Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Bia

Messages recommandés

Samedi le 15 février, j'ai accueilli chez moi, pour la nuit, Bia, une femelle pit bull pour laquelle j'avais toujours eu un petit faible alors qu'elle était en adoption au Repaire de Sasha. Ce n'est pas pour rien que ça m'a pris une semaine en parler... j'ai encore le mottons.

De ce que j'en sais, Bia a été recueillie en 2008 par le Repaire de Sasha, enceinte. Elle a accouché d'un chiot, qui n'a survécu que quelques jours. Elle a été en adoption longtemps (sûrement entre autre parce qu'elle est sourde) jusqu'à ce qu'elle soit retirée de l'adoption suite à une opération pour une tumeur mammaire il y a quelques temps.

Samedi dernier, des bénévoles sont allés la chercher, elle et une dizaine d'autres chiens, pour les placer en famille d'accueil, comme d'autres des chiens qui étaient là cet automne.

Je me suis offert pour prendre Bia jusqu'à son transport le lendemain vers sa famille d'accueil. Elle est arrivée chez moi fraîchement lavée et les griffes coupées... mais ouf, dans quel état!  Rien à voir avec les photos de la belle Bia que j'avais vu passer avant...

Remplie de pellicules, manquant du poils à la grandeur du corps, le dessus du museau complètement au cuir, des plaies sur et sous les pattes, la queue, ouf...  Elle a vu le vétérinaire, elle a une dermatite, que sa famille d'accueil traite avec un shampoing médicamenté, et les plaies seraient dûes ''au volume restreint de la cage et aux positions répétitives du corps''... Elle m'a été apportée avec des sacs de moulée, celle qu'elle mange habituellement... des sacs expirés depuis 2 ans...

Heureusement pour elle, elle est maintenant traitée aux petits soins par MozNiki, qui l'a prise en famille d'accueil. C'est une chienne hyper affectueuse envers les humains, fine avec les autres chiens, propre, douce... une fois en meilleur état, elle va se chercher la meilleure famille au monde, pour lui offrir la vie qu'elle aurait dû toujours avoir!  coeur 





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente qu'elle soit sortie de cette situation de hoarding (et qu'on ose en parler sans trop se voiler)! Et avec MH, Bia sera traitée aux petits oignons et super stimulée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas été rasée pour aider à sa dermatite?
refus à parfois des petit spots comme sur les pattes de Bia mais très petits... Il a une fragilité à ça alors je dois porter attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
amour 

Elle et Hugo me font fondre! Hugo et ses beaux yeux jaunes...  gêné coeur 


Le beau Hoshi!  coeur J'ai vu les mêmes plaies de cage sur ses pattes sur les photos d'Isabelle...  Snif Snif  Il a l'air aussi fin que Bia! J'espère qu'ils vont trouver la meilleure famille au monde!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
C'est qui ça, Hugo?  hein 


C'est Iago.. le Braque de Weimar qui semble avoir été renommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
C'est qui ça, Hugo?  hein 


Changeons les noms des chiens, ça passera mieux... On se rendra moins compte que nos dons ont permis de soutenir (entre autre car des chiens ont été réellement sauvés, je ne le nie pas) un problème de hoarding  drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Zouzoune a écrit:
C'est qui ça, Hugo?  hein 


C'est Iago.. le Braque de Weimar qui semble avoir été renommé.



 amour amour amour 

Wolke : J'me sentais mal de demander pour être honnête avec toi. J'ai pas tout les détails de cette histoire mais le moins que je puisse dire c'est que j'me sens flouée et un peu dégoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... Je voulais parler de Hoshi, le beau pit bull! Mélangeant les changements de noms...  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un peu.. Surement que je comprend pas.. Cette chienne etait depuis tout ce temps la, au refuge de Sasha et a été magané a ce point ( cage et tout), la bas?? Je dois avoir mal compris.. doh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle : non. Maganés c'est un peu mal choisir le terme la. Je préfère choisir "laissés à eux mêmes" jusqu'à ce que j'aie plus d'explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Attend un peu.. Surement que je comprend pas.. Cette chienne etait depuis tout ce temps la, au refuge de Sasha et a été magané a ce point ( cage et tout), la bas?? Je dois avoir mal compris.. doh 

Tu as très bien compris. Bia n'est pas la seule dans cet état, la plupart des chiens qui étaient là-bas sont dans un état aussi lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Attend un peu.. Surement que je comprend pas.. Cette chienne etait depuis tout ce temps la, au refuge de Sasha et a été magané a ce point ( cage et tout), la bas?? Je dois avoir mal compris.. doh 


Elle n'était pas "au repaire de Sasha", elle était chez Marie-Christine (Sasha elle-même), et adoptée par elle depuis belle lurette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ISHHHHHHHHHHHH c'est renversant !!! et ses chiens la était des * favoris* a ce que je sache... Hoshi n'as même jamais été placé pour adoption... jamais afficher ....il est la depuis qu'il est chiot  snif2 Ont vois très bien qu'ils ont tous des plaies de cages.

