Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

séparation du chien en famille d'accueil

Messages recommandés

Invité

Comment ça se passe quand le chien que nous avons en famille d'accueil s'en va, questions sentiments?
je me pose cette question parce que ce soir avec Minzy, on a fait un peu d'obéissance et je me disais que je commencais à bien l'aimer ce chien!
Non elle ne restera pas chez nous, un jour elle va partir, est-ce qu'elle va se sentir abandonnée encore une fois? Est-ce que les chiens abandonnés ressentent ce genre de sentiments?
Des questions de débutante en FA ...
Avez-vous des histoires à me raconter, comment tout cela se déroule dans nos coeurs de gaga des chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement c'est différent pour chaque chien mais c'est aussi différent pour chaque personne, donc mes histoire, elle sont pratiquement toute différente dépendant du chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Non seulement c'est différent pour chaque chien mais c'est aussi différent pour chaque personne, donc mes histoire, elle sont pratiquement toute différente dépendant du chien mdr


C'est vrai! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous m'aidez pas trop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jez la dit..Ont ne peut pas t'aider vraiment,puisque les histoires sont différente pour chaqu'une des personnes.Quelqu'un peut ne pas avoir de la misere et s'en remettre facilement,et un autre tout le contraire...

Entoutcas..Moi je me connais,être famille d'acceuil ce n'est pas pour moi,je m'attacherais trop au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Vous m'aidez pas trop ....


C'est que c'est plutot personnel (dans le sens que ca varie de personne en personne, ou de situation en situation, pas que c'est intime la!) et tellement variable. Tu veut qu'on t'aide a quoi au juste?

Pense a tout les gens que tu connais, il ont tous des défaut, et tous des qualité. Par contre, certain tu a des afinité, d'autre moins. Si certain ne sont plus dans ta vie, ca te dérangera, d'autre pas. Ca dépen de toi, et des autres... C'est pareille pour les chien.

Si tu veux savoir comment se faire une carapace quand on s'attache, bien a mon avis, ca se fait pas, mais le temps fais les chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien Minzy, mais elle m'adore! Et ce soir après ses exercices d'obéissance, je me disais qu'elle va me trouver bien méchante de la laisser s'en aller, elle se plaît chez nous,mais elle ne plaît absolument pas à mon chum et n'est pas un chien qui fitterait dans notre famille et notre mode de vie de toute façon.
Mais je vais être triste quand même un peu. Je me disais quand on capotte vraiment sur un chien qui est en FA, que s epasse t'il? On le garde ou on pleure...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je me disais quand on capotte vraiment sur un chien qui est en FA, que s epasse t'il? On le garde ou on pleure...??


Si on peu, on le garde, sinon, on pleure mdr

Les chien on une grande facilité d'adaptation tant qu'il ont les soins requis et l'attention, donc, comme avec les bon refuge les famille sont trier pour être le match parfais, il n'y a généralement pas de crainte a avoir pour l;e bien être du chien. C'est plate a dire mais perso, je ne crois pas que les chien que j'ai placé s'ennuis de moi, il vivent dans le présent, et ont des famille qui les aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idée que j eme fesais en devenant FA, c'est que chaque famille qui prend un chien sous son aile, bein c'est un chien de sauvé. Moi je veux donner de mon temps et de mon énergie, et c'est en m'ocuppant des chiens que je suis bonne, donc je deviens Fa pour Sasha. Mais je me questionne comment dealer avec le départ du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Mais je me questionne comment dealer avec le départ du chien.


Bah, tu verra assez vite quand ca arrivera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement pour cette raison que j'ai choisi le repaire de sasha et pas un autre organisme comme la spa qui donne moins d'importance au match parfait! Je vais être pas mal moins inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense que le chien est en pension chez vous. Qu'il doit finir par partir.

Il a vécu des beaux moments chez vous. Mais il mérite une famille pour le reste de sa vie. Si tu cèdes tu ne pourras pas aider d'autres chiens.

Il faut te faire une carapaces sinon tu vas être détruites a chaque départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:

Il faut te faire une carapaces sinon tu vas être détruites a chaque départ.


Moi c'est l'inverse, c'est le fait que j'ai pas de carapace qui fait que j'ai flanché a tout les coup d'en prendre d'autre en FA alors que je devait avoir arrêter le rescue... Avoir une carapace, je réussirais a ne pas les prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te parler de ce que j'ai vécu, j'ai été triste de savoir que muesli allait me quiter, je m'avais attaché a ce petit chien, ensuite j'ai dscuté avec ses futurs maitres, et WOW marie-christine avait vu juste! C'était vraiment la bonne famille. J'étais très heureuse de voir qu'il allait avoir une famille stable et qu'il allait bien prendre soin de lui. J'ai aimé mon expérience FA et dès que j'aurai l'occasion j'accueillerai un autre chien chez moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi y'a toujours quelque chose qui cloche avec le chien que j'ai en famille d'acceuil.

Mégan n'arrive jamais à les accepter, cette chienne est une vrai douceur, elle a eux peur de tout les chiens qui sont passé chez moi. Donc quand je la vois pas trop à l'aise avec un intru dans la gang, je me dis toujours que ce n'est que pour une situation temporaire.

Les chiens en famille d'acceuil chez moi, ne sont jamais rester plus d'un mois. Je sais que c'est un gros sacrifice pour elle, donc je ne force pas la note.

De cette façon je ne m'attache jamais et c'est mieux ainsi.

