Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Qui est mieux :SPCA Montérégie ou SCDD?

Messages recommandés

J'ai su par l'entremise d'une connaissance que 2 rottweillers femelles (4.5ans et 6 ans) se chercheraient une famille.

Une n'est pas stérilisé et l'autre oui.

Elles doivent partir d'ici samedi et j'aimerais lui conseiller une de ces deux places. Il est dans la région de Beloeil. Son secteur est déservi par le SCDD.

J'ai demandé de l'aide à une éleveure mais juste en cas où elle n'aurait pas de solution, j'aimerais que les chiennes se retrouvent à un endroit de confiance.

Vous me conseillez où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si possible, AMR pour que les chiens aient une chance d'être transférés en Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Si possible, AMR pour que les chiens aient une chance d'être transférés en Ontario.


Est-ce que tu peux me donner l'adresse complète s.v.p.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, surtout pas SCDD. SPCA Montérégie ne font pas d'euthanasie au moins, entre les 2 je pencherais plus pour celui là si jamais ça ne fonctionne pas avec le refuge donné par Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPCA St-Calixte: nous n'avons aucun chien en cage présentement car tous en FA. Et aucune euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assurément pas SCDD!

SPCA Montérégie ou AMR. Je sais qu'AMR est assez loadé en ce moment et la SPCA doit être assez complète aussi vu la période des déménagements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
La SPCA St-Calixte: nous n'avons aucun chien en cage présentement car tous en FA. Et aucune euthanasie.


Si il y a quelqu'un de chez vous qui peut aller les chercher avant samedi, ça serait bien.

Je ne suis pas certaine que le monsieur ferait tout ce chemin pour aller vous les porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
kenza a écrit:
La SPCA St-Calixte: nous n'avons aucun chien en cage présentement car tous en FA. Et aucune euthanasie.


Si il y a quelqu'un de chez vous qui peut aller les chercher avant samedi, ça serait bien.

Je ne suis pas certaine que le monsieur ferait tout ce chemin pour aller vous les porter.


Je ne pense pas que nous irons les chercher à Beloeil, à moins d,une entente avec une autre SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si je vous pollue le post

Je trouve tellement ça géniale les places de même sans euthanasie ..les familles d'accueil

Présentement, je travaille à la spca de Saguenay..et c'est euthanasie par dessus euthanasie

Faut quasiment avoir un cœur de pierre pour endurer ça..Et ils ne veulent rien savoir des familles d'accueil.

J'aimerais tant pouvoir instaurer ce système là par chez nous

Peut-être un jour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, les chiens trop hypothéqués par un comportement agressif ou autre, qui ne seront probablement jamais adoptés et qui resteront des années dans un refuge ou SPA, est-ce vraiment la solution?

Je me questionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Désolé si je vous pollue le post

Je trouve tellement ça géniale les places de même sans euthanasie ..les familles d'accueil

Présentement, je travaille à la spca de Saguenay..et c'est euthanasie par dessus euthanasie

Faut quasiment avoir un cœur de pierre pour endurer ça..Et ils ne veulent rien savoir des familles d'accueil.

J'aimerais tant pouvoir instaurer ce système là par chez nous

Peut-être un jour.....


Si tu visitais certains endroits sans euthanasie, tu changerais peut-être d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi est-ce que je changerais d'idée ??

Voir des chats (surtout des chats) s'faire euthanasier en paquet de 5

Des petits, des grands etc

Si t'es pas dégriffé EUTHANASIE
Si t'es pas opéré EUTHANASIE

Toi Sasha t'aimerais mieux voir ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Sasha et Annjos, je crois qu`il y a bien des nuances à faire là-dedans...

Est-ce que tu as déjà visité des refuges , et si oui de quel genre ou lesquels?