PS : depuis 2 ans aux moins j'avais arrêter de soutenir le repaire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que cette Bia a des yeux d'une douceur incroyable, elle mérite de trouver quelqu'un qui va la gâter pour le reste de ses jours, elle fait pitié  snif2 

Je donnais régulièrement chaque mois et j'ai eu un drôle de feeling, j'ai cessez de donner et je vois que mon feeling m'a donné raison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je dois dire que cette Bia a des yeux d'une douceur incroyable, elle mérite de trouver quelqu'un qui va la gâter pour le reste de ses jours, elle fait pitié  snif2 

Je donnais régulièrement chaque mois et j'ai eu un drôle de feeling, j'ai cessez de donner et je vois que mon feeling m'a donné raison.....


C'est vraiment une amour cette chienne là, super colleuse, même qu'elle aime un peu trop les bisous à mon goût!  razz  Et elle est super drôle, elle jase tout plein, comme un bull, mais avec une grosse voix grave!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros MERCI à tous ceux qui ont agi et qui ont porté assistance aux chiens qui de toute évidence avaient besoin d'être secourus de façon urgente. J'imagine que cela a dû être fort douloureux pour les personnes qui étaient déjà impliquées auprès du repaire... Cela ne doit pas porter ombrage sur tout ce que vous avez fait pour tant de chats et chiens qui ont aujourd'hui droit à une nouvelle vie, une vie digne, une belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis vraiment découragée de voir ça, j'compte pas bashée le repaire pcq le repaire c'était pas juste Marie-Christine c'était beaucoup + (tous les bénévoles que ce soit ceux qui recevaient les demandes d'adoption, ceux lors des événements, les familles d'accueil, ceux qui ont fait des transport, les photographes et surement beaucoup d'autres qui ne me vienne tpas en tête en ce moment et qui servaient une très bonne cause), mais ouf c'est un choc une telle nouvelle sur la directrice du repaire.  confus 

Ce que je ne comprend pas dans cette histoire ils sont passés où les chats qu'elle a adoptée ?
Déjà y'a Yeti et Sherpa qui après une grosse collecte de don ne sont jamais passés à l'adoption. Où sont-ils eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sa principale FA pour les chats s'est ouvert un refuge, Les Chats d'Isabelle, mais je ne sais pas si tous les chats y sont ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je sais que sa principale FA pour les chats s'est ouvert un refuge, Les Chats d'Isabelle, mais je ne sais pas si tous les chats y sont ou pas.


Non. Isabelle s'est totalement dissociée du repaire et de Marie-Christine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Jaelle a écrit:
Je sais que sa principale FA pour les chats s'est ouvert un refuge, Les Chats d'Isabelle, mais je ne sais pas si tous les chats y sont ou pas.


Non. Isabelle s'est totalement dissociée du repaire et de Marie-Christine.


Et ça fait longtemps qu'elle s'arrange toute seule (vet, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris 

Je comprend ajd quelque chose qu'on m'a dit il y a longtemps sur le repaire de Sasha, qui me vient d'une personne qui a été FA deux fois pour eux.  Je veux dire... ce n'est pas une histoire de négligence, mais ça reflète un peu le fonctionnement général du refuge je dirais... la philosophie qui sous-tendait tout ça en tout cas.  

Ceci dit, quand on prend en charge plusieurs animaux, c'est toujours inquiétant jusqu'à un certain point.  Il est très facile de vite devenir complètement dépassée par la situation.  Je connais quelqu'un qui a "ramassé" tellement de chiens à droite et à gauche, pour les sauver, qu'elle a monté à 20.  J'y suis allée une fois, et je n'ai pas eu accès à toute la maison, mais ce que j'ai vu était correct, et les chiens (il y en avait moins à cette époque) semblaient tous en bon état et ne manquaient de rien.  Mais sachant combien ça coûte d'avoir des animaux, je ne peux m'empêcher de me demander où on doit tracer la ligne et à partir de quand les gens se retrouvent dépassés sans s'en rendre compte.  Je sais que la personne à laquelle je pense reçoit de la nourriture gratuitement de Mondou, c'est déjà ça de moins à assumer.  Mais je trouve quand même que c'est risqué de s'embarquer dans ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Bravo  grrr2 depuis le tout debut que je ne la feel pas cette fille la, en fait depuis le forum Animalissimo. Elle avait réussit a faire beaucoup de merde cette fille la.. Je ne l'ai jamais aimé et aujourd'hui c'est encore pire... grrr2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Elle n'a pas été rasée pour aider à sa dermatite?
refus à parfois des petit spots comme sur les pattes de Bia mais très petits... Il a une fragilité à ça alors je dois porter attention...


