Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana03

YORKSHIRE trouvé EDIT:

Messages recommandés

J'ai trouvé un petit Yorkshire Mâle d'environ 6-7 lbs à Greenfield Park (dans le coin des rues Dominion, Hudson, Legault, Cummings). Il n'a aucun collier et il a l'air d'avoir tourné en "rond" depuis un petit bout.

Si quelqu'un est au courant de quoi que ce soit, S.V.P contactez moi par MP.

Edit>Je rajoute qu'il n'est pas castré et qu'il lui manque quasiment toutes les dents d'en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas castré ha non surpris

ne le laisse pas partir avec n'importe qui snif2

plus de dents en bas Triste il sort d'une usine à chiots ou quoi Shit

il ne devait sûrement pas être bien traité si il n'avait ni collier, ni dent, ni stérilisé.

Tu n'as pas d'idée de son âge ?

si tu n'as personne qui l'adopterait je le prendrait pour le diriger en FA

Peux-tu me parler de son comportement ? avec ton chien il est comment ?
peux-tu me mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dents il est peut-être tout simplement âgé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie pas de contacter les spca (ou fourriere dépendament de la région, laisse le pas la par contre mais si les gens le cherche il le signaleront surement la) vétérinaire et perso j'appele aussi la SQ.

mimis a écrit:

il ne devait sûrement pas être bien traité si il n'avait ni collier, ni dent, ni stérilisé.


Il peut y avoir des raison pour ca autre qu'il était maltraité ou qu'il sort d'une usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
mimis a écrit:

il ne devait sûrement pas être bien traité si il n'avait ni collier, ni dent, ni stérilisé.


Il peut y avoir des raison pour ca autre qu'il était maltraité ou qu'il sort d'une usine.


en effect je pourrais te compter des histoires d'horreur sur des chien qui vive dans la maison couche dans le lit et qui son vraiment dans un sale etat, pire que seulement pas castrer et pus de dent ....... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici "Peanut" après un bon bain tenu par ma maman qui l'aime déjà.. ça ne fait que quelques heures et je suis certaineeeee qu'il y aura des larmes lorsque le p'tit partira Siffle !!

J'ai collé des affiches un peu partout mais si quelqu'un se présente, c'est certain que je ne le laisserai pas partir sans savoir si c'est son maître ou non.. de plus que je sais qu'un yorkshire non castré c'est en "demande" dans beaucoup d'usines. Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler les refuges, centres, véts mais lundi-mardi je vais m'y mettre.

Pour ce qui est de bien traité ou non, je ne sais pas quoi trop dire.. d'un côté, il est tout maigre, les griffes HYPER longues (c'est affreux) mais de l'autre, il a les oreilles rasées. hum...

Caractère: attachant/colleux avec les humains (on dirait qu'il est avec nous depuis 2-3 ans), il aime bien les autres chiens.. avec notre yorkshire, il est bien curieux et à la fois indifférent . Avec mon BA, c'est la chicane. Le mien (mâle non castré) veut lui donner des becs mais "Peanut" veut le "manger". Avec le gros chien du voisin (castré), pas de problèmes. Petit "hic", c'est incroyable à quel point il marque son territoir surpris Il n'a surement pas eu de limites.

Il chigne en cage donc, j'imagine que ce fut un chien assez libre.

Pour l'instant, je le garde les prochains jours.. le temps d'appeler partout (pas évident de rejoindre toutes les places la fin de semaine et durant le congé de Pâques) et de voir si quelqu'un le réclame. Après, je vais devoir m'en départir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon comme tout ce petit garçon! amour
Il n'a pas l'air très vieux!

Je lui souhaites de retrouver ça famille, ou d'en trouver une aimante coeur

Merci pour ton beau geste Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute.. il gratte la porte pour entrer. mdr y'é craquant! Je ne suis pas faite pour être famille d'accueil.. je les garderai tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur sdc il y a une reponse a ton poste , des gens qui se son fait probablement volé leur chien il y a un mois .
Voir les détail sur sdc . Donne nous des nouvelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Va voir sur sdc il y a une reponse a ton poste , des gens qui se son fait probablement volé leur chien il y a un mois .
Voir les détail sur sdc . Donne nous des nouvelle .

