Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trouvé boxer femelle, famille retrouvée.

Messages recommandés

Invité

En rentrant de ma marche j'ai vu ce boxer qui courait sur la 6ième Avenue à Grand-Mère.
Je n'ai eu aucune peine à l’attraper Yes
Elle est super gentille et très sociable.
Je serai absente toute la journée, donc je vais faire les appels à l'escouade canine et au vet ce soir.




Elle n'a pas de tatoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Câlins
Pauvre cocotte... Elle a été chanceuse de t'avoir sur son chemin Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai appelé le vet et la seule animalerie de Grand-Mère, personne ne l'a signalée.
J'hésite à joindre l'escouade canine, parce que j'ai entendu pleins d'histoires d'horreurs sur eux affraid
Je vais attendre, je suis sûre qu'un moment donné les proprios vont joindre le vétérinaire !
Pis si elle n'est pas réclamée, on demandera de l'aide pour la placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble vraiment avoir une lignée européenne... Il y a De Rivabo qui a des chiens européens, et un autre, je vais essayer de le trouver, des fois qu'en leur écrivant un courriel ils reconnaissent la chienne et connaissent le propriétaire...

Tiens: http://www.savaros.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas joindre l'escouade? Tu ne vas pas l'y porter, tu fais juste les aviser! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifié si elle a un numéro de tatouage à l'intérieur de la cuisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense au propriétaire qui doit être dans tous ses états de ne pas retrouver son chien.....tu as bien fait de le ramener chez toi parce qu'il se promenait à un endroit dangereux sauf que là, il ne peut pas retourner chez lui.....c'est pour cela que j'hésiterais à ramener un chien trouvé.....je serais bien embêtée...

J'ai déjà appelé l'escouade pour un chien trouvé et ils m'ont dit que je n'avais pas le droit de garder un chien trouvé même si je recherchais les propriétaires. Il fallait qu'eux(l'escouade) viennent le chercher pour avoir le chien en leur possession si jamais il était réclamé par le propriétaire.....

Et quand Balou, le chien d'une amie, s'est perdu, on a eu un excellent service avec l'escouade, ils avaient récupéré rapidement Balou et il était en sécurité . Il n'y a eu aucun frais pour le récupérer et il n'avait même pas sa nouvelle médaille de la ville.

Moi, j'appellerais l'escouade......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mmmmhh, je sais pas trop quoi faire ! confus
On perd rien à attendre encore un peu non ?
L'escouade, ça me dit rien de bon pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu etre metre des affiches dans le cartier ?? Prendre des marches avec elle si quelqu'un la reconnais sa va pouvoir aidé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si la personne appelle l'escouade et que eux ne l'ont pas, pense tu qu'elle vient de perdre ses chances de retrouver son proprio ?
As tu été a la clinique vétérinaire pour voir si elle avait une micropuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voterais pour mettre des affiches, et faire circuler sur FB! (en gardant une petite particularité secrète... des fois que des profiteurs voudraient ramasser une si jolie chienne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je suis allée à la clinique vétérinaire et ma crainte est confirmée, c'est 3 jours d'attente ensuite euthanasie Shit
Donc, je garde la chienne ici et je vais user de mes connaissances.
J'ai averti tous le monde du parc à chien.
L'animalerie
Et mon ami policier qui se trouve être le chef de la police ici à Grand-Mère, lui marche 2 fois par jour sur la 6ième avec ses 2 chiens et il connaît tous le monde.
Je ne prendrai pas le risque que cette petite ce fasse euthanasier ou revendre fou
E#lle est stérilisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle aussi la SQ et les spca du coin, va la scanner pour une micropuce au vet.

Perso, pour la bestiole, j'ai appeler la fourriere car je crois que c'est un devoir, pas le choix, c'est la que les gens sont référé pour leur chien perdu et la seul facon d'être certain d'avoir fait toute les démarche. Dans les petite place, il y a moins de procédure, il ne m'a pas oubliger de l'apporter (je ne l'aurais pas fait anyway, longue histoire) mais en cas, j'avais seulement laissé mon prénom et un cell.

