Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Marley et moi... EDIT: grande nouvelle page 3 !!

Messages recommandés

Et oui, ma famille s'agrandira dans quelques sem...
J'ai adopté le petit Beatus du Refuge de Sasha...


Je vous présente Marley:






Il portera le nom de Marley en l'honneur du film "Marley et moi"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

J'sens que ça va être colleux cette bebitte-là Crampé Ils le sont déjà d'avance, nourris au biberon en plus, watch out! ll est adorable amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Si il n'aurait s'agit que de moi j'aurais prit n'importe quel mais mon mari a trouvé ça très dur de perdre notre Noiraud (beau chat noir qu'on a eu a 3 sem, il était tellement bourré de ver qu'il vomissait des vers)

Il est arrivé dans nos vies a un moment où tout allait mal, mon mari venait d'être opéré pour une x ième fois pour les intestins et ça n'allait pas, alors Noiraud a été notre bouée de sauvetage et sa mort a été dur à vivre.

Il y a plusieurs jrs j'étais sur le site du Repaire de Sasha, je regardais les chats quand il a vu la petite sœur de Beatus, quand je lui ai dit qu'ils étaient à l'adoption il m'a dit: Appel les et dit leur qu'on la prend !!
Ça fait 3 ans que moi j'attends ses paroles là !!

Alors j'ai remplie le formulaire, je n'ai pu avoir la petite Satis mais Beatus était disponible, quand hier soir Isabelle (sa famille d’accueil) a appelée elle m'a dit lequel veux-tu ? Minor ou Beatus, en riant j'ai dit les 2 ! et mon mari a pointé du doigt Beatus.

Quand Isabelle m'a demander quand veux-tu venir le voir pour voir si ce sera un match parfait j'ai demander a petit mari qui a répondu sans hésité jeudi matin.

Alors jeudi on monte dans le nord !!
Je redonnerai des nouvelles... je dois aussi acheter des jouets et autres choses vraiment mais vraiment obligatoire pour les bébés chats razz


PS. Si le petit Minor n'a reçu aucune demande d'adoption je vais "insister tout doucement" pour le prendre aussi... on verra bien ce que petit mari va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avertis, les Siamois sont bons pour nous faire sacrer de temps en temps!

Mais ils sont tellement adorables! amour

Pis Isabelle est une perle. Elle prend soin des chats comme pas une! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll
Tu as un ou des exemples a me donner ?

Citation :
Pis Isabelle est une perle. Elle prend soin des chats comme pas une!


C'est ce qu'il m'a semblé, j'ai hâte de la rencontrer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll il y a déjà Théo et Fanny qui dorme avec nous, il doit bien rester un peu de place dans mon grand lit double !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends-toi à te faire piler dans le cou et dans le visage, alors! Crampé

De toute façon, t'auras pas vraiment le choix, sinon, il va miauler à ta porte jusqu'à ce que tu le laisses entrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé pour ça il y aura pas de problème, ma chambre est en haut qui est une mezzanine donc pas de porte !! loll
Pourvu qu'il nous laisse dormir un peu au moins... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Attends-toi à te faire piler dans le cou et dans le visage, alors! Crampé

De toute façon, t'auras pas vraiment le choix, sinon, il va miauler à ta porte jusqu'à ce que tu le laisses entrer!


C'est ce que j'allais dire LOL Si ce n'était pas ton intention, ça va le devenir, ne serait-ce que pour réussir à dormir LOL!

P.S. mon Baminet (3/4 siamois puisque tonkinois x siamois) ne me pile pas dans le cou et le visage, ni le siamois que j'avais recueilli plus jeune lol. Bam se couche en boule COLLÉ contre moi, mais il DOIT être collé. Le Siam trouvé lui se couchait à ma tête. J'ai eu des siamoises avec mon ex (qu'il a gardées) pis elles nous laissaient dormir aussi, mais elles DEVAIENT dormir avec nous sinon c'était l'ENFER lol.

