Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

Moussou le lion jaseux

Messages recommandés

Syrianne a écrit:
Allo mamzelle :)

Pourrais-tu me poster ça dans la section "Adoption"?

Jedi, maintenant rebaptisé Moussou (Moussou signifie Lion dans une langue Africaine que seul mon copain pourrait épeller ahah) porte très bien son nom!

Moussou est un petit lion jaseux, affectueux, il peut dormir en cuillère pendant des heures avec son maître! Il vous parle quand il est content, quand il est mécontant, quand il veut manger, quand on rentre à la maison, il nous lâche un beau bonjour... C'est une machine à ronron incroyable qui a besoin d'une famille présente qui va lui donner toute l'attention qu'il mérite. Ce n'est réellement pas un chat indépendant mais bien un matou qui aime sa famille, qui aime jouer et qui aime se coller.

La raison pour laquelle je ne le garde pas est simple: il doit etre isolé dans ma chambre et dans le salon à moins d'être sous haute surveillance. C'est que mes chiens, avec leur instinc de troupeau, sont un peu trop curieux avec Moussou, ce dernier voit son petit côté Jedi ressortir. Et VLAN! La claque part et puis ça se met à tout chambouler dans la maison dans une course infernale. Moussou est un petit baveux: il va se mettre en hauteur pour les frapper ou les provoquer... Pour mieux ensuite leur cracher dessus quand ils lui donnent l'attention qu'il a lui-même recherché!

Nous avons testé Moussou avec Koz, le chien à Same. Ils ont mangé des friandises côte à côte sans AUCUNE crainte après seulement 5 minutes de travail. Bref, Moussou peut très bien s'adapter avec des animaux très calmes qui ne lui démontrent aucun intéret. Mais les miens sont beaucoup trop énergique et veullent bien trop "herder" le chat pour que celui-ci ne réussisse à s'adapter.

Il s'est ramassé chez nous à cause d'un ami commun à moi et à mon copain. Il allait jeter Moussou à la rue. C'était le matou de sa copine et visiblement, ces deux la, ça ne cliquait pas. Rapidement j'ai sondé mon entourage pour lui trouver une famille mais tout aussi rapidement, notre ami se tannait et ses menaces se faisaient entendre de plus en plus. C'est lorsque mon copain est allé le voir qu'il n'a pas été capable de résister et m'a ramener la "surprise" à la maison. Et je ne le regrette pas une seconde. Ce chat est INCROYABLE! De l'imaginer dans la rue me fend le coeur.

Nous lui cherchons une famille rapidement mais sans non plus dire qu'on va se lancer dans la première solution qui passe. ON L'AIME CE CHAT! Je vous le dit! Je l'adore même!

MP pour plus d'information!

Un vidéo de Moussou et son Papa de famille d'acceuil:


Des photos de Moussou:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui s'engage à adopter Moussou devra aussi s'engager à nous ramener le chat si ça ne fonctionne pas. Il n'est pas question que ce chat voit sa vie se finir prématurément! Il est beaucoup trop awesome pour ça! amour

Oh et en passant, Moussou a 2 ans, est dégriffé des pattes avant seulement, il est opéré et propre! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop cute. amour J'suis certaine qu'il se trouvera rapidement une nouvelle famille. sourire

Sur la 3e photo il me fait penser au chat botté. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh si je n'avais pas un chien (Becky) débile (les chats la rendent malade... confusdrunken ).. je le prendrais! Il est wow wow wow!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en plein le genre de chat que je trouve magnifique. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh non, c'est la folie des chats roux!! Croyez-moi, si j'aurais plus grand, je serais venu le chercher..Mais bon faute de place et de sou... Cette folie ne pouvait pas attendre, non ? Il est tellement craquant amour
C'est décidé j'me starte un refuge pour chat roux o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
Ahh non, c'est la folie des chats roux!! Croyez-moi, si j'aurais plus grand, je serais venu le chercher..Mais bon faute de place et de sou... Cette folie ne pouvait pas attendre, non ? Il est tellement craquant amour
C'est décidé j'me starte un refuge pour chat roux o_O


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir ma maison je l'aurais pris! Charlie ADORES les minous, mais il les respecte, je pense qu'il doit les appeler monsieur et madame dans sa tête lol. Avec lui, le chat s'est le boss Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahah Vaness: "Bonjour Moooonsieur!"

J'ai peut-être une famille pour lui! Une très bonne amie à moi viens de rompre avec son copain, elle reste maintenant seule et aimerait un peu de compagnie. On va voir en fin de semaine si ça se concrétise! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya guys!

On est de retour à la case départ pour Moussou. Mon amie a laissé tomber Snif

La le premier juillet arrive alors on oublie les refuge. A cause des chiens, le pauvre passe sa journée seule avec seul accès au salon et à la chambre et passe ses soirées et nuit seul dans la salle de bain... Il a en moyenne 10 minutes d'attention par jour le pauvre, ça ne fait aucun sens!

Soyez généreux: parlez-en! 2 minutes de votre temps c'est la seule générosité que je vous demande! Merci de la part de Moussou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats tigrés roux sont les meilleurs...j'en ai 2 comme Mossou, ce sont des soies...j'espère qu'il trouvera une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais essayer de mettre tes chiens sur un coucher-reste en présence du minou. Pix était l'enfer quand j'ai eu mon premier chaton, il le suivait partout. Eh bien elle a appris quand sa présence c'est coucher-reste et à la longue elle les ignore complètement. J'ai fait ça pour tous les chats que j'ai rentrer ici et ça super bien marcher. C'est comme au herding dans le fond, le chien apprend à ignorer les moutons, mais travail avec lorsque demander. Sauf qu'évidemment on fait pas travailler nos chiens sur nos chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ignorent le chat... Ils s'en foutent... C'est que le chat crache et les frappe même quand ils passent relativement loin de lui...

Honnêtement c'est rendu infernal les rotations des salles ici... Au pire meme une famille d'acceuil temporaire pour me donner un break, ça me sauverait.

On a présenté Linux à Moussou: ça se passe A1. Les deux mangent presque dans le même bol, ils se sentent et puis s'ignorent! Donc un chien très calme qui ne réagira pas aux crachats et aux claques légères premieres... Quand Moussou voit que ça ne fait rien, il arrête et ignore le chien tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est normal que le chat crache et boxe les chiens, ça arrive encore ici si le chien passe trop vite. Ça fait combien de temps qu'il est en présence des chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Mais c'est normal que le chat crache et boxe les chiens, ça arrive encore ici si le chien passe trop vite. Ça fait combien de temps qu'il est en présence des chiens ?


6 mois... Jusqu'à maintenant on compte pu le nombre d'objets brisés par cette situation. C'est invivable... Garanti que je ne le garde pas même si je l'aime bien. Ils sont complètement incapable de passer 30 sec ensemble. Théo a en plus, maintenant, extrêmement peur des chats à cause des volées non justifiées qu'il a mangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON A UNE FAMILLE!

Un ami et ancien collègue viens de déménager seul et voulait un chat. En lisant la description il c'est dit que c'était parfait et qu'il n'avait ni besoin de payer pour l'opération et tout et tout... Ni besoin de passer par l'éducation d'un chaton monstre Crampé Bref le chat fitte parfait avec ce qu'il cherche et il est clé en main! bravo

Moussou va le rencontrer dimanche! En esperant que ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...