Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie&chance111

les bon et moin bon coté d'être famille d'acceuil ?

Messages recommandés

Je serais famille d’accueil pour une vrai de vrai fois. Je dit vrai fois, car les seules chiens que j'ai eu en "FA" sont des chiens de dépotoir, que je mettais en adoption. Mais là, c'est pour un refuge... Et puisque que les deux chiens que j'ai eu en "FA" sont resté proche de chez moi.

Alors je voudrais savoir quel sont les bons côté et les mauvais côté de l'être pour un refuge ? Plus difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Je vois pas de mauvais coter ... Sauf lorsque tu t'attache au chien hihi


Idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mauvais coté que j'y vois c'est la culpabilité que j'ai toujours ressenti quand le chien trouvait une famille, j'ai toujours eu l'impression de l'abandonner même si c'était clair au début qu'il était en FA. Je suis toujours quelques temps a feeler cheap apres doh
Quand il y a une incompatibilité entre toi et le chien, le temps peut etre long aussi mais sinon, c'est plutot cool être FA, surtout quand ce sont des chiots Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moins bon côté et le plus risquer est de t’attachai au chien et de le voir partir, c'est vraiment déchirant, presque un deuil quand il part (surtout si il reste longtemps chez toi)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur de le laisser partir haha mais bon, je garde toujours en tête que je ne peux pas le garder, mais que je vais rendre service
à un refuge et à un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y des tas de moins bon côtés !
Faut bien y penser,parce que le refuge compte sur nous du moment qu'on prend le chien et quand les gens se rétractent c,est compliqué.
Le chien est pas forcément toujours le fun .
Il peut pleurer, faire des dégâts, ne pas être propre, peureux, anxieux, jappeux etc.... Ça peut être beaucoup de travail suivant le chien.
Parfois, nos conjoint ou famille sont moins tolérants que nous surtout si la passion n'est pas partagée.
Ce que je te conseille, c,est de demander un chien facile pour commencer Yes

Le bon côté des mauvais côtés, c'est qu'une fois que tu connais le chien et que tu as trouvé une solution qui fonctionne pour l'aider, c'est la récompense.
Le super bon côté , c'est que tu aide un chien et que toi tu en apprend de plus sur les chiens à chaque fois que tu en as un vu que chaque chien est différent.
Ça permet de connaître des races dont tu ne te serais pas intéressée en temps normal.
On fait aussi connaissance avec des gens, parfois de belles rencontres Content

Moi je ne n'ai pas de problèmes à voir les chiens partir en général parce que je me dis plusieurs choses :
- il n'y a pas de raison que le chien soit moins bien chez eux que chez moi.
- il y en a un autre qui a besoin de nous.
- Si j'avais gardé le chien , je ne serais plus fa par manque de place et je n'aurais pas connu le suivant.

Surtout avec Sasha ce qui est rassurant c,est que si la famille adoptive te fait une mauvaise impression , tu peux ne pas faire l'adoption! Bon avec le tri fait dèsle formulaire de demande, les chances sont minces que cette situation arrive, mais c'est rassurant pareil.

Après 27 chiens en fa, je peux dire que je n'ai jamais eu à vivre cette situation, quoi qu'il arrive, je sais que sasha sera en arrière de moi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de chiens en fa, entre autre parce que j'ai des exigences bien particulières vu ma situation...

Pas de chiens jappeux (je suis en appart). Les mâles, c'est plus difficile avec Igor. Pas de chiot... je travaille pas mal, et mon chum les déteste ( Siffle ). Et déjà que maintenant, je dépasse la limite, un petit chien, et ne demandant pas trop d'exercice, vu que je n'ai même pas de cours....

Avec Havane et Juliette, je découvre qu'une retraitée d'usine, c'est un bon choix pour chez nous, et j'ai vraiment un attachement particulier piur elles, et beaucoup de bonheur à les voir s'épanouir! coeur

Je me dis que c'est mieux donner notre nom quand même, même si on a des critères très précis, que pas du tout, et ça me permet de prendre plaisir à être fa sans trop de difficulté avec le reste de la meute et le fait d'être en logement! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si j'avais à dire un désavantage, qui ne m'a pas encore dérangé mais qui est à réfléchir, c'est que le chien peut être avec nous longtemps, plusieurs mois parfois (comme Havane).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi mes préférés ont été Boo, Olive, Adamo ,Charlotte, Nikki, et Noah pour leur personnalité attachante et leur grand courage. Des expériences magnifiques coeur même si c'est beaucoup de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait le plus peur, c'est de pas être capable de voir partir le chien que j'ai en FA dans une famille que je sais déjà qui ne seront pas capable de s'en occupé pour ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, je n'ai pas vraiment de problème a laisser le chien partir.

J'ai eu 2 chiens adultes en famille d'accueil à date.

J'ai beaucoup aimer Gumby et j'aime beaucoup Zeek. Mais je préfère mes chiens personelles qui sont éduqués comme je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Au contraire, je n'ai pas vraiment de problème a laisser le chien partir.

J'ai eu 2 chiens adultes en famille d'accueil à date.

J'ai beaucoup aimer Gumby et j'aime beaucoup Zeek. Mais je préfère mes chiens personelles qui sont éduqués comme je veux.



C'est un bon point de vue. :)

Je serais FA à partir du 1 mars. j'ai hâte ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...