Ah pis.. ouvrir les portes d'armoires.. ne plus avoir la paix dès que tu t'asseois quelque part.. aimer mieux se percher sur tes épaules que sur un arbre à chat (l'une des filles avait comme passe-temps de s'installer bien confortablement autour de mon cou pendant que j'écoutais la télé ou que je passais la balayeuse), etc etc etc Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de compte il doit y avoir du siamois dans mon Boston terrier, il doit être tout le temps collé sur mes jambes...
J'aime bien ça être collée...

Isabelle m'a donné son nº de téléphone mais je crois que j'ai jeté mon tit papier au recyclage qui a passer ce matin... je vais lui écrire mais j'ai peur de ne pas avoir de réponse avant demain matin... merde !!
C'est au cas où je ne trouve pas la place demain... si on es perdue je veux pouvoir l'appeler...

Est-ce que quelqu'un pourrait me le donner SVP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
lolll
Tu as un ou des exemples a me donner ?

Citation :
Pis Isabelle est une perle. Elle prend soin des chats comme pas une!


C'est ce qu'il m'a semblé, j'ai hâte de la rencontrer..


Je seconde, Isabelle est formidable avec les chats ! thumright

Félicitations ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! Il faut qu'elle le soit pour prendre soin des chats comme elle le fait, seul une personne au grand cœur pourrait donner autant..

Merci Sasha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes

Ca va être le festival du chaton pis du puppy sur LPD bientôt mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton adoption

J'ai 4 siamoises qui ne dorment pas dans ma chambre (porte fermée) et c'est très rare que j'en entend une miauler.

Si oui, elle le fait pas longtemps pcq j'ai jamais ouvert la porte "aux miaulages".
Donc elles savent que c'est peine perdue.

A 1 siamoise dans mon lit ca allait bien.. elle dormait bien collée et des fois c'est une léchouile sur le nez que j'avais lol

Mais a 2 .. elles se collent ensemble se lèche l'une l'autre (l'air de rien ca fait du bruit) et ensuite une est tannée donc elle mordille l'autre, pis l'autre réplique.. pis là t'as une mini arène de lutte dans ton lit What the fuck ?!?

Donc après ca, c'est dodo ailleur que dans ma chambre .


Et moi je dis que c'est les meilleurs chats au monde amour

Laisse ton chum le connaitre et oui il va vouloir l'autre :985:

Et les miennes ont chacune leur personnalité toutes aussi attachantes l'une que l'autre. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton beau témoignage... Yes
Ici il risque d'être gâté (beaucoup) alors on verra comment ça va aller... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des chats très pot de colle ...
Pas des chats indépendants qu'on voit jamais.

J'adore Mr.Red

Tu viendras faire un "témoignage" de propriétaire de siamois . razz

Tu vas surement avoir des choses droles a raconter lol



La qualité est pas bonne mais c'est mon "tas" de siamoises :
2 tortie point , 1 seal et 1 chocolate (les 2 soeurs biologiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damour, tes chats sont superbes !!

Martine, je suis toute excitée pour toi bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais la photo est pas très belle .
J'en ai des plus belles avec chacune des chattes individuelles.

je me promets de me faire une séance de photos maison cet hiver .
Les siamois ca changent de couleurs quand même pendant un bon bout de temps donc mes photos ne sont plus a date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on es de retour...

J'ai adorée Isabelle (mon mari aussi) j'ai adoré ses chats, ils sont tous magnifiques, et on a beaucoup aimé sa maison et la place, c'est superbe..

Le petit Beatus sera chez nous d'ici 4 à 5 semaine environ et peut-être la petite Bellua (mon Dieu qu'elle est grouillante mais tellement cute CrampéSiffle ) Beatus lui, jouait à l'explorateur !!
Mon mari a été conquis par les siamois..

J'avais emmener mon appareil photo et... j'ai oubliée d'en prendre ! pas trop a son affaire la fille !! gêné

Je crois qu'on va compter les dodos loll

Damour quel bel beau groupe ! loll



P.S. J'ai retrouvée mon papier par terre sous ma chaise, il me semblait bien aussi que je ne l'avais pas jetée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Bellua .. je la trouve tellement belle . amour
elle est spéciale.

