Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Un petit coup de pouce pour Jasmine!!!

Messages recommandés



Il y a quelques semaines, une dame qui conduisait sur une petite route de campagne a vu l'auto devant elle ralentir, puis ouvrir la portière pour jeter une chienne à l'extérieur du véhicule en marche. Au cours des deux jours qui ont suivi, la chienne est restée sur le côté de la route à attendre. Elle se disait certainement que sa famille reviendrait la chercher. Ils ne sont jamais venus...

Jasmine (c'est ainsi que nous l'avons baptisée) est arrivée au repaire de Sasha dans ces conditions. À l'examen, on s'est aperçu qu'elle était encore pleine de lait... elle avait sûrement sevré des chiots juste avant "son abandon". Elle a été placée en famille d'accueil où on a pu observer à quel point c'est une bonne chienne. Elle est propre, n'est pas destructrice, elle est affectueuse et obéissante.

Jasmine a bien sûr également été emmenée chez le vétérinaire où elle a reçu les soins usuels. Elle est pleine forme, mais on lui a diagnostiqué une dysplasie dans une hanche. Bien qu'elle soit totalement asymptomatique et qu'il est possible qu'elle ne souffre jamais du fait de cette condition, nous avons été confronté à une décision: devait-on l'euthanasier ou pourrions-nous trouver une famille prête à lui donner sa chance malgré tout ?

Depuis le 4 juillet, Jasmine est en pension à nos frais. Son sort est en suspens. Nous espérons très fort trouver des gens qui voudront lui donner une chance d'être aimée, qui la garderont mince et qui lui procureront des soins vétérinaires s'ils devenaient nécessaires.

Jasmine cherche une famille sans autres animaux. Connaissez-vous des gens qui voudraient d'elle, plus que ceux qui l'ont jetée à la rue ? Jasmine est un Mâtin de Naples d'environ 2 ans.

Pouvez-vous du moins nous aider à défrayer ses frais de pension ? La facture monte à une vitesse inquiétante et nous ne pourrons pas continuer longtemps...

Si vous pouvez contribuer financièrement aux frais de garde de Jasmine, merci de cliquer sur le bouton Paypal ici:
http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la SPCA de St-CAlixte qui pourrait l'accueillir dans une famille d'accueil (je pense bien) Siffle

Je regarde ce que je peux faire de mon côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Tiens, moi qui cherche justement un autre chien à parrainer depuis qu'Aglaé a été adoptée... SiffleContent


Lâche-toi lousse. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde m'écoeure, ils oublient que les animaux ont un coeur et des émotions.... Triste

J'attends ma paye vendredi pour faire ma part pour cette beauté coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose, mais je viens de donner pour une journée de pension... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est pas grand chose, mais je viens de donner pour une journée de pension... Câlins


Merci Caro ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envoyé son histoire à tous mes contacts .
Ayant fait 2 trajets pour Jasmine, je peux dire que c'est une gentille chienne qui mérite bien une deuxième chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire son histoire . Cet abandon est d'une telle lâcheté ...... Pauvre cocotte Je viens de faire un petit don moi aussi. J,espère qu'elle trouvera une famille merveilleuse. Elle est dans quelle pension? Si elle est pas trop loin, qu'ils chargent pour les marches, je pourrais peut être la sortir ,je ne sais pas


En tout cas, je viens de faire suivre son histoire sur FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je viens de lire son histoire . Cet abandon est d'une telle lâcheté ...... Pauvre cocotte Je viens de faire un petit don moi aussi. J,espère qu'elle trouvera une famille merveilleuse. Elle est dans quelle pension? Si elle est pas trop loin, qu'ils chargent pour les marches, je pourrais peut être la sortir ,je ne sais pas


Elle est en pension à la clinique vétérinaire pour le moment, mais elle doit quitter vendredi et je n'ai pas encore décidé où j'allais l'envoyer. Le problème, c'est qu'elle commence à faire de l'anxiété de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les pensions peuvent faire des spéciaux pour les chiens des refuges? ou je rêve peut être en couleur Me semble que Spaws encourage les refuges, mais je ne sais pas si c'est de cet ordre là


http://spaws.ca/fr/pension

Je viens de lire qu'ils offrent un rabais pour les chiens en adoption. Mais je ne sais pas combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Est-ce que les pensions peuvent faire des spéciaux pour les chiens des refuges? ou je rêve peut être en couleur Me semble que Spaws encourage les refuges, mais je ne sais pas si c'est de cet ordre là


