Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Havane ADOPTÉE!!! :D

Messages recommandés

Je n'ai pas encore décidé son nom, mais pour l'instant, elle a droit à tous les noms doux qui existent.

Mademoiselle doit avoir autour de 5 ans, et je peux vous garantir qu'elle est née à l'usine et n'a jamais rien connu d'autre.

Elle ne sait pas monter ou descendre. Elle ne sait pas comment bouger ses pattes pour monter 3 marches ou descendre du sofa, on doit l'aider. Pas mal sûre qu'elle n'a que tourner en rond dans sa vie...

Elle ne marche pas vraiment, elle rampe. Elle a peur de tous les mouvements brusques, elle ne connaît pas c'est quoi un plancher, une porte, une table, la télé.

Mais elle est curieuse, et hier soir, elle commençait à sentir un peu partout.

On l'a fait monter sur le divan (lire dans nos bras) et elle a mit un moment à relaxer, mais après, elle s'est couché et ne voulait plus en descendre!!! :985:

Elle semble vraiment rassurée par nous, elle adore se faire flatter et gratter en arrière des oreilles, ça l'aide à relaxer.

Dehors, elle rampe pas mal aussi, mais elle aime mieux le parc, les feuilles qui bougent que les autos. Miss princesse préfère marcher sur le ciment que sur le gazon! razz

Elle a aussi eu droit à sa première bouffe de table, un bout de pizza qu'elle a mangé seule dans sa cage.

Voilà, je vais aller la sortir pour son pipi (elle n'en n'a pas encore fait dehors, ni en dedans).

Je vous présente Heaven/Havane! :985:coeur







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier pipi à Montréal: dehors!!! bravobravobravo

Je commence à pouvoir lui parler presque normalement, et elle monte et descend les 3 marches en avant toute seule! bravo

Quelques photos un peu plus tristes, ou on voit les dégâts d'une vie en usine... Snif



On est encore pas trop sûre...


Mais elle est curieuse et allumée, ça va venir! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite... Snif mais au moins, l'important c'est qu'elle n'est plus la, mais bien chez tio! Yes Ohh que ça doit etre amusant et en meme temps effrayant pour elle, pleins de nouvelles choses a apprendre, a sentir ...et surtout elle doit apprendre a faire confiance mais je suis certaine que ça ira super bien chez vous...

Fait lui un immense calin de ma part...le jour ou tu entendras un énorme soupir venant d'elle, tu sauras qu'enfin elle est bien...

Belle doudoune va... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aussi va avoir besoin d'un bain bientôt, elle sent le chenil longtemps... Blup Mais j'ai un peu peur de lui faire subir ça maintenant...

Le trajet en auto s'est bien passé, mais elle se collait le plus qu'elle pouvait sur moi, sans bouger, je pense que je suis sa référence, même chose en laisse, c'est pas mal mon chien qui suit le plus au pied pour le moment! razz

Igor est hyper méga curieux, Heidi hyper méga énervée à l'idée de rencontrer leur nouvelle amie, ça va attendre un peu! razz

Elle a passé une belle nuit, elle était épuisée de sa journée. Je vais lui laisser de l'eau en tout temps, mais lui enlever la nuit par contre... un peu bruyante quand elle boit à côté de mon lit! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit donc, est ce qu'ils vont on demandé d'etre avec eux pendant toute la journée? Quand ma collegue de travail a fait son application, ça prenait une personne a temps pleins a la maison, et vu qu'elle travaille, ben elle ne pouvait pas.

Est-ce que tu sépares Igor et Heidi d'elle? Est-ce qu'elle dort en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent que je travaille, et c'est ok pour eux. Mais évidement, ça dépend des chiens! Ils avaient peur un peu du fait que je sois en appart, une FA a dû retourner un chien à cause d'une plainte des voisins à la police...

Mais mon proprio c'est mon oncle, mes voisins aiment beaucoup les chiens, et j'ai presque hâte d'entendre sa voix à la cocotte, je pense que la première fois qu'elle va japper, elle va avoir peur d'elle-même...

