Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Le Paws-R-Us veut rester en affaires, malgré une saisie reco

Messages recommandés

Les propriétaires du chenil visé par une saisie record de 527 chiens pour cause de mauvais traitements, en Outaouais, il y a six mois, accusent le gouvernement de vouloir « faire un exemple » avec elles.

Charlene Labombard et sa fille Nicole, du chenil Paws-R-Us de Clarendon, dans le Pontiac, se retrouvent maintenant devant la Cour du Québec pour affronter le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), qui entend les empêcher d’exploiter ce type de commerce pendant au moins deux ans.

« Elles aiment les animaux »

Selon leur avocat, les Labombard aiment trop les chiens pour cela.

« Le gouvernement voulait faire un coup d’éclat. Mes clientes ont servi d’exemples, à quelques mois de l’annonce d’un projet de loi plus sévère dans ce domaine. Ces gens-là aiment les animaux et en prennent soin. Elles ont seulement été dépassées par les événements », a fait valoir Me Jean Carol Boucher, hier.

Le dossier a été discuté en cour, hier, au palais de justice de Gatineau, mais le fond du litige ne sera pas débattu avant le mois de mai.

6 000 $ par jour

Au lendemain de la plus importante saisie de chiens au Québec, le MAPAQ rapportait que le Paws-R-Us était insalubre et que près du tiers des bêtes rescapées étaient malades ou sous-alimentées. Les chiens ont été confiés à l’organisme Anima-Québec en attendant de leur trouver un nouveau foyer.

Mais selon Me Boucher, « seulement 17 des 527 animaux ont été diagnostiqués avec un problème de santé par un vétérinaire. »

De plus, la facture d’hébergement et de soins de ces chiens pour les contribuables s’élevait à 6 000 $ par jour.

« Le gouvernement est parti trop vite en peur. En novembre, il avait déjà 545 000 $ de frais encourus et si on s’était rendus à procès, la facture aurait dépassé le million de dollars. Le gouvernement a alors négocié un compromis », a mentionné l’avocat de défense.

Les Labombard ont plaidé coupables et écopé d’amendes totalisant 10 200 $, soit 600 $ par chien maltraité, en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux.

C’est l’ordonnance leur interdisant d’exploiter pendant au moins deux ans - soit la pénalité maximale avant que la loi ne soit modifiée cet hiver - que les défenderesses, qui souhaitent s’occuper d’un chenil « d’une centaine de bêtes» à l’avenir, estiment injuste, selon Me Boucher.

Ce n’est pas l’avis de France Turcotte, dont le refuge pour chiens a pris soin de 14 bêtes confisquées au Paws-R-Us. Certaines ont dû être opérées et d’autres n’avaient « jamais mis les pattes dehors auparavant. »

« C’est ça, les effets d’une usine à chiots, a-t-elle dit. Il faut être la voix de ces animaux. Là-bas, ils n’étaient qu’un inventaire pour rapporter de l’argent. Et je crains que le scénario se répète si on les laisse faire. »

http://www.journaldemontreal.com/2012/03/13/punition-contestee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans!!!!!!!!!!!! Seulement 100 chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merde, dans 2 ans, les reproducteurs qui sont sortis de cette horreur là auront pas fini d'en guérir..... Please!!!! ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement !!! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aime trop les chiens , non mais comment ce serait si elle les aimait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben Tabar&?%*
J'en reviens pas !!!

Et je suppose qu'elle doive se dire que ceux qui ont prit ses chiens ne les aimes pas ????

Méchante connes ses 2 là.

Ils ne mérite même pas d'avoir des chenilles comme animal de compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah pitié faites quelques chose doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire quelque chose???
Tant que les lois ne sont pas plus sévère pas de bénévoles ni de FA.

6bols! Ils aiment ça fournir l'Ontario pis les USA avec les chiens d'ici, bin go! Redonnez les chiens, pis on recommencera dans 6 mois un an avec les même ou d'autres tout croche.

Je vais dire comme Rateau (Jean-Michel Anctil)
C'est qui l'cave hein? C'est qui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment démoralisant malade
Ce que je trouve le plus triste c'est que les personnes bénévoles et ceux qui font la lutte active pour faire avancer les lois risquent de s'essouffler et de commencer à abandonner. Ce n'est vraiment pas encourageant, batinsse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BambiCC a écrit:
Faire quelque chose???
Tant que les lois ne sont pas plus sévère pas de bénévoles ni de FA.

6bols! Ils aiment ça fournir l'Ontario pis les USA avec les chiens d'ici, bin go! Redonnez les chiens, pis on recommencera dans 6 mois un an avec les même ou d'autres tout croche.

Je vais dire comme Rateau (Jean-Michel Anctil)
C'est qui l'cave hein? C'est qui???



Si justement, je parlais du gouvernement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu ca: Elles ont le front de vendre sur site d\'annonces et lespacs......incroyable grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...