AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Autre forum, autre moeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Autre forum, autre moeurs...   Sam 14 Mai - 14:06

Je voudrais dire merci à ce forum qui, malgré ses dérapages, malgré sa gachette rapide parfois, a des principes et des valeurs morales solides concernant les animaux.

Sur un autre forum, j'ai osé dénoncer l'attitude d'une soit-disant éleveur qui a eu une portée récemment. De toute évidence, même moi qui ne suis pas éleveur, pouvait voir que l'un des chiots n'était pas viable car il était deux fois plus petits que les autres et ne se nourrissait pas correctement, ne prenait pas de poids et s'étouffait régulièrement en tétant.

Et bien cette personne, non seulement n'est jamais allée voir le vétérinaire pour ce chiot, mais l'a ranimé è plusieurs reprises.

Finalement, le chiot est mort au bout de 12 jours de souffrances, soit disant qu'il avait une rage de vivre et qu'il fallait l'aider.

Et c'est moi qui me suis fait accusée d'être méchante avec cette soit-disant éleveur, qu'elle s'était donné tellement de mal pour faire vivre ce chiot et bla bla bla et bla bla bla.

Heille ! Si elle avait vraiment voulu le bien du chiot, elle serait allée voir le vétérinaire avec non ? Ou au moins ne l'aurait pas réanimé 2 ou 3 fois !

Merci merci La Patte Douce, vous exagérez dans le contraire mais je préfère ça. amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Autre forum, autre moeurs...   Sam 14 Mai - 15:05

Je ne suis pas pour l'acharnement mais je pense que j'aurais aussi essayer de le réanimer mais j'aurais aussi emmener le chiot directement à la Faculté immédiatement !!

Je crois que ça dépend de la personne, si elle pense qu'elle a agit en tout bonne cause et avec amour, pour elle elle a raison.

Ce sujet est sur un terrain très glissant... personne je crois peux dire ou commence et ou se fini la limite a ne pas dépasser et celle justement que l'on doit dépasser.
Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Autre forum, autre moeurs...   Sam 14 Mai - 17:03

Martine a écrit:
Je ne suis pas pour l'acharnement mais je pense que j'aurais aussi essayer de le réanimer mais j'aurais aussi emmener le chiot directement à la Faculté immédiatement !!

Je crois que ça dépend de la personne, si elle pense qu'elle a agit en tout bonne cause et avec amour, pour elle elle a raison.

Ce sujet est sur un terrain très glissant... personne je crois peux dire ou commence et ou se fini la limite a ne pas dépasser et celle justement que l'on doit dépasser.

Sans soin vétérinaire pendant 12 jours ? Que tu attendes 24 ou même 48 heures pour voir comment il se comporte à la rigueur mais pas 12 jours. Au moins un diagnostic pour savoir s'il est viable et si les efforts de réssuscitation en valent la peine.
Zouzoune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5717

MessageSujet: Re: Autre forum, autre moeurs...   Sam 14 Mai - 17:13

La manière dont tu amènes ton sujet me laisse perplexe.....
Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Autre forum, autre moeurs...   Sam 14 Mai - 17:34

Zouzoune a écrit:
La manière dont tu amènes ton sujet me laisse perplexe.....

Pourquoi ? La mentalité est différente d'un forum à l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autre forum, autre moeurs...   Sam 14 Mai - 18:49

Elisabeth, je suis d'avis que de laisser le chiots 12 jours sans soin, sans consultation vétérinaire était vraiment beaucoup à mes valeurs à moi.
Mais il ne faut pas se leurrer, même sur LPD il y en a des éleveurs de fond de cours qui reproduisent des chiens de façon non éthique ou des gens qui encourage les éleveurs non éthique en toute connaissance de cause.
Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc et ce, peu importe le forum sur lequel on est.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Autre forum, autre moeurs...   Sam 14 Mai - 19:21

Elizabeth j'ai dit ce que moi j'aurais fait a savoir tout de suite l'emmener à l'hopital... pour ça la personne a mal fait mais comme je ne suis pas juge ni bourreau (même si une opinion) je pourrais en parler longtemps sans que ça change quelque chose a ce qui a été fait.

Élisabeth
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Autre forum, autre moeurs...   Sam 14 Mai - 23:26

De toute façon, l'objectif de ce message était de dire que je préférais ce forum à l'autre pas de partir une discussion sur les agissements de certains.
Annie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3487

MessageSujet: Re: Autre forum, autre moeurs...   Dim 15 Mai - 0:25

Avec un chiot d'un jour ou deux, il y a très peu à faire, quel que soit le problème.
J'ai perdu deux chiots dans les deux premiers jours jusqu'à maintenant et, chaque fois, mes vétérinaires qui me connaissent de longue date m'ont dit de ne pas me déplacer.
Bien sûr, j'ai la boîte chauffée, les fluides sous-cutanés, le glucose, la tente à oxygène etc, mais, outre celà rien ne pouvait vraiment être fait de plus de la part du vétérinaire.
Finalement, ces deux chiots que je croyais non-viables ont terminé par s'éteindre et, j'ai pris la difficile décision de ne pas les réanimer et d'arrêter de les stimuler.
Faire celà pendant 12 jours, je crois aussi que c'est cruel.
Je ne connais pas l'histoire,ni le forum, ni l'éleveur mais, je sais que personnellement, je n'aurais pas laissé ce chiot souffrir (tenter de mourrir) pendant 12 jours sans l'avis d'un vet. J'adore mes chiots et, j'ai tellement pleuré quand ces deux-là m'ont quittée, je m'en souviendrai toujours.
http://www.abelliomastiffs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autre forum, autre moeurs...   

Autre forum, autre moeurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1