrit:
c'est nous qui en veulent pas d'un autre... ma blonde, ma fille et mon frere son alergique.
Mais de toute facon elle veut un chien cette fois si.


Ben là... Rolling Eyes


ben là quoi ?? doh

voyons... cette dame devrait prendre un chat et dire a ses fils, sa bru d'aller voir ailleurs, de ne plus venir la visiter tant pis ?

on a tu le droit chacun à ses priorités ??


Ben oui, c'est exactement ça que je voulais dire Emsé... Rolling Eyes

Combien de fois, elle aura de la visite contrairement à sa vie passé avec son chat... Si elle aime ça les chats, pis si un chat c'est moins d'ouvrage contrairement à un chien qu'il faut sortir, promener, donner de l'attention, dresser, etc... Elle devrait faire fuck it...???

Tsé des fois on peut faire... voyons, c'est quoi le mot déjà... ah oui, des efforts pour les autres à place de toujours se regarder le nombril...

Pis j'ai rajouté ça à mon dernier post;
Lagavulin a écrit:
elorise a écrit:
c'est nous qui en veulent pas d'un autre... ma blonde, ma fille et mon frere son alergique.
Mais de toute facon elle veut un chien cette fois si.


Ben là... Rolling Eyes Habitez-vous avec elle...??

anyway, si elle veut un chien... continuez votre recherche... et pourquoi vous ne vous cotisez pas pour lui payer un chien de refuge qui aura tout à jour + stérilisation...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey super bonne idée de vous cotiser toute la famille pour lui acheter un petit chien en bonne et due forme ! A plusieurs un petit chien du repaire de sasha à 300$ ça se fait très bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disont que mes frères sont pas très animaux et son juste ben content qu'elle aie plus sont maudit chat... alors pas sure qu'il vont $$ pour lui trouver un chien.
Moi je partage avec elle la passion des animaux... mais j'ai pas $$ pour lui faire se cadeau.
Comme j'ai dit dans mon premier sujet ça fait 3-4 ans qu'elle nous dit qu'elle veut un chien après que Gros Lion soit partis...
Pis elle a eu plein de chien dans sa vie elle sait comment s'en occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chien va finir par croiser ton chemin. Je pense que si tu le veux , tu l'auras! C'est ma façon de fonctionner dans la vie. ne vous inpatientez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin... je ne suis pas du tout d'accord.
désolé...
Citation :
Tsé des fois on peut faire... voyons, c'est quoi le mot déjà... ah oui, des efforts pour les autres à place de toujours se regarder le nombril...


oui justement alors... je la comprends de préférer la visite de ses enfants à un chat... et j'espère en faire autant avec mes enfants !

tu dois bien connaître élorise et sa maman pour pouvoir dire qu'ils se regardent le nombril et ne la visitent pas souvent...

enfin, tant pis, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Lagavulin... je ne suis pas du tout d'accord.
désolé...
Citation :
Tsé des fois on peut faire... voyons, c'est quoi le mot déjà... ah oui, des efforts pour les autres à place de toujours se regarder le nombril...


oui justement alors... je la comprends de préférer la visite de ses enfants à un chat... et j'espère en faire autant avec mes enfants !

tu dois bien connaître élorise et sa maman pour pouvoir dire qu'ils se regardent le nombril et ne la visitent pas souvent...

enfin, tant pis, tant mieux !


Caline, tu as bien trop raison... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un petit teckel croisé caniche à donner sur les pac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
elorise a écrit:
c'est nous qui en veulent pas d'un autre... ma blonde, ma fille et mon frere son alergique.
Mais de toute facon elle veut un chien cette fois si.


Ben là... Rolling Eyes Habitez-vous avec elle...??

anyway, si elle veut un chien... continuez votre recherche... et pourquoi vous ne vous cotisez pas pour lui payer un chien de refuge qui aura tout à jour + stérilisation...???


Ils n'ont pas besoin d'habiter avec elle. Si un de mes petits-enfant ou enfant était allergique à mon chat et que le garder me priverait de leur visite, le choix serait vite fait.

Et non ce n'est pas le chat qui gagnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Lagavulin a écrit:
elorise a écrit:
c'est nous qui en veulent pas d'un autre... ma blonde, ma fille et mon frere son alergique.
Mais de toute facon elle veut un chien cette fois si.


Ben là... Rolling Eyes Habitez-vous avec elle...??

anyway, si elle veut un chien... continuez votre recherche... et pourquoi vous ne vous cotisez pas pour lui payer un chien de refuge qui aura tout à jour + stérilisation...???


Ils n'ont pas besoin d'habiter avec elle. Si un de mes petits-enfant ou enfant était allergique à mon chat et que le garder me priverait de leur visite, le choix serait vite fait.

Et non ce n'est pas le chat qui gagnerait.


Si mon fils m'arriverait en me disant qu'il ne veut plus venir chez moi pcq j'ai des chiens, que sa copine n'aime pas les chiens, que qqn est allergique ou whatever what... Je m'asseoirais avec lui pour discuter... Je me déplacerais pour aller les voir, je mettrais les chiens dans leurs cages, je tiendrais la maison encore plus propre, je leur donnerais des pillules pour les allergies, j'irais les rencontrer dans un resto, je trouverais des solultions...

Mon beau-père a des allergies et vient quand même rendre visite à son fils, sa bru et son petit-fils, je fais le ménage spick and span et les chiens ne lui tournent pas alentour (même qu'il les aime bien alors il les flatte, pis ce mouche, pis les yeux y pique quand même)... Ma belle-soeur n'aime pas les chiens, je n'amène plus mes chiens chez mes parents lors de souper de famille et quand elle vient à la maison, mes chiens sont dans leur cage... Mon fils est allergique au chat, quand il va chez ses amis il s'organise tout simplement à ne pas flatter le chat et à ne pas se mettre les mains dans la figures...

Et non, je ne m'abstiendrais pas d'avoir des chiens pour 20 visites par année, tout comme je n'exigerai à personnes d'avoir tel ou tel animal, voiture, maison, job, etc...

Mais vous êtes comme ça et moi comme ça, ça ne sert à rien d'aller plus loin dans cette conversation car on va tourner en rond et en rond et en rond et en rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...
Pour faire cours... effectivement on allaient quand même voir ma mère même si elle avait un chat.
vous êtes drole... j'aimerais revenir au sujet principal :
Connaissez-vous un ti-chien quelques part que ma mère pourrait s'occupper?

Le chien teckel croisé caniche je l'ai contacté... j'avais rendez-vous samedi pour aller le voir et elle ma envoyé un courriel pour me dire que son père avait décider de le prendre...


Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...