Le droit à la vie, c`est aussi le droit à une certaine qualité de vie, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai jamais visité de refuge.
Mais moi j'parle zéro euthanasie avec famille d'accueil
Ils ne seront pas pogner dans un enclos de 3 pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de chats sans foyer au Québec, plus la quantité astronomique de chats ayant une maison mais non-stérilisés, c`est une utopie de penser que c`est possible de tous les sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce côté là ta raison

C'est tellement cave les proprio qui continue quand même à faire faire des petits à leur chat

Je ne continuerai pas sur ce sujet....Tu va trouver que j'ai la langue sale mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Pourquoi est-ce que je changerais d'idée ??

Voir des chats (surtout des chats) s'faire euthanasier en paquet de 5

Des petits, des grands etc

Si t'es pas dégriffé EUTHANASIE
Si t'es pas opéré EUTHANASIE

Toi Sasha t'aimerais mieux voir ça?


Moi quand on me demande "Sasha, aimes-tu mieux qu'on euthanasie des chats adorables ?", je préfère ne pas répondre. On sait bien que je prends un plaisir fou aux euthanasies de masse. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Mais est-ce que la scdd est un mauvais refuge?


La SCDD est la fourrière qui ramasse les chiens et chats errants de plusieurs villes dont la mienne, St-Hubert.

Il y a 14 ans j'ai adopté mon Taboulé là, pleins de puces, mais je savais pas c'était quoi des puces gêné et apparemment que suite à une lettre ouverte dans Le Courrier du Sud, datant de l'an passé, ils vendent encore des chats pleins de puces hein

Et il utilise encore la chambre à gaz pour l'euthanasie, gardent les chiens trouvés que 5 jours me semble et après, adoption ou euthanasie, c'est pas un refuge mais bien une fourrière clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris

Oh mon dieu!
La SPCA Montérégie est mieux, alors!
Une fourrière... avec des animaux pleins de puces... ça m'enrage! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
J'ai su par l'entremise d'une connaissance que 2 rottweillers femelles (4.5ans et 6 ans) se chercheraient une famille.

Une n'est pas stérilisé et l'autre oui.

Elles doivent partir d'ici samedi et j'aimerais lui conseiller une de ces deux places. Il est dans la région de Beloeil. Son secteur est déservi par le SCDD.

J'ai demandé de l'aide à une éleveure mais juste en cas où elle n'aurait pas de solution, j'aimerais que les chiennes se retrouvent à un endroit de confiance.

Vous me conseillez où?


Bon bien pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens faire un update dans ce sujet, et ce n`est pas de gaité de coeur... Shit

J`ai appris la semaine dernière le sort qui fut réservé à ces deux poupounes.

Ces deux pauvres chiennes abandonnées par un maître égoiste, se sont retrouvées (je ne sais trop comment, mais j`ai des doutes...) à la nouvelle SPCA de St-Calixte.

Celle qui n`était pas stérilisée a finalement été adoptée... Rolling Eyes

Quant à l`autre, elle est restée plus de 4 mois dans cette place over-full, qui à mon avis ne mérite pas pantoute l`appellation de SPCA.... jusqu`en décembre... et a finalement été euthanasiée après s`être lentement laissée dépérir pendant des mois.
Cette chienne qui était arrivée là en forme et équilibrée est devenue complètement démoralisée et pire...

Comme ce post est public et que aussi je suis trop enragée quand j`y pense pour ménager mes paroles, je vais m`arrêter sur ce.

Personne ne devrait référer cet endroit pour laisser un animal.
Il n`ont même pas un site structuré pour les adoptions..., leur FaceBook est une farce où ils ont même fait disparaître des commentaires peu élogieux...

Un beau projet, sur papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu as bien compris....

Ça fait un bout que notre amie Francine s est dissociée de cette entreprise qu elle avait elle-même co-fondée, ça en dit long.....

D ailleurs je pense que presque plus personne du début ne fait partie de l organisation maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit mon Dieu..... comment faire pour que les gens sachent ? c'est ça l'affaire... la plupart du monde ne se pose pas de question à savoir si l'endroit est bien ou pas, ils mettent tout dans le même bateau.... Mais là, j'avoue que c'est fourrant !!! Comment s'y trouver avec toutes ses appellations !!! Tout le monde peuvent s'improviser Refuges et en profiter...
Pauvres animaux... c'est eux qui en paient le prix... c'est vraiment triste cette histoire.... et le pire, il y en a sûrement eu d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Merci Zouzoune pour les nouvelles.

