Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

Toby

Messages recommandés

MayaRose a écrit:
C'est possible que vous l'avez déjà vu sur les petites annonces !

Bonjour Caeleagh,


J'ai un candidat a l'adoption a vous présentez ! Avec l'accord du maitre, je vous le présente Toby ! Il a été adopter d'une animalerie a l'âge de 2 mois par ses maitres jusqu'a maintenant, il a 7 ans ! À l'age de 4 ans Toby a eu sa premiere crise épileptique. Il prends des médicaments (phénobarbital; 4 comprimés de 60mg/jour) pour le reste de sa vie ! Mais il fait des crises régulièrement ! à voir avec le vet & comportementaliste pour son environnement !

Citation :
Son examen annuel est en Mai, alors on verra si le dosage des médicaments est bon ou pas assez fort. Pour ce qui à trait à son environnement, c'est sûre que c'est stressant. J'ai deux jeunes enfants (4 ans et 2 ans) en plus je garde des enfants. C'est très loin d'être calme !

Le 27 mars, la comportementaliste vient chez moi pour l'évaluer et voir si on peut réglé certaines choses ou si c'est causé par sa maladie. Suite à sa visite, je vais voir. Selon notre discution téléphonique, je crois bien que je ne pourrai pas le garder mais je garde espoir tant qu'elle ne la pas vue. C'est un peu complexe comme situation.

* Jappements excessif; aussitôt qu'il est à l'extérieur, il jappe pour tout et pour rien. (il a toujours jappé mais pas autant)

* Si il est dans ma salle de bain la porte fermé et que la laveuse ou la sécheuse fonctionne, il pleure.(apparue quelque temps après sa maladie).

* Puisque je garde des enfants, je doit parfois l'enfermer dans ma salle de bain quelques heures, il est pas seul j'ai un autre chien et c'est l'endroit où ils dorment la nuit et c'est aussi l'endroit où il restait quand je travaillait à l'extérieur (donc il y est habitué) sauf que puisque je suis là, il pleure et saute dans la porte pour sortir.

Je sais que Toby manque d'exercice car je ne peux plus l'emmener en auto avec nous et j'habite à la campagne. Ce qui fait qu'il ne voit pas beaucoup de gens, vélo, auto. Alors aussitôt que ça bouge, bien, il est énervé.

C'est pour ces raisons que je ne pourrai probablement pas le garder, car, il est pas assez stimulé chez moi mise à part le stress... ca me brise le coeur ! C'est dur !


Le comportementaliste s'offre gratuitement pour réinsertion de Toby dans une nouvelles famille, si il y a lieu ! Je crois que un milieu stimulant, calme, pas d'enfant en bas age serais un bon début !

La maitresse voudrait garder contact régulierement avec les adoptants de Toby !


Voici Toby Golden X Lab de 7 ans (épileptique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maitre m'a ecris pour me donner des informations supplémentaires du a des questions !


Information supplémentaire:

Citation :
Toby est castré + vaccin base + Rage
Épileptique (phénobarbital; 8 comprimés de 60mg/jour prise en 2 doses) à ce jour
Déja été en pension
Poid 85 lb

Il est très sociable avec les gens et les enfants (très bonne réaction) par contre puisque nous habitons à la campagne, il voit pas de gens souvent, alors, il est excité, quand il y a quelqu'un mais si on s'en occupe pas , il se couche et il dérange plus.

Pour les enfants, j'ai une garderie et il est souvent en contact avec eux et il est correct. Il n'a jamais mordu.
Il est craintif, stressé mais sans danger (si on déplace un objet disons à l'extérieur pas en sa présence et plus tard quand on le sort et bien il devient nerveux et il jappe (nous devons lui faire sentir et il est correct après).

Sa vie de tous les jours et bien, il dort la moitié du temps (c'est un chien de maison) il sort à l'extérieur souvent mais attaché sinon il explore et s'éloigne. Malheureusement nous avons pas beaucoup de temps pour le promener mais quand nous sommes dehors nous jouons avec lui (avec une corde ou une balle) il ne raporte pas.

Il écoute bien et apprends vite (encore là nous avons pas de temps pour le dresser mais avec du temps il va très bien apprendre) il répond à assis, couché, donne la patte.

Pour le moment il jappe beaucoup à l'extérieur mais c'est à cause qu'il voit pas assez de monde par chez nous (ce dont on va essayer de réglé avec la comportementaliste).

Avant je travaillais à l'extérieur donc il restait plus de 8 heures seul à la maison sans problème (on l'enferme dans la salle de bain qui est assez grande) Par contre si nous somme dans la maison et que nous devons l'enfermer pour x raison,il jappe et saute dans la porte(ça prends un certain temps avant qu'il se calme. Il ne fait pas de dégat dans la maison,il ne monte pas sur les lits ou le divan (la seule chose c'est qu'il aime les souliers, bottes ou pantouffe (mais pas pour les manger juste pour garder près de lui quand il est couché).

Mon autre chien est un labrador croisé rottweiller agée de 9 ans (c'est une femelle).C'est elle le chef même si elle est arrivée dans la maison après Toby (il est soumis).
Il s'entends très bien avec tous les autres animaux; chats,lapin,oiseaux,lézard...Il s'en occupe plus ou moins. Il a été habitué jeune.Pour les autres chiens,puisqu'il est toujours à la maison,il en voit pas souvent.Parfois les chiens du voisin viennent chez moi et il est surexcité mais il reste pas longtemps avec eux.Je suis sûre qu'il serait correct après une trentaine de minutes.
C'est sûre que de trouver une nouvelle famille qui a déjà un chien serait bien pour lui puisqu'Il est habitué avec sa compagne.

Obsession: chaussures comme mentionné plus haut et il aime les toutous, quand nous l'avons adopté bébé il avait son jouets toutou et sa lui est resté.
Pour la nourriture,il mange présentement du purina dog chow(depuis à peu près 1 an,avant c'était de la nourriture qui venait d'une meunerie).

Toby à jamais reçu de coup et a jamais eu d'accident (épileptie).Les crises sont apparus du jour au lendemain. Il en a fait une a 4 ans et ensuite ça pris presque 1 an avant qu'il en fasse une autre a 5 ans et depuis,c'est assez régulier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...