Oui. Quelques $ de rabais par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lui trouver une famille d'accueil ou une famille adoptive serait l'idéal.
Pauvre Jasmine, elle voudrait être aimée et faire le bonheur d'un maître . Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Lui trouver une famille d'accueil ou une famille adoptive serait l'idéal.
Pauvre Jasmine, elle voudrait être aimée et faire le bonheur d'un maître . Snif


En effet c'est ce qu'il y aurait de mieux pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, je contribue pour Chucky parce que son état exigeait des soins coûteux mais tu sais, tu peux utiliser cette petite somme selon les besoins les plus urgents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum dit: Va la chercher!

Sauf que 1- On à pas de cour, 2- On a un autre chien et 3-c'est gros ces chiens là!

Je suis vraiment touchée par son histoire... Combien coûte une journée de pension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Sasha, je contribue pour Chucky parce que son état exigeait des soins coûteux mais tu sais, tu peux utiliser cette petite somme selon les besoins les plus urgents.


Merci Doris. Les autres chiens aussi ont toujours les mêmes besoins. Faut pas les laisser tomber ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Mon chum dit: Va la chercher!

Sauf que 1- On à pas de cour, 2- On a un autre chien et 3-c'est gros ces chiens là!

Je suis vraiment touchée par son histoire... Combien coûte une journée de pension?


15 $ plus taxes par jour présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un tel regard gêné est-ce que je peut aider $$ même si j'ai pas paypal? ca serait pas une fortune mais bon je me dit que c'est mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Elle a un tel regard gêné est-ce que je peut aider $$ même si j'ai pas paypal? ca serait pas une fortune mais bon je me dit que c'est mieux que rien...


mp pour toi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et vous lui chercher une famille d'accueil aussi ou juste les sous pour la garder en pension ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'idéal serait de lui trouver une famille permanente le plus tôt possible ou une FA en attendant.

C'est vraiment une histoire super triste... Je dois avoir les hormones à fleur de peau, parce que je me suis mise à pleurer en entendant son histoire!!

Je suis certaine qu'il y a des familles qui accepteraient sa condition. Personnellement, j'ai un peu moins bien compris une section de l'explication. Ça dit que pour le moment, elle n'a aucun problème de mobilité mais qu'un jour, ça pourrait arriver? J'ai toujours cru qu'un chien dysplasique a de la difficulté dès le départ. Si ce n'est pas le cas, tant mieux!
Dans le fond, la famille qui l'adoptera devra lui procurer une routine stable avec peu d'exercice, peut-être même de l'hydrothérapie pour l'aider à vivre avec condition, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire.. Snif

Je viens de donner un petit quelquechose pour aider.. Câlins

Je ne peux pas un gros montant puisque mes propres frais vétérinaires sont astronomiques ces temps-ci...

Est-ce qu'éventuellement une opération pour la displasie est possible si elle en souffre trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Et vous lui chercher une famille d'accueil aussi ou juste les sous pour la garder en pension ??


Dans l'ordre de préférence, on cherche:

- Une famille adoptive
- Une famille d'accueil temporaire
- De l'argent pour payer sa pension en attendant l'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune, Charlotte:

Présentement, Jasmine n'a pas de symptômes de dysplasie. C'est vraiment juste parce que je suis toujours très prudente qu'on a vérifié ses hanches, malgré les frais supplémentaires pour moi. C'était une surprise qu'on lui trouve cette subluxation. Jasmine n'a pas de douleur ni d'inconfort présentement. Elle court, elle saute, elle se lève sans problème.

Les vets ne peuvent pas savoir si elle aura mal plus tard ou pas. Il est possible qu'elle n'ait jamais de problème, comme bien des chiens chez monsieur et madame tout le monde, chez vous ou moi, qui ne sont jamais radiographiés pour les hanches et qui passent peut-être leur vie entière avec une dysplasie qu'on n'aura jamais soupçonnée.

Il est aussi possible qu'elle fasse de l'arthrose plus tard et ait besoin de Metacam et autre. On ne sait pas.

