Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

Rottweiler croisé

Messages recommandés

Bleuduciel a écrit:
Serait-ce possible d'annoncer ce chien dans la section adoption svp?

Une amie à moi doit se départir de son chien... ils n'ont plus beaucoup de temps à lui consacrer et elle le sent trop malheureux... elle aimerait donc lui trouver une famille plus adéquate, qui sauraient lui apporter ce dont il a besoin...

Donc voilà le topo:

Boris est un rottweiller croisé de 3 ans qu'ils ont adopté à la spca alors qu'il n'avait que 8 semaines. Il a donc toujours été parmi eux depuis ce temps. Alors qu'il avait 9 mois, il s'est fait diagnostiqué des dysplasie de la hanche (modéré et sévère). Par contre ils ont pas mal toujours réussi à contrôler son état avec de la glucosamine quotidienne.

S'il fait trop d'activité difficile pour ses hanches (course, sauts, amusement avec d'autres chien) il a plus de difficulté pas la suite, mais s'il ne fait que marcher modérément, il ne souffre pas.

Ils souhaiteraient une famille d'accueil qui a beaucoup de temps à consacrer à Boris et qui saura dans quoi ils s'embarquent aussi avec ses hanches.

C'est vraiment un chien très doux et intelligent!

Il est stérilisé et tous ses vaccins sont à jour. Il a présentement le prévnar aussi pour les puces, vers du coeur, etc. Ses ergots sont également enlevés.

Côté tempérament, c'est un chien assez dominant, donc il faut lui montrer qui est le chef de meute. Un coup que c'est établi tout va bien! Il est très doux et calme (lorsqu'il a eu tout son exercice) Il apprend assez rapidement, surtout si l'apprentissage se fait avec de la nourriture! C'est un glouton! Il commence à japper quand le facteur ou des inconnus viennent à la maison et qu'il est dehors. Sinon pas de jappage et il ne jappe jamais dans la maison.

Il adore les autres chiens, par contre il est assez dominant, donc avec un autre chien dominant ça arrive que ça se chicane un peu pour rétablir l'ordre, mais sans plus. en ce qui concerne les chats, il s'est fait garder deux fois chez des gens avec un chat et il n'y avait rien à signaler de ce côté là.

Pour la marche il tire... pas énormément de façon générale, mais BEAUCOUP s'il y a d'autres chiens...

Avec les humains, pas de problème. Il ne saute pas, ne mordille pas. Il gronde pour jouer, ça peut être épeurant quand on ne le sait pas, mais c'est vraiment un jeu. Avec les enfants il est ok! Il les adore quand ils sont assez grands pour jouer avec lui et sinon (comme avec le sien qui est petit) il les évite s'il n'a pas envie de se faire "taponner" par l'enfant. Il n'a jamais montré aucun signe d'agressivité par contre.

Mon amie disait que c''est arrivé à deux reprise qu'il a eu peur de deux personnes. Les gens ne se ressemblaient pas et n'avaient aucune caractéristique commune. Finalement avec bien des gâteries, il a finit par se faire apprivoiser et c'était correct par la suite.

Besoins particuliers: Glucosamine à tous les jours (2 pillules de 900 mg si je ne me trompe pas), aucun autre médicament pour le moment. Pour les exercices l'idéal pour lui est la marche et la baignade! Il n'adore pas se baigner par contre... on a réussi à l'habituer à l'eau l'été passé seulement. Il y va volontier si d'autres chiens se baignent...

Photos à venir, ce sera pas long!!

Et contactez-moi par mp si intéressé par ce beau toutou...

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaque!!

J'ai oublié d'ajouter, elle est à Lévis... mais d'après moi si elle trouve trouve la famille parfaite pour lui et qu'il reste juste une question de transport ou de distance à régler, il devrait y avoir moyen d'arranger ça!!

Alors le voilà le beau garçon amour



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onnn, le beau boris, je le connais lui, j'espère qu'il va trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux-tu m'envoyer par mp les coordonnées de la personne à rejoindre et je vais voir dans mes contacts si il y aurait quelqu'un pour ce beau Boris

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, à donner!!

Elle a dit qu'elle ne demanderait jamais d'argent en échange de son beau toutou.... coeur Elle veut seulement lui trouver un endroit où il sera heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est parti pour mes contacts

bonne chance pour ce petit et donnes nous des nouvelles :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...