J'ai bien hâte de voir de quoi elle aura l'air une fois plus grande

sais tu de quelle couleur sera Beatus ?
(oups je viens de lire lynx point lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement que du bonheur les siamois! amour c'est vraiment MA race de chat!!

Voici Théo 1 ans



Mon âme soeur féline! amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton Théo coeur

Oui siamois un jour .. siamois toujours amour

Voici mes 2 premières siamoise : Ziva et Abby



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Théo est pas mal beau !!

Damour, tes 2 siamoises sont superbe belle... (tu n'écouterais pas par hasard NCIS ?? loll)


Cette nuit je ne dormais pas et j'ai pensé aux chats, aux siamois, à Marley amour et j'ai revu toute le portée qu'isabelle a sauvé.
Ils sont touts et toutes magnifique mais certains sont plus gros que d'autres, les plus petits étant Bellua elle est toute minus (mais par contre elle a du chien !! loll) et Beatus, les autres sont plus grands et un peu plus gros...
Est-ce que on peux pensé que si ils sont plus petits que les autres frères et sœurs ils vont restés plus petits ou si ça ne veux rien dire (surtout en ce qui concerne les siamois) et qu'en vieillissant ils vont reprendre leur retard e croissance ?

Isabelle en prend soin comme la prunelle de ses yeux et ils sont tous un beau petit bedon bien rond !! amour

Vous avez des sites sur les siamois ou des livres ? (j'ai la liste des livres qu’Isabelle a lue et aimé et qu'elle m'a donné aussi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martine: Oui j'écoute NCIS lol

Pour la taille de tes siamois , ca te dérange qui soient plus petits ?

ici les 3 que j'ai eu bébé me semble avait la même taille .
Mais avec le temps , j'en ai une plus grande et plus dodue (Ziva) , j'ai aussi les 2 soeurs biologiques Abby et Emmy qui ont pas la même "shape" . Abby est slim, légère et délicate comme sa maman et Emmy a pèse comme une grosse roche , elle est plus musclée pcq pas "dodue", comme leur papa .

Et enfin, ma Cybelle je l'ai eu a 7 mois elle était petite et elle est restée ma plus petite siamoise ici a la maison. Petite en taille et en poids. Mais très en santé , ca change rien.

Pour les livres et les sites , moi j'ai rien a suggérer, tu vas sur le net et tu zieute.
Moi j'aime surtout parler avec des propriétaires de siamois qui partagent leurs expériences.
ca réflète mieux tous les cotés des siamois ..
Y'en n'a pas un pareil .. donc les descriptions dans les livres ca correspond pas a tous les siamois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la taille m'importe peu c'est seulement je me questionnais juste par rapport à la différence de taille entre les chatons...

Il y a de bon sites mais en anglais, en français pas encore trouvé mais il doit bien y en avoir c'est certain..

Merci..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ton adoption, j'adore les siamois, mais leur coté vocale me fait un peu peur Siffle . Et j'ai passé 2 jours avec deux siamois et y'en a un qui a pleurer toute la nuit devant la porte de la chambre d'amis confus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
félicitation pour ton adoption, j'adore les siamois, mais leur coté vocale me fait un peu peur Siffle . Et j'ai passé 2 jours avec deux siamois et y'en a un qui a pleurer toute la nuit devant la porte de la chambre d'amis confus .


Tu fais bien d'avoir peur de ça! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tombée 4 fois .. moi les siamoises miaulent quand je leur parle. Mais pas pour rien.
Elles miaulent pas non plus aux étrangers.

Le coté vocal est zéro problème ici :985:

**Mes chattes sont toutes stérilisées, donc pas de chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
lermax a écrit:
félicitation pour ton adoption, j'adore les siamois, mais leur coté vocale me fait un peu peur Siffle . Et j'ai passé 2 jours avec deux siamois et y'en a un qui a pleurer toute la nuit devant la porte de la chambre d'amis confus .


