Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Chaton écaille de tortue

Messages recommandés

Mika a écrit:
Allo, ma soeur a ramené une petite chatte écaille de tortue hier soir, d'environs 2 mois. Nous ne pouvons la garder avec déjà 3 chats. Elle partira à la SPCA bientôt. (sûrement aujourd'hui)

Je ne connais pas grand chose sur ce chaton. Tout ce que je sais, c'est que c'est une femelle de plus ou moins 2 mois. Elle n'a pas de puce après vérification. Elle est affectueuse, j'ai été la voir tout à l'heure et elle me collait. Je ne sais pas du tout d'où elle vient. Ma soeur a dit qu'elle était dehors, mais il se pourrait aussi qu'elle vienne de chez son amie ou de l'animalerie. Chose qui est sûr, nous le saurons peut-être jamais réellement.

J'aimerais lui trouver une famille aimante. Effectivement, elle n'est pas stérilisée, mais j'aimerais qu'elle soit, évidemment. Elle est à donner, bien sûr. Elle est chez moi, donc à Jonquière, au Saguenay :)

C'est urgent, car la SPCA ouvre à 13h et mon père va y aller le plus rapidement possible, j'imagine. J'aimerais beaucoup la garder, moi, mais mon père ne veut pas 4 chats à la maison. Krystal lui ferait mal et Fluffy n'a jamais vu de chaton depuis qu'elle est ici.

Merci !
Voici des photos de la miss !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux pas t'aider
Ils vont s'en doute la mettre tout de suite en adoption
T'inquète pas oh pire je serai là Lundi pour elle thumright
(Je travaille là le matin)
Elle va vite être adopté..à cet âge là c'est pas trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent à la SPCA en plus Content J'ai pas d'inquiétude pour la SPCA coeur Carole me connait bien ! Hihi !
Là, ma soeur veut pas que la petite aille là, donc elle cherche un ami qui la prendra chez lui pour pouvoir reprendre le chat avec elle le jour, dehors, parce que finalement, elle a adopté le chaton pour l'apporter partout avec elle parce que son chum vient de casser franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Okay Content Tant mieux pour elle alors hum...


Ouais hum... Je sais pas à quoi elle a pensé, elle devait bien savoir que mes parents ne voudraient pas d'un 4e chat doh Ma soeur est aussi fâchée parce qu'elle croit que si elle avait ramené un chiot, mon père aurait voulu le garder... Non ! Il veut pas 2 chiens confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Hein? Je ne comprends plus, là! confus

Ma soeur a ramené un chaton hier, mon père ne la veut pas dans la maison, donc elle a passé la nuit dans la remise, dans une cage avec une serviette dans le fond et un bol d'eau. Ma soeur disait avoir trouvé ce chaton dehors, mais finalement, elle a acheté le chaton à l'animalerie pour se consoler de sa rupture avec son chum. Elle avait prévu que mes parents le trouve mignon et le garde et elle voulait amener le chat partout avec elle.

Mon père que le chaton parte d'ici ce soir, ou qu'elle aille à la SPCA. Ma soeur veut continuer à voir le chaton, donc elle veut l'envoyer chez un ami pour pouvoir reprendre le chat le jour quand elle sera ailleurs qu'à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jespere que ta soeur est majeure, sinon, l'animalerie est vraiment sans scrupule

et jespere que ta soeur est pas majeur, pcq elle manque de jujott Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
jespere que ta soeur est majeure, sinon, l'animalerie est vraiment sans scrupule

et jespere que ta soeur est pas majeur, pcq elle manque de jujott Siffle


Je dirais les deux... Siffle
Elle a 14 ans confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow. Compliqué.
Bon, c'est pas une très bonne idée d'envoyer le chaton chez un de ses amis pour qu'elle le reprenne le jour, ça fait trop de changements, selon moi...

Le mieux, comme on quelqu'un l'avait dit plus haut, ce serait de l'amener à la SPCA. Jeune et beau comme il est, il se fera adopter très vite par un bon foyer!

Mais ce sera peut-être difficile pour toi de convaincre ta soeur...

Au fait, a-t-il un nom? C'est un peux hors-sujet, mais j'adore savoir les noms des animaux! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon idée aussi d'aller porter la petite à SPCA, elle serait mieux là-bas que dans le remise Snif

Ma soeur l'a appellé Luna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna, c'est un beau nom! Yes

Bon, tu as raison, elle serait vraiment mieux à la SPCA ou dans une de leurs familles d'accueil...

Mais... est-ce que ta soeur serait capable d'accepter que Luna aille à la SPCA?
Ce serait pourtant pour son bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de famille d'accueil à notre SPCA
Le mieux c'est que
1. Soit qu'elle le donne à un ami sans pour autant retourner le chercher...
De toute façon elle risque de l'oublier d'ici ces 18 ans
2. Qu'elle aille le mener à la Spca
M'essemble que c'est pas dure à convainque entre ça et le fond de la remise

C'est ça mes solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais elle, j'opterais pour la SPCA!

