AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cristaux de struvites... quelle nourriture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roxyrox10
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Mer 8 Jan - 15:44

Récemment mon chat de 2 ans a fait un blocage urinaire à cause de cristaux de struvites. En fait, il en a fait deux en une semaine de séjour chez le vét.

Présentement, il mange de la Hill's prescription S/D prescrite par le vét pour deux mois dans le but de détruire ses cristaux.

Depuis 6 mois, mon chat mangeait du Oven Baked sans grains. Avant, il était à la ''SPA'' et il mangeait de la nourriture d'épicerie.

Je me questionne à savoir qu'est-ce que je devrais lui donner comme nourriture suite à la S/D qui est bientôt terminée. Évidemment, mon vét recommande Hill's préventif, soit la C/D. Disons que ça me purge de payer un prix de fou pour des ingrédients peu intéressants.... J'ai questionné plusieurs vét et certains me disent de donner la Hill's C/D, d'autres me disent que du sans grains est excellents et que le Oven Baked ne peut être la cause de son blocage et mon vét me dit qu'une ou l'autre il a des chances de bloquer.... mais que la Hill's a habituellement de bons résultats.

J'ai lu beaucoup sur les forums et les sites de compagnies de nourriture, je me suis arrêté sur la Now qui semble avoir des taux de magnésium et phosphore assez semblables à la Hill's C/D. J'aimerais peut-être me diriger vers cette nourriture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vraiment peur de faire un mauvais "move".... et qu'il bloque encore.

Alors, est-ce que vous avez des cas semblables ? des opinions face à mon dilemme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Mer 8 Jan - 16:04

En fait, n'importe quelle moulée peut nuire dans le cas de problèmes à la vessie, à cause du manque d'humidité naturelle et de la qualité des protéines.

Pour ma part, un chat avec des problèmes de blocage, je ne le nourrirais qu'au cru...

Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Mer 8 Jan - 16:15

Mon chat avait beaucoup de cristaux sur la moulée (acana sans grain), au point où il urinait du sang et la prochaine étape si rien n'était changé dans son alimentation, était le blocage. Nous avions le choix entre la moulée du vet et du cru. Ne voulant pas donner de la nourriture du vet pleine de sodium, nous avons opté pour le cru de 5 étoiles.

Afin de s'assurer de l'efficacité du cru, nous avons effectué des contrôles de son urine 1 mois, 3 mois et 6 mois après la transition. 1 mois plus tard, le taux de cristaux avait diminué, 3 mois plus tard, il était presque inexistant.

Nous sommes rendu au contrôle de 6 mois. Nous ne croyons pas le faire. Lukas va bien, il urine normalement sans difficulté et pour la première fois en plus de 3 ans chez nous, nous le voyons boire de l'eau. De plus, il perdu du poids et le cru a redéfini sa taille en une de grand fauve à faire baver!

Sincèrement, le cru est la meilleure option. Les moulées sans grain vont aggraver le problème et les moulées du vet vont lui détruire les reins...

Dernière édition par Wolke le Mer 8 Jan - 16:27, édité 1 fois
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Mer 8 Jan - 16:26

Si tu veux rester aux croquettes, j'ai une chatte qui a fait deux infections urinaires en 4 mois, et elle est maintenant sur SO urinaire de Royal Canin vétérinaire, qui prévient la formation de struvites.  Évidemment, c'est vétérinaire.  Mais je préfère Royal Canin à Hills quand je lis les ingrédients.  Et moi ça ne me tente pas de retourner chez le vet à tout bout de champs à plus de 100$ la fois, alors je n'ai pas été dure à convaincre.  Avec un mâle en plus, j'aurais même pas d'hésitations, car c'est beaucoup plus préoccupant car ils peuvent bloquer, ce qui est peu probable chez les femelles. J'avais juste peur que ma chatte ne l'aime pas car elle est assez capricieuse, mais elle l'aime.  Je pense que je vais y regagner au change.  C'est un problème fréquent chez les chats, entre autre parce qu'ils n'ont pas tendance à boire.  On m'a aussi suggéré de mettre une fontaine pour la stimuler à boire, et j'en avais déjà une dont le moteur était magané, alors j'en ai racheté une.  