Il serait tout à fait possible de faire une arthroplastie. Maintenant ou plus tard. Pour le moment, je n'ai pas les moyens de lui offrir ça, et je n'ai pas non plus de famille d'accueil qui la prendrait en convalescence pour 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Sasha, elle est comment avec les chiens? Genre mon Charlie?


Citation :

Jasmine cherche une famille sans autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Sasha, elle est comment avec les chiens? Genre mon Charlie?


Citation :

Jasmine cherche une famille sans autres animaux.


Oups, j'avais pas vu ça! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Sasha, pour les infos.

Bonne chance à la cocotte!!!

Éventuellement, si douleur il y a, est-ce que des injections de cartrophène pourrait la soulager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Merci, Sasha, pour les infos.

Bonne chance à la cocotte!!!

Éventuellement, si douleur il y a, est-ce que des injections de cartrophène pourrait la soulager?


Cartrophen, Metacam, etc.

Le Cartrophen pourrait être donné dès maintenant en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
C'est combien, une injection de Cartrophen? Siffle


À l'injection, je ne sais pas. Moi j'ai une bouteille au frigo et je fais les injections de Mokka et Frisco (edit: plus pour Frisco) moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décidais de "shooter" Jasmine en plus, les coûts seraient de combien, le sais-tu?

Ce pourrait être ma contribution pour la toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Si tu décidais de "shooter" Jasmine en plus, les coûts seraient de combien, le sais-tu?

Ce pourrait être ma contribution pour la toutoune.


Je vais voir si je peux calculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anyway, si je peux retrouver ma maudite carte de crédit, je vais commencer par te "rembourser" 2 nuitées à l'hôtel pour la grosse. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé! En passant me semble que je n'ai pas eu mon rappel d'info parainage hein depuis un bout...Est-ce que ça fonctionne toujours? Sinon je vais envoyer mon don pour Jasmine et me mettrai une note à l'agenda pour le premier de chaque mois thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Hé! En passant me semble que je n'ai pas eu mon rappel d'info parainage hein depuis un bout...Est-ce que ça fonctionne toujours? Sinon je vais envoyer mon don pour Jasmine et me mettrai une note à l'agenda pour le premier de chaque mois thumright .


Je suis en train de le terminer. Je n'ai pas eu le temps en juin/début juillet à cause des abandons massifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
muneca a écrit:
Hé! En passant me semble que je n'ai pas eu mon rappel d'info parainage hein depuis un bout...Est-ce que ça fonctionne toujours? Sinon je vais envoyer mon don pour Jasmine et me mettrai une note à l'agenda pour le premier de chaque mois thumright .


Je suis en train de le terminer. Je n'ai pas eu le temps en juin/début juillet à cause des abandons massifs.


D'accord thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais aussi aider mais pas via Paypal.
Comment je fais?

C'est tellement poche qu'elle ne puisse pas être avec d'autres animaux.
Qu'est-ce qu'elle fait?
Elle veut les manger?
Il n'y aurait pas un moyen pour la désensibiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Je pourrais aussi aider mais pas via Paypal.
Comment je fais?


Tu peux appeler à la clinique vétérinaire et faire un dépôt dans mon compte, si tu as une carte de crédit. Sinon, tu peux envoyer un chèque fait à l'ordre de la clinique vétérinaire des Prairies, que tu postes à l'adresse du refuge (sur la page "Contact" du site web).

Citation :
C'est tellement poche qu'elle ne puisse pas être avec d'autres animaux.
Qu'est-ce qu'elle fait?
Elle veut les manger?


Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Bruine a écrit:
Je pourrais aussi aider mais pas via Paypal.
Comment je fais?


Tu peux appeler à la clinique vétérinaire et faire un dépôt dans mon compte, si tu as une carte de crédit. Sinon, tu peux envoyer un chèque fait à l'ordre de la clinique vétérinaire des Prairies, que tu postes à l'adresse du refuge (sur la page "Contact" du site web).

O.k. Je fais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai diffusé le message et les photos à tous mes contacts.
J'ai posté mon 'petit quelque chose' aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien. On déménage Jasmine en pension demain. La pension nous fait un tarif préférentiel pour nous aider. C'est vraiment apprécié ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...