Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph18111

Où aller marcher l'hiver dans la région de Québec

Messages recommandés

Salut à tous!

Je me cherche des endroits où aller marcher (et peut être faire de la raquette) avec Kendi.
J'habite à St-Romuald donc ça peut autant être à Québec que sur la Rive-Sud de Québec!

Et éventuellement, pour ce printemps, on se cherchera des endroits pour faire du canicross Yes

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)
Maude ca semble être un bel endroit ca et pas trop loin de la maison en plus :) Est ce qu'il y en a long a marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un beau parc au bout de la rue Beaumont (St-Romuald). Les chiens sont tolorés, on y allait souvent en groupes sans problèmes. Les pistes sont damées. Tu peux compter entre 45 minutes 1 heure faire le tour. Le parc appartient a la raffinerie Ultramar je crois, en fait c'est la zone tampon. Tu peux meme détacher les chiens, les gens sont habitués de croiser des chiens libres.

Bonne marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cap Tourmente il y a beaucoup de sentier. C'est super beau. L'hiver, je ne sais pas par contre comment c'est entretenue...
Les chiens doivent rester en laisse en tout temps par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y a le parc ultramar a lévis aussi, vraiment bien . L'été j'y fais du canicross. le reste je vais sur le long de la piste cyclable quand la marée me le permet je descend le long du fleuve amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien le parc ultramar mais je trouve que le tour se fait quand même rapidement!

Je vais essayer les autres suggestions, surtout celles près de chez moi :)

En fin de semaine on est allés marcher en famille, moi sur le cheval et mon chum avec le chien, c'était bien plaisant! On a aussi testé la bête en la lâchant lousse (on a toujours la peur qu'elle se sauve mon chum et moi) et elle a fait ça comme une grande bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas rapport avec la question - je ne connais pas les endroits près de Québec - mais je voulais juste mentionner qu'elle a l'air vraiment belle ta Kendi amour Super photo aussi Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que Kendi est une doberman rouge et feu comme ma Moscou ! Vient-elle de chez Viviens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Je constate que Kendi est une doberman rouge et feu comme ma Moscou ! Vient-elle de chez Viviens ?
4

Non elle ne vient pas de chez Viviens, mais de chez Loosa Ranch!

Merci mitibo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les marais Léon Provencher à Neuville, c'est pas très loin de Québec. Les chiens y sont acceptés si ils sont tenus en laisse.

- sentier pédestre
- sentier de ski de fond
- sentier de raquette

Une très belle place pour se promener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wapi a écrit:
Il y a les marais Léon Provencher à Neuville, c'est pas très loin de Québec. Les chiens y sont acceptés si ils sont tenus en laisse.

- sentier pédestre
- sentier de ski de fond
- sentier de raquette

Une très belle place pour se promener


Merci je ne connaissais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une place pour du sans laisse sur le rive-nord de Québec?
Car Rufus a un besoin viscéral de courir. Je le tient en laisse rétractable la plupart du temps pcq le boise a vote de chez moi est très fréquenté. Hier, je décide d'y aller vers 16h00 alors qu'il grêle et qu'il commence a faire noir, je le détache, ben maudit, il y avait un monsieur et ses 2 enfants( grands enfants) et Rufus les a vu avant moi et est parti à courir vers eux et moi qui courait derrière! drunken

Câline j'aimerais réussir à le laisser courir sans déranger personne mais il est vraiment énervé et a BESOIN de bouger. Même quand il s'est fait garde pendant 1 semaine chez une dame qui a 4 chien dont 2 border et qui garde plus d'une dizaine de chiens à la fois en gérant tout ce beau monde dans cour, la dame l'a trouve vraiment énerve et a fit qu'elle devait le sortir en gagne sépare pcq il n'écoutes pas le signal des chiens écœurés de l'en durer! drunken

Donc des places a me suggérer? Près de l'aéroport de Québec, je sais qu'avant on faisait du sans laisse avec sortie de chien.com mais je ne sais plus comment c'est maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es où à Québec? Si ça te tente de venir virer près du Mont-Sainte-Anne, j'ai accès à des beaux champs privé! sourire
et j'ai aussi une grande énervée à défouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus en ville, à l'ancienne lorette. Une bonne fois on pourrait faire de quoi, p- e plus en été le voyagement serait plus facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey20 a écrit:
tu es où à Québec? Si ça te tente de venir virer près du Mont-Sainte-Anne, j'ai accès à des beaux champs privé! sourire


Pour avoir vu les champs, c'est vraiment superbe et ça vaut le détour! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Il y a une place pour du sans laisse sur le rive-nord de Québec?
Car Rufus a un besoin viscéral de courir. Je le tient en laisse rétractable la plupart du temps pcq le boise a vote de chez moi est très fréquenté. Hier, je décide d'y aller vers 16h00 alors qu'il grêle et qu'il commence a faire noir, je le détache, ben maudit, il y avait un monsieur et ses 2 enfants( grands enfants) et Rufus les a vu avant moi et est parti à courir vers eux et moi qui courait derrière! drunken

Câline j'aimerais réussir à le laisser courir sans déranger personne mais il est vraiment énervé et a BESOIN de bouger. Même quand il s'est fait garde pendant 1 semaine chez une dame qui a 4 chien dont 2 border et qui garde plus d'une dizaine de chiens à la fois en gérant tout ce beau monde dans cour, la dame l'a trouve vraiment énerve et a fit qu'elle devait le sortir en gagne sépare pcq il n'écoutes pas le signal des chiens écœurés de l'en durer! drunken

Donc des places a me suggérer? Près de l'aéroport de Québec, je sais qu'avant on faisait du sans laisse avec sortie de chien.com mais je ne sais plus comment c'est maintenant...


Par curiosité, où est-ce que tu l'avais fait garder ?
Je suis à la recherche d'une bonne place pour faire garder Kendi à la fin mars !
J'ai essayé le bois à St-Romuald, on a pu la lâcher lousse et elle s'est énervée en masse bravo Mais c'est sur qu'il faisait un peu tempête alors il n'y avait personne, je ne sais pas de quoi ça a l'air quand il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est des sentiers officiels, il y a sûrement du monde quand il fait beau! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:



On a essayé cet endroit aujourd'hui, juste WOW !!

Superbe endroit pour marcher, faut juste faire attention aux skidoo, mais on en a croisé seulement un alors c'est pas si mal. J'ai vraiment adoré, moi qui n'aime pas avoir à faire le tour 3 fois du même sentier je suis gâtée, on a marché au moins 1h30 et c'était superbe bravo Merci Maude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...