Tu fais bien d'avoir peur de ça! Crampé


ouais c'est pour ça que j'ai remis mon choix de race en question lol, j'en ai connu plusieurs et tous était très vocale, donc je me suis demander si c'était une race vraiment pour moi lol. Finalement après avoir passé deux jours avec 2 siamois, je les adore toujours autant, mais si j'en adopte un, ce sera un adulte avec le caractère connu thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les siamois. amour Pour moi un chat doit être vocal, je parle toujours beaucoup à mes chats et ils me répondent. coeur

Présentement, je n'ai que Maya, elle parle mais tout bas. :985:

J'ai déjà eu un ami qui avait une siamois en chaleur, je l'adorais. Je la prenais pour lui parler tellement elle était fine. Quand elle a terminé ses chaleurs il l'a faite opérée, une chance pour lui. Dès qu'il parlait elle partait de plus belle. Ouf pas facile pour lui.

Je me demandais comment sont les siamois versus les oiseaux. C'est ce qui m'empêche d'en avoir un. J'ai 3 perruches, 1 canari et 3 pinsons. Maya ne les voit même pas tellement elle n'est pas chasseuse. Je sais que les siamois aiment grimber, est-ce dangereux pour mes oiseaux si j'en ai un. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé Isabelle tantôt... je lui ai dit...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


... qu'on prenait Bellua aussi !!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
J'ai rappelé Isabelle tantôt... je lui ai dit...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


... qu'on prenait Bellua aussi !!! razz



:985:bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mise à penser aujourd'hui que je pourrais très bien flancher et en prendre 2 aussi. Mais je me suis raisonnée Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Na na laisse toi aller ça fait du bien !!! Crampé

Dire que je ne voulais pas en parler la première à mon mari.. Ange Isabelle en avait parler un peu en disant qu'a 2 chatons ma vieille Fanny aurait sans doute plus la paix...
Mais c'est lui au dîner qui en a parler en premier...

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra Ange En fait, c'est que j'ai surtout pas de place pour 2 litières (J'ai de la misère à trouver de la place pour une)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste 1 litière.. et 5 chats

Ok c'est une litière méga jumbo et elle se fait pas avec couvercle.
J'en ai vu des comme ca chez Mondou
Mais en la vidant 2 fois par jour ya pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu moi aussi chez Mondou en pm, j'ai été m'acheter une autre litière... la super grande était à 27 ou 28 $ on aurait presque dit un bac a sable !!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, mais une litière géante, c équivaut pas mal a 2 litières normales non? hein J'ai pas plus de place Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
J'en ai vu moi aussi chez Mondou en pm, j'ai été m'acheter une autre litière... la super grande était à 27 ou 28 $ on aurait presque dit un bac a sable !!! razz


Exactement ca doit être la meme elle est beige pâle

Coté grains de litière, ma préférée c'est la litière feline fresh au pin de chez Nutri-zoo (je dis ca pcq j'en ai commandé ailleurs pis me semble qu'elle est pas pareille).

J'avoue qu'elle a qques défauts , comme un peu coller aux pattes et elle se "scoope" mal (faut genre cogner sa pelle sur le bord du bac pour que ca s'écoule) ...

..Par contre .. avec cette litière ya moins de poussière , et j'ai jamais "cassé" un pipi .. et l'odeur d'amoniaque est nulle. Mais faut pas en mettre trop épais cé encore plus dure a scooper. Et ca va bien a vider si tu "quadrilles" la litière par exemple de gauche a droite pour pas oublier de places lol.. oui est grande hein ?! razz

J'ai pas essayé toutes les sortes mais avant je prenais la maxx scoop mais je la trouve poussièreuse pis , a 5 chats, c'est pas trop long que ca sent le pipi même si on la vide, je devais mettre du bicarbonate de soude dedans ou de la poudre arm N hammer ...

avec feline fresh je mets rien.

Mais je pense que les grains de litière c'est une question de gout.
Moi une litière agglomérante qui casse les pipi je trouve que ca vaut pas 5 cennes...

Tu nous diras si tu l'aimes ta litière "mini-piscine-turtle" loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez un bac rubbermaid qu'on glisse sous le lit: bonne hauteur et c'est grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
Prenez un bac rubbermaid qu'on glisse sous le lit: bonne hauteur et c'est grand


Ma base de lit est fermée... et pas d'autre lit dans l'appart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...