Elle est jolie amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appelé l'escouade canine, on a une entente, la chienne reste chez nous et ils vont me contacter si quelqu'un la réclame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'ai appelé l'escouade canine, on a une entente, la chienne reste chez nous et ils vont me contacter si quelqu'un la réclame.


Excellent ...il y a 3 ans, il n'avait pas voulu...je leur disais qu'une amie gardait le chien trouvé et qu'il pouvait l'appeler si quelqu'un réclamait le chien...mais il n'arrêtait pas de me répéter que l'amie n'avait pas le droit de garder un chien trouvé, qu'il devait aller le chercher..... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas donné le choix en fait. Mr.Red
Ce soir, je reviens de promenade avec elle et mes autres canidés, elle a couru et couru et couru et bu et bu et bu.... hein Elle a foncé la tête la première dans une clôture, visiblement elle ne connait pas le truc . Elle s'est baignée dans la mare à canard et rebelote, elle à nouveau couru à donner le tourniquet !
Soit il y a bien du jus dans un boxer ou soit elle doit pas courir souvent et avait besoin de se décharger.
Au repas, elle lèche la nourriture comme si c'était de l'eau fou très particulier !
Bon, maintenant il y a pas mal tous le monde qui est au courant qu'elle est ici, j'espère un appel demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle trouvera sa famille bien vite.

Une chance que tu sois passé dans sa vie. Merci pour elle de tout ce que tu fais!

ahhh si je pouvais j'en aurais un 2ieme boxer moi..maudit $$$ grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je n'ai pas donné le choix en fait. Mr.Red
Ce soir, je reviens de promenade avec elle et mes autres canidés, elle a couru et couru et couru et bu et bu et bu.... hein Elle a foncé la tête la première dans une clôture, visiblement elle ne connait pas le truc . Elle s'est baignée dans la mare à canard et rebelote, elle à nouveau couru à donner le tourniquet !
Soit il y a bien du jus dans un boxer ou soit elle doit pas courir souvent et avait besoin de se décharger.
Au repas, elle lèche la nourriture comme si c'était de l'eau fou très particulier !
Bon, maintenant il y a pas mal tous le monde qui est au courant qu'elle est ici, j'espère un appel demain !


Ya ben du jus dans un boxer! Crampé Mais quand ça tombe, ça tombe à plat complètement! thumright

Et ils ne sont pas tous doués pour manger, à cause de leur prognatisme... Il faudrait voir comment sont ses dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Je n'ai pas donné le choix en fait. Mr.Red
Ce soir, je reviens de promenade avec elle et mes autres canidés, elle a couru et couru et couru et bu et bu et bu.... hein Elle a foncé la tête la première dans une clôture, visiblement elle ne connait pas le truc . Elle s'est baignée dans la mare à canard et rebelote, elle à nouveau couru à donner le tourniquet !
Soit il y a bien du jus dans un boxer ou soit elle doit pas courir souvent et avait besoin de se décharger.
Au repas, elle lèche la nourriture comme si c'était de l'eau fou très particulier !
Bon, maintenant il y a pas mal tous le monde qui est au courant qu'elle est ici, j'espère un appel demain !


Ya ben du jus dans un boxer! Crampé Mais quand ça tombe, ça tombe à plat complètement! thumright

Et ils ne sont pas tous doués pour manger, à cause de leur prognatisme... Il faudrait voir comment sont ses dents!

Je ne connais strictement rien au boxer, je vais sûrement encore faire d'autres observations nounounes ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bébé lala joueur joueur joueur... et sauteur! mdr Et meilleur ami des enfants! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce chien est absolument parfait !
Ça ne se peut tout simplement pas que personne ne réclame cette perle! coeur
Elle avait hier une petite réserve envers les enfants, mais cela n'a duré que le temps de le dire. Aujourd'hui elle fait aller sa petite queue, et est très contente de les voir.
Son obéissance est A1 !
A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Gros bébé lala joueur joueur joueur... et sauteur! mdr Et meilleur ami des enfants! amour



C'est la meilleure description de Boxer que j'ai lu a date...c'est exactement ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, une autre description que j'avais écrite il y a quelques années...