Le gars ne m'avait jamais recontacté pour ses chiennes. C'est un vrai sans coeur.


Sans-coeur, c est un mot doux , imagines-toi qu il avait en plus été recontacté quand ça commencé a mal virer dans la place.
C est lui qui avait demandé a avoir des nouvelles ultérieurement.
Quand il a été rejoint et prévenu que ses chiennes étaient très malheureuses, il a dit qu il avait fait ce qu il avait a faire et avait maintenant d autres priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Shit mon Dieu..... comment faire pour que les gens sachent ? c'est ça l'affaire... la plupart du monde ne se pose pas de question à savoir si l'endroit est bien ou pas, ils mettent tout dans le même bateau.... Mais là, j'avoue que c'est fourrant !!! Comment s'y trouver avec toutes ses appellations !!! Tout le monde peuvent s'improviser Refuges et en profiter...
Pauvres animaux... c'est eux qui en paient le prix... c'est vraiment triste cette histoire.... et le pire, il y en a sûrement eu d'autres....



Oui, il y en a d autres, et elle n était pas seule lors de son dernier voyage chez le vet...2 ou 3 autres y ont passé en même temps.

Que faire a part prévenir les gens comme je le fais ici....?

BIEN s informer sur les endroits et faire des suivis, parce que tout peut basculer, les fameux " no-kill", c est pas toujours la joie... C est pas long que ça peut devenir des "entrepôts" d animaux quand c est trop extrémiste et mal organisé.

A St-Calixte, tous ceux qui ont tenté de remettre de l ordre se sont fait tasser d une façon ou d une autre. Et ce n est pas facile pour les gens de se rebiffer, la DG est nulle autre que l épouse de M. le Maire..... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Dommage pour le beau projet de Francine. Shit


Dommage surtout pour tous les animaux qui sont passés par la....

Du côté des chats, ça carrément été l hécatombe, et pas par euthanasie la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu d'apprendre ça à propos de la spa de St-Calixte, pour les animaux et pour Francine, elle semblait tellement entousiasme pour le projet Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Ktema a écrit:
Dommage pour le beau projet de Francine. Shit


Dommage surtout pour tous les animaux qui sont passés par la....

Du côté des chats, ça carrément été l hécatombe, et pas par euthanasie la.....


Snif Il va se passer quoi maintenant, tu le sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
BIEN s informer sur les endroits et faire des suivis, parce que tout peut basculer, les fameux " no-kill", c est pas toujours la joie... C est pas long que ça peut devenir des "entrepôts" d animaux quand c est trop extrémiste et mal organisé.


Mon chat vient de la SPCA Montérégie (no kill)... Aucune cage pour les chats. Quand je suis allée le chercher je pensais que c'était une bonne chose. Tsé je pouvais flatter tous les chats et voir lequel fittait mieux avec moi... Ils vivent tous ensemble dans une pièce...

MAIS, ça créé aussi des MÉGAS problèmes. En mettant tous les chats ensemble (et par tous les chats j'entends pas 20 chats, mais 150!), il cohabitent pas super bien... Aucun espace personnel, aucune place pour jouer... C'est sur que les cages non plus, vous me direz... Mais bon...

L'autre problème, c'est pour les maladies contagieuses. La rhino ou le FeLV... Mon chat a d'ailleurs eu un MÉGA épisode de rhino... Il a été très malade et durant 2 mois, entre la vie et la mort. Je ne dis pas que ça arriverait pas s'ils sont en cage, je dis juste que ça aide surement pas qu'il cohabitent tous ensemble...