Je n'essayerais même pas de trouver des formules "holistiques" ou sans grain, car il n'y a pas que les taux de minéraux qui influencent, il y a aussi le ph de l'urine, le volume d'urine aussi (sa concentration), et ces nourritures sont formulées pour favoriser les conditions optimales pour éviter la formation des cristaux.

J'ai eu une autre chatte qui a fait des infections récidivantes, et j'avais réglé le problème avec la SO urinaire aussi, et elle a été là-dessus des années.
Roxy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 10007

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Mer 8 Jan - 16:33

Je suis aussi de l'avis de Milou!
Avoir un animal avec des problèmes urinaires, ils iraient sur le SO, sans hésitation! Ce sont des nourritures qui sont réellement étudiées pour soigner et prévenir ces problèmes.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Mer 8 Jan - 17:39

Mon Taboulé a eu aussi des cristaux 2 fois vers ses 2 ans, après il fût sur la C/D de Hills durant plusieurs années et après la Now, il n'a jamais refait de problème urinaire jusqu'à ses 15 ans.

J'avoue que ce n'est pas évident, on veut le mieux pour nos animaux  clin d'oeil 
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Mer 8 Jan - 23:15

Je laisse ce tableau fait par une amie. Parfois, voir les taux en image, ça aide à se faire une idée. J'assume que les valeurs seraient semblables pour une autre compagnie de cru.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement, si on peut nourrir le meilleur à ses chats, pourquoi ne pas le donner? En ce moment, seulement mon problème urinaire a du cru, ça me revient un peu trop cher les trois sur le cru. Dès que j'ai un emploi temps plein (à la fin de la maîtrise espérons!), les trois félins seront sur du cru préparé. Les changements physiques positifs par rapport à la moulée que j'observe sur Lukas sont tellement phénoménales.. Ça vaut vraiment la peine!
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Jeu 9 Jan - 0:54

Milou a écrit:
Si tu veux rester aux croquettes, j'ai une chatte qui a fait deux infections urinaires en 4 mois, et elle est maintenant sur SO urinaire de Royal Canin vétérinaire, qui prévient la formation de struvites.  Évidemment, c'est vétérinaire.  Mais je préfère Royal Canin à Hills quand je lis les ingrédients.  Et moi ça ne me tente pas de retourner chez le vet à tout bout de champs à plus de 100$ la fois, alors je n'ai pas été dure à convaincre.  Avec un mâle en plus, j'aurais même pas d'hésitations, car c'est beaucoup plus préoccupant car ils peuvent bloquer, ce qui est peu probable chez les femelles. J'avais juste peur que ma chatte ne l'aime pas car elle est assez capricieuse, mais elle l'aime.  Je pense que je vais y regagner au change.  C'est un problème fréquent chez les chats, entre autre parce qu'ils n'ont pas tendance à boire.  On m'a aussi suggéré de mettre une fontaine pour la stimuler à boire, et j'en avais déjà une dont le moteur était magané, alors j'en ai racheté une.  

Je n'essayerais même pas de trouver des formules "holistiques" ou sans grain, car il n'y a pas que les taux de minéraux qui influencent, il y a aussi le ph de l'urine, le volume d'urine aussi (sa concentration), et ces nourritures sont formulées pour favoriser les conditions optimales pour éviter la formation des cristaux.

J'ai eu une autre chatte qui a fait des infections récidivantes, et j'avais réglé le problème avec la SO urinaire aussi, et elle a été là-dessus des années.

+1 !!

D'ailleurs avec mon feu Noiraud ça l'a aider, il n'a plus eu de problème par la suite, et pour Noiraud ils envisageait de couper son pénis pour le coudre directement à la sortie, ça aurait été une solution mais assez drastique quoique pour certains chats ce type d'opération leur sauve la vie.
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Jeu 9 Jan - 1:02

Martine a écrit:
Milou a écrit:

+1 !!