Citation :
bonnour nous avon perdu notre yorkshire voila presque un mois a laval mais on nest presque sur quil a ete voler donc... sa peut etre lui

il a la tete plus longue que le corp il sapelle shrek ! cest p-e lui apeller le pas son nom !!! si cest lui apeller moi au 450-933-4168 nous somme joignable 24h sur 24h si vous croyer que cet lui.. nous offron recompense et meme on peut amener une photo de lui pour prover quil est a nous.. si cest lui ne le donner pas sil vous plait on sennui de notre chien !!!!!!!!!!!!


alors ?
est-ce que c'était Shrek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est Shreck fais leur une leçon concernant la maigreur, l'absence de collier, les griffes extrêmement longues et la non stérilisation....


merci pour la photo et les explications sur son comportement

et oublies pas mon offre....

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
si c'est Shreck fais leur une leçon concernant la maigreur, l'absence de collier, les griffes extrêmement longues et la non stérilisation....


merci pour la photo et les explications sur son comportement

et oublies pas mon offre....

clin d'oeil


Ça fait quand même un mois qu'il est perdu, ça peu expliquer la maigreur, l'absence de collier et les griffes longue (peut-être pas extrêmement, mais ça pousse en un mois..)
Donc une petite leçon pour la stérilisation.. Mais le reste, c'est quand même comprenable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a parfois plus d'une raison pour laquelle les gens ne font pas stériliser leurs animaux .... Avant de faire la morale au gens mieux vaut se renseigner sur la raison du pourquoi il est non stériliser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la maigreur ( 1 mois perdu ça s'explique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit à la madame sur SDC et je lui ai posé beaucoup de questions.. j'essaie de ne pas TOUT TOUT dévoilé sur internet parce que d'un site à l'autre, les gens s'y promènent et puis, ils peuvent monté une histoire pour avoir ce chien ''gratuit''. Il a plein de nouveaux ''comportements/caractères'' que j'ai pu remarqué d'hier à aujourd'hui et ça me sert de questionnements pour savoir si oui ou non ce sont les maîtres de ce chien.

Pour ce qui attrait à Shrek, déjà la madame parlait d'un chien au dos noir tandis que celui que j'ai est ''silver''.

Pour les griffes, on parle de griffes longues d'au moins 6 mois.. et j'exagère pas. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait mal en marchant.

Malgré Pâques, j'ai une connaissance qui travaille avec un vét qui viendra le ''consulter''. On va essayer de couper ses griffes et de voir si ses griffes de pouces ne sont pas retroussés dans la peau, de lui nettoyer les yeux/oreilles en profondeur et de s'assuer à 100% qu'il lui manque bien les dents d'en bas. Jusqu'à maintenant lorsqu'il jappait/grognait mon BA, je n'ai pas vu une ''ombre'' de ses petites dents.. je vais confirmer en après-midi ou demain au plus tards.

S.V.P essayer de ne pas amener TOUTES les infos d'ici.. aux autres sites parce que j'aimerai bien pouvoir trouver son VRAI maître. N'oublions pas qu'il n'est pas castré et je ne veux pas qu'il tombe sur quelqu'un de malhonnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste comme ça c'est normal les oreilles rasée sa fait partie de la coupe''york''

J'ai bien hâte de voir le déroulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon ! esperons qu'il retrouve ses maitres ou une bonne famille pour la vie !
As-tu une idee de quelle age il peut bien avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ana tu es géniale #1
tu agis très bien bravo

Sachant qu'il n'est pas stérilisé et qu'assurément des usines ( Beurk ) pourraient tenter fort fort de l'avoir car il est extrêmement beau.

Tu tentes de le protéger et ça me fait chaud au coeur Câlins

Je suis très contente qu'il soit tombé sur toi et ça va probablement le sauver de tout ce qu'il pourrait vivre dans ces enfers

merci de faire ce que tu fais thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:

Pour ce qui attrait à Shrek, déjà la madame parlait d'un chien au dos noir tandis que celui que j'ai est ''silver''.

Pour les griffes, on parle de griffes longues d'au moins 6 mois.. et j'exagère pas. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait mal en marchant.



Tu sais comment on peut être parfois les amoureux des yorkies, on ne s'imagine pas que notre chien vieillit.

Les york que j'ai connu silver c'est qu'ils commençaient à grisonner. Parce qu'il y a les noir-feu et les blonds-dorés. N'Stein a six ans commence â avoir des petits poils gris sur le doux.

Pour les dents mon autre yorki Piccolo avait perdu ses dents à 9 ans, les dents sont un réel problèmes chez les yorkshire.

Mais j'imagine que tu as posé d'autres questions à la dame afin de bien identifier son chien, autre que sa couleur.

J'espêre qu'il va retrouver sa famille, si bien sûr c'est une bonne famille qu'il avait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! Finalement, en prenant une marche (bah! oui je demandais aux gens s'ils ne reconnaissaient pas ce chien) un homme a dit reconnaitre ce chien qui se nomme exactement Peanut. Je trouvais aussi qu'il réagissait drôlement lorsque je disais son nom fictif.

