Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

chiot trouvé

Messages recommandés

Je connais quelqu'un qui a trouvé un chiot dans un rang , sans maison près sur plusieurs kilomètres...donc, elle l'a ramené mais ne veut pas le garder...

J'ai téléphoné à l'escouade canine et à la clinique vétérinaire du coin et personne n'a réclamé de chiot(depuis samedi et on est mercredi...)

à l'escouade canine , le gentil monsieur m'a expliqué que normalement , on est obligé de les appeler pour qu'ils viennent le chercher(parce que peut-être que son proprio le cherche et pour "sécuriser " le chien en cas de maladie contagieuse qu'il pourrait refiler à nos chiens).

Ensuite, si après 7 jours, il n'a pas été réclamé, il est mis en adoption et là, je pourrais l'adopter(mais pas avant) .

Il m'a aussi dit que c'est certain qu'il y a des euthanasies dépendemment du nombre de place disponible au refuge.....

J'ai dit que je dirais à mon amie de les appeller .....mais , sinon, qu'est-ce qu'on peut faire?
est-ce qu'ils les replacent vraiment ? ils essaient ? ou ne se casse pas la tête....
Il est tellement beau ce petit chiot...mais, je ne veux pas le prendre....
qu'est-ce qu'il faut faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'escouade canine, est tu en beauce? Si oui, il apporte souvent les chien chez le vet se faire euthanasier, c'est de la que George vient et de nombreux autre chien qui sont apporter chez le vet Cliche Blup pour L'euthanasie. Mise en adoption, pas certaine...

Si tu parle vien de celui en beauce, c'est pas un refuge, c'rest une fouriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'escouade canine de Shawi est un endroit très insalubre.
Avant d'envoyer le chien la parle avec Same, elle a déjà fait affaire avec eux et pourrait t'aider a t'eclaircir sur leur fonctionnement.

C'est quoi la race de chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escouade canine de Shawi bouh Ils sont pas débiles à mon avis...Je ne sais pas quoi te dire...Dans ces cas-là, j'ai absolument aucune idée. Si tu l'envoies en FA et que le maître vient pour le réclamer?

Ah ben j'ai peut-être une idée Ange Tu peux appeler à l'escouade et leur dire que si le client vient chercher le chiot, que le client appelle chez toi? En attendant, je ne sais pas ce que tu peux faire avec le chiot...Je suis de Shawi, mais malheureusement je peux pas t'aider gêné

J'ai 3 chiens, une 4ieme dans 3 semaines et on est en plein déménagement drunken Humm...c'est tout ce que je peux te dire...Bonne chance et tiens-nous au courant!

Véro clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours mettres des "avis" de chien trouvé un peu partout.

Photo
Description et
un # de téléphone.

Comme dans le bon vieux temps.. comme ça le chien reste chez toi en sécurité.

De temps en temps, tu appèles "l'escouade canine" pour leur demander si quelqu'un l'a réclamé. De toute façon lorsque quelqu'un s'inquiète de la perte de son chien, il va marcher dans les rues, appeler plusieurs fois la fourrière etc. (ben me semble hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas mettre d'affiche de chien trouvé avec la description du chiot parce que il faut être certaine que c'est le bon maitre qui le réclame....
peut-être juste une affiche disant que j'ai trouvé un chien...

il est perdu depuis samedi et n'a pas été réclamé..... surpris

Pour l'escouade canine, le monsieur n'avait pas l'air intéressé à prendre mon numéro et m'avertir si quelqu'un le réclamait parce que c'est pas comme ça que ça fonctionne...ils doivent venir le récupérer.... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Je connais quelqu'un qui a trouvé un chiot dans un rang , sans maison près sur plusieurs kilomètres...


Ça ressemble plus à un abandon non ? grrr2 Il me semble que si tu "perds" un chiot, tu remues mer et monde pour le retrouver. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

DE 1- envoie pas le chiot à l'escouade car après 3 jours il euthanasie le chien s'il est pas revendable, 2- il donne aucun soin au chien et je sais même pas s'il les nourris vraiment Snif

Tu es de quel coin dans shawi? Car près de la nouvelle arèna c'est devenu le coin à dompe a chien snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ça ressemble à un abandon..... Tristefâché2

Il est en super forme ce chiot, pas maigre, enjouée, affectueux, doux.....

Je vais appeler quelques fois encore à l'escouade canine pour savoir si personne ne le réclame mais sinon.....

et le personne ne veut pas aller le porter à la SPA parce qu'il y a des frais et aussi parce qu'elle veut être certaine qu'il soit adopté.....

L'escouade canine m'a dit(ben le monsieur) que la SPA de T-Rivières n'était pas correct d'accepter les chiens de d'autres villes parce que si son maitre le cherche à Shawinigan , il ne le trouvera jamais s'il est rendu à T-Rivières....sauf que moi, si je perdais mon chien , je chercherais partout, partout et encore partout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh Same..ca me décourage ça......

il a été trouvé dans le rang St-Mathieu en allant vers Shawi-Sud......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:

Pour l'escouade canine, le monsieur n'avait pas l'air intéressé à prendre mon numéro et m'avertir si quelqu'un le réclamait parce que c'est pas comme ça que ça fonctionne...ils doivent venir le récupérer.... Evil


Non, parce que ça le paye pas de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Écoute le M. de l'escouade c'est Éric L. et il a le groupe aquazone et c'est pas mal sa priorité le reste il s'en fou un peu..BEAUCOUP.

Aussi il ne te le dira pas si le proprio appel car il ne retourne pas ses appels grrr2 même quand tu es celles qui a perdu le chiens pale

as tu regarder dans le nouveliste voir si le chien aurait été réclamé? ou dans l'hebdo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai conseillé a Jejasapa de l'annoncer chez le vet, on a un seul vet à Grand-Mère...
Mais je pense aussi que cela ressemble à un abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai annoncé seulement au vet de Shawi-Sud étant donné que c'est là qu'il a été trouvé....

Mais Same....si je comprends bien...si je perds mon chien ,l'escouade canine préfère aller ramasser mon chien parce que je devrai payer pour aller le chercher plutôt que de faire le lien par téléphone avec celui qui a retrouvé mon chien??? parce que ça, ça ne leur rapporte rien....$$$$

Je n'ai pas le nouvelliste...quelqu'un de ma région peut vérifier s'il n'y a pas de chiot perdu ?aussi pour l'hebdo, il vient de partir dans la récup de ce matin

D'un autre côté, je comprends qu'ils doivent ramasser les chiens errants et les "sécuriser" comme il m'a expliquer....mais, j'ai l'impression qu'il n'aide pas beaucoup pour retrouver les maitres.....

C'est quoi le groupe Aquazone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, l'amie en question ira porter le chiot à la SPA de T-Rivières demain car elle ne peut vraiment pas le garder et il n'a pas été réclamé après 5 jours ni à l'escouade canine, ni chez le vétérinaire....

La SPA n'est peut-être pas l'idéal mais c'est mieux que la fourrière,

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...