D'ailleurs avec mon feu Noiraud ça l'a aider, il n'a plus eu de problème par la suite, et pour Noiraud ils envisageait de couper son pénis pour le coudre directement à la sortie, ça aurait été une solution mais assez drastique quoique pour certains chats ce type d'opération leur sauve la vie.

C'est sûr que la S/O aide, elle est tellement bourrée de sodium que le chat boit comme un malade... Attention sur le long terme par contre, parce qu'autant de sodium, c'est pas super bon pour les reins.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Jeu 9 Jan - 1:40

Noiraud est décédé à 15 ans et pas de ça  Content 
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Jeu 9 Jan - 2:00

Ma chatte est morte d'insuffisance rénale, c'est vrai.  À 14 ans.  Mais ma chienne est aussi morte d'insuffisance rénale, et elle n'a jamais mangé de nourriture formulé pour faire boire...  Ah, et j'ai une amie qui a toujours nourri ses chats avec SO en prévention, elle avait des mâles et ne voulait pas prendre de chance.  (Peut-être aussi qu'elle l'avait moins chère, elle travaille en clinique vétérinaire.)  Et ses chats ont vécu vieux pas mal.  Genre 16-17 ans.  

J'en prend et j'en laisse.   clin d'oeil
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Jeu 9 Jan - 13:40

Pis moi j'en prends et j'en laisse concernant les vétérinaires et l'alimentation. lol

Au final, il faut juste choisir ce avec quoi tu es le plus à l'aise. Pour ma part, je crois sincèrement que la nourriture la plus adaptée (dans ma tête de la viande fraîche, riche en eau, pour un carnivore strict "du désert" comme le chat) fait en sorte qu'on ne se retrouve pas, ou exceptionnellement, avec des problèmes de la sorte. C'est pas normal d'avoir un chat qui fait des infections urinaires à répétition.
roxyrox10
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 13 Jan - 3:34

Finalement, j'ai fait faire une analyse d'urine à mon chat et je suis très heureuse puisqu'il n'a plus de cristaux ; il est à 0/4 sur l'échelle. :)

Nous avons donc opté pour un repas de Now et un repas de nourriture crue. De cette façon, il mangera une nourriture pas trop protéinée et avec peu de magnésium et il sera bien hydraté. Nous ferons une seconde analyse d'urine dans trois mois afin de s'assurer que cette combinaison fonctionne bien.

À bien y penser, je crois que le réel problème de ce chat est qu'il ne buvait pas vraiment d'eau.... Selon moi, lors de son adoption, il avait déjà des cristaux dû à l'alimentation d'épicerie (c'est ce qu'ils donnaient à la SPA) malgré que je lui donnais du Oven baked sans grains chez moi. Puis, arrivé à la maison, il a vécu beaucoup de stress dû au changement de territoire, mais aussi avec la présence de deux autres chats et un chien. Trois mois plus tard, je l'ai exposé (ainsi que tous mes animaux) à une situation bien particulière pendant deux mois, ce qui ne l'a certainement pas aidé, car il a bloqué juste après. Bref, une mauvaise alimentation antérieure, de grands stress et une pauvre hydratation sont selon moi les causes de son blocage.

Je me dis qu'à partir d'aujourd'hui, nous sommes sur un nouveau départ et que tout ira bien! J'espère..
Gen
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 13 Jan - 11:37

Mon chat qui avait toujours été sur le cru a été mis sur une nourriture sans grains pendant quelques temps(déménagement etc.), plus facile que gérer le cru.

Quelques semaines plus tard, urgence chez le vet !!!!!

Je l'ai tout de suite remis au cru + les médicaments, tout est partit et jamais revenu..jamais retourné sur les croquettes non plus

Pour ma part ça été la formule gagnante, et il était hors de question de donner une nourriture du vétérinaire.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 13 Jan - 11:45

Wolke, tu as combien de chats déja et combien cela te coûte par mois avec le 5 étoiles ?
Mélina
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 13 Jan - 12:02

Je vais justement chez le veto avec mon plus jeune qui me donne l'impression de bloquer, il est sur Acana pacifica mais je pense le changer pour du cru si c'est vraiment ça qu'il fait
Ça coûte combien pour un chats wolke?
Tu fait comment avec les 2 autres pour nourir sans qu'il ai du vole croquettes vs cru?
EddieV
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 13 Jan - 13:02

gin a écrit:
Wolke, tu as combien de chats déja et combien cela te coûte par mois avec le 5 étoiles ?