Au fait, c'est laquelle, la SPCA dont vous parlez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle voudra confier Luna à la SPCA !
De la SPCA Saguenay Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moin il trouvera une famille! C'ets triste d'avoir adopter un chat, puis qu'il se retrouve au refuge. Je suis allez a la Spca de St-agathe, et les chats étais à pleine capacité. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ok, la SPCA Saguenay!
Bon, alors, faut que ta soeur ait le même avis que nous tous : Luna devrait aller là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
Au moin il trouvera une famille! C'ets triste d'avoir adopter un chat, puis qu'il se retrouve au refuge. Je suis allez a la Spca de St-agathe, et les chats étais à pleine capacité. Triste


Je sais, mais j'espère que tu comprends que nous ne pouvons pas garder ce chaton ? On a déjà 3 chats ici ! On est aussi à pleine capacité clin d'oeil En plus qu'un de mes chat qui est agressif (a peur) avec les chatons confus Kashmire n'en revient pas encore qu'on ait adopté Fluffy il y 2 ans et se bat avec Krystal a grands coups de pattes au visage :S (Sans blessures, heureusement)

Mon autre soeur ne la prendra sûrement pas, elle a pas gardé son chat, elle gardera sûrement pas celle-là Rolling Eyes C'est pas tout le monde qui a compris qu'un animal ce n'est pas un objet snif2

Je vais essayer de lui faire changer d'idée Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais essayer de lui faire changer d'idée Content


Go habs go! Tu es capable! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Citation :
Je vais essayer de lui faire changer d'idée Content


Go habs go! Tu es capable! lol

Héhé ! C'est pas très concluant pour l'instant confus Elle dit qu'il veut l'euthanasier doh Mais non ! Pas du tout, il euthanasierons pas un chaton en santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sérieusement, je dirais à ta soeur que c'est une bonne leçon pour elle, on n'adopte pas un animal sur un coup de tête, on est responsable de ce qu'on adopte, et j'espère qu'elle va filer très cheap de devoir l'envoyer à la SPCA et qu'elle va avoir beaucoup de remords, j'admets que ce genre de comportement me choque énormément, elle n'est peut-être pas adulte mais elle a quand même l'âge de la raison, ce n'est plus une enfant!!!

Et je ferais une plainte à l'animalerie, voyons donc qu'on peut vendre un animal à un mineur sans la permission des parents!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle dit qu'il veut l'euthanasier


Quand tu dis "il", tu parles de la SPCA?
Si oui, ce n'est effectivement pas très concluant...
Car une SPCA est supposée faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver les animaux, et euthanasier un chaton en santé, c'est... doh Si tu vois ce que je veux dire...

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Jaelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Citation :
Elle dit qu'il veut l'euthanasier


Quand tu dis "il", tu parles de la SPCA?
Si oui, ce n'est effectivement pas très concluant...
Car une SPCA est supposée faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver les animaux, et euthanasier un chaton en santé, c'est... doh Si tu vois ce que je veux dire...

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Jaelle!


J'ai mélangé mes mots gêné Je voulais écrire ''Il vont'' Content De plus que la SPCA Saguenay veut devenir une SPCA sans euthanasie aux dernières nouvelles ! mdr

Je suis d'accord avec Jaelle aussi !
C'est pas ces premières ''conneries'' disons confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta soeur dit ça, c'est juste parce qu'elle veut garder Luna et te faire croire ça. Mais tu devais le savoir!

En plus, si cette SPCA veut devenir sans euthanasies... faudrait que tu dises ça à ta soeur!

Je pense souvent à Luna, elle est tellement belle! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je sais qu'elle ne sera pas euthanasiée là-bas Content Elle s'en va dans quelques minutes avec Luna, trouver un ami qui va garder Luna la nuit et quand elle va être à l'école et qu'elle va pouvoir aller la chercher quand elle sort... confus

Je suis pas mal découragée Shit Je trouve ça dommage pour la petite Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sont pas très bien partit pour faire zéro euthanasie crois-moi
Ils doivent en faire min 8 aux deux jours
Et même des chatons
Si elle envoit la petite là-bas et qu'elle pait bien sur ils vont l'euthanasier quand même.
C'est cave et c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question de même c'est quoi les désavantages et avantages qu'à une chambre à gaz ?? Parce que c'est ça qu'ils ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Il ne sont pas très bien partit pour faire zéro euthanasie crois-moi
Ils doivent en faire min 8 aux deux jours
Et même des chatons
Si elle envoit la petite là-bas et qu'elle pait bien sur ils vont l'euthanasier quand même.
C'est cave et c'est comme ça


Mais il y a le truc des Pixel pour Barzo. Je me suis trompée, ils ne veulent pas être euthanasie, mais plutôt enlever la chambre à gaz et avoir un vétérinaire qui euthanasierait par injection à la place Content D'après ce que j'avais lu sur leur site, je vais retourner voir ! :P

La chambre à gaz, les animaux sont asphyxiés, pendant 15 minutes, ils suffoquent, etc.