Non, elle n'a pas été rasé. C'est moi qui est allée chez le vet pour traiter sa dermatite, à mes frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
surpris 

Je comprend ajd quelque chose qu'on m'a dit il y a longtemps sur le repaire de Sasha, qui me vient d'une personne qui a été FA deux fois pour eux.  Je veux dire... ce n'est pas une histoire de négligence, mais ça reflète un peu le fonctionnement général du refuge je dirais... la philosophie qui sous-tendait tout ça en tout cas.  

Ceci dit, quand on prend en charge plusieurs animaux, c'est toujours inquiétant jusqu'à un certain point.  Il est très facile de vite devenir complètement dépassée par la situation.  Je connais quelqu'un qui a "ramassé" tellement de chiens à droite et à gauche, pour les sauver, qu'elle a monté à 20.  J'y suis allée une fois, et je n'ai pas eu accès à toute la maison, mais ce que j'ai vu était correct, et les chiens (il y en avait moins à cette époque) semblaient tous en bon état et ne manquaient de rien.  Mais sachant combien ça coûte d'avoir des animaux, je ne peux m'empêcher de me demander où on doit tracer la ligne et à partir de quand les gens se retrouvent dépassés sans s'en rendre compte.  Je sais que la personne à laquelle je pense reçoit de la nourriture gratuitement de Mondou, c'est déjà ça de moins à assumer.  Mais je trouve quand même que c'est risqué de s'embarquer dans ce genre de situation.


oufff...je trouve ca vraiment moche ce que tu dis sur cette personne... Shit 
je suis sûre qu'elle t'a reçue avec plaisir et avec toute son amitié...elle n'avait en aucun cas l'obligation de te faire visiter sa maison! quand je reçois quelqu'un chez nous je ne lui fait pas faire le tour du proprio  franchement
ses chiens vont chez le vet au besoin et il reçoivent tout les bons soins de ce couple, ils sont très bien chez elle!clin d'oeil 2 repas par jour et cours clôturée, piscine et elle est à la maison toute la journée!
et puis si elle recoit de l'aide de chez Mondou pour la bouffe ca fait quoi??? doh ca lui enlève de la crédibilité dans sa volonté de bien s'occuper des chiens qu'elle rescape?? doh  
vraiment....commentaire moche  bouh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Shanti a écrit:
Jaelle a écrit:
Je sais que sa principale FA pour les chats s'est ouvert un refuge, Les Chats d'Isabelle, mais je ne sais pas si tous les chats y sont ou pas.


Non. Isabelle s'est totalement dissociée du repaire et de Marie-Christine.


Et ça fait longtemps qu'elle s'arrange toute seule (vet, etc.).


De ce que j'en sais, elle (Isabelle) a toujours tout payé seule. Son partenariat avec Marie-Christine était seulement pour avoir la visibilité du repaire.

MeletBilly, tous les chats qui lui appartenaient (ou qui ont été gardés sans passer à l'adoption après que les gens aient donné plus de 2000$ pour eux) sont théoriquement encore chez elle. J'espère que quelqu'un va pouvoir les sortir de là. Ces animaux sont souvent oubliés par les rescues et je trouve ça super triste. Je trouve ça épouvantable qu'on puisse être sensibilisé à la souffrance des chiens mais qu'on laisse les chats de côté comme si de rien était.

La souffrance, c'est de la souffrance peu importe le type de l'animal et ne rien faire, j'suis désolée mais je trouve que c'est être complice de cette souffrance et cruauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir beaucoup pensé aux chats, probablement parce que vu que j'y suis moins intéressée, j'ai moins retenu ceux qui pouvaient être là... Elle avait aussi des siamois non?

De ce que j'en sais, il resterait encore quelques chiens, un peu moins d'une dizaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Ktema a écrit:
Shanti a écrit:
Jaelle a écrit:
Je sais que sa principale FA pour les chats s'est ouvert un refuge, Les Chats d'Isabelle, mais je ne sais pas si tous les chats y sont ou pas.


Non. Isabelle s'est totalement dissociée du repaire et de Marie-Christine.


Et ça fait longtemps qu'elle s'arrange toute seule (vet, etc.).


De ce que j'en sais, elle (Isabelle) a toujours tout payé seule. Son partenariat avec Marie-Christine était seulement pour avoir la visibilité du repaire.