Je n'ai pas aimé comment l'adoption a été faite. Aucun screening, aucune information... Ils te "ptichent" dans pièce dise de choisir un chat, de payer et de repartir... C,était très mal organisé et plusieurs chats semblaient TRÈS malade quand je suis allée là-bas... Le mien avait l'air le plus en shape... Mais c'était pas le cas. Et ça doit sûrement être de même pour tous les chats...

Autant j'ADORE mon chat, autant je ne retournerai jamais là pour une adoption. C'est pas ce genre de refuge que je souhaite encourager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La spca de la Montérégie, refuse des chats maintenant, chaque jours des gens apportent des chats c'est complétement fou.
Ils y a 4 pièces avec des chats libres ensemble oui, dont une avec les chatons, 2 autre pièces fermer avec des cages en stainless environs 20 et dans l'autre 30 environs (les 2 infirmeries pour chats avec une personne a temps plein juste pour les infirmeries de chats) . Ils ont plus de 250 chats, Les gens travaille comme des fou pour garder les pièces propre pour les chats et leur donner le meilleur environnement possible en espérant des adoptions, La spca de la Montérégie est coupé de plein de subvention parce qu’ils sont contre l'euthanasie. Je ne dit pas que c'est le meilleur des mondes pour nos animaux abandonné, mais il leur reste une chance en étant la bas. Pourquoi ne pas les aider plutôt....
Je ne pense pas que passé 6 mois seul dans une cage est la façons de les rendre heureux doh

Chaque chiens ou chats de refuge ou de spca ( et même d'éleveurs ) est une surprise certain son plus facile ou en meilleur santé que d'autre, ca fait partie de notre responsabilité quand on adopte n'importe quel animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est principalement le déroulement de l'adoption qui m'a mis un froid. Que mon chat soit malade, je m'y attendais (et j'ai payé les frais de vétérinaire, je ne voulais pas leur mettre une autre pression financière avec la garantie d'un mois!). Mais qu'il n'y ait aucune question, rien avant, pendant après l'adoption. Juste choisir, payer et partir... J'ai trouvé ça bizarre et ça m'a laissé une impression d'acheter dans une animalerie (je sais que c'est pas le cas).

En même temps, c'est ma première adoption dans un refuge... Je ne peux pas comparé avec un autre. Si c'est partout pareil, je vais surement continuer à encourager les refuges "no kill", donc la SPCA Montérégie. Une amie bénévole à la SPCA Montréal m'a dit que ça ne se passait pas comme ça là-bas et qu'il y avait une meilleure sélection des futurs candidats à l'adoption...

J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils font et comprend qu'ils soient débordés, qu'il manque de place et de ressources... Mais j'ai pas aimé le déroulement de mon adoption. Je suis peut-être juste tombée sur une mauvaise journée aussi... Que sais-je? Mais, ça m'a mi comme mal à l'aise... Avant d'adopter à nouveau là-bas, j'adopterai ailleurs, pour savoir si c'est partout pareil.

C'est tellement compliqué de tracer la ligne... confus Entre des rescue "no kill" débordés et trop plein et ceux qui euthanasie tout en étant autant débordé... Pour l'instant, je n'adopte aucun autre animal car je n'ai pas le droit. Plus tard, on verra. J'ai déjà mon idée en tête d'où ça sera (le refuge)... Mais bon, on verra en temps et lieu.

Je ne voulais pas offenser personne avec ce que j'ai dit! gêné Juste faire part de mon impression... franchement

D'ailleurs, mea culpa, j'avoue ne pas avoir été assez nuancée. La tête reposée, je trouve également mon dernier message bien dur pour la SPCA Montérégie. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement, je peu t'avouer que leur plus grande faiblesse c'est le marketing, ils ne l'ont vraiment
pas. Mais ça commence a changer.