Je vais répondre pour elle (je sais qu'elle ne m'en voudra pas).

Chaque chat me coûte entre 20 et 25$ par mois à nourrir sur 5 étoiles.  Content 
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 13 Jan - 13:40

gin a écrit:

Avec le Grenier, ça me coûte autour de 15$ par mois pour les 2 chats.

gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 13 Jan - 15:56

Merci pour vos réponses. Pour le 5 étoiles, ça revient au prix de ma moulée actuelle. Le Grenier, j'imagine que c'est uniquement de la viande. Jaelle, que rajoutes-tu à la viande pour les chats ?
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Mar 14 Jan - 1:06

Mélina a écrit:
Je vais justement chez le veto avec mon plus jeune qui me donne l'impression de bloquer, il est sur Acana pacifica mais je pense le changer pour du cru si c'est vraiment ça qu'il fait
Ça coûte combien pour un chats wolke?
Tu fait comment avec les 2 autres pour nourir sans qu'il ai du vole croquettes vs cru?

Pour un chat, ça me coûte environ 200$ par an, ou 17$ par mois. 40 lbs de cru dure approximativement 6 mois pour un chat... Donc, environ deux fois 40 lbs par année. Le coût est dérisoire.

Dans le cas de trois chats, j'avais calculé environ 600$ par an ou 50$ par mois. Ces calculs sont super approximatifs donc je me fierais plus sur ceux d'Eddie. C'est pas si cher que ça, mais c'est un peu plus cher que la moulée. Un sac d'Acana 15 lbs dure beaucoup plus longtemps que du cru. Selon le relevé de mes achats de l'an passé, je payais environ 250$ par an pour 3 chats sur la moulée Acana Pacifica.

Mes chats sont rationnés. Lukas est nourri dans notre chambre; Lixie et Wolke dans la cuisine. La première chose que fait mon copain en se levant le matin (7:00) est de nourrir les chats. Je pars vers 7:30 et je "libère" Lukas. Il a souvent terminé en 3 minutes, mais il prend parfois plus son temps. S'il en reste, ben il aura le reste au souper + sa ration de 50 grammes. Le souper est à 16:30 quand mon copain revient de travailler.

Dans tous les cas, c'est vraiment pas difficile. Lorsque je travaillerai temps plein, les trois seront sur le cru juste par souci de santé.

PS: EddieV, je t'en veux tellement t'as pas idée haha  Mr.Red
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Mar 14 Jan - 11:48

Hier j'ai acheté quelques galettes de Faim Museau et j'ai eu des échantillons de Pets 4 Life. Les deux ont une odeur épouvantable, je voulais mourir juste à rentrer dans ma cuisine  pale . Même ma chienne Cléo qui connait le cru n'a pas voulu y toucher. Je ne pouvais pas blâmer mes chats d'y tourner le dos.

Je vais continuer de faire comme je fais avec la formule Acana et quelques cannages de temps à autre. Anyway, Boudha va avoir 15 ans et j'ai zéro problème urinaire. Biscotte a un poil méga écoeurant et Turbolito aussi.
odileflib
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Oven Baked et cristaux de struvites ... inquiétant   Lun 10 Avr - 2:44

roxyrox10 a écrit:
Récemment mon chat de 2 ans a fait un blocage urinaire à cause de cristaux de struvites. En fait, il en a fait deux en une semaine de séjour chez le vét.

Présentement, il mange de la Hill's prescription S/D prescrite par le vét pour deux mois dans le but de détruire ses cristaux.

Depuis 6 mois, mon chat mangeait du Oven Baked sans grains. Avant, il était à la ''SPA'' et il mangeait de la nourriture d'épicerie.