On dirait bien que c'est un chien de déménagement..

Je vais quand même "espérer" et le garder encore quelques jours pour en être certaine et je vais quand même appeler un peu partout pour en avoir le coeur net. C'est bizarre.. j'ai beaucoup de difficulté à croire que quelqu'un ait abandonné ce mini amour.. Je me croise les doigts en espérant que quelqu'un le recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis.. Présentement, il vit comme s'il était mien Yes

Aujourd'hui, j'ai appelé une vingtaine de vétérinaires, la spca, scdd (que je ne peux pas rejoindre personne par téléphone.. j'imagine que je devrai y faire un tour) je suis allée dans les gros supermarchés et les animaleries pour voir s'il ne serait pas affiché perdu sur les babillards.

J'ai aussi trouvé un toiletteur ouvert et la madame a été assez gentille pour me prendre sans rendez-vous et m'aider avec ses griffes et le nettoyage de sa tête.. on lui a nettoyé les yeux en profondeur parce que le p'tit essayait de s'enlever les crottes en se grattant et il s'est fait de grosses plaies donc, je vais le soigner et lui mettre un cône pour donner une chance que ça guérisse.

J'ai beaucoup de difficulté à croire que personne ne le cherche. Perso, si je perdais mon chien, je pense que je metterai des affiches/annonces PARTOUT. En même temps, il n'avait pas de collier et c'est en quelques sortes la moindre des choses. Depuis qu'il est ici, il porte son ti-collier avec son petit compartiment qui contient mes coordonnées.

Finalement, j'attends encore.. je veux être certaine que ses plaies guérissent bien et je me dis que si quelqu'un le cherche ça lui ''donnera une chance''.

Après, j'ai une ancienne collègue/amie qui à fait endormir son Yorkshire de 19 ans (incroyable surpris ) l'année passée. Si son deuil est fait, elle le voudra peut-être.. il est tellement parfait amour Je me croise les doigts parce que je sais que si Peanut part chez elle, il vivra une superbe vie.

Sinon, c'est certain que je le fais engraisser pour qu'il résiste à une anesthésie et je le fais castrer sur le champs. Peut-être qu'en étant castré, les mâles vont se tolérer. Présentement, Peanut a plus de caractère que mon BA de 80+lbs..
Sinon, il partira probablement chez mimis. clin d'oeil

Ce sont mes plans..

Par contre, je me demandais (selon la loi)..

Après combien de temps je peux dire que ce chien n'est plus ''perdu'' mais, en recherche de famille?

Et.. que se passe t-il si après 6 mois- 1 an, le propriétaire se manifeste par hasard au ''parc canin'' et réclame son chien?

Pour te répondre Doggy Bear: oui oui! j'ai posé une dizaine de questions..

Je tiens à rajouter qu'en prenant un ''guest'' et avis de la TSA, il n'a pas plus de 1.5-2 ans ce pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES FOURRIÈRES doivent les garder 4 jours

légalement ça doit être 4 jours je suppose. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bien et meuble et légalement c'est 3 ans. Je vais chercher pour le texte.

J'ai trouvé :

2919. Le possesseur de bonne foi d'un meuble en acquiert la propriété par trois ans à compter de la dépossession du propriétaire.

Tant que ce délai n'est pas expiré, le propriétaire peut revendiquer le meuble, à moins qu'il n'ait été acquis sous l'autorité de la justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
C'est un bien et meuble et légalement c'est 3 ans. Je vais chercher pour le texte.

J'ai trouvé :

2919. Le possesseur de bonne foi d'un meuble en acquiert la propriété par trois ans à compter de la dépossession du propriétaire.

Tant que ce délai n'est pas expiré, le propriétaire peut revendiquer le meuble, à moins qu'il n'ait été acquis sous l'autorité de la justice.


Wow! Je savais que c'était un meuble mais, je pensais qu'il y avait des exceptions quant aux animaux domestiques.

Mais alors! si un chien entre à la SPCA et qu'à la 10ième journée il n'est pas réclamé et qu'il se fait adopter.. les nouveaux propriétaires n'ont aucun recours même après des mois et des mois? Ils doivent rendre l'animal hein

Je trouve ça bien mélangeant! Parce qu'à la fourrière, on endort les chiens après une semaine donc, c'est comme si on ''détournait'' la loi dans ce cas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUR LE RÉSEAU DES ANIMAUX PERDUS ET TROUVÉS

Quoi faire lorsque vous trouvez un animal:


http://www.rapt-lfpn.org/fr/trouvez.html

Selon la SPCA, je peux relocaliser l'animal par moi-même après 3 jours mais d'après le 2919, il sera ''mien'' qu'après 3 ans. hum...