Le seul avec qui ça avait bien été c'était Shiraz, il était très spéciale ce chien là, un vrai gros colleux pis Mégan l'adorait, elle lui fessait des appels au jeux tout le temps, elle trippait sur son gros bonhomme.

Mais dans son cas, c'est le destin qui en a décider autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été FA seulement 2 semaine, mais pour un chiot qui avait été traumatisé à fond. Il avait dû etre amputé a une patte a cause de l'ancien proprio qui lui avait brisé volontairement la patte a 2 endroit et j'ai eu bin de la job a faire pour lui faire ravoir une peau potable...il avait une grosse brulure mal guéris sur une cuisse...fait par le meme crétin qui mérite de mourir! SiffleEvil

J'ai beaucoup vécue avec ce chiot en seulement 2 semaine, je venais de me faire laisser, mon chien était réactif avec lui (ça finit par passer mais bon) et j'avais utiliser la méthode du cordon ombilical...en plus de dormir avec lui et il posait sa belle tête sur mon cou ou dans mon creux de bras. J'ai fait beaucoup d'entrainement avec lui. MC m'avait trouvé une place dans un refuge en Ontario pour lui et je suis aller le porter a la femme en pleurant. J'aurais tellement voulu le garder. Il m'a tellement aidé a redevenir heureuse après ma séparation, mais il a trouvé une bonne famille la-bas et j'ai eu des nouvelles par la suite de la famille qui disait etre en amour avec lui. Là et seulement a ce moment là, je me suis dit que j'avais fait le bon choix pour lui. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours vu les chiens en FA comme des chiens en visite, des chiens de passage... Ça aide lors du départ de mettre ses limites dès le début de l'expérience.

Puis, il y a eu Cléo. Et ses grands yeux bruns qui feraient fondre les icebergs.

Celle là, j'ai pas eu le choix. Elle est complètement folle fou , mais je l'ai aimé tout de suite. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de me raconter vos histoires, ça me réconforte. Minzy est un très bon chien et je suis sûre que sasha trouvera la bonne personne pour elle. C'est ce que je me dis, si un autre chien entre dans la famille, c,est fini la famille d'accueil, mon chum ne voudra plus d'autres chiens dans la maison. Alors il ne faut pas craquer pour donner le plus de chance possible à tous ces loulous qui en ont bien besoin!
Vaness, je te tire mon chapeau d'avoir pu aider ce petit chiot, ça doit être beaucoup de soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très nouvelle dans ce genre de truc là. je suis présentement à mon deuxième petit chien en FA, mais si il y a un conseil que je peux te donner c'est qu'il faut que tu focuses sur le fait que c'est pour le mieux!

Le chien va se trouver une famille pour la vie, c'est génial!

Je crois que si la rencontre avec la famille d'accueil se fait dans une ambiance positive, en plus de faire sentir au chien que ce qui arrive en vraiment bien, ça te permet de le voir aussi comme ça, un nouveau départ!

Bon, c'est pas parfait mon truc, il y a quelques larmes, mais après que la famille soit partie! hihi... Je crois qu'il faut s'inspirer des toutous dans ce cas-là. Il réagissent tellement dans le présent, ensuite on fait comme eux aussi.... on attaque le prochain défi!

je sais pas si ça peut t'aider, mais voilà, il faut être positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis un peu «poche», j'aime beaucoup mes chiens, mais je ne m'attache pas très vite aux chiens des autres. Quand j'ai un chiot, ça me prendre 6 mois-1 an pour commencer à vraiment l'aimer.

J'ai eu Slinky environ 1 mois à la maison et je l'ai toujours vu comme un chien que je gardais. Quand elle est partie, j'étais contente de retourner à ma routine avec juste les miens. C'est certain que je savais qu'elle allait dans une bonne famille. Ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses, c'est bien apprécié. Minzy va toujours voir les gens qui se promènent, on dirait qu'elle chercher à être adoptée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel&crunchy a écrit:
Je peux te parler de ce que j'ai vécu, j'ai été triste de savoir que muesli allait me quiter, je m'avais attaché a ce petit chien, ensuite j'ai dscuté avec ses futurs maitres, et WOW marie-christine avait vu juste! C'était vraiment la bonne famille. J'étais très heureuse de voir qu'il allait avoir une famille stable et qu'il allait bien prendre soin de lui. J'ai aimé mon expérience FA et dès que j'aurai l'occasion j'accueillerai un autre chien chez moi!!!



Aaah cute coeur

Muesli te fait tout plein de lichettes Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fini par en adopter quelques uns (Echo, Lotka et 3 p'tits rats razz ) mais pour les autres, à chaque fois c'est toujours difficile, sauf pour une dobe à qui j'ai rapidement trouvé uine autre FA...

Je prennais surtout des chiots, et je craque littéralement pour eux, alors j'ai toujours beaucoup de culpabilité quand ils partent, et souvent le coeur brisé. Un petit croisé husky et colley (Machin-Chouette-Chouette-Chouette Crampé ) surtout m'a fait pleurer pendant des semaines !!

La petite dernière (Finette) a aussi failli me faire flancher, mais Haeckel était insupportable et j'èn ai déjà 3, mais ouf ! j'ai eu l'impression de la trahir et de trahir Darwin qui adorait la puce !! snif2

Bref, c'est ben le fun, mais pas toujours facile Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patricia30 a écrit:
une chance que Finette est gâtée pourri dans sa nouvelle famille... Content on l'aime beaucoup ici amour


Oui ! Je crois que si j'avais eu le moindre doute, je n'aurais pas été capable de la laisser partir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...