Je me questionne à savoir qu'est-ce que je devrais lui donner comme nourriture suite à la S/D qui est bientôt terminée. Évidemment, mon vét recommande Hill's préventif, soit la C/D. Disons que ça me purge de payer un prix de fou pour des ingrédients peu intéressants.... J'ai questionné plusieurs vét et certains me disent de donner la Hill's C/D, d'autres me disent que du sans grains est excellents et que le Oven Baked ne peut être la cause de son blocage et mon vét me dit qu'une ou l'autre il a des chances de bloquer.... mais que la Hill's a habituellement de bons résultats.

J'ai lu beaucoup sur les forums et les sites de compagnies de nourriture, je me suis arrêté sur la Now qui semble avoir des taux de magnésium et phosphore assez semblables à la Hill's C/D. J'aimerais peut-être me diriger vers cette nourriture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vraiment peur de faire un mauvais "move".... et qu'il bloque encore.

Alors, est-ce que vous avez des cas semblables ? des opinions face à mon dilemme ?

Salut,

Toute cette discussion m'inquiète beaucoup!  Je viens d'aller porter mon mâle de 5 ans, que je nourris depuis plus d'un an avec du Oven Baked.  Il avait absolument tous les symptômes d'un chat souffrant de cristaux de struvites qui l'empêchaient d'uriner normalement, voire jusqu'au sang dans l'urine.  Je l'ai amené d'urgence chez le vét (un dimanche, ça coûte un bras pis une jambe).  Elle lui a fait une radio et a constaté un amas de cristaux très anormalement élevé dans sa vessie, comme elle en avait rarement vu.  Bilan :  anesthésie, cathéter dans le conduit urinaire et soluté par intraveineuse pour éliminer manuellement les cristaux dans sa vessie.  Tout ça avec une belle facture de 1200 $.  Ce que je trouve anormal dans tout ça, c'est que la Oven Baked est présumée réputée pour acidifier le pH urinaire des chats afin d'éviter la formation de cristaux de struvites, mais pourtant, mon petit animal avait un pH urinaire complètement basique.  

En revenant de chez le vétérinaire, j'ai constaté qu'un autre de mes chats, une femelle cette fois-ci, avait exactement les mêmes symptômes.  Je l'ai mise en quarantaine pour bien observer ses allées et venues dans la litière.  Bilan: mictions très fréquentes avec faibles quantités d'urine, parfois même à l'extérieur de sa litière, et léchage excessif de ses parties génitales.  Tous les symptômes des cristaux de struvites, et exactement les mêmes que mon mâle...  Je me rendrai donc encore une fois chez le vétérinaire demain matin, en espérant m'en tirer avec une facture un peu moins salée...  

Mon vétérinaire m'a fortement suggéré de faire une plainte à Oven Baked.  Selon elle, c'est vraiment peu probable que le même problème arrive à mes deux chats en même temps.  D'autant plus que la deuxième est une femelle, et c'est un problème que l'on retrouve surtout chez les mâles.  Elle est persuadée que c'est la nourriture qui a joué un rôle dans toute cette affaire.  Je croyais pourtant bien les nourrir, mais semble-t-il que je devrai les mettre sur une diète pour problèmes urinaires jusqu'au restant de leur vie.  

J'aimerais bien connaître votre avis sur mon problème...  Avez-vous vécu une histoire similaire?  Quelles sont vos expériences avec la Oven Baked ?
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 10 Avr - 12:58

Pour commencer je suis désolée pour tes chats... snif2

Et OUI Oven backed cause ce genre de problème, et OUI ça arrive régulièrement.

La meilleur bouffe est Orijen, elle contient un haut taux de protéines et c'est elle qui contient le moins de glucides (le chat étant un carnivore strict n'a pas besoin de beaucoup glucides, il en absorbes indirectement quand il mange une proie, le problème c'est qu'il en a besoin mais de très peu... mais les cies (toutes marques confondu) l'on oublié on dirait.

