Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieguitar

Disparition fréquente de chats dans Clermont!

Messages recommandés

Bonjour,

Ma cousine qui habite dans Clermont, en Charlevoix, m'a rapporté encore il y a 3 jours qu'elle a perdu son 4e chat en l'espace de quelques mois à peine ( en 3 ou 4 mois je pense ) ...

Elle se demandais si ce ne serait pas son voisin ou quelqu'un du coin qui les lui volerais et qui torturerais ses minous. En si peu de temps, on peut se poser la question... en deux semaines, un chaton de quelques mois et une vieille chatte de 23 ans! C'est horrible!

Quelqu'un a déjà entendu une histoire pareille? Ou les chats s'en vont pour mourir et les chatons aiment prendre le large...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une voisine a justement trouvé 4 chats récemment? Siffle

Évidemment, elle devrait empêcher ses autres chats de sortir dehors. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, il me semble qu'apres le premier chat perdu, je me poserai des questions et je redoublerai de prudence. Apres le 2e chat perdu, je ne laisserai plus sortir les autres sans etre attachés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, je sais, bonne réponse... mais je me demandais si des cas de cruauté envers des animaux qui se font volés sont rapportés parfois... ça se peux?
Non mais tsé, tes 4 chats qui s'enfuient les uns après les autres, c'est pas comme si c'était normal... sauf que je concède qu'elle aurait dû être plus prudente. Il y a ceux qui haïssent les animaux partout, faut croire... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a qui les ramasse tout simplement pour les garder, ou la fourrière les a ramasser, tsé un chat dehors est un chat errant! Ou un voisin s'est tanné et s'en est débarrassé tout simplement

J'ai connu une dame qui payait des jeunes pour lui trouver un chat presque tous les ans, les gamins que croit tu qu'il faisait, il prenais un chat qui passait près d'eux et allait le porter a la dame. Une famille perdais son chat et elle, elle le gardait. Mais selon moi ça fait partie de la game quand t'envoie ton chat dehors.

Mais c'est vrai que c'est pas fort, t'a un chat qui disparait, ensuite un autre, une cloche devrait sonner dans ta tête. Là elle allume après quatre chats, c'est pas fort! J'espère que les prochains, elle va les garder dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clermont est une toute petite petite ville ou sinon un gros village. sourire

A mon avis, il y a plusieurs raisons possibles. Ils se sont poussés, ou il ont eu un accident, ou il ont ingérés des subtances toxiques, un chien du coin tueur de chats, et la cruauté est une des choses que je penserais si je perdait un chat.

Mais mon avis c'est qu'il y des prédateurs dans le coin, style hibous grand-duc.

Il y a 2 ans, les nombreux chats errants du coin ont disparus. Même la dame qui les nourrit dit qu'ils sont tous partis. Mais le chat a sorti du sac quand l'oiseau s,en est pris a une petit chien qui faisait son pipi du soir. heureusement le chien était attaché. Ca s'est reproduit une autre fois avec un autre chien qui y a perdu un oeil. Alors c'est bien possible que chacun des chats perdus ait eu une raison différente de disparaitre mais je m'informerais auprès des voisins si d'autres chats disparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les suggestions! Yes

Je vais les lui transmettre.... et lui suggérer de faire plus attention! C'est pas parce que tu habites ailleurs qu'en ville que tes chats doivent avoir une grande liberté.... j'avoue! clin d'oeil

Marie-Eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maudite bonne raison pour laisser son chat a l'intérieur en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peut-etre un empoisonneur de chats dans son quartier.. hum...

Elle a mis de avis de recherche un peu partout dans le quartier? Annonce dans le journal local avec description des minous + demande médication + recompense?

Sinon, elle pourrait leur faire un enclos sur le coin de la galerie ou tout simplement, les garder a l'intérieur. Chaque chat devrait avoir un collier avec une medaille avec le num. de telephone de la maison/cell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...