Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Un p'tit coup de pouce pour Tweeds ?

Messages recommandés

Me voici en grande réflexion...



Y a-t-il une famille là-bas pour moi ? Quelqu'un voudra-t-il un jour de moi ? J'en ai un peu assez d'être ici. Il y a beaucoup trop de chiens, beaucoup trop de bruit. Ce n'est pas un environnement pour moi. Je suis un petit chien sensible. J'ai besoin de calme, d'air pur, d'une bonne promenade de temps en temps. J'ai besoin qu'on respecte ma bulle et mes petites craintes, et en retour, je serai un compagnon agréable, discret, mignon et affectueux.

Quelqu'un serait-il en mesure de m'envoyer un candidat ? Je cherche un foyer tranquille, une personne retraitée ? J'aime jouer dans la neige, me faire dorer au soleil. J'ai un peu peur des enfants et des manipulations physiques. J'adore les longues marches, les balades en voiture. Je suis un peu méfiant des étrangers et quelque peu gardien de la maison. Je ne fais pas confiance au premier abord, mais une fois la relation développée, je couve des yeux la personne aimée. J'ai besoin de partager ma vie avec une personne à la personnalité très douce. Les tempéraments trop fougueux me font peur.

Merci de penser à moi !

Tweeds :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha,

Ayant 2 eskies moi-même, je connais très bien le tempérament en général de ceux-ci sans compter que je suis membre d'un forum d'eskies de 500 membres (on en mange des eskies). Je vais voir autour de moi si quelqu'un aimerait bien l'adopter mais je ne connais bas beaucoup de ces personnes. Leurs maisons sont déjà pleines ou bien ils ne sont pas type "chiens" du tout.

Quel âge à Tweeds? A-t-il des besoins en santé en particulier à prévoir? Comment est-il avec d'autres animaux dans une maison (chien, chat, etc)?

Pour information aux intéressés, un eskie demeure un chien sensible toute sa vie. Ce n'est pas un chien qui doit avoir une éducation dure (crier après lui risque d'avoir un chien qui se referme). C'est un chien qui fonctionne bien avec les enfants s'il a été habitué jeune avec. Personnellement, je ne recommenderais pas un eskie à une famille de jeunes enfants à moins que le chien arrive chiot. Selon l'âge de Tweeds, il aura besoin plus qu'une marche. Un eskie en temps normal est un débordement d'énergie. Effectivement, si vous n'entrez pas trop dans sa bulle, vous obtiendrai un compagnon agréable, discret, mignon et affectueux. Il adore les caresses et ils sont très très colleux. ce sont des chiens qu'on doit absolument intégrés à notre vie, à nos activités. Pas un chien qu'on isole. Il sera hyper malheureux.

C'est l'fun aussi qu'il soit bon en voiture. Nous on voyage beaucoup avec les nôtres et mauzusse que c'est agréable.

C'est normal aussi qu'il soit méfiant des étrangers. Tout bon eskie le sera (sur son territoire ou ailleurs). Rien toutefois qu'une bonne éducation ne pourra corriger. Effectivement un eskie est un gardien. Il va japper (et pas mal en plus) pour informer que quelqu'un est sur son territoire. Encore là.... ça s'éduque mais ça reste dans lui! Attention aux voisins chialeux. Tout eskie (ok Nuuk est l'exception. Crampé ) a une réserve via les étrangers. On ne les approche pas rapidement. Faut leur donner le temps de venir à nous. Une fois cette étape passée, son ennemi devient son meilleur ami.

M'écouter j'en aurais d'autres eskies c'est garantie. Non ce n'est pas pas une race facile. Mais y'a des races pas mal pires qu'eux.

Je suis convaincue que Tweeds dans les mains de personnes passionnées et qui prendront le temps à revoir son éducation, va devenir le meilleur chien que cette famille aura connue.

Je lui souhaite la meilleure des chances pour trouver une famille. Me semble qu'il le mérite amplement après tout son cheminement. Heureusement que vous êtes là pour lui! Bravo!!!!!

Si quelqu'un désire l'adopter et à besoin d'un support "mental", n'hésitez pas à me faire signe ou à Bella qui a elle aussi un eskie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...