En consultant les archives, je vois que perdre un animal est chose ''courante''. arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas avocate. Je dis juste que la partie 2919 existe selon le code civil du Québec.

Pour ce qui est des SPCA etc., il faudrait peut-être juste t'informer pour savoir ce qu'ils font vraiment et pas juste sur papier...

Tu peux regarder sur kijiji et les pacs et tu vas en voir beaucoup des animaux perdus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te dire que plusieurs chiens à ce jour ont été trouvé et placé et personne n'a attendu 3 ans et personne n'a eu de trouble.

Ce petit chien n'était pas bien où il était c'est clair,

infection aux yeux,
pas de collier,
maigre,
griffes longues.

Moi j'espère que ton amie le prendra et que le reste de sa vie sera plus beau que ce qu'il a dû vivre à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ana a écrit:
Présentement, Peanut a plus de caractère que mon BA de 80+lbs..


Très typique Yorkshire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les vétérinaires que je n'ai pas pu rejoindre hier et.. j'en ai 3 qui m'ont dit de l'amener à la S.C.D.D. Evil

La s.c.d.d a prit mes coordonnées pour les transférer à une potentielle famille qui recherche leur Yorkshire mais, je ne compte pas l'amener pour le laisser. Ils m'ont dit qu'ils le gardait 7 jours et puis.. qu'ils le metterait en adoption (ouinn!).

Aujourd'hui, je prends une chance et j'appèle les salons de toilettage parce que le chien est quand même arrivé les oreilles rasées.. on sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais attendre pour être certaine que la nouvelle soit "béton" (sans revers). J'allais posté ce matin..

Finalement, mon ancienne collègue est tombée en amour avec. Je lui ai amené le petit pour un essai et en 2 jours, il s'est adapté super vite. Au début, elle ne pensait pas pouvoir le garder parce que la perte (décès) de son Yorkshire était trop récente mais.. comme on dit: "On n'oublie jamais son premier chien mais, on peut toujours en aimer un autre". Ce n'était pas une question de remplacement mais, plus une question de nouveau commencement.. et elle s'en ai rendue compte en voyant "Peanut".

Il l'a suit partout, il dort collé-collé sur sa nouvelle maîtresse, il aime son nouvel ami le chat et ils ont déjà sécurisé la cour arrière pour ne pas qu'il tente de se "pousser".

En tout cas, ce petit aura toutes les conditions pour avoir une belle vie devant lui.

Ils ont prit un rendez- vous chez le vétérinaire pour lui donner ses vaccins, faire un suivi de ses yeux et discuter de la castration et la coupe des griffes de ses pouces (on a pas pu lui faire parce que ça tournait donc, sous anesthésie, ça ne devrait pas lui faire mal). Je dis "discuter" parce que pour l'instant on pense qu'il est un peu trop maigre pour subir une anesthésie..

Voilà!

Je lui donne le temps de se dégêner et d'apprivoiser sa nouvelle maison.. puis, j'irai le visiter bravo et je posterai des photos pour qu'on puisse voir son "évolution".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yééé je suis contente! YesYes Les gens que tu as croisé a mon magasin l'autre jour, pour X raisons, ils ne m'inspiraient pas du tout confiance! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Yééé je suis contente! YesYes Les gens que tu as croisé a mon magasin l'autre jour, pour X raisons, ils ne m'inspiraient pas du tout confiance! confus


AH! ben c'était toi.. j'étais tellement dans mes recherches que je n'ai même pas pensé demander gêné

Bah! ils avaient l'air pas pire jusqu'à ce que j'ai cru ''comprendre'' qu'ils avaient l'air de penser que leur chien était un jouet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Roxy a écrit:
Yééé je suis contente! YesYes Les gens que tu as croisé a mon magasin l'autre jour, pour X raisons, ils ne m'inspiraient pas du tout confiance! confus


AH! ben c'était toi.. j'étais tellement dans mes recherches que je n'ai même pas pensé demander gêné

Bah! ils avaient l'air pas pire jusqu'à ce que j'ai cru ''comprendre'' qu'ils avaient l'air de penser que leur chien était un jouet..


Oui c'était moi razz
Exactement je trouvais aussi qu'ils avaient l'air de prendre leur 'peanut' pour un futile objet... Dommage! Mais le plus positif c'est que ton peanut a trouver une bonne famille et qu'il soit heureux! ContentContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...