Exactement !  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Et bien Bravo  grrr2 depuis le tout debut que je ne la feel pas cette fille la, en fait depuis le forum Animalissimo. Elle avait réussit a faire beaucoup de merde cette fille la.. Je ne l'ai jamais aimé et aujourd'hui c'est encore pire... grrr2 



Ouf, je me rapelle de la chicane sur le forum Animalissimo  confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien on aura tout vu.... moi aussi j'étais la depuis animalissimo et jamais je n'aurais pu me douter de quoi que se soit.... D'ailleurs je ne comprend toujours pas comment c'est possible... QUOI 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens de voir la belle Louka passer sur le FB de le Feu aux souliers...  coeur 


Je vois qu'elle aussi a des plaies de cage... elle doit tellement être heureuse enfin libre, avec vos grandes marches dans le bois!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en revient pas encore... Et la, a part celles qui prenne t sa defense, il va se passer quoi? Ça va resté la comme ça? Pas grave pour les chiens c'est ça? Désolé mais ça me met en ^*#^%~<>||><

Ça a rendue notre amie Laurence (Dieu a ton âme ma belle) complètement malade dans le temps... Et elle avait vue tellement juste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais combien y avait-il de chiens à cet endroit? Étaient-ils tous en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:

Ça a rendue notre amie Laurence (Dieu a ton âme ma belle) complètement malade dans le temps... Et elle avait vue tellement juste!!!


Laurence avait tellement flairé ce qui se passait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Isabelle a écrit:

Ça a rendue notre amie Laurence (Dieu a ton âme ma belle) complètement malade dans le temps... Et elle avait vue tellement juste!!!


Laurence avait tellement flairé ce qui se passait!!


Elle était pas folle hein? Et que dire de Lynda (la gang).. Dommage que je n'ai plus de contact avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Mais combien y avait-il de chiens à cet endroit? Étaient-ils tous en cage?


Le feu aux souliers pourrait sûrement mieux te répondre, elle et sa ''gang'' dans son coin ont sortis et pris soin de plusieurs chiens!  coeur 

Je me souviens de Boo, la bull terrier qui est sortie cet automne, qu'Isabelle n'a pas détesté tant que ça, mais jamais pour l'avoir chez elle...  razz  Elle était maganée elle aussi, j'ai vu des photos, la tête pleine de cicatrices... (Isabelle, t'as des nouvelles, elle va bien?)

Je mélange un peu plus les chiens de chasse...  gêné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'était de celle qui prenais sa défense aux et fort .. je l'ai mise en contact avec des gens qui l'aide encore aujourd'hui mais dans ce temps la elle s'occupais très bien de ses chiens et ceux si ne manquait pas de soins.. faut quand même remettre les pendules a l'heures !
Par contre oui le tout a dégénérer et grandement ..
Et depuis plus que 2 ans je ne donnais plus mon appuis pour des raisons personnelles et certains fait qui m'éritait beaucoup, mais a cette époque * ses * chiens n'était pas négliger et n'avais pas de plaie de cage .
La c'Est renversant , et pour avoir ce type de blessure c'est n'est certainement pas une semaine la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:


Elle était pas folle hein? Et que dire de Lynda (la gang).. Dommage que je n'ai plus de contact avec elle...


Lynda (la gang) est encore membre sur Animalissimo, tu pourrais sûrement la contacter via le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:

MeletBilly, tous les chats qui lui appartenaient (ou qui ont été gardés sans passer à l'adoption après que les gens aient donné plus de 2000$ pour eux) sont théoriquement encore chez elle. J'espère que quelqu'un va pouvoir les sortir de là. Ces animaux sont souvent oubliés par les rescues et je trouve ça super triste. Je trouve ça épouvantable qu'on puisse être sensibilisé à la souffrance des chiens mais qu'on laisse les chats de côté comme si de rien était.

La souffrance, c'est de la souffrance peu importe le type de l'animal et ne rien faire, j'suis désolée mais je trouve que c'est être complice de cette souffrance et cruauté.


J'espère également qu'ils finiront par être sortis de là.

Jaelle a écrit:
J'avoue ne pas avoir beaucoup pensé aux chats, probablement parce que vu que j'y suis moins intéressée, j'ai moins retenu ceux qui pouvaient être là... Elle avait aussi des siamois non?

De ce que j'en sais, il resterait encore quelques chiens, un peu moins d'une dizaine.


Quand je voit les noms des chiens je m'aperçoit que j'en connais une batch finalement (ben à cause du site du repaire), plusieurs avaient été marqués adopté par sa FA. Radjah avait été un gros coup de coeur dans le temps et apprendre qu'il était dans le lot j'suis boulversée. (Et pour tous les autres chiens aussi). par contre les chats à part yeti et Sherpa j'ignore tout d'eux. J'métais dit elle les a p-ê envoyé a diverses places de sauvetages de chats pour que ça passe inaperçue, mais c triste de savoir qu'ils sont encore là-bas.  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...