Ton vet va certainement te prescrire une sorte de croquette pour les problèmes urinaire (en canne et sec)  accepte !
Au moins pendant quelques mois, ensuite tu pourras leur donner autre chose.
Le problème avec les bouffe urinaire de vet c'est qu'elles contiennent beaucoup de sodium pour "forcer" le chat a boire (c'est le fait que le chat ne boit pas qui développe en parti les problèmes urinaires et plus tard des problèmes aux reins) pour aider après un problème ça aide beaucoup.
J'ai sauvé un de mes chats avec cet bouffe, il a du manger ces croquettes là a vie mais au moins il a vécu jusqu'à 15 ans..

Si tu peux donner des cannes, fais le ! tes chats vont devoir boire beaucoup ou absorber de l'eau et avec les cannes c'est mieux.

Je te suggère de faire une recherche sur les marques qui t'intéresse et de vérifier le taux de sodium (qui doit être le plus bas possible) et le moins de glucides possible (Orijen au poulet est une marque dans les moins pire...)

La meilleur bouffe reste le cru mais ce n'est pas tout le monde qui veulent en donner.

Ici ma vieille (qui souffre d'insuffisance rénale) aurait 16 ans cette sem et je lui donne un mélange de poulet et dinde haché cru (mais c'est possible de lui faire cuire), du foie de poulet (broyé au robot, ma vielle déteste le fois !) et du Alnutrin (vitamines, minéraux etc... formule avec calcium) je lui ajoute du Aventi KP et Aventi KS (suppléments) et du Deshydravet (pour les problèmes d'insuffisance rénale (c’est de l'homéopathie).

Maintenant il ne faut plus surveiller et vérifier les ingrédients dans NOTRE nourriture, il faut aussi le faire pour nos chats et chiens ! et je trouve que c'est pas mal plus compliquer, surtout quand le ou les chats sont difficile...

Bonne chance pour tes loulous...

Donne des nouvelles svp...

P.S. Il y a 15/20 ans mon mâle a eu un blocage, un 2ième blocage, on m'a parler à la Faculté qu'il pourrait en mourir, et si il en aurait fait un 3ième ils auraient couper son pénis pour le rapetisser, son système urinaire aurait ressembler a celui des femmes. Les chats mâle comme leur pénis est long et étroit les cristaux s'amasse dans la vessie et c'est très souffrant... finalement il n'a pas été opéré la Royal canin "Preventive" et les cannes ont réglé son problème...

Et j'écrirais aussi a Oven Baked avec à l'appui le rapport du vet...
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 10 Avr - 14:48

En ce moment je suis en train de revoir au complet l'alimentation de mes animaux, le haut taux de protéine pourrait être en cause des problèmes urinaires de beaucoup de nos animaux domestique.  Ma chatte a des problèmes de cristaux urinaire et mon chiot en a actuellement aussi.  Elles ont toutes les deux toujours été nourris avec acana, et le problème est fort probablement le haut taux de protéine, pour des animaux avec tendance au problème urinaire il ne faudrait pas dépasser un taux de 25%, idéalement 22-23% de protéine dans la ration quotidienne.  Donc même avec orijen, on est dans le trouble, beaucoup trop de protéine, même si ce sont des bonnes protéines, les reins n'y arrive pas.    

Et pour moi il est hors de question de les laisser sur le s/o de royal canin, c'est de les nourrir avec de la marde tant qu'à moi, du maïs, du maïs et des sous produit de volaille!  Y'a rien là dedans!  Radley mange plus que le double de ce qu'elle mangeait et elle maigrit quand même, elle pesait 22 lbs, elle mange la même portion que Zoomy qui en fait 90 qui lui mange acana!!!  Et ce n'est pas assez!  Je n'ose plus rien faire, j'ai peur d'une torsion gastrique!

Je suis en train d'étudier comment je vais m'arranger pour mettre la gang au cru...
Vaks
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   Lun 10 Avr - 17:36

de la viande ordinaire crue, c'est entre 16 et 20% de protéine. Pourquoi les nourrir avec du "faux" à 28-30% de protéine?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cristaux de struvites... quelle nourriture?   

Cristaux de struvites... quelle nourriture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant