AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Structures et jouets pour chats d'intérieur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Structures et jouets pour chats d'intérieur...   Mar 26 Aoû - 20:48

Bonjour,

je voulais savoir quels étaient vos trucs pour garder vos chats d'intérieur bien stimulés? Jusqu'ici on avait pas de trouble avec ça surtout qu'ils sont trois à se tenir compagnie, mais depuis l'incendie c'est plus difficile parce que le logement est encore plein de trous, on ne peut pas les laisser circuler à volonté, ils passent une grosse partie de leurs journées dans une pièce et ils s'ennuient..

Je me dis que tant qu'à faire c'est le bon moment pour rendre mon logement plus intéressant et stimulant pour eux, même si l'intention est là depuis un bout.

Déjà j'ai dans l'intention de leur patenter un slow-feeder, question de les faire travailler un peu pour leur acana ( vu que moi je travaille en masse pour qu'ils puissent en manger Rolling Eyes )

Mais surtout j'aimerais des idées de jouets et de structures pour chats que je pourrais incorporer dans la maison; j'ai pas les moyens d'acheter celles chez Mondoux, mais connaîtriez-vous des gens ou des entreprises qui en fabriquent pour moins cher? Ou bien des gens qui donnent/vendent les leurs?

et puis au niveau des jouets, lesquels peut-on leur laisser sans risquer qu'ils en fassent des petits morceaux et qu'ils les avalent?
Merci pour votre aide ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13079

MessageSujet: Re: Structures et jouets pour chats d'intérieur...   Mar 26 Aoû - 22:29

Ne pourrais-tu pas installer des tablettes de ce style sur les murs? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux t'en installer pour pas cher.

Y'a aussi des tunnels chez ToysRus que les miens adorent pour quelques $ (surement possible de trouver dans des Dollarama plus haut de gamme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ce modèle et les miens capotent ben raides dans le motorisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'ouvre au complet ou tu peux lui donner une forme comme sur la photo.

Tu peux faire une recherche pour jouets interactifs pour chats. Tu vas voir c'est pas le choix qui manquent et c'est pas toujours une fortune.

Mais ici, les cubes, les tunnel, et un arbre à chats que j'ai fait pour eux sont les grosses activités.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Structures et jouets pour chats d'intérieur...   Mer 27 Aoû - 17:37

Sissi trippe sur son tunnel aussi, je l'ai pris chez Jysk, sont pas chers et j'ai même mis 2 autres du dollarama au bout,
plus long et la folle capote, je mets des petits pompoms dedans, tu sais les pompoms de bricolage, elle trippe là dessus, elle les transporte dans sa bouche lol

gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Structures et jouets pour chats d'intérieur...   Mer 27 Aoû - 18:51

J'achète des plumes au magasin du dollar. Je les attachent avec un élastique au bout d'un vieux lacet à chaussure qui est fixé à un bâton. Mes chats adorent ce jouet fait maison. Si tu ne veux pas dépenser pour un tunnel, laisse trainer des boîtes de carton ou des sacs d'épicerie en papier brun.
Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Structures et jouets pour chats d'intérieur...   Ven 29 Aoû - 0:30

Merci pour vos trucs! J'aime tellement l'idée des étagères, malheureusement vu que je suis en appart je suis pas sure que j'aurais le droit d'en installer, ce serait à confirmer.

Étant chatons ils avaient un tube, un gros tube à furets en fait, mais rendus adulte ils ne jouaient plus trop avec alors on ne l'a pas gardé en déménageant.. par contre les boites et sacs de papier Metro ça, ils capotent ben raide!

gin, tu n'as pas peur qu'ils s'étouffent avec les plumes? Au niveau des jouets c'est vraiment ma plus grosse peur, je n'ose rien leur laisser qu'ils pourraient briser et avaler =/
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Structures et jouets pour chats d'intérieur...   Ven 29 Aoû - 17:07

Non, car je ne laisse jamais traîner ce type de jouet. Quand j'ai fini de faire jouer mes chats avec, je le range.
Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Structures et jouets pour chats d'intérieur...   Ven 29 Aoû - 20:11

Ah, ok.. dans ce cas on a déjà un truc dans le genre, un espèce de morceau de guirlande sur un bâton, on appelle ça leur ''fluff'',

mais du coup c'est plutôt des idées pour qu'ils puissent s'occuper tous seuls que je cherche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Structures et jouets pour chats d'intérieur...   

Structures et jouets pour chats d'intérieur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1