AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de temps un chat peut rester seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jejasapa
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 2:04

Un chat peut rester combien de temps seul ? avec de l'eau et de la nourriture à volonté, de la litière et un très grand appartement? qui est habitué à être seul quelques jours de suite et qui ne va jamais dehors.
Revenir en haut Aller en bas
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 2:12

Depuis 6-7 ans je garde une chatte tous les été, je vais la voir tous les 2-3 jours, pendant l'année si elle doit s'absenter plus de 3 jours elle me passe un coup de fil pour me demander de passer voir ficelle.
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13082

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 2:17

Ici jamais plus d'un long weekend. Et je suis chanceuse car une très bonne amie s'offre même pour venir les voir à mi-chemin donc ils font rarement plus de 1-1.5 jour seuls. Mais je n'aime pas cela du tout. J'préfère les avoir avec nous en motorisé mais des fois c'pas toujours évident et pour 2-3 jours je trouve mieux à la maison que les déstabiliser. Quoiqu'ils ne sont pas chialeux non plus en motorisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 10:04

Je ne prendrais pas le risque de le laisser seul plus de 2 ou 3 jours... on ne sait jamais ce qui peut arriver. Bien sûre je laisse toujours plusieurs bols d'eau au cas ou l'un d'eux se renverserais et je met la nourriture dans des jouets interactifs pour qu'ils ne mangent pas tout le premier jour. Un chien peut jeûner sans problème mais pour un chat c'est dangereux.
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 16:24

Moi j'ai déjà laissé mes chats 1 semaine, bon, pas du tout l'idéal, mais ce fût ok. Je trouve qu'aux 3 jours, c'est raisonnable.
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 18:35

Pas plus d'une journée pour moi.
Si je pars en vacances, quelqu'un vient à tous les jours pour mes chats.
Pas question de sauter une journée.

$825 d'amendes pour avoir laisser son chat seul pendant 4 jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clouso.
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 18:59

J'ai déjà laissé mes chattes 10 jours, et même deux semaines, mais quelqu'un venait voir tous les 2 jours minimums.  Des chats ça se déménage mal, en fait ça dépend des chats.  Mes premières chattes, je les emmenait chez mes parents sans problèmes.  Puis mes parents ont vieilli, mon père est devenu très malade, et c'était rendu plus facile pour ma mère de se déplacer.  Puis j'ai dû faire venir quelqu'un et payer parce que c'était rendu trop pour ma mère (elle est rendu à 85 ans), et aussi, Thao arrête de manger quand je la déplace, alors je préfère la laisser chez moi.  

Dans la dernière année, j'ai laissé mes chattes 2 jours ou trois jours, jamais plus.  Personne ne venait.  Maintenant avec Charlotte qui doit prendre des médicaments deux fois par jour (on peut lui en donner juste une fois pour de courtes périodes), je vais faire venir quelqu'un à tous les jours.  À 20$ du déplacement, mettons que je ne voyagerais plus beaucoup ni très longtemps...  confus  en plus de la pension des chiens.

C'est rendu compliqué.  C'était tellement plus facile avant.   snif2
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 20:08

Moi personnellement, 3 jours c'est mon maximum, j'ai déjà laissé mes deux chats 3 jours, aucun problème, c'est juste les litières au retour...  Blup 

Si plus que 3 jours, ma mère était venue pour vider les litières et vérifier la bouffe (on était partis pour 6 jours).

tobrouk
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4662

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 22:20

Pourquoi laisser un chat seul versus un chien ?

Je ne comprends pas ......le chat doit aussi s'ennuyer..... doh
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 22:37

tobrouk a écrit:

As-tu des chats ?
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Sam 26 Avr - 22:40

les animaux n'ont pas la notion du temps vraiment, et la différence entre le chien et le chat c'est que le chat n'a pas besoin de sortir pour ses besoins il les fait dans sa litière et qu'un chat est souvent extrêmement stressé d'être changer d'environnement et ça occasionne souvent des problèmes comme le jeûne qui est très dangereux chez le chat. C'est donc souvent plus simple de laisser le chat seul dans ses affaires que de le faire garder ailleurs.

Mes chats vont rester seul 4 jours la semaine prochaine, ma mère va passé les voir tous les jours car ils mangent normalement 2 fois par jour, si elle a le temps elle va passé 2 fois par jour, mais je ne lui en demande pas autant, il mangeront 1 fois par jour pour 4 jours ce n'est pas la fin du monde.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Dim 27 Avr - 0:12

tobrouk a écrit:

Connaissant mes chats, il était hors de question que je les envoie en pension ou chez quelqu'un, ils étaient supers bien à la maison et ils ne semblaient pas s'ennuyer du tout, ils étaient quand même deux et à notre retour de nos mini voyages, ils ne venaient même pas à notre rencontre, donc ils étaient super bien dans leurs affaires  clin d'oeil 

Un chien ne peut pas se débrouiller seul, il va faire ses besoins partout, va vider sa bouffe en 10 secondes, va japper un moment donné et se demander pourquoi il ne sort pas dehors, etc....
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Dim 27 Avr - 0:16

Moi ils sont plusieurs, donc, aucun problème à les laisser seuls, ils s'ennuient pas, mangent, dorment, font leur vie de chat. C'est plus le côté sécurité et litière le problème. Sinon, j'aurais aucun problème à les laisser seuls longtemps. Mais bon, j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose, un qui tombe malade, etc... et que tu n'es pas là pour voir et l'ammener au vet.
LYTCHEE
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   Dim 27 Avr - 2:32

quand je restais seule en appart avec seulement ma chatte, je la laissais seule sans problème pour 2 ou 3 jours....mais quel concert de mécontentement quand j'arrivais ouf... confus 

mais quand je partais pour plus longtemps, j'allais la porter chez ma mère  clin d'oeil 

pis maintenant avec 2 chats et 2 chiens on part jamais plus qu'une journée sinon quelqu'un vient voir les chats et le dob  clin d'oeil 
la shihtzu suit partout et ne reste jamais à la maison  Siffle 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps un chat peut rester seul   

Combien de temps un chat peut rester seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1