Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Repaire de Sasha- Akita

Messages recommandés

OMG le petit akita x du Repaire. Il est juste BINNNN trop cute. Dommage que je n'aie pas ma maison Siffle . Et que je n'aie aucune idée de son caractère à l'âge adulte, puisque les akitas sont supposés ne pas tolérer les chiens de même sexe... quoique c'est le cas pour les ACDs, et Shoot n'a AUCUN problème avec les autres chiens. Mais awwww amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont beaux! coeur Le mâle a un superbe marquage mais personnellement, je préfère les femelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment mignon le petit mâle! Igor les a beaucoup aimé aussi! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Neko qui me fait fondre. Si l'Akita était un chien plus sociable avec ses congénères, ouf... Ma soeur a eu une femelle, et cétait une tellement bonne chienne ! J'ai tellement aimé sa Suko ! Elle n'aimait pas les chiens étrangers, mais aussitôt que les présentations étaient faites, c'était super. J'avais ma labrador noire dans le temps, qui n'était vraiment pas très sociable avec les chiens, et elles se sont accrochées une fois... mon beau-frère est intervenu rapidement. Et plus jamais elles ne se sont pognées. Et Suko a quasiment été celle qui a montré à ma labrador à jouer en chien. Je vous jure... elles jouaient ensembles, et on les regardait et on n'en revenait pas comme Suko était douce avec ma chienne. Cette chienne m'a vraiment marquée.

J'aimerais ça avoir un Akita un jour... mais honnêtement, je ne suis pas sûre qu'ils sont tous comme Suko. Elle est morte d'un cancer des os, après avoir conquis TOUT LE MONDE aux deux cliniques vétérinaires où elle était suivie pour son cancer. Une chienne vraiment exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'intéresse vraiment..
Que pensez vous des "préjugés" sur la race akita ? Qui dit qu'ils ne peuvent pas vivre avec d'autres chiens et qui sont difficiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment comme les pit bulls en fait!

Bien oui tu peux avoir deux femelles pit bulls et que ca marche. Mais ca reste risqué, à tendance problématique et le danger que ca éclate... est présent ;)

Ca prend deux femelles pas du meme caractère...

Mais ce sont souvent deux males dominants que ca marche pas. Mais dans ces races ils sont souvent dominant lol!

Melvin est un pit x et il est très soumis je suis persuadé que ca fonctionnerait avec un pit bull male.

Mais Fal qu'on soupconne le pit en elle (à tout de moins, elle a le caractère d'une femelle molosse dominante) et avec elle les autres femelles dominantes c'est réellement plus difficile et toujours dangereux.

Si le chiot est jeune, x par le fait meme et ne présente pas deja un caractère dominant je crois selon moi que ca pourrait fonctionner avec un male de race différente qui s'entend bien avec les autres chiens (voyez le topo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je crois aussi..
J'ai deux pit.. un mâle très soumis.. et une femelle plutôt excitée que dominante..
Et je dis pas si c'était un mâle adulte pas castré.. mais là il est tout petit et castré..
Je ne vois pas pourquoi rendu à l'âge adulte ça ne fonctionnerait pas avec mes chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marily08 a écrit:
Il m'intéresse vraiment..
Que pensez vous des "préjugés" sur la race akita ? Qui dit qu'ils ne peuvent pas vivre avec d'autres chiens et qui sont difficiles ?


ce n'est pas un préjugé mais une caractéristique de la race, Marily j'ai trouvé en 5 minutes plein de site d'éleveur, de forum, de site informatif sur la race et presque tous disent qu'un akita mâle ne peux pas coabité avec un autre mâle et que c'est un gros risque d'essayer. Cherche un peu tu va voir que c'est loin d'être un préjugé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est ça mon problème. Je ne qualifierais pas Idéfix de soumis, loin de là. Alors les chances sont qu'en vieillissant, Neko se rendrait compte qu'il est plus fort, et là, ça serait la guerre. Idéfix n'est pas un bon compagnon pour un mâle dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bon de savoir aussi que l'Akita était un chien de garde ET DE COMBAT japonais. Ça met les choses en contexte. Ils ont le sang chaud en présence d'autres chiens. Ma soeur a déjà payé des frais de vétérinaire pour des blessures dûes à des attaques sur d'autres chiens. Suko, elle attaquait d'abord, puis elle posais les questions ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'avant de laisser les chiots se faire adopter, Sasha va faire être très sélective auprès des familles d'accueil. Elle ne laissera pas les chiots avec des personnes qui risquent d'avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours adoré le look et toutes les descriptions de tempérament de l'Akita. Sauf 1. Son intolérance envers les chiens de même sexe, qui revient dans le descriptif de CHAQUE éleveur. Je n'y ai donc jamais réfléchi plus que ça, puisque ça ne fitait pas avec mon mode de vie (j'étais toujours dans des écuries avec plein de chiens lousses).

Ce n'est pas parce qu'il est bébé et qu'il est bien sociabilisé que ça va empêcher que son caractère change en vieillissant. Ou bien il va être ok avec les chiens de la maison, et se battre avec les autres. Ou bien il va se mettre à devenir intolérant envers les chiens de la maison. Ou bien il va être l'exception qui confirme la règle et être ok. Mais les chances qu'il soit ok avec les chiens de même sexe sont tellement minces d'après toutes les informations que j'ai vu, y compris sur les sites de très bons éleveurs, et sur les sites de rescue d'akita, que, ça ne me tentait personnellement pas de prendre de chance.

Les deux sont croisés. Aucune idée de leur tempérament à l'âge adulte. C'est un coup de dés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai vu, il a pas mal de tempérament, ça serait sûrement préférable qu'il soit le seul chien de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...