AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shadow sous le bistouri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13079

MessageSujet: Shadow sous le bistouri   Mar 24 Fév - 13:47

Dimanche je suis allée faire vacciner 2 chats (Katia et Shadow) contre la rage car nous voyageons aux E-U et le vaccin est obligatoire au retour du moins.

Shadow avait une bosse sur le dos depuis 3 ans. On s'en occupait plus ou moins car elle ne grossissait pas. Mais depuis 3 semaines elle avait commencé à enfler. Donc en même temps, nous l'avons fait examinée.

Le vet a fait une cytologie et était certain que c'était un kyste mais fallait quand même passer sous la loupe. Mais d'une façon ou l'autre fallait aller en chirurgie. On ne veut pas que ça éclate.

Donc ce fut confirmé pour le kyste sébacé et hier matin ils ont retirés le tout. Il a 4 points de suture sur le dos. Il va super bien. Le vet a confirmé une fois tout terminé que ce n'était ni une tumeur ni un cancer. Son bilan de santé est A1. Nous avons fait faire le gros test car il a 12 ans. A part être trop gros (il pèse 18lb mon gros) il pète le feu. Ses dents sont "sales" au grade 1. Donc rien d'inquiétant. D'ailleurs j'ai acheté le Breathalyser que j'ai lu sur un autre sujet. On va voir si ça aide la gang de poilus.

Donc là il récupère et a passé une bonne nuit. Mon porte-monnaie est allégé de $1000 avec ses 2 visites en un jour. yikes.

Sans compter les $500+ que le détartrage de Kooza (mon chien de 5 ans) m'a coûté il y a 2 semaines avec quelques petites dents du bas en avant en moins.

Ca va vite les factures de vets maintenant. ishhhh
Revenir en haut Aller en bas
jazz_cie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4591

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   Mar 24 Fév - 18:45

chose réglé ! grand soulagement hein !!!

le Breathalizer tu vas adorer !
Zouzoune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5717

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   Mar 24 Fév - 22:15

surpris 18 lb ! Ayoye ! razz

Prompt rétablissement, l'gros! Câlins
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   Mar 24 Fév - 23:45

Je n'étais pas inquiète pour la bosse mais tout de même soulagée du résultat. Content

Ouin...18lb. Mais le chiffre parait pire que de voir le chat. Il est quand même un long et haut chat sur patte. Il pèse plus que même mes chiens. C'ben pour dire.

J'avais hâte d'arriver à la maison ce soir pour le voir. Il va très bien. Comme si de rien n'était. Faut dire que la plaie est de quoi comme sous-cutanée donc ça ne doit pas faire mal car on ne touche pas à du muscle, os, etc. Le pire j'imagine sera quand ça va se mettre à piquer (la repousse).

Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   Mer 25 Fév - 1:08

Je sais pas pourquoi, 18 lbs, ça m'impressionne plus ou moins. Mon gros chat a un bon 11 lbs je crois et on sent bien ses côtes. Lui ajouter 7 lbs, il serait juste ben gras.

Si le chat est costaud, ça ne doit pas être si pire que ça!
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   Mer 25 Fév - 13:17

Je suis contente pour ton gros !! Yes pauvre tit lou, il va trouver que ça pique quand le poil repousse
Et oui ça monte vite chez le vet !!!

En sept l'an passé quand on a été pour le suivi de Fanny pour ses reins (elle va avoir 14 ans en avril), elle pesait 16½ lbs et elle était toutoune pas mal elle est longue et trapue mais pas haute du tout.
Son vet m'a dit qu'il faudrait la faire maigrir... Faut dire qu'on savait pourquoi elle avait si grossi... quand on donnait à manger aux chats (les 3) elle attendait que les 2 autres partent et allait vider leurs plats. Je m'en suis aperçue parce que je trouvais que les autres me demandaient souvent de la bouffe...
Il a donc suffit de rester à côté pour enlever les plats quand le frère et la sœur ont fini.

Juste ça et elle a perdu 2¼ lbs depuis sept 2014 (ses dernières résultats sont OK sauf la créatine qui a monter de 20, mais Fanny est nourris au cru alors c’est normal que la créatine soit plus élevé)..
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   Mer 25 Fév - 13:28

A date il ne touche à rien. J'ai pas mis de collier E non plus. On verra au fil des jours mais il est vraiment un chill-cat normalement.

Shadow ne vide pas les plats. Y'a plus faim, il arrête. Mes plats sont rarement vides et on ajoute un peu le matin et soir.

Daisy est ma vieille vieille. Elle doit peser 6lb et mange sa moulée, mais en plus on lui donne de la viande rouge et du poulet (cuit, car crû elle ne veut rien savoir). Elle capote sur le steak coupé en mini morceaux. Mais oublions le steak haché...pas assez huppé pour elle, sauf en pâté chinois comme hier soir. hahahahaa. Le poulet, elle semble n'en avoir jamais assez.

Katia pèse 9lb. Son poids est parfait. Elle ne mange que sa moulée. Ne veut rien d'autre. Même pas des gâteries. C'est l'enfer quand elle est malade la nourrir car elle refuse tout.

Shadow.... s'il pouvait perdre 2lb ça lui ferait du bien. Mais j'ai essayé de ranger les bols et ce fut l'enfer la nuit. A tour de rôle on se faisait écoeurer. Et je dois m'assurer que Daisy mange quand elle veut à cause de son âge/poids faible. Pas évident gérer un centre gériatrique des fois. haha

J'pourrais toujours enfermer le gros dans une pièce avec son stock mais ça commence à être compliqué, et l'isoler pour lui faire perdre 2lb, est-ce que cela vaut le coup? Le vet dit que son bilan est parfait. Qu'il est en bonne forme, enjouée, etc. Donc ne pas stresser pour le moment. Je regarde mes options car je veux l'avoir longtemps aussi avec nous.

Tellement drôle car j'achète rarement de la viande chez moi. J'aime pas trop la viande. Mais j'achète du steak et du poulet pour eux! Les caissières trouvent toujours drôles quand on dit que c'est pour minets! Pas pour nous. haha C'qu'on ferait pas pour eux.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   Mer 25 Fév - 17:02

Saint mom a écrit:
D'ailleurs j'ai acheté le Breathalyser que j'ai lu sur un autre sujet. On va voir si ça aide la gang de poilus.

Où as-tu acheter ton Breathalyser Saint mom ???
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   Mer 25 Fév - 17:07

Martine a écrit:
Saint mom a écrit:
D'ailleurs j'ai acheté le Breathalyser que j'ai lu sur un autre sujet. On va voir si ça aide la gang de poilus.

Où as-tu acheter ton Breathalyser Saint mom ???

Mon vet. 14.95 plus taxes. J'pensais qu'ils aimeraient la saveur. Pantoute!!!! drunken
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   Jeu 26 Fév - 12:53

loll OK je vais chercher par ici dans ce cas...

Merci...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shadow sous le bistouri   

Shadow sous le bistouri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1