Mais je te jure que sa travaille fort la dedans ,pour leur donner une deuxième chance

et pour la SCDD c'est une fourrière privé avec chambre a gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les vétérinaires sont trop dispendieux!!!! Oui il faut avoir de l'argent quand on veut un animal , mais on s'entend que dépasser 100$ pour stériliser une chatte quand ça leur coûte 3$ de fil 2$ de narcotique et 7 minutes de temps, c'est éxagéré!. Si les stérilisations seraient un peu moins cher, le monde opérerait un peu plus leurs animaux.
Je ne cherche pas d'excuse aux gens, mais je trouve que les vet exagèrent, après il faut qu'il soit vacciné, pis vermifugé et pour finir tu sors de là avec une facture de 200 piasses et un sac de bouffe sinon t'es une mauvaise personne! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
La spca de la Montérégie, refuse des chats maintenant, chaque jours des gens apportent des chats c'est complétement fou.

Ils ont plus de 250 chats, Les gens travaille comme des fou pour garder les pièces propre pour les chats et leur donner le meilleur environnement possible en espérant des adoptions,



Tu vois moi, c`est là que la bat blesse....
Les chats "refusés", il vont où , vous pensez?

Pour, moi le "no-kill", c`est en quelque sorte de la fausse représentation... parce la mort est juste faite ailleurs, c`est tout. On ne tue pas ici, mais on sait qu`il sera tué ailleurs....

Croyez-vous sincèrement que ces 250 chats trouveront une famille?
Il ne sont qu`une infime partie de la quantité de chats orphelins au Québec. affraid

On le sait que la stérilisation et la responsabilisation sont la clé.

Mais on n`est pas rendus là, surtout avec les chats.
Alors en attendant, c`est quoi qu`on fait? On laisse des centaines de chats passer des mois, voire des années dans des refuges, dont beaucoup en cage, pour finir.... dans la majorité des cas, euthanasiés quand-même.

Et ceux qu`on place, c`est la plupart du temps sans aucun scrannig, faut faire de la place, on est "no-kill" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais zouzoune, moi aussi quelque fois je trouve ça exagérer.
Le problème avec l'euthanasie c'est que c'est basé sur du temps dans les autre spca.
Ex: ce chien est ici depuis 2 semaine pas d'adoptant, euthanasie, c'est la que je ne suis pas d'accort.
Je pense que sa devrait être un comité qui évaluent, les animaux qui sont impossible
a placer et ils décident ( malade, agressif, gros problème de comportement etc..)

Pour les chats il les refuse mais pas complétement, ( dur a expliquer sa dépend du cas)
Souvent il cherche des familles d’accueil, mais même si ils disent qu'ils sont complet il accepte presque toujours
mais si tu téléphone exemple pour demander je pense qu'ils vont dire qu'il n'y a plus de place...

Tu sait il y a des gens qui ramasse les chats dans les ruelles et les apporte la bas et plusieurs fois par mois ce sont les même personnes, Ils pensent bien faire mais des fois je me demande si c'est chats vagabond ne sont pas plus heureux libre...

L'euthanasie est un gros débat sa ferrait un bon post clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier je suis allez faire du bénévolat a la spca de la montérégie
j'habite a coté
je suis allez promener un chien qui était en cage ( il ne s'accorde pas avec les autres )
je vais allez de temps en temps faire du bénévolat
j'ai trouvé ca bien c'était propre les chats ne semblait pas du tout malade hein
ils ont de grands parc a chien


c'est vrai ils ne font pas d'euthanasie
moi je crois que les chiens agressif devraient être euthanasié pour laisser la chance au gentils toutou

les chats hein c'est vrai ils sont tous entassé mais il y a plusieurs années tout les chats étaient dans des petites cages

c'est triste de blâmer les refuges

la responsabilité c'est les gens qui se procure des animaux et qui ensuite s'en débarasse ca me choque grrr2
je vais continué a faire mon ti bout de chemin avec mon refuge pour oiseaux et allez de temps en temps donner un peu de temps a ces chiens délaissé par leurs maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que tu fais Kathy Câlins .

Il y avait un excellent article une fois dans le magasine animal sur la surpopulation féline et la meilleure façon de régler le problème est de stéréliser une colonie de chats errants et de les remettre dans leur environnement. Sinon, une autre colonie s'installe car les chats sont très territoriaux et leur territoire est très vaste.

Perso, je ne suis pas très chaude à l'idée d'adopter un chat dans une spca, justement à cause de toutes les maladies transmissibles. Mes chats viennent tous de particulier sauf Biscotte. C'est la toiletteuse qui cherchait à la placer et elle avait déja son carnet de santé.

Aucun de mes chats n'a eu la rhino ou d'autres problèmes.

C'est plate Wolke, ce que tu as vécu et que ton chat soit encore malade. Il y a Lolita aussi qui a pris son chat à la spca et qui est encore malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa peux vous rassurer mes deux chats viennent de la spca
Thunder je l'ai eu bébé, et là-bas ils m'ont dit qu'il avait survécu à toutes les maladies pas possible, aujourd'hui il est en parfaite santé
Et Flash mon autre, ben il avais la Rhino, quelquefois elle refait surface, sinon il est en super forme Content

C'est normal qu'il y ai des maladies dans les spca, c'est la meilleure place pour que les animaux en attrape d'après moi
C'est comme pour nous dans les hôpitaux, c'est là qu'ils y a le plus de chances d'attraper quoi que soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:


c'est triste de blâmer les refuges

la responsabilité c'est les gens qui se procure des animaux et qui ensuite s'en débarasse ca me choque grrr2
je vais continué a faire mon ti bout de chemin avec mon refuge pour oiseaux et allez de temps en temps donner un peu de temps a ces chiens délaissé par leurs maitre


Tu as tellement raison Kathy et c'est un beau geste que tu fais en promenant ces chiens abandonnés Câlins

Canelle vient de SCDD et n'a jamais été malade de sa vie encore Yes

Taboulé aussi n'a jamais été malade, sauf à la fin mais il était vieux, donc c'est normal.


Je fouinais sur petfinder en regardant les chats et ils avaient presque tous la rhino confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Je sais zouzoune, moi aussi quelque fois je trouve ça exagérer.
Le problème avec l'euthanasie c'est que c'est basé sur du temps dans les autre spca.
Ex: ce chien est ici depuis 2 semaine pas d'adoptant, euthanasie, c'est la que je ne suis pas d'accort.
Je pense que sa devrait être un comité qui évaluent, les animaux qui sont impossible
a placer et ils décident ( malade, agressif, gros problème de comportement etc..)



Petit bémol. Je ne sais pas pour les autre, mais à la spca de mtl, le temps n'est pas une raison d'euthanasie. C'est sur qu'il y a trop de chats et que c'est dur de géré, mais une fois qu'ils sont monté en haut (là où ils sont diponible pour adoption) il ne seront pas euthanasié sauf s'ils tombent malade ou qu'ils deviennent agressif! Même chose pour les chiens. Ceux qui sont là depuis trop longtemps peuvent être envoyé dans une autre spca (en ontario par exemple) où ils vont être vus par plus de gens.
Donc ce n'est pas partout que le temps est une cause d'euthanasie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
D'un autre côté, les chiens trop hypothéqués par un comportement agressif ou autre, qui ne seront probablement jamais adoptés et qui resteront des années dans un refuge ou SPA, est-ce vraiment la solution?

Je me questionne...


J'aimerais appuyer les propos de Capricorne en ce qui concerne les refuges sans euthanésie. Ils sont nécessaires et j'admire leur travail.

En réponse aux objections soulevées voici les faits:

Voici la définition de la politique "No-Kill" (sans euthanésie) telle que stipulée dans l'encyclopédie Wikipedia. Malheureusement je n'ai pu trouver la version française alors je vais vous la traduire.

"A No-Kill" shelter is an animal shelter where animals are only euthanized if they are too sick to be treated or too aggressive to be suitable for adoption. No-Kill shelters reject euthanesia as a population control".

Traduction: Un refuge sans euthanésie est un refuge où les animaux sont euthanésiés s'il sont trop malades pour être traités ou trop agressifs pour être adoptés. Les refuges sans euthanésie rejettent l'euthanésie comme moyen de contrôle de la population.