Ce sont des chiens sociables, qui aiment les enfants, mais sont parfois un peu brusques. Ils maturent très lentement, ils sont donc un peu long à éduquer. Ils ont très tendance à sauter sur les gens, c'est un défaut à corriger dès le jeune âge. Il faut aussi éviter les batailles avec eux, comme on devrait le faire selon moi avec tous les chiens. Sinon, ce sont des chiens drôles, très joueurs, très attachés à leur famille, patients, un peu tête dure, gardiens, peu jappeux et peu destructeur en général. Ils ont besoin beaucoup de jouer, les longues marches ne seront pas suffisantes pour dépenser leur énergie. Ils sont bons avec les autres animaux, mais ce n'est vraiment pas tous les chiens qui supportent leurs jeux et bousculades assez intenses. D'ailleurs, vu leur corps penché vers l'avant et leur manque de délicatesse, leur mot de bienvenue souvent un peu brutal est souvent mal compris par les autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une journée entière, une nuit entière, une matinée et toujours pas d'appel confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vérifié chez le vet si elle était micropucé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ÉLA a écrit:
T'as vérifié chez le vet si elle était micropucé?

Je vais y aller lundi la faire vérifier Yes C'est moi qui vais devoir payer confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi? Cibole c'est loin... Ça coûte combien la faire vérifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai appelé, lecture d'une éventuelle puce cet apm.
J'ai aussi contacté la folle aux chiens de Grand-Mère , ça à d'lair qu'on est deux ! Crampé
Elle ne connaît pas la chienne, et elle n'en rate pas un seul, elle arrête le monde dans la rue pour flatter leur chien et leur poser des questions, mais celle-là ne lui dit absolument rien.
Elle a pu me dire le nombre de boxer dans Grand-mère, leur sexe , leur âge..etc...
Mais rien pour la cocotte perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance!

C'est vraiment une belle Boxer, j'espère qu'elle va retrouver sa famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et ils ne sont pas tous doués pour manger, à cause de leur prognatisme... Il faudrait voir comment sont ses dents!


Le feu au souliers, en effet ils n'ont pas tous le tour. LOL Tu devrais entendre Fifi manger... doh Beebop c'est arrêté de manger pour voir ce qui se passait LOL Crampé Pôôôve tit nez écrapou!!!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, pas de puce électronique pour LUCY, c'est le nom que je lui donne.
Le vét ne la connait pas, elle n'est pas une cliente.
Il a estimé son âge à 2 ou 3 ans.
Moi je la voyait plus jeune.
Je reviens du parc à chiens, elle est super avec les autres chiens, même les plus coriaces, elle se comporte avec brio! Yes
Toujours pas d'appels à mon afficheur au retour confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnn la belle cocotte, elle me fait penser a ma belle Havane, j'espère de tout coeur que présentement il y a une famille qui la recherche, et qu'elle finira par retrouver les siens. Lucy ça lui va bien amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'escouade a rappelé, ils vont venir chercher la chienne Snif
Je voulait pas, mais ils ont dit qu'il m’enverraient la police affraid
Ils m'on promis de me rapporter la chienne dans 3 jours si elle n'était pas réclamée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
L'escouade a rappelé, ils vont venir chercher la chienne Snif
Je voulait pas, mais ils ont dit qu'il m’enverraient la police affraid
Ils m'on promis de me rapporter la chienne dans 3 jours si elle n'était pas réclamée.



franchementfranchementfranchement

Je me souviens qu'il avait aussi parlé de la police......il m'a répété souvent qu'on a pas le droit de garder un chien qui ne nous appartient pas...même si on cherche les proprios...

Mais promettre de la ramener si personne ne la réclame????tout à coup qu'ils ne tiennent pas leurs promesses... franchement
Pourquoi il ne la laisse pas chez toi?
Pour faire payer des frais quand le propriétaire ira la chercher???
Pourtant, cet hiver quand Balou s'est perdu , il n'y a eu aucun frais pour le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clisssss.... ton feeling était le bon.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas nécessairement, si elle a plus de chance de trouver sa famille ainsi! Ils avaient ton adresse le feu aux souliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est partie SnifSnif

Bon finalement c'est pas plus mal parce que :

- Si elle n'est pas réclamée avant samedi, il va me la rapporter, je vais signer les papiers et elle sera légalement à moi !

Sans cela, le chien n'aurait jamais été légalement à moi !

J'ai de suite appelé mon ami de la police, il m'a dit qu'il appellerait l'escouade lui même samedi matin pour confirmer que la chienne revient ici. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle revient chez toi, je te mettrai en contact avec le boxer rescue si tu veux... vu que Sasha n'aime pas les boxers! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Si elle revient chez toi, je te mettrai en contact avec le boxer rescue si tu veux... vu que Sasha n'aime pas les boxers! grimace

J'ai déjà envoyé ma demande à Sasha. Pis celle-là, elle l'aimerait coeur
Un boxer calme dans la maison, qui saute pas, qui lèche pas, qui jappe pas, qui bave presque pas, fine avec les autres chiens , avec le chats et les enfants.
Un miracle quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial alors! Yes

Je peux l'échanger contre une tornade qui fait des trous dans les doigts et les autres chiens, qui jappe avec la voix la plus aigue qui existe et qui n'est pas encore propre? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Génial alors! Yes

Je peux l'échanger contre une tornade qui fait des trous dans les doigts et les autres chiens, qui jappe avec la voix la plus aigue qui existe et qui n'est pas encore propre? Ange

Euuhhhh...Non merci Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Section II
Animal errant
8.4.6 Animal errant
Tout animal trouvé errant et recueilli par un représentant du Service de la
sécurité incendie ou de l’autorité compétente est remis à son propriétaire, que
lʹanimal porte ou non un médaillon, contre le paiement des frais de pension et de
ramassage prévus au tarif.
Lorsque l’animal trouvé et recueilli par le représentant de l’autorité compétente,
celui‐ci doit sans délai, en informer le gardien.
(SH‐1.24, 31.12.08) 8-13
8.4.7 Délai
Le propriétaire enregistré dʹun animal porteur d’un médaillon, recueilli par
l’autorité compétente doit le réclamer dans les cinq (5) jours à compter de sa
capture. Lorsque l’animal ne porte pas de médaillon, ce délai est de trois (3)
jours.
À lʹexpiration des délais prévus au premier alinéa, l’autorité compétente peut
disposer de lʹanimal de la façon prévue aux articles 8.4.25 et suivants, selon le
cas.
8.4.8 Médaillon dʹune année antérieure
Un animal errant recueilli par l’autorité compétente, qui porte un médaillon
dʹune année précédente, est remis à son propriétaire contre le paiement des
sommes prévues à lʹarticle 8.3.2 et du paiement de la licence et du médaillon
pour lʹannée courante, sʹil y a lieu.
8.4.9 Absence de médaillon
Lorsqu’il n’est pas réclamé, un animal errant recueilli par l’autorité compétente et
ne portant pas de médaillon est vendu ou soumis à l’euthanasie, à l’expiration du
délai prévu à l’article 8.4.7.

Lorsquʹun animal prévu au premier alinéa est réclamé dans les trois (3) jours par
son gardien, ce dernier doit, pour récupérer lʹanimal, payer les sommes prévues
à lʹarticle 8.3.2 sʹil y a lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Jaelle a écrit:
Si elle revient chez toi, je te mettrai en contact avec le boxer rescue si tu veux... vu que Sasha n'aime pas les boxers! grimace

J'ai déjà envoyé ma demande à Sasha. Pis celle-là, elle l'aimerait coeur
Un boxer calme dans la maison, qui saute pas, qui lèche pas, qui jappe pas, qui bave presque pas, fine avec les autres chiens , avec le chats et les enfants.
Un miracle quoi !



yes !!! merci Marie-Christine de lui donner une chance si jamais elle ne retrouve pas sa famille d'ici là - elle a l'air parfaite cette chienne et elle est tellement belle ... elle mérite une bonne famille !!! thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais avoir des nouvelles de la petite poulette Snifconfusgrrr2
J'en peux plus d'attendre Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appel de l'escouade, le propriétaire a récupéré sa chienne, elle s'appelle Laika.
J'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Appel de l'escouade, le propriétaire a récupéré sa chienne, elle s'appelle Laika.
J'en sais pas plus.




YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien c'est une excellente nouvelle ça !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...