Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

blue picardy spaniel

Messages recommandés

Le blue picardy spaniel, quelqu'un du forum en a ou en a déjà eux? Ça l'air de quoi comme attitude? Ça se compare au munsten lander ou à l'épagneuil français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Le blue picardy spaniel, quelqu'un du forum en a ou en a déjà eux? Ça l'air de quoi comme attitude? Ça se compare au munsten lander ou à l'épagneuil français ?


Jamais vu mais déjà croisé des gens qui en avait eu un dans le passé.
Je serais porté à dire que c'est proche de l'épagneul français, vu les origines.
Pas sûr qu'il y ait encore des éleveurs (il y en a peut-être un en Virginie); le seul au Québec a fait la dernière mise à jour de son site en... 2001.

Pour le munsterlander, on voit parfois des petits ici; pour les grands, c'est le néant dans notre coin de pays mais il y a un éleveur de braques allemands à poil long (c'est la même génétique que le grand) près de Mirabel, avec des tempéraments similaires aux épagneuls français de chasse (il en fait l'élevage aussi). Un chasseur qui en fait l'élevage, avec l'éthique qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de celui qui offre l'option des paiements mensuels??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
On parle de celui qui offre l'option des paiements mensuels??? hein


Je l'avais oublié celle-là, une autre bonne idée de M. Marketing! razz
Quand je parle d'éthique, je parle d'éthique d'éleveur de chien de chasse, qui ressemble à celle de chien de traîneau ou de chien de protection. Les clauses de retour, les droits de reproduction limités, les droits de regard, connais pas beaucoup.
Heureusement qu'il n'y a pas trop d'imbéciles dans ce type de chien (pour l'instant du moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était plus par curiosité que par intéret réel. En effet ils n'ont pas l'Air l'air de chasser les siens. Un éleveur de ligné de chasse aurait des photos de chien au travail dans son album

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur de cette race est magnifique c'est vrai que j'adore les chiens avec un poil de cette teinte..... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...