Alors, voilà. Avant de condamner ou de juger ces refuges, il faut d'abord se renseigner au lieu de sauter aux conclusions. Si la recherche de faits est trop ardue pour certains avant d'émettre un opinion, bien il y a peut-être lieu à ce moment de faire preuve de jugement. Un refuge qui paie les frais et se donne la peine de vacciner, de stéréliser, de traiter, et d'héberger des animaux leur vie durant, ont évidemment, l'intérêt des animaux à coeur et, par conséquent, un tel refuge NE MAINTIENDRA PAS EN VIE DES ANIMAUX DONT LA MALADIE N'EST PAS TRAITABLE OU DONT LE COMPORTEMENT AGRESSIF POURRAIT METTRE EN DANGER LES AUTRES ANIMAUX OU HUMAINS.

Alors la qualité de vie qui semble en préoccuper plusieurs, elle est présente et j'ai pu la constater de mes propres yeux. Et toi, est-ce que tu en a visité des refuges sans euthanésie?

Merci de m'avoir lu et j'espère que ces informations seront transmises aux intéressés.

Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des jugements portés sur les refuges sans anasthasie et des préoccupations de plusieurs, personnellement, je considère que ces refuges sont nécessaires et que leur travail est admirable. Dommage que ce type de refuge soit si "rare".

A titre d'information voici la réponse aux différentes objections soulevées par plusieurs:

D'abord, avant tout, il s'agit de connaître la définition de la politique "No-Kill" (sans euthanasie) telle que stipulée dans l'encyclopédie Wikipedia. Malheureusement je n'ai pu trouver la version française alors je vais vous la traduire.

"A No-Kill" shelter is an animal shelter where animals are only euthanized if they are too sick to be treated or too aggressive to be suitable for adoption. No-Kill shelters reject euthanesia as a population control".

Traduction: Un refuge sans euthanasie est un refuge où les animaux sont euthanasiés s'il sont trop malades pour être traités ou trop agressifs pour être adoptés. Les refuges sans euthanasie rejettent l'euthanésie comme moyen de contrôle de la population.

Alors, voilà. Avant de condamner ou de juger ces refuges, il faut d'abord se renseigner au lieu de sauter aux conclusions. Si la recherche de faits est trop ardue pour certains avant d'émettre un opinion, bien il y a peut-être lieu à ce moment de faire preuve de jugement. Un refuge qui se donne la peine de vacciner, de stéréliser, de traiter, et d'héberger des animaux leur vie durant s'il ne sont pas adoptés, ont évidemment, l'intérêt des animaux à coeur et, par conséquent, un tel refuge NE MAINTIENDRA PAS EN VIE DES ANIMAUX NON ADOPTABLES DONT LA MALADIE N'EST PAS TRAITABLE OU DONT LE COMPORTEMENT AGRESSIF POURRAIT METTRE EN DANGER LES AUTRES ANIMAUX OU HUMAINS. Les dépenses de ces refuges sont énormes et les refuges dépendent des dons du public, sans compter la peine qu'ils se donnent à organiser des campagnes de levées de fonds. Heureusement qu'il y a encore des bons samaritains comme la compagnie Hills qui fournit la nourriture Science Diète gratuitement à certains refuges.

La qualité de vie des animaux gardés en vie dans ces refuge qui préoccupe les critiqueux, rassurez-vous la qualité de vie est présente et j'ai pu la constater de mes propres yeux. Et vous, vous êtes vous donner la peine d'en visiter avant de sauter aux conclusion?

TOUT ANIMAL EN SANTÉ ET DONT LE COMPORTEMENT NE POSE AUCUN PROBLEME A DROIT À LA VIE ET JE DÉPLORE L'EUTHANASIE COMME MOYEN LÂCHE ET PARESSEUX DE SE DÉBARASSER DU PROBLÈME, AU LIEU DE TRAVAILLER SUR L'ALTERNATIVE.