Là, ma soeur est partie avec il y a une heure. Elle n'irait certainement pas à la SPCA, elle va soit revenir avec ou trouver quelqu'un pour l'héberger Rolling Eyes Et bien sûr, si elle revient avec, elle reviendra pas avant 16h, l'heure à laquelle la SPCA ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis? Ta soeur a-t-elle trouvé un ami pour garder Luna?
Ça me fait tellement de peine pour Luna... je suis si triste... Snif

Il faut que ta soeur amène Luna à la SPCA. Mais une soeur têtue, c'est dur à convaincre. J'ai de l'expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle est revenue au souper avec... Elle ne lui avait même pas donné d'eau surpris C'est moi qui lui aie pensé et qui lui a donné un bol d'eau.

Là, la SPCA est fermé depuis 16h. Mon père va capoter quand il va voir que le chaton est toujours là ! Il voulait qu'elle soit partie ce soir.

En fait, elle m'a dit que son ami pouvait la prendre seulement après souper... Elle n'est toujours pas partie avec...confus Avant l'orage, elle était dans la cage sur le balcon, mais je lui ai dit de la rentrer dans la remise parce qu'il allait pleuvoir.

Hors sujet : Il faudrait que j'aille voi, au courant de la semaine, les rénovations qu'il y a eu à la SPCA ! Ça m'intrigue, j'y avais été pendant et il faisait tout noir, donc dur de voir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ow. Re-ow.

Il faudrait que ta soeur apporte Luna au refuge dès demain.
En plus, ta soeur n'a vraiment pas l'air responsable envers Luna... Oublier de lui donner de l'eau, franchement!

Je croise les doigts pour Luna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son ami vient de venir chercher la petite !
Espérons qu'elle soit stérilisée et bien traitée coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Est-ce que cet ami va l'apporter au refuge tout à coup?

Je ne sais pas. Je ne connais pas ses amis gêné D'après moi, il va le garder, elle a dû choisir un ami qui va la garder pour qu'elle puisse la voir souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... ce n'est pas la meilleure solution. D'être chez un ami. Comme ça, bang, la chat arrive chez l'ami. Ça clique pas dans ma tête. Les parents de cet ami sont d'accord?
Tu me donneras des nouvelles, pour voir si elle sera stérilisée et bien traitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Hum... ce n'est pas la meilleure solution. D'être chez un ami. Comme ça, bang, la chat arrive chez l'ami. Ça clique pas dans ma tête. Les parents de cet ami sont d'accord?
Tu me donneras des nouvelles, pour voir si elle sera stérilisée et bien traitée.


Son amie est appartement, je crois. Elle se prend des amis de mon âge et non du sien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. gêné

Je suis désolé de t'énerver avec ça, mais si jamais ça passe dans l'esprit de cet ami de donner cette chatte à la SPCA, ce serait juste SUPER!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Ah, ok. gêné

Je suis désolé de t'énerver avec ça, mais si jamais ça passe dans l'esprit de cet ami de donner cette chatte à la SPCA, ce serait juste SUPER!!!!!!!!!!!


Faut quand même pas mettre tout le monde dans le même panier. Qu'est-ce qui nous dit que ce chaton ne sera pas tout à fait bien chez cet ami? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison. Désolé.
En fait, c'est que il me semble que ça fait beaucoup de changements pour un chaton. Avoir un maitre pour la nuit, et l'autre pour une grande partie de la journée.
C'est juste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connais pas cet ami, je ne sais pas s'il s'occupera bien de la chatonne, mais comme je ne le connais pas, je ne peux pas dire avec certitude Content

J'aime mieux la savoir avec quelqu'un que dans la remise, je me sentais cheap pas mal de laisser un bébé chat dans ma remise snif2 Même si c'est pas moi qui avais rapporté ce chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, c'est vrai que tu dois te sentir un peu plus rassurée!
Tu m'en donneras des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anéné a écrit:
Je te comprends, c'est vrai que tu dois te sentir un peu plus rassurée!
Tu m'en donneras des nouvelles!

Pas de problème Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin !! J'espère qu'elle y resteras un bon bout de temps.
Et côté réno..C'est surprenant le changement que ça fait
Mais c'est pas mal mieux de même :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Enfin !! J'espère qu'elle y resteras un bon bout de temps.
Et côté réno..C'est surprenant le changement que ça fait
Mais c'est pas mal mieux de même :985:


Je viendrai faire un petit tour au courant de la semaine ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...