Et oui, les trois chiens sont en cage quand je ne suis pas là ou la nuit (ma chambre a l'air d'un chenil...) et en rotation quand j'y suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on m'avait dit qu'un jour Igor aiderait un chien à prendre confiance, je ne l'aurais jamais cru! SiffleCrampé

Jeepee a décidé de mettre Igor et Havane ensemble ce matin... Igor l'adore, et Havane se sent plus sécure ça l'air! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Si on m'avait dit qu'un jour Igor aiderait un chien à prendre confiance, je ne l'aurais jamais cru! SiffleCrampé

Jeepee a décidé de mettre Igor et Havane ensemble ce matin... Igor l'adore, et Havane se sent plus sécure ça l'air! amour


OMG.... CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

C'est tellement cute amour

Go Igor, aide la poupoune bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça doit etre bénéfique d'avoir avec elle un chien qui est bien dans sa tête.. continue Igor bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découverte de ce soir: madame est tattouée. Dans l'oreille, donc un BYB qui fait pas de show. Si c'est un vrai numéro d'enregistrement, je vais savoir elle est née ou. Et selon le tattoo, elle a 4 ans, et a été le premier chiot de l'année chez ''l'éleveur''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan d'aujourd'hui: elle fait des progrès à pas de géant. Elle rampe moins, a même fait des petits appels au jeu, elle saute la marche d'en arrière, monte et descend les marches presque seule, et je suis arrive à la faire trotter au parc.

Igor est ok avec elle, mais il est possessif de ses humains, et la protège d'Heidi... J'ai juste tenu Heidi en laisse près de la cage d'Havane, et Igor s'est tout de suite mit entre les deux! Crampé

Zéro besoin dans la cage!!! bravo 2 pipis dans la cuisine, 1 dehors, et 1 pipi 1 caca sur le balcon, pas si mal! Et des selles normales! (ben pour une chien nourrit à la moulée cheap... Blup )

Elle ne veut toujours pas manger rien ni boire quand on est là, ça va venir.

On a eu la visite de Lindy, et oups, c'est pas facile les nouvelles personnes pour le moment, ça l'inquiète beaucoup, mais elle s'est laissé flatter un peu.

Et voilà, jour 2 dans la vie d'un vrai chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu déjà été la promener en forêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les autres chiens sont aussi tatoués? Ça ne me surprendrait tellement pas qu'ils ne le soient pas et que cette chienne se soit retrouvée la car dompé par ses anciens propriétaires... J'espère me tromper...

Wow!! elle fait des beaux progrès la doudoune!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
As-tu déjà été la promener en forêt?


Non, et pas grand chance que ça arrive, je suis à Montréal près de la rue Ste-Catherine! mdr (et pas d'auto!)

Tu ne le laisses pas libre sans laisse hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi qui avait peur que ce soit trop, au contraire, je me sens énergisée! :985:Câlins

Elle a encore fait son premier pipi dehors ce matin! Yes

Et elle n'a pas conquis que mon coeur... mon copain est arrivé hier à 23h, j'étais couchée, et il est quand même venu la sortir de sa cage pour veiller un peu avec elle! razz

Et hier, il a ramassé ses pipis et son caca!!! dohdohCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
As-tu déjà été la promener en forêt?


Non, et pas grand chance que ça arrive, je suis à Montréal près de la rue Ste-Catherine! mdr (et pas d'auto!)

Tu ne le laisses pas libre sans laisse hein???

Non pas tant qu'il appartient encore à ces femmes et pas tant qu'il n'est pas castré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
En tout cas, moi qui avait peur que ce soit trop, au contraire, je me sens énergisée! :985:Câlins

Elle a encore fait son premier pipi dehors ce matin! Yes

Et elle n'a pas conquis que mon coeur... mon copain est arrivé hier à 23h, j'étais couchée, et il est quand même venu la sortir de sa cage pour veiller un peu avec elle! razz

Et hier, il a ramassé ses pipis et son caca!!! dohdohCrampé


ce qu'il peu etre attachant celui la des fois razzCâlinsCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le CKC n'a aucune correspondance pour le tattoo de mamzelle... sûrement un faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Bon, le CKC n'a aucune correspondance pour le tattoo de mamzelle... sûrement un faux.

Il vient probablement de l'étranger, j'ai entendu dire que la Russie fournissait aussi et échangeait des chiens pour usines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOUUUUUUUUUUURRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

Bouboune m'a fait une fête de boxer avec les fesses qui bougent en sautillant et le ti moignon quand je suis arrivée!!!!

:danse::danse::danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
HOUUUUUUUUUUURRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

Bouboune m'a fait une fête de boxer avec les fesses qui bougent en sautillant et le ti moignon quand je suis arrivée!!!!

:danse::danse::danse:


YesYesYesYes:danse::danse::danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, et elle est monté sur le divan toute seule, et est descendue!!!!! :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravoYes Super, elle prend confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle chigne comme Igor pour que je la monte sur le sofa! Crampé

Je n'ai pas réussi à la laver par contre, juste le plancher de céramique de la salle de bain, c'était déjà beaucoup...

Au moins un petit lavage à la mitaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de ce soir! Comme je sors les chiens en laisse, c'est un peu plus dur les photos dehors! razz



Ils ne se boudent pas, c'est que c'est moi qui s'assoit dans le milieu! razz


C'Est encore long être assez calme pour arrêter d'haleter, mais ça s'en vient! Elle arrête quand je la flatte, mais il ne faut pas que j'arrête! foumdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pipi dehors, et j'ai eu droit à la danse du bacon ce matin (pendant que le vieux grognon grognait, évidement! Rolling Eyes ) :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin oui, Carmine aussi est propre ! YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adamo aussi est propre, hors-mi le marquage bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Havane n'aura pas de difficulté à faire confiance à d'autres qu'à moi avec le temps. Elle est impressionnante avec moi, elle me lit très bien et moi aussi, mais c'est plus difficile avec mon copain, et tr`s difficile avec n'importe qui d'autre.

Moi, je peux lui parler normalement, lui donner des tites tapes sur les fesses et des grosses flatouilles, elle me suit si je l'appelle, répond bien même si je suis un tout petit peu moins mieilleuse, genre allez go, on arrête de faire la moumoune, avance! je peux la flatter debout, lui faire des appels au jeu en tapant sur mes cuisses et elle y répond... mais pour l'instant, je suis la seule qui peut lui faire ça sans la traumatiser.

Vous pensez qu'elle se souvient de moi les fois ou j'ai fait du bénévolat au refuge? J'allais toujours lui gratter les oreilles et lui parler... peut-être que pour elle, elle me connait depuis plus longtemps?

En tout cas, elle me le remet bien belle cocotte! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
J'espère qu'Havane n'aura pas de difficulté à faire confiance à d'autres qu'à moi avec le temps. Elle est impressionnante avec moi, elle me lit très bien et moi aussi, mais c'est plus difficile avec mon copain, et tr`s difficile avec n'importe qui d'autre.

Moi, je peux lui parler normalement, lui donner des tites tapes sur les fesses et des grosses flatouilles, elle me suit si je l'appelle, répond bien même si je suis un tout petit peu moins mieilleuse, genre allez go, on arrête de faire la moumoune, avance! je peux la flatter debout, lui faire des appels au jeu en tapant sur mes cuisses et elle y répond... mais pour l'instant, je suis la seule qui peut lui faire ça sans la traumatiser.

Vous pensez qu'elle se souvient de moi les fois ou j'ai fait du bénévolat au refuge? J'allais toujours lui gratter les oreilles et lui parler... peut-être que pour elle, elle me connait depuis plus longtemps?

En tout cas, elle me le remet bien belle cocotte! amour


Ca devais etre majoritairement des hommes a l'usine... Carmine n'etait pas tres a l'aise avec les ados qui étaient ici hier.
Ca se peux oui, qu'elle te reconnaisse Content
Par contre, c'est toi qui la nourris, donc... elle a vite fait le lien je pense !

Demande a ton copain de la nourrire aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la plus grosse paye pour elle se faire nourrir, c'est vraiment se faire gratter la tête les oreilles, c'est le seul moyen qu'elle se calme, et c'est d'interagir avec nous, c'est juste que c'est pas simple savoir avec quoi elle est à l'aise ou pas, moi je la sens bien et j'arrive à ''deviner'' ce que je peux me permettre ou pas. Pas simple à transmettre...

Mais j'essaie déjà de moins la couver, il faudrait pas que j'en fasse une chienne peureuse/réactive, alors on a déjà commencé à avoir des bonnes filles yes on est capable quand on affronte ses peurs, fini se faire rassurer, c'est le temps de devenir une grande fille! razz

Pour l'usine, je crois au contraire, si je ne me trompe pas que c'était que des femmes... peut-être simplement que les hommes, elles n'ont pas trop connu ça, ou encore plus simple, ils sont peut-être juste plus impressionnants avec leur carure et leur grosse voix... à comparé, je pense que je suis pas mal l'humain le moins impressionnant qui existe! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 pipis en deux jours dans la cage... d'Heidi! fâché2mdr

0 dans celle de Bouboune! bravo

Il va falloir que je commence à mettre certaines règles au clair... elle essayait de me voler mon croissant et me lèche les vêtements! Blupmdr

J'ai essayé hier soir de sortir Heidi en laisse avec elle... Heidi est toujours ok avec les autres chiens, j'avais juste peur qu'elle soit trop intense et la traumatise mais euh... Heidi voulait la manger!!! Snif Elle est sur le bord de ses chaleurs, ça soit pas aider, et peut-être que la boxer sent pas mal les hormones aussi... Alors, on va continuer la rotation...

Elle n'a pas mangé ce soir, je lui ai mis du thon, c'est peut-être ça qui ne passe pas...

Là, elle dort sur le sofa, la tête accotée sur moi! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ça manque de nouvelles hein! razz

Havane fait toujours des progrès. Elle monte et descend maintenant les 3 marches en avant presque sans hésiter. Elle mange même un peu devant nous. Elle adore la bouffe de table.... Ange Elle monte et descend du sofa seule ce soir! :985:

Et j'ai droit à des grosses fêtes plusieurs fois par jour! :985:

Je lui fais rencontré de plus en plus de monde, c'est pas facile, mais elle est beaucoup moins stressée qu'au début. tout ça, en moins d'une semaine! J'ai espoir, elle va être un super bon chien! :985:

Va falloir bientôt commencer un peu l'éducation... si elle peut manger les bonbons que je lui donne...

Encore 100% de besoins dehors! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu nous rediras pour l'éducation, moi pour le moment je n'ai pas le courage de commencer, je ne voudrais pas mal faire pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pouvoir utiliser le clicker avec elle, pas au début en tout cas, elle va faire une crise cardiaque. J'ai essayé un peu le assis, mais comme elle n'est pas très à l'aise avec quelque chose au dessus de sa tête, le leurre ne marche pas. On va attendre encore un peu!

Il faudrait que je prenne des photos d'elle avec son nouveau collier la griffe juste pour elle! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu aux souliers, tu disais qu'on ne sait jamais de quoi ils peuvent avoir peur... Havane, panique totale devant la moppe!!! Au point ou je me dis qu'à l'usine, ils devaient passer soit un gros balai, un squeegee ou un truc du genre dans les cages à l'occasion, et que les chiens devaient avoir intérêt à se tasser... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Le feu aux souliers, tu disais qu'on ne sait jamais de quoi ils peuvent avoir peur... Havane, panique totale devant la moppe!!! Au point ou je me dis qu'à l'usine, ils devaient passer soit un gros balai, un squeegee ou un truc du genre dans les cages à l'occasion, et que les chiens devaient avoir intérêt à se tasser... Shit


Ça c'est officiel grrr2 , Adamo a aussi peur de la moppe et du râteau à feuilles, c'est sûr qu'ils recevaient des coups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:danse: Elle a couru!!! :985: Et elle sautait sur les feuilles qui partaient au vent, comme un chiot! Mr.Redamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:danse: Super !
Elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle coure et sautille encore ce matin!!! Et elle est partie de la porte d'en avant jusque dans la cuisine toute fière et droite, sans ramper, le petit moignon qui bouge, pour aller boire de l'eau! Elle sort de plus en plus de sa coquille! :danse:

Elle doit avoir 4-5 ans, mais on s'entend, c'est plus que normal pour un boxer, même de 9 ans Igor fait dire, de sautiller partout comme un chiot, on avait juste hâte de la voir faire! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adamo a paraît-t'il 8 ans, il peut aussi avoir plus ou moins, mais quand les autres chiens jouent, ils les regardent et se demande bien ce qu'ils font hein
Je pense qu'il ne jouera jamais. Les boxer sont joueurs, les airedale pas trop je crois, en tous cas Harley que j'avais eu du repaire de Sasha lui aussi ne jouait pas vraiment , mais il avait aussi été attaché au fond de la cour toute sa vie entre quelques fugues.

Par contre Adamo fait de belles démonstrations de joie, surtout quand j'ai la laisse dans la main, ça c'est le summum :danse:

Il ne prend aucune nourriture depuis ma main. Ce matin quand je l'ai sorti de sa cage, il s'est collé amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...