Voilà, pour moi, ce débat est clos !

Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Eli a écrit:
La spca de la Montérégie, refuse des chats maintenant, chaque jours des gens apportent des chats c'est complétement fou.

Ils ont plus de 250 chats, Les gens travaille comme des fou pour garder les pièces propre pour les chats et leur donner le meilleur environnement possible en espérant des adoptions,



Tu vois moi, c`est là que la bat blesse....
Les chats "refusés", il vont où , vous pensez?

Pour, moi le "no-kill", c`est en quelque sorte de la fausse représentation... parce la mort est juste faite ailleurs, c`est tout. On ne tue pas ici, mais on sait qu`il sera tué ailleurs....

Croyez-vous sincèrement que ces 250 chats trouveront une famille?
Quelle attitude négative ! C'est comme dire que si un bateau coule et qu'il n'y a pas suffisamment de chaloupes de savetage, on les abandonne tous parce qu'on ne peut pas tous les sauver. Certes on ne peut pas tous les sauver. Au moins ce type un refuge avec la politique "No-Kill" offre des chaloupes de sauvegage et plusieurs animaux ont une chance de survie qu'ils n'auraient pas dans un refuge qui utilise l'euthanasie SYSTÉMATIQUE !

Il ne sont qu`une infime partie de la quantité de chats orphelins au Québec. affraid
C'est vrai. Et puis? Est-ce une raison pour condamner les refuges sans euthanasie et favoriser l'extermination dans les autres refuges avec euthanasie?


On le sait que la stérilisation et la responsabilisation sont la clé.
Absolument ! Malheureusement nous n'avons aucun contrôle sur le comportement déplorable des propriétaires irréponsables.


Mais on n`est pas rendus là, surtout avec les chats.
Alors en attendant, c`est quoi qu`on fait? On laisse des centaines de chats passer des mois, voire des années dans des refuges, dont beaucoup en cage, pour finir.... dans la majorité des cas, euthanasiés quand-même. .
Et du côté positif, tous ceux qui ont été adoptés et qui le seront, ça ne pèse pas dans la balance ça?

Et ceux qu`on place, c`est la plupart du temps sans aucun scrannig, faut faire de la place, on est "no-kill" .
Non mais cessons de généraliser. Soyons un peu plus objectif. Tous les refuges ne sont pas automatiquement des fourrières bon sens ! Au lieu de consacrer son temps à critiquer et condamner les refuges sans euthanasie, les gens devraient mettre leur énergie à les aider soit en adoptant un animal, en faisant un don (argent, équipement, matériaux etc.), en organisant une campagne de levée de fonds, en faisant du bénévolat, etc.

CONCLUSION: On semble perdre de vue le point important de ces discussions. Le point n'est pas d'énumérer les défaillances ou les lacunes des refuges sans euthanasie. Aucun refuge n'est parfait. Le point IMPORTANT ET INDÉNIABLE, c'est QUE LES REFUGES SANS EUTHANASIE AUGMENTE LES CHANCES DE SURVIE DE PLUSIEURS ANIMAUX COMPARATIVEMENT AU REFUGES QUI UTILISE L'EUTHANASIE SYSTÉMATIQUE.



......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louise a écrit:


CONCLUSION: On semble perdre de vue le point important de ces discussions. Le point n'est pas d'énumérer les défaillances ou les lacunes des refuges sans euthanasie. Aucun refuge n'est parfait. Le point IMPORTANT ET INDÉNIABLE, c'est QUE LES REFUGES SANS EUTHANASIE AUGMENTE LES CHANCES DE SURVIE DE PLUSIEURS ANIMAUX COMPARATIVEMENT AU REFUGES QUI UTILISE L'EUTHANASIE SYSTÉMATIQUE.
[/color]


......




Je ne crois pas qu'un veritable refuge utilise l'euthanasie systematiquement. Une fourriere (a but lucratif), oui. Probablement, d'autres endroits